Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Badin
#932109
Je suis d'accord avec toi Papillon, Bizzma, tu pense encore a la date de votre rupture comme un anniversaire ! Ca fait 7 mois de rupture pour moi aussi, mais je n'y pense plus. Je connais la date bien sur, mais le jour J je n'y pense absolument pas ! Mais toi si ! Tu as le droit de prendre le temps qu'il te faut pour passer a autre chose, et c'est normal que tu prenne ton temps avant de te relancer dans une autre relation, mais toi, tu te prive pour les mauvaises raisons ! Tu refuse de sortir avec un autre garçon car tu le compare a ton ex ! Mais tu devrais plutôt refuser parce que ce n'est pas ton genre de garçon, ou parce que tu ne te sens tout simplement pas prête... Tu as le droit de ne pas être prête, mais tu ne peux pas vivre en fonction de ton ex qui t'a laissé tomber deux fois de suite ! Remets toi bon sang et vis vraiment pour toi ! Parle nous d'autre chose que de ton ex pour une fois, raconte nous les choses positives de ta vie. C'est facile de voir les choses négatives qui nous frappent, mais c'est difficile de faire ressortir les bonnes choses de notre quotidien, et pourtant, il y en a tout autant que les mauvaises ! Applique toi a lister tes bons moments, que tu les passe seule ou avec tes amis ou ta famille, collègues... Moi je liste tout, je récapitule toute med journées, je m'applique a vivre dans le présent et non dans le passé. Regarder les photos que tu avais prises avec ton ex ne va rien t'apporter de positif, mais te recapituler la super journée que tu viens de passer au travail ou avec tes amis, va te faire profiter de chaque instant et tu te rendras compte que n'importe quoi (autre que ton ex) peu te rendre heureuse. Ce n'est pas lui la source de ton bonheur, mais bien les petits plaisirs tout simples de la vie et ce que tu décide de faire de tes journée.
Aller, courage Bizzma, accroche toi et applique les conseils qui te sont donnés sur ce forum ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par bizzma
#942361
salut a tous, comment allez vous? ca fait un long moment que je ne suis plus venue sur le forum, je refait ma vie... enfin j´essaye mais j´ai quelques problemes, voila depuis janvier que mon ex et moi ne sommes plus ensemble et je pense toujours a lui, je l´aime toujours et malgrés que j´essaye d´avoir qqun dans ma vie il y a toujours quelque chose qui bloque .. ce quelque chose c´est que je suis convaincue que mon ex est mon "ame soeur" si je puis dire ... celui qui me correspond à 100% ... je ne retrove cela chez personne d´autre, je commence à me poser des questions, comment ca se fait? que faire?
#942425
Salut Bizzma,

J'ai pensé te raconter un bout de mon histoire. Mon âme soeur, je l'ai rencontrée aussi. J'ai vécu 6 ans avec lui. On pensait pareil, on disait souvent les mêmes mots en même temps, on se comprenait sans se parler. Les ressemblances entre nous deux étaient vraiment troublantes... Pour te donner une idée, je l'ai recroisé un an après la rupture pour m'apercevoir qu'on avait acheté tous les deux exactement le même manteau... Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Bref, cet homme c'est mon âme soeur. Pourtant, nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui. Pourtant, il nous était devenu impossible de vivre ensemble. Pourtant, on s'est détruits jusqu'à la rupture. Et aujourd'hui, il a refait sa vie et moi aussi. Âme soeur, oui. Et alors? Nous n'étions plus heureux ensemble. Tu peux croire au principes des âmes soeurs. Mais tu dois avant tout choisir ton bonheur à toi. Et visiblement, tu as peut-être rencontré ton âme soeur mais aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble. Je crois que tu dois accepter de ne pas faire ta vie avec ton âme soeur même si tu l'as connue.

Aujourd'hui, je suis avec un autre homme. Qui ne me ressemble pas du tout. On a eu énormément de difficulté à se comprendre, on commence tout juste à se connaître et à se comprendre vraiment et nous sommes ensemble depuis 3 ans! Ce n'est pas mon âme soeur, loin de là. Mais cet homme m'a appris une autre dimension de l'amour. Avec une "âme soeur", on reste au même point parce qu'on est pareils. Avec lui, j'ai dû apprendre à aimer l'autre malgré ses différences. À aimer, respecter, accepter quelqu'un qui ne pense pas comme moi, qui est different. Et cet amour m'a tirée vers le haut comme jamais mon âme soeur ne l'a fait.

Laisse-la partir, ton âme soeur. Sois heureuse de l'avoir rencontré, sois heureuse de l'avoir connu. Mais maintenant, laisse-le partir et souhaite-lui d'être heureux. Et toi, ne cherche pas la perfection ni une autre âme soeur. Apprends à connaître l'autre et à l'aimer malgré ses différences. Apprends à avancer sans le regard de l'autre. Apprends à aimer et à respecter les autres même s'ils ne sont pas comme toi. Tu vas vraiment avancer et évoluer de cette façon.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19