Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pipolatortue
#854074
Je viens de recevoir un texto me demandant que quand elle rentre je passe récupérer mes affaires, alors que je n'en ai aucune mais je ne répondrai pas de toute manière je pars quelques jours me changer les idées...
par pipolatortue
#854117
De toute manière je crois surtout qu'elle est jalouse du fait que je sois sorti hier sans qu'elle l'ait su et elle a appris que justement je partais en vacances quelques jours et comme je me suis décidé sur un coup de tête ça doit quelque part la travailler car comme par hasard après que j'ai su qu'elle était au courant j'ai reçu ce message. Après je suis pas expert en psychologie féminine mais bon c'est bizarre quand même je trouve...
par Zochoup
#854124
Bon, déjà tu ne réagis plus à ces petites relances, c'est déjà un pas en avant.
Un autre pas en avant à faire, c'est d'arrêter d'essayer de comprendre ses réactions et ce qu'elle ressent. :)
par pipolatortue
#854126
J'essaie mais c'est tellement incompréhensible enfin je sais pertinnemment qu'elle a des sentiments pour moi mais au final elle m'a largué et elle agit je trouve bizarrement et je sais pas mon esprit aimerait bien y trouver une explication sentimentale rationnelle ou autre...
par Zochoup
#854130
Oui mais tu sais bien que ce n'est pas en te retournant la tête dans tous les sens que tu vas trouver la raison de ses réactions. Seule ton ex a l'explication. Et encore, elle-même, je pense, ne doit rien y comprendre. Sinon elle agirait clairement dans un sens ou dans l'autre.

Il faut s'en tenir aux faits : elle t'a quitté. Donc il faut t'éloigner comme tu le fais, malgré ses relances pour des raisons X ou Y, et éviter le plus possible de se retourner la cervelle pour la comprendre.
par Zochoup
#854435
Elle cherche sûrement à recréer ou maintenir le contact et elle t'envoie des messages incohérents.
A mon avis, ça ne sert à rien de réagir à ça.
Avatar du membre
par Realsan
#854481
Je plussoie Zochoup. Si tu te sens trop agresser par ses sms, demandes lui ce qu'elle veut. Dis lui aussi que tu n'es pas dispo à elle pour le moment parce que tu as d'autres projets. Ou bien tu ne lui réponds pas ( car rien à répondre ) et tu fais tes vacances tranquille.. Elle reviendra bien à un moment en galopant
par Zochoup
#854512
Elle t'a quitté et désormais elle essaye de maintenir le contact mais sans revenir avec toi.

La solution est simple, soit tu te retournes la tête en essayant de comprendre ce qu'elle veut, sauf que je doute qu'elle le sache elle-même pour l'instant ; soit tu mets tout de côté, et tu arrêtes d'essayer de l'analyser, en te disant que si elle te disait étouffant, tu vas lui montrer tout le contraire.
par pipolatortue
#871277
J'arrive a maintenant 2 semaines de SR, c'est franchement pas évident mais on fait avec en essayant de multiplier les sorties diverses et variées et de travailler sur moi pour justement m'ouvrir et parler beaucoup plus, tellement que je pense qu'un soir elle a du me voir ou entendre que j'étais sorti avec une fille vu les insultes qui me sont revenues aux oreilles alors que bien entendu je ne suis en couple avec personne mais que effectivement je sors beaucoup, environ tout les 2/3 soirs (Bar, ciné, vernissage, visites).

J'imagine bien qu'elle sort elle aussi mais pareil elle est murée dans le silence, je ne sais absolument pas ce qu'elle fait et elle ne semble pas non plus avoir envie d'avoir de mes nouvelles. Et j'avoue qu'elle continue de me manquer et pas spécialement moins qu'avant...

Mon anniversaire est dans 11 jours, je ne sais pas si elle se enverra quelque chose mais j'avoue que ça me ferait un coup de poignard de rien avoir.
par inmaemi
#871278
J'ai été dans ce cas là c'est à dire que j'avais eu aussi des gros problème à l'époque et mon ex était trop étouffant parce qu'il voulait m'aider. Je ne supportais plus ce côté paternaliste j'avais l'impression que c'etait plus mon père ou un infirmier que mon mec. A la fin j'en ai eu tellement marre que je l'ai quitté. Puis avec du recul je suis revenue mais il était trop tard c'était lui qui n'avait plus de sentiments.Pour résumer laisse la tranquille pour le moment. Elle a besoin de faire face elle même et ne pas être prise tout le temps par la main
par Zochoup
#871296
C'est bien tu avances ! Petit a petit, tu te rendras compte que la vie ne s'arrete pas a cette personne et que tu peux passer de bons moments sans elle. Qu'elle prenne mal que tu continues ta vie est assez immature. Elle t'a quitte donc tant pis si elle le vit mal, ce n'est qu'une consequence de sa propre decision.

Tu sais, le silence de part et d'autre est une bonne chose. Maintenir le contact n'est pas toujours bon. Ca peut creer de mauvais souvenirs, surtout si elle s'enerve que tu sortes alors qu'effectivement tu n'as plus de compte a lui rendre.

Pour ton anniversaire, tu te montes deja la tete a te dire "si elle n'envoie rien je serais mal". En gros, tu te prepares a te pourrir la journee juste pour un sms ? Et si au contraire tu te disais que tu vas passer une tres bonne journee a feter ca avec tes amis (voire eventuellement famille) ? Et que si tu n'as rien de sa part ce ne sera pas si grave puisque tu auras d'autres beaux souvenirs pour cette journee ?
par pipolatortue
#871301
C'est pas vraiment ça en fait,
Oui effectivement je pense qu'elle est jalouse que je sorte etc. et de mon côté je ne suis pas fou je sais très bien que mes sentiments sont encore présents et bien présents donc en aucun cas je "profite" avec des filles simplement je sors oui je discute et voilà ça ne va pas bien loin mais me suffit laaaargement et j'ai aucun besoin ou envie d'être avec quelqu'un en ce moment, et d'un autre côté je lui en ai voulu d'être allé 3 jours après m'avoir largué voir un de ses amis alors qu'ils ne se parlaient plus du fait de leur relation ambiguë et que j'ai eu beau lui avoir proposé des tas de choses pendant qu'on était ensemble elle m'avait souvent refusé du coup je l'avais en travers mais ça moi avec ma bouche fermée à double tour forcément elle ne l'a jamais su la raison, et elle reste fixée sur mon reproche à mon avis...

Pour mon anniversaire non bien sûr que je vais m'amuser et je vais pas m'en priver simplement je sais pas dans ma tête je me dis que ça serait pas mal, ce qui est stupide en soi car envoyer un sms peut aussi se faire dans ce cas là pour être polie et rien de plus donc je me fais plus des films qu'autre chose sur ce coup-là et j'en suis conscient.
par Zochoup
#871302
Vous etes separes maintenant, ce que chacun fait ne regarde plus l'autre. J'ai l'impression que tu te justifies quand tu ecris que oui tu sors, mais oula ca va pas plus loin ! Tu fais ce que tu veux de ton popotin maintenant ! Tu es libre ! :)
Bref, tu te focalises encore trop sur ce qu'elle peut penser de toi/vous. C'est humain, mais il faut essayer de se concentrer sur autre chose maintenant.

Oui c'est juste un sms, pas grand chose au final. Si elle n'envoie rien, ca ne veut pas forcement dire qu'elle n'y pense pas. Si elle envoie qqch ca ne veut pas forcement dire qu'elle veut te recuperer. Alors a quoi bon se prendre la caboche ? :)
par pipolatortue
#876562
Je viens vous donner des nouvelles car l'histoire bouge un petit peu...

Pour faire Bref j'ai bien eu droit à un message pour mon anniversaire, ce qui était sympa de sa part.
Je dois aussi dire que quelques jours avant elle était venue vers moi pour me demander des choses, dans le sens où elle estime que je l'ai dégagée de ma vie et elle m'a envoyé ça comme un reproche ce qui m'a mis dans une colère noire étant donné que c'est bien elle qui m'a quitté et que selon ses mots "j'ai plus de sentiments pour toi on ne sera plus jamais ensemble..." plus les reproches qu'elle m'avait fait je ne m'estimais du coup plus indispensable et utile à sa vie donc évidemment j'étais en SR. Elle a m'a aussi dit qu'elle regrettait tout ça et qu'elle aurait préféré qu'on soit resté en bons termes, va savoir pourquoi...

Bref tout ça pour dire que son comportement pour une fille qui soit disant voulait me quitter et m'estimait limite devenu insupportable est pas très cohérent...
par Zochoup
#877061
Non ce n'est pas coherent. Mais il faut garder en tete ses paroles.

Elle ne peut pas te dire qu'elle ne t'aime pas et en meme temps te demander de rester en bons termes ! Si elle te dit que tu lui manques et qu'elle veut te revoir pour en discuter c'est une chose. Or la, elle te dit juste qu'elle regrette. Mais veut-elle revenir avec toi ? C'est moins sur...

Je suis dans un cas similaire. Je me suis completement fermee quand mon ex m'a dit qu'il n'etait pas amoureux mais voulait rester en contact. S'il change d'avis on verra. Mais entre temps, il faut continuer sa vie et ne pas culpabiliser de les mettre de cote ! Ce sont eux qui ont choisi de vivre sans nous.

(Desolee pour les accents, je suis en qwerty ;) )

Bonne continuation !