Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#889568
Paquito a écrit :Montagnes soulevées + votre désir de le voir revenir = pas besoin de votre présence sur ce forum.
Je suis tout à fait d'accord et je tiens à préciser le rôle important du "votre désir de le voir revenir "
Parce qu'il aura beau déplacer des montagnes, si vous ne montrez pas votre envie qu'il revienne, il le fera en vain.

Et pour le cas des femmes ? ;)
#991427
Salut MelleBulle,

Je suis sur ce site depuis fin août 2014 et j'ai pu voir tes commentaires sur pas mal de postes au fil des mois.
J'aime beaucoup tes analyses qui sont souvent très justes alors j'ai eu envie de connaitre ton histoire. Je viens tout juste de lire ton post (seulement le début) et je trouve ça chouette de ta part de donner ton avis, de part tes différentes expériences et de prendre sur ton temps.
Au plaisir de te lire ;)
#992797
Bonsoir Mlle Bulle,

Si tu as deux minutes, j'aimerai ton point de vue sur mon histoire.

Je m'excuse à l'avance du pavé dans le premier post, j'avais besoin de me vider, je ne cherchais pas vraiment d'avis. J'essayais plutôt de retracer les évènements dans ma tête, donc désolée....

Mais aujourd'hui j'avoue que je suis perdue... J'aurais bien besoin de tes lumières.

Merci.

Lima38
#1003974
Bonsoir,
J’aimerai partager avec vous mon histoire afin que vous puissiez me donner des conseils si vous l’acceptez. J’ai suivi vos différentes interventions sur le forum et je trouve qu’elles sont toujours d’une très grande lucidité.
Mon histoire commence il y a trois ans lors de mon entrée en école d’ingénieur. En effet j’ai rencontré mon ex dans cette école. D’ailleurs notre rencontre est assez particulière. Nous faisions parti de la même promotion mais nous ne nous étions jamais parlé. Encore plus drôle nous vivions tous les deux dans la même résidence étudiante mais ne nous sommes jamais croisés.
Lors de cette première année, nous avons l’opportunité d’effectuer notre second semestre à l’étranger. Pour ma part j’ai choisi Montréal comme destination. Il en était de même pour mon ex ainsi qu’environ 60 élèves de ma promotion. Le hasard a voulu que nous soyons dans le même groupe de TD en cours au Canada. Nous avons donc commencé à sympathiser. De plus nos groupes d’amis se connaissaient et commençaient à organiser des soirées ensembles. Lors d’un voyage à New-York entre avec l’ensemble du groupe nous nous sommes rapprochés. Au retour nous nous sommes mis ensembles.
Il a fallu qu’on aille à l’autre bout du monde pour se rencontrer. La suite du séjour fut parfaite ! Nous étions fusionnels ! Nous avions l’impression que nous nous connaissions depuis longtemps. Aucun tabou. Très vite nous nous sommes attachés l’un à l’autre.
A notre retour nous avons emménagé ensembles pour notre seconde année d’école. Cette vie à deux fut pendant un très long moment magique. Cependant quelques aléas commençaient à fragiliser notre relation. En effet mon ex est une personne extrêmement gentille intelligente et belle. Elle suscite la convoitise de beaucoup de garçons. Plusieurs de ses « amis » en attendaient plus de sa part.. Je commençais donc à lui faire des crises de jalousie. Jusqu’au jour où ces crises associées à notre vie commune à l’appartement comme à l’école ont été de trop. Nous avons fait un break. Elle me reprochait d’être trop possessif. Au même moment nous avons pris un appartement chacun. A cette période nous avons commencé un stage. Pendant ce stage elle a rencontré quelqu’un. Du coup on s’est revu, elle me l’a annoncé, je l’ai mal prit. J’ai donc décidé de faire un silence radio. Au bout d’une semaine. Elle revient vers moi en me disant qu’on a été bête de gâcher une histoire comme ça.
Nous décidons donc de nous revoir en mettant certaine conditions en place. Nous voulions prendre notre temps et surtout nous ne voulions pas que notre environnement (l’école) ne nous complique la vie. Nous avons donc vécu notre relation comme nous l’entendions et très vite nous étions comme avant. Toujours l’un avec l’autre mais cela nous convenait. De plus les proches de mon ex ainsi que sa mère m’appréciaient énormément. Ils trouvent que je suis « parfait ». Et ne comprennent pas pourquoi nous ne sommes pas ensembles. Nous avons beau expliqué que nous voulons prendre notre temps ces personnes continuent de faire des remarques à mon ex en lui disant que ce n’était pas bien pour moi, que j’allais en souffrir ect.. Seulement moi j’étais heureux près elle.
Je passais la plupart de mon temps avec mon ex, nous faisions à nouveau tout ensembles. Et j’avoue que je lui faisais également quelques remarques concernant des amis aux intentions douteuses. Toujours est-il que nous continuons à nous voir, tout va bien, nous partons même en vacances pour la Saint-Valentin. Seulement dimanche dernier sa mère l’appelle et lui fait des remarques. Elle lui dit qu’il faut qu’elle clarifie la situation entre nous et qu’elle ne voudrait pas que son frère rencontre une fille comme elle. Suite à cet appel elle m’envoie des messages en me disant qu’elle ne veut plus me voir que ça ne sert à rien.
J’ai pu la revoir mardi soir afin qu’on puisse discuter. Elle m’a dit qu’elle m’aimait toujours, que j’étai la personne qui compte le plus dans sa vie. Mais qu’elle avait besoin de se retrouver et qu’elle n’était plus sûre de vouloir continuer. Je lui ai demandé de réfléchir à nous. Nous vivions quelque chose d’extraordinaire. Depuis cette rencontre je n’ai pas eu de nouvelles, je n’en n’ai pas donné non plus. J’ai débuté un silence radio. Mais j’ai peur qu’elle en profite pour tourner la page. J’ai peur qu’elle se force à m’oublier car elle se dit que nous avons déjà essayé une deuxième fois et que ça n’a pas fonctionné.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Quand est ce que je dois reprendre contact avec elle ? Comment ? Je sais qu’elle m’aime toujours et sans doute que si l’on doit se remettre ensembles nous devrons en discuter.
Je vous remercie de m’accorder un peu de votre temps.