Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par pichounette
#865086
Paul63 a écrit :Je parlais plus d'un amour "universel", à dimension quotidienne, et pas spécialement réservé qu'au couple. D'une attitude qui consiste au bien, aux joies avec tous et dans un maximum de circonstances possibles.
Un comportement "aimant" en général provoque un cycle : si vous réussissez à aimer l'humanité dans son ensemble, alors vous parviendrez plus facilement à aimer votre ex, votre femme, votre mari, pacsé etc, bref, l'être aimé car vous y serez en quelque sorte "habitué".
"Amour absolu"....ça dépend de la définition que tu as de ses termes, on ne parle peut être pas de la même chose ^^ ?
L'amour qui reste, pour moi, n'existe pas. Car l'amour est pour moi lié à la vie, à tout ce qui fait et donne vie, aux choses vécues, au présent et au futur, tout ce qui fait lien.
"L'amour qui reste" n'est pas de l'amour, juste un sentiment qui peut ou pas se (re)transformer en amour que lorsqu'on vit quelque chose avec quelqu'un d'autre. Je parlerais donc plus de "sentiments qui restent"....les sentiments changent quand ? Souvent quand on rencontre quelqu'un d'autre....rencontre - quelqu'un d'autre....ce qui confirme la différence que j'établis entre "amour" et "sentiment".
Oui pour moi l'amour absolu englobe ce que tu appelles l'amour universel. Il se cultive aussi dans le sourire accordé aux gens dans la rue, à l'art d'éviter les petits conflits quotidiens, d'arrondir les angles.
Pour répondre à Kakahuèt, je pense qu'il est envisageable d'aimer la next de l'ex, si on fréquente de nouveau cet ex comme un ami, sans ambiguité... ça semble étrange, mais une amie m'a raconté qu'elle entretient une relation amicale avec son ex et les a invités chez elle, lui et sa next... A mon stade, j'ai réussi à souhaiter le bonheur de cette ex, je leur souhaite à tous les deux d'être heureux, ce qui est déjà pas mal.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Setsu
#866017
Je ne pensais pas revenir aussi vite mais si, finalement, je n'ai plus envie de le récupérer !

J'ai fait ma petite curieuse en allant fouiner sur facebook et là, sur quoi je tombe ? Une mention "j'aime" pour les "rencontres avec des cougars". Même si ça m'a surpris, j'ai doucement rigolé quand j'ai vu ça. Le mec est tombé bien bas. Je savais qu'il fantasmait sur ça mais je ne pensais pas qu'il passerait à l'acte et, même si ce n'est pas encore fait, ça ne saurait tarder.
Je ne suis même pas triste, sur le cul mais même pas triste ! Moi qui voulais garder une belle image de lui et bien c'est râpé !
Il devient pitoyable, un pauvre type. Ce n'est clairement pas le garçon que j'ai aimé, ah ça non !
Il s'est bien fait monter le bouchon par son meilleur pote. Moi qui avais des doutes sur une quelconque influence, je suis dorénavant fixée.
J'attends avec IMPATIENCE le jour où il me recroisera, canon de chez canon et que je ne daignerai même pas le regarder. Parce que là, il est dans sa bulle, il sort, il baise avec des femmes qui pourraient être sa mère, il vit sa vie de petit jeune mais il y a un moment donné où tout ça va se calmer et ce jour là, il s'en mordra clairement les doigts et moi, je me ferais un malin plaisir de lui renvoyer l'image de la fille bien que je suis "et ouais mon gars, t'es passé à côté d'une sacrée nana !".
Ralalah, quand je pense qu'il a toute sa famille en ami, ça doit leur faire un truc ... Que des mentions "j'aime" pour tout ce qui est armée, sport etc. Et le gros "rencontres cougars" qui fait tâche.
J'avais écris à sa belle-mère il y a quelques jours pour lui faire part de ma décision de faire mon deuil, j'ai hâte qu'elle me réponde et qu'elle me donne quelques détails parce que je sais qu'elle me dira ce qu'il en est.
Si son père l'apprend, ça va partir en clash total ... Vivement que ça arrive !
En suivant les frasques de son pote, il risque de passer à côté de son projet de gendarmerie et alors là, "bonjour" la désillusion. Ce sera bien fait pour sa tronche !
J'aurais jamais cru être autant détachée mais là, il a fait fort. C'est dingue comme une rupture peut changer les gens.
Moi qui le trouvais différent des autres, c'est devenu un minable.
Croyez-moi, si jamais il revient vers moi, je vais le recevoir comme il se doit et, surtout, le rembarrer comme jamais on l'a fait auparavant.

Je vous tiens au jus ;)
par Paul63
#873576
A l'époque ou j'ai écris le titre de ce topic "ça devait arriver un jour", j'étais à mille lieux de savoir (ou même de vouloir) que j'allais être avec quelqu'un les semaines suivantes la création de ce chapitre.
Et pourtant...une soirée chez un mec adorable avec qui j'avais pas particulièrement cherché à nouer amitié, qui m'invite chez lui (1ère surprise, il a du me trouvé sympa aux soirées précédentes^^)....j'arrive à la soirée, je vois 15 personnes assises entre le canapé et le sol, sauf....une charmante brune, seule, qui regarde debout ce beau monde.
Je sympathise avec la demoiselle....une semaine après, 6 heures dans son appart'....des dizaines de sms (pire que des ados lol !)....puis soirée chez moi....re soirée chez moi, ballade la nuit au bord d'un lac....et arriva ce qui devait arriver.

Et oui, votre cher Paulo63 n'est plus célibataire, et a encore du mal à y croire !
Bon, si ça se trouve, je vais me faire larguer dans une semaine lool, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver hein ^^ mais avant de penser au pire, je vais vers le meilleur (enfin j'essaie).
J'ai ma recherche de taf et d'autres trucs qui me prennent l'intégralité de mon temps, bref, c'est une vie, elle est à bichonner. Et si cette vie colle avec ma belle, alors, on pourra dire que ça sent bon et que la chose à de l'avenir comme on dit dans le Bouchonnois :)

S'il y a des gens qui me lisent, des anciens, là depuis le début de mon arrivé ici, je leur envoie, dans tout les cas, un GRAND MERCI et, puisque je suis d'humeur tactile aujourd'hui ;), un bon gros câlin (enfin pour ceux qui en voudrait un ^^)
Un énorme merci à Lichi et à Lia, qui m'ont particulièrement soutenu dans les pires moments, (qui ont du déserté ce forum il y a quelques siècles, j'essaie quand même), à Nico, Choupette, Bachatera, Blanche, Juju, Bastoune, Vanilla, Leila, Elieza, Mikra, Titanium, Flo, Mia, riddick, Camille Nerey, Antoine de JRME, Oceane, Maggie, Clouise, Jonka, Annacarina, pitchounette, Kakahuet, ludique, loucitrons....navré pour cette présentation genre "fin de film" mais.... :), sans vous tous, j'y serais jamais arrivé !

Je risque d'être un peu occupé ses prochaines semaines ;) , alors, si je réponds pas du tac au tac z'en fêtes pas ^^ et n'hésitez pas à me mp si vous avez l'occaz, que je sache ou vous en êtes avec....VOTRE EX :)
Bises à tous
par pichounette
#875533
Contente pour toi Paul! Tu le mérites! Je te souhaite tout plein de bonheur! :p
Et j'aimerais qu'il m'arrive la même chose: première fois que je suis célibataire plus de deux mois, mais alors 8 mois, ça fait bizarre!^^
Et merci pour ta dédicace, ça me touche ;)
des bises!
par Paul63
#875780
Merci pichounette et Kakahuet :)
Pichounette, je pense que quand une histoire nous amène sur jrme, c'est qu'on a besoin de faire le point et de temps pour repartir de l'avant, 8 mois, c'est peut être encore tôt pour toi ? crois moi, quand ça sera le moment, tu feras les efforts nécessaires pour ne+être célib, et t'auras besoin de personne pour cela ;)
par poule45
#875809
aha qu'es que j'aimerais être à ce stade ! J'ai perdu tout espoir de reconquérir mon ex à ce jour, mais quand je vois que l'on peut de nouveau être heureux et retrouver l'amour, non sans mal, et ba sa me donne la force de tourner la page ! merci pour ce message
par Paul63
#875914
pichounette a écrit :Tu as sans doute raison Paul! tu seras resté seul combien de temps finalement? je pose al question mais c différent pour chacun ;)
Je distinguerais "seul" et "célibataire" si tu veux bien ^^ car ce n'est pour moi pas la même chose.
On peut être célib et se sentir (être) très entouré, célib est égal à solitude selon le regard que l'on porte sur ce que l'on vit.

Célibataire 2 ans 3/4, depuis septembre 2013 pas mal de flirts, genre sorties resto, films à la maison sur canapé etc
Après, oui ça dépend de chacun. Perso, j'ai pris le temps de faire connaissance avec chacune d'entre elles, essayant d'écouter mon instinct (chose que je n'avais pas fais avec mon ex), ce qui fait que je suis devenu pote avec ses nanas, au bout du (logique) compte. J'étais devenu exigeant et patient. Même si j'étais en parallèle très impatient de retrouver l'amour.

+ de 2 ans, temps passé à m'arrêter sur ce que j'avais vécu, afin de ne pas reproduire les mêmes schémas de haine sur la prochaine personne. Je ne sais pas sur ce quoi vont déboucher les tendres péripéties dont ma douce actuelle fait désormais l'objet, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle ne me fait en rien regretter de l'avoir attendu si longtemps.... ;)