Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Noone
#880007
Je suis quand même un peu jeune encore pour cela. On verra avec les expériences.
Et puis je n'aime pas trop l'idée d'écrire un bouquin là-dessus. Chaque histoire est particulière, chaque émotion également. Tu auras toujours une autre façon de ressentir et de vivre l'amour, la peur, la haine... que moi. On ne peut vraiment traiter cela qu'au cas par cas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Taz20
#936261
Ce sujet me plaît particulièrement ! Bon je vais pas refaire mon histoire mais voilà je suis aussi sujet à de grosses crises d'angoisse et je fais de la dépendance affective très vite aussi bien avec des potes qu'avec mon ex. J'ai du mal à sortir de tout ça car pour moi aussi la rupture a déclenché une vraie remise en cause. Pourquoi je n'ai pas confiance en moi ? Qu'est ce qui m'empêche de profiter ? Pourquoi je ne fais que angoisser et voir du noir partout ?
En ce moment tous les matins j'ai la boule au ventre et j'angoisse... Je n'arrive pas à me trouver en fait j'ai trop longtemps gardé les cjoses pour moi et je n'ai jamais vécu pour moi mais toujours pour les autres.
#937773
Pourquoi je n'ai pas confiance en moi ? Qu'est ce qui m'empêche de profiter ? Pourquoi je ne fais que angoisser et voir du noir partout ? 
Ce qui est un peu dérangeant dans ta démarche, c'est que les questions sont bonnes mais tu n'as pas l'air de chercher de vraies réponses, simplement d'en remettre une couche dans le registre "sentiment de culpabilité".
Tu n'as pas à t'en vouloir d'angoisser ou de ne pas t'aimer. Tout a une histoire, une raison bien précise d'être là.
L'angoisse, que je connais bien, est comme une question obsédante qui cherche une réponse. Une question compliquée, pour ne rien arranger, et dont la réponse est parfois dérangeante. Dans ce cas, il est souvent plus facile de s'en vouloir d'angoisser que de plonger au fond de cette angoisse pour en comprendre le sens.

Désolée d'être un peu obscure, pour résumer : ne culpabilise pas, ne TE culpabilise pas, mais cherche plutôt à te comprendre.
par Taz20
#937871
C'est assez dur à gérer en effet. Je pensais pas que cette rupture m'amenerait là... je savaiz au fond de moi que je n'étais pas si bien que je le pensais. Ma relation ne pouvait durer plus quand j'ai trop reçu d'elle. J'en suis triste car je me pose bcp de questions aue je n'avais jamais osé me poser avant. Je pensais qu'il n'y avait rien à faire mais c'est faux. Ce qui m'embête c'est de faire la facade tout va bien alors que ça va pas du tout.

Comment trouver le sens de mes angoisses ? Je peux te décrire certaines de mes expériences qui ont pu me faire arriver à ça mais par mp plutôt.

Je galère là mon cerveau se perd dans l'attitude à adopter et je m'éparpille.
#938280
Si tu veux m'envoyer un mp, vas-y, par contre je te promets rien : l'origine d'une sensation aussi puissante que l'angoisse est toujours difficile à déceler.
Je galère là mon cerveau se perd dans l'attitude à adopter et je m'éparpille.
Quand j'ai une montée de panique, je ne cherche justement à m'imposer aucune attitude. Je ne repousse aucune idée noire qui me vient sous prétexte qu'elle me semble démesurée ou dingue. Au bout d'un moment, des souvenirs me viennent expliquant la source de mon angoisse, je trouve quelques réponses à mes questions aussi. Cela se produit plus facilement quand on essaye de faire preuve de bienveillance envers soi-même, en particulier dans ces moments-là où l'on semble si dysfonctionnel et inadapté.