Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#899122
Puis elle a commencé à me parler de nos amis communs qu'elle ne voit plus. Elle ne comprend pas certaines réactions. Et là, la discussion a dévié sur la rupture ( oui, je sais, ce n'est pas bien). Elle ne s'est pas encore remise en question ou elle commence juste. Elle a du mal à admettre ( voir elle ne l'admet pas) qu'elle m'ait quitté pour un autre.
Je l'ai sentie totalement déstabilisée, peu sereine, limite troublée. J'ai presque eu l'impression que les rôles étaient inversés. J'étais de mon côté très zen, détendu, serein.
Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).

Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.

Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.
Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.

@erwan : je vais t'engueuler ! Dix mois ! Tu es l'exemple parfait de celui pour qui l'espoir est néfaste. Récupère ta tour, ne conserve aucun lien et force-toi à ingurgiter le fait que c'est fini. Sinon, tu n'arriveras jamais à avancer pour toi.
#899129
Et j'ajouterai, erwan, qu'une reprise de contact doit se faire par plaisir, et non par désespoir (ou même par espoir...). Si tu passes encore plusieurs minutes par jour à culpabiliser ou à espérer son retour, il y a fort à parier que si elle ne répond pas à ton sms, tu iras encore plus mal. Réalise que tout est bel et bien terminé, et que peu importent tes fautes, tu les as comprises et tu t'es pardonné.
Si après cela tu as encore envie de la revoir, appelle-la, mais pas avant.
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 06 juin 2014, 14:39, modifié 1 fois.
#899131
Papillon oui je sais que cest néfaste, jaimerai tourner la page mais cest dur! Cette nuit jai encore rêvé quon se remettait ensemble.
Je me retrouve dans ton dernier message pour Krisprols (accumulation de chose, nouvelle relation ..)

Oui tu as raison! Je lui envoi un message par plaisir tinquiete pas, mais tant quelle sera avec lui, il y aura une barriere au recontact.
#899136
Si tu te retrouves dans ce dernier message, cela signifie que tu dois te remettre en question, mais juste pour toi.
En clair : analyse les points qu'elle t'a reprochés. Si tu admets qu'effectivement tu as merdé, évolue. Mais si tu n'as pas envie de te remettre en question sur certains domaines, parce que tu estimes que cela fait partie de toi, ou parce que tu penses qu'elle en est aussi responsable, ne change pas (et trouve-toi une autre femme qui te correspond...).
Le next n'est pas forcément une barrière, mais seulement si elle a encore des sentiments et si ton évolution est sincère.

Est-ce que tu arrives quand même à t'imaginer avec une autre, parfois ?
#899147
Je me suis enormement remis en question, évolué en tout points, physiologiquement, physiquement.


Oui je minteresse aux autres filles, je mimagine avec une autre, voir meme tomber amoureux.
Or pour linstant pas de chance de ce coté la.
Je me rend compte a quel point cest difficile de désaimer quelqun, et que jai vraiment du la décevoir pour en arriver la.
De toute facon la elle "aime" son next, donc je reste dans mon coin et je respecte son choix.
#899158
Dacc.
Merci!
Je mattend a rien de toute facon..elle sait tres bien que jai évolué..mais elle est amoureuse.
Lautre jour jai vu son pere qui ma dit "tu trouvera une autre fille avec qui tu fera ta vie ", ca ma fait bizarre..
Quand jaurai quelqun jy penserai moins, et forcement je ferai des projets avec la nouvelle, mais je serai sur la reserve..
#899823
Papillon Psyché a écrit : Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).
Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois).
Papillon Psyché a écrit : Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.
Si tu as une idée de délai, je suis preneur, même si je me doute de ce que tu vas me répondre: cela dépend !
Papillon Psyché a écrit :Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.
Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.
Je suis d'accord, l"autre" a surement été un catalyseur. Mais sans lui, je pense réellement qu'elle ne serait jamais partie.
En ce qui concerne ta dernière phrase, j'en suis moins sur. Je ne vois pas quand et comment je pourrais lui présenter mon niveau visage (même si elle m'a dit au téléphone qu'elle avait l'impression de parler à un "nouveau moi", qu'elle ne me reconnaissait pas dans ce que je fais de ma vie aujourd'hui).
#899827
Ouais, ça dépend...
Mais le bon moment c'est surtout quand toi tu es prêt : quand la perspective de la revoir ne te fera pas plus d'effet que de parler avec ta camarade de jeux de maternelle à qui tu tirais les cheveux, plaisir, curiosité, mais sans besoin absolu de sortir avec elle.

Par contre, ça :
Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois
je trouve que ça craint un peu. Du coup je comprends pourquoi elle veut prendre de la distance. Si tu as de nouveau un contact avec elle et que vous reparlez de la rupture, ce serait pas mal de lui glisser un "j'ai compris mes erreurs".
#899975
Merci pour vos retours.

Papillon, prêt je le suis mais je ne sais pas si j'ai envie de la revoir pour l'instant. J'ai ma nouvelle vie et dans l'ensemble elle me convient. La revoir en sachant qu'elle a refait sa vie, ça ne m'intéresse pas. Je ne souhaite pas être son ami.
L'effet que ça pourrait me faire de lui reparler, j'en ai eu un brève aperçu au téléphone: pas grand chose. Le bilan était assez simple, j'ai évolué et elle est restée dans le même état d'esprit qu'au moment de notre rupture. L'image qu'elle m'a donné au téléphone n'était pas séduisante. Cela ne m'a pas rappelé les meilleurs traits de sa personnalité, bien au contraire...

Edena, merci pour ta participation à ce (long) topic. Ton histoire est intéressante et il existe en effet des similitudes. Par contre, je ne suis pas du tout sur de vouloir la récupérer. Ou alors il faudrait réellement un concours de circonstances qui fasse que...
#900006
La seule raison pour laquelle je souhaiterais encore éventuellement lui parler serait pour avoir des réponses à certaines questions que je me pose (des zones d'ombre on va dire). Mais, premièrement je ne suis pas sur qu'elle veuille mes les donner ou qu'elle les ait, deuxièmement elle m'a demandé de couper les ponts, troisièmement que ces questions concernent la rupture majoritairement.

Sinon oui, dans l'ensemble je pense que j'ai fait beaucoup, beaucoup de chemin. Je pense pouvoir recommencer quelque chose avec quelqu'un d'autre (à défaut de son retour à mes conditions, et encore je ne sais même pas).
#900013
Je pense qu'avec le recul tu finiras toi-même par trouver toutes les réponses. Ou peut-être dans longtemps, quand l'histoire sera loin derrière vous, vous pourrez peut-être en reparler plus sereinement.
Bravo en tout cas, en 5 mois c'est impressionnant d'avoir autant avancé.
#903517
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup sur ce forum sans trop écrire, mais ici j'ai l'impression que vos histoires son un peu comme la mienne.
Moi aussi je suis resté plusieurs année avec mon ex (11 ans presque) mon premier amour vu qu'on s'est connu très jeune elle 13 ans et moi 15 ans j'en ai aujourd'hui 26. Et du jour au lendemain en décembre 2013 elle m'a fait descendre de mon petit nuage en me quittant pour retrouver un autre 3 mois plus tard. Je n'ai absolument rien vu venir car tout allait bien pour moi. Projet de maison et ect ... 1 Mois avant de partir elle me disait encore fait moi un enfant ??? J'allais la demander en fiançailles ce mois ci lors de nos vacances surprises que j'avais prévu. Et là maintenant elle m'ignore totalement pas de contact n'a jamais répondu à mes appels sms ou très peu et très évasive bloqué sur facebook et tout le tralala. Bref elle m'a bien fait comprendre qu'aucun retour n'était possible. J'ai pris la plus grosse claque de toute ma vie et j'ai énormément souffert maintenant cela fait 7 mois qu'on est séparé je n'ai plus eu contact depuis la remise de notre appartement en Février, j'ai cru comprendre qu'elle s'amusait et vivait très bien avec son next. Comme quoi la vie est parfois mal faite. Pendant que l'un s'amuse l'autre souffre.
J'espère ne pas trop m'immiscer dans votre conversation mais elle m'a attiré toute mon attention.

Bien à vous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15