Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#850672
Non pas du tout, j'avais juste du mal à arrêter le contact alors que je savais que ce n'était pas quelqu'un pour moi. Et je ne l'ai pas appelé 2 semaines plus tard, c'était 2 jours plus tard, mais pas pour lui dire que l'on se remette ensemble c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'ai raconté mon histoire qu'une fois ici, même pas sur mon sujet ^^. Je l'aurais appelé il y a 1 mois pour lui dire je t'aime je veux que l'on se remette ensemble, il aurait sûrement accepté... Mais il est hors de question que je revienne avec lui, c'était un choix réfléchis.
En plus j'ai juste dit que si on voulait récupérer son ex il fallait se battre pour, se battre intelligemment, pas courir après comme une quiche.
Mon combat pour être heureuse, c'est de me détacher de mon ex, pas me remettre avec.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#850674
Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
#850764
Papillon17 a écrit :Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
Parce qu'au moment de la rupture mon ex s'est pris les pattes en disant tout ce qu'il croyait que je voulais entendre et ça m'a plutôt mis dans une rage folle que dans une optique de "Oh il est trop chou", de toute façon il savait ce qu'il avait à faire.
Voilou voilou on s'est mal compris.
#850789
Iamweak a écrit :
Papillon17 a écrit :Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
Parce qu'au moment de la rupture mon ex s'est pris les pattes en disant tout ce qu'il croyait que je voulais entendre et ça m'a plutôt mis dans une rage folle que dans une optique de "Oh il est trop chou", de toute façon il savait ce qu'il avait à faire.
Voilou voilou on s'est mal compris.

J ai également tenter d apaiser les choses par la parole, avant et apres la rupture... Mais de facon bien trop maladroite et surtout pas au bons moments.... Du coup elle s enervait encore plus... C est la ou en tant que largue on ne comprend plus rien....

On pense bien faire les choses en argumentant en essayant d avoir une conversation constructive et au final c est les foudres de nos ex que nous obtenons...

Bref, Iamweak voici ma question.... Malgré qu elle est mal interpretes mes reactions (semble avoir été plus decus qu autre chose dans ma maladresse... Est ce rattrapable avec le temps.... Je connais déjà la reponse genre ca depend de ton ex...

Une deception, une colere est elle definitive...?? Comment reagirai tu Iamweak?
#850797
J ai également tenter d apaiser les choses par la parole, avant et apres la rupture... Mais de facon bien trop maladroite et surtout pas au bons moments.... Du coup elle s enervait encore plus... C est la ou en tant que largue on ne comprend plus rien....

On pense bien faire les choses en argumentant en essayant d avoir une conversation constructive et au final c est les foudres de nos ex que nous obtenons...

Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...

Bref, Iamweak voici ma question.... Malgré qu elle est mal interpretes mes reactions (semble avoir été plus decus qu autre chose dans ma maladresse... Est ce rattrapable avec le temps.... Je connais déjà la reponse genre ca depend de ton ex...
Une deception, une colere est elle definitive...?? Comment reagirai tu Iamweak?[/quote]

Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
#850821
Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...
Une relation a distance, a se voir 4 jours toutes les 3/4 semaines. Au debut tout allait bien, puis elle a eu un nouveau boulot (elle passe de mi temps a plein temps), nouvel appart, nouvelle responsabilite...

De mon cote, un boulot qui ne me plait pas, un retour en France dans le brouillard, tout a reconstruire... Forcement et meme si je tentais de rester fort je savais qu on se verrait de moins en moins.... J ai mis mes priorite sur notre couple, elle sur sa vie perso... Elle s investissait de moins en moins... Jusqu au deces de son frere ou elle a come je le vois recommencer une nouvelle vie en faisant une croix sur son passe, dont notre relation. J ai panique et fut maladroit meme si ce ne fut qu une expression pure et simple de mes sentiments... Raison officielle de la rupture apres tant d argumentation.. Ses sentiments se snt eteinds.
Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
Argumentation encore et encore pendant 3 jours. Je ne l ai jamais insulte ni jamais culpabiliser par rapport a la relation.... Simplement demontre par a+b que les corconstances environnante a notre relation etaient frustrante l un pour l autre mais qu on avait bien plus et mieux a vivre ensemble....

Elle m a reprocher de ne pas la laisser parler, d etre egoiste, de ne pas me remettre en question (vrai et faux... ) Faux sur le point qu avec son peu d investissement je n ai cesse de me remettre en question.

Rattrapable...?? On verra bien, j ai le sentiment que depuis son gros mois de deuil, qui n est pas finit biensur... Elle se focalise sur son boulot, elle fait la feye avec une de ses potes a n en plus finir, je pense qu elle cherche a profiter avant tout de sa jeunesse, a se vider la tete quitte a tirer un coup a droite a gauche mais sans sérieux aucun... (elle était comme ca deux ans en arriere mais se disait avoir changer.... En meme temps je peux comprendre qu elle reparte de zero apres l epreuve qu elle vient de traverser....

Dans tout les cas, je maintiens le SR, elle va avoir besoin encore de beaucoup de temps pour se reprendre en main, profiter, moi de meme pour me reconstruire tirer profit de mes erreurs. Si retour positif il y a ce ne sera je pense pas avant deux trois mois....

Mais la patience est un pb chez moi.... D autant que je tiens toujours autant a elle...

Iamweak je te fais donc de lecture ;-) SI tu peux me donner un avis feminin au sujet, ainsi qu vous JRMEistes, je suis preneur.

Bon dimanche, Kaestrom
#850823
Kaestrom a écrit :
Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...
Une relation a distance, a se voir 4 jours toutes les 3/4 semaines. Au debut tout allait bien, puis elle a eu un nouveau boulot (elle passe de mi temps a plein temps), nouvel appart, nouvelle responsabilite...

De mon cote, un boulot qui ne me plait pas, un retour en France dans le brouillard, tout a reconstruire... Forcement et meme si je tentais de rester fort je savais qu on se verrait de moins en moins.... J ai mis mes priorite sur notre couple, elle sur sa vie perso... Elle s investissait de moins en moins... Jusqu au deces de son frere ou elle a come je le vois recommencer une nouvelle vie en faisant une croix sur son passe, dont notre relation. J ai panique et fut maladroit meme si ce ne fut qu une expression pure et simple de mes sentiments... Raison officielle de la rupture apres tant d argumentation.. Ses sentiments se snt eteinds.
Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
Argumentation encore et encore pendant 3 jours. Je ne l ai jamais insulte ni jamais culpabiliser par rapport a la relation.... Simplement demontre par a+b que les corconstances environnante a notre relation etaient frustrante l un pour l autre mais qu on avait bien plus et mieux a vivre ensemble....

Elle m a reprocher de ne pas la laisser parler, d etre egoiste, de ne pas me remettre en question (vrai et faux... ) Faux sur le point qu avec son peu d investissement je n ai cesse de me remettre en question.

Rattrapable...?? On verra bien, j ai le sentiment que depuis son gros mois de deuil, qui n est pas finit biensur... Elle se focalise sur son boulot, elle fait la feye avec une de ses potes a n en plus finir, je pense qu elle cherche a profiter avant tout de sa jeunesse, a se vider la tete quitte a tirer un coup a droite a gauche mais sans sérieux aucun... (elle était comme ca deux ans en arriere mais se disait avoir changer.... En meme temps je peux comprendre qu elle reparte de zero apres l epreuve qu elle vient de traverser....

Dans tout les cas, je maintiens le SR, elle va avoir besoin encore de beaucoup de temps pour se reprendre en main, profiter, moi de meme pour me reconstruire tirer profit de mes erreurs. Si retour positif il y a ce ne sera je pense pas avant deux trois mois....

Mais la patience est un pb chez moi.... D autant que je tiens toujours autant a elle...

Iamweak je te fais donc de lecture ;-) SI tu peux me donner un avis feminin au sujet, ainsi qu vous JRMEistes, je suis preneur.

Bon dimanche, Kaestrom
Je pense que dans ce cas tu devrais la laisser tranquille, je ne peut pas te dire qu'elle va revenir un jour mais en tout cas si tu insistes maintenant tu vas te prendre des murs. Elle a décidé de "partir en live" bah laisse la faire, si ça fait une ou 2 semaines que tu as fait un SR tu peux peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tu ne lui en veux pas et que tu as compris qu'elle avait besoin de temps, si elle a besoin de toi pour quoi que ce soit qu'elle n'hésite pas, que si aujourd'hui tu ne lui donnes aucune nouvelle ce n'est pas pour te venger mais parce que tu penses avoir compris que c'est ce qu'elle voulait et repartir en SR pour une durée indéterminée en essayant de passer à autre chose.
#853549
Entièrement d'accord avec toi mais je me suis aperçu que je commence a m y résigner avec le temps... Qui l'eu cru..!!??
Mais c'est certes stupide d'en arriver a se zapper du jour au lendemain... M'enfin le comportement de l'Homme face a l'Homme m'etonnera toujours...
#878996
Le sujet date un peu mais m'intéresse vu ma situation :) Je pense comme la plupart qu'un SR est essentiel pour retrouver un peu d'estime de soi et prendre du recul, next ou pas. Quand mon ex s'est remis avec SON ex deux mois après notre rupture j'ai automatiquement abdiqué. Pas sûr que je l'aurais fait si je n'avais pas été en SR à l'arrivée de la next.
En revanche, si on envisage le SR comme ayant pour but premier de faire revenir l'ex, il n'est peut être pas obligatoire lorsqu'il y a un next. Je vous aurais dit tout le contraire il y a quelques temps, pour ma part je trouve évident de laisser l'autre respirer et de respecter son envie de vivre autre chose. Mais la fameuse ex/next de mon ex l'a récupéré en gardant le contact après la rupture et en le harcelant pendant toute la durée de notre relation (questionnements incessants pendant plusieurs mois, conversations à n'en plus finir qui ont provoqué de nombreuses disputes entre lui et moi etc). Il disait qu'elle le saoulait, il ne lui répondait pas à tous les coups, mais elle a de cette façon toujours gardé une petite place dans sa tête et je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation. Je ne trouve ni sain ni respectueux d'essayer de récupérer un ex dans les bras de quelqu'un d'autre de cette façon, mais n'empêche que ça a marché ;) Alors pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
#879037
On a plus de mérite lorsque la personne est seule et de détruire un couple. En général après ça ne marche plus, si on a détruit un couple, on peut en détruire d'autre et ton ex en prendra surement conscience que son ex qui est maintenant sa Next est un fouille merde
Le seul mérite que je pourrais lui attribuer c'est avoir persévéré. Le reste.. middle
#880266
ladylafée a écrit :Jule - Tu écris " je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation " ; elle ne t'a donc pas " volé " ton ex si vous étiez déjà séparé
( depuis 2 mois ) ... ? C'est lui qui t'a quitté ? Pour son ex ou autre raison ?

En ce qui me concerne, je n'espère ni n'attends plus rien, j'ai baissé les bras
mais par contre, je suis comme " bloquée " vis à vis d'une éventuelle nouvelle histoire...
Sans vouloir jouer les prétentieuses ( je ne le suis vraiment pas... ) j'ai 3 " next potentiels "
mais voilà, je n'ai plus envie d'être avec quelqu'un, comme si j'avais été " dégoûtée "
en quelque sorte et pourtant je sais bien que ce n'est pas en restant célibataire
que je tournerais définitivement la page avec le passé...

En plus de 6 mois j'ai eu 2-3 petites histoires sans sentiments qui n'étaient pas des relations, quelques petits flirts mais sans plus... J'ai même pensé à peut-être essayé de parler de ce
" blocage " ( je ne sais pas si s'en est un ) à un psy mais je ne suis pas quelqu'un qui arrive à se confier facilement et du coup j'ai laissé tomber l'idée... Je pense qu'inconsciemment je ne veux plus prendre le risque de souffrir, d'être blessée ou laissée par quelqu'un
mais l'impression qu'en plus d'être exigeante, je suis devenue très dure...
Je suis dans le même cas que toi. J'ai un super blocage sentimentale, je suis devenue un mur. Mais bon je n'ai pas envie que ça change, ça me protège. Je suis allergique aux histoires de couple maintenant, même les musiques d'amour ça m'agace ^^.
#880346
ladylafée a écrit :Jule - Tu écris " je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation " ; elle ne t'a donc pas " volé " ton ex si vous étiez déjà séparé
( depuis 2 mois ) ... ? C'est lui qui t'a quitté ? Pour son ex ou autre raison ?
Je ne dis pas qu'elle me l'a "volé", nous étions séparés et il ne m'a pas quittée pour elle. Je ne pense pas qu'il s'intéressait à elle alors qu'il était avec moi, mais elle a toujours tout fait pour le récupérer et le fait qu'elle insiste comme ça était notre principal motif de dispute.
Tout ça pour dire qu'elle a réussi sans jamais faire de SR ni s'éloigner un minimum de lui, alors qu'il était à nouveau en couple ;)
#880369
ladylafée a écrit :Iamweak - Tu regrettais ta décision ?

Jule - C'est bien ce que je pense, le SR ne sert qu'à encore plus éloigner l'autre...
Dans mon cas pareil, la seule " ex " avec qui je ne suis pas en " bon terme " c'est celle avec qui il y a eu silence-radio. Jamais je n'avais fais ça avant et jamais on ne m'avait fait ça non plus...
Non du tout, mais j'en souffrais.