Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Realsan
#875767
Jule20 a écrit :Merci Realsan :D
En quoi est ce que sa réaction prouve qu'il n'a pas voulu me faire mal ? Au contraire, il m'a presque agressé alors que ça ne lui ressemble pas du tout. J'ai surtout mal pris le "si ça peut t'aider à m'oublier", j'ai l'impression d'être un boulet qu'il traîne alors que depuis la rupture j'ai tout fait pour rester forte et ne rien lui laisser paraître. J'ai respecté son silence et je l'ai laissé s'éloigner, alors que la fameuse ex lui avait collé aux basques en insistant et l'inondant de questions pendant des mois.
Ils se sont séparés 5 mois avant qu'on se mette ensembles, pas 5 ans ;) En gros 1 an et demi avec elle, 5 mois seul puis 8 mois avec moi. Je suis vraiment sur le cul, il n'arrêtait pas de la critiquer et telle qu'il me la décrivait c'était tout ce qu'il détestait. Je ne comprend vraiment pas ce qui lui a pris de se remettre avec...
Je me sens trahie ! Je me demande si il pensait à elle alors qu'il était avec moi, pourtant on aurait vraiment dit que non ! Peut être aussi qu'avec mes petites crises de jalousie à répétition je l'ai poussé à retourner vers elle.

D'après mes amis ça ne va pas durer entre eux deux. Ils ont l'impression que mon ex change de comportement en fonction de la fille avec qui il est, ça m'étonne mais plusieurs personnes me l'ont dit.
Autant pour moi, j'avais mal lu/compris la duré de votre relation en relisant :/

C'est fort probable aussi que tes amis aient raison !
Les gens changent de comportement en fonction des gens avec qui ils sont

A mon avis, tu étais plus une relation rebond comme on dit. Il t'a pris parce que tu étais là et maintenant que son ex , qui a changé, ramène sa fraise, tu n'as plus vraiment de valeur.. Ton histoire me fait penser à celle de Gfoiré ( sur la duré )

Maintenant qu'il est avec son ex, tu devrais le laisser tranquille
Concernant l'article je dirais que c'est plus un tout qu'un des cas définit

Je disais qu'il avait voulais pas te faire du mal à la base (par rapport au passé que tu décris), il s'est senti agressé du coup il a répliqué. c'était plus un coup de colère qu'une mauvaise attitude en temps normal je pense.. Puis la colère ce n'est qu'un sentiment passager, on regrette vite ce qu'il se passe quand on est dans cette état crois moi
si ce que tu dis est vrai et si c'est vraiment une personne gentille tout ça, alors viendra s'excuser. Si c'est un abruti, qu'il reste dans son trou :)

(Je suis crevé du coup ce que je raconte n'est peut être pas compréhensible.. saloperie d'insomnie)
Avatar du membre
par Realsan
#875837
Alors je dois dire que ton ex n'est vraiment pas net ou bien il doit être complètement paumé et son ex en a profité, qui plus est, elle l'a peut être un peu manipulé..

Moi je trouve qu'il y a des similitudes
L'ex de G était marié puis elle s'est mise avec lui quelque mois après le divorce comme toi avec ton ex
Puis après quelques mois ( 8 mois en fait ) l'ex de G l'a quitté, comme toi
S'il nous lit j'espère qu'il m'en voudra pas de le prendre pour exemple mais je trouvais ça tellement flagrant que je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison

Pour être franc je crois en la vie et au futur, si ton ex doit revenir il reviendra, mais à ce moment qui sait si toi tu auras encore envie de lui ou si tu seras avec un autre garçon ?
Je te dirais que je te le souhaiterais de tout coeur qu'il réalise tout ça comme pour tout les autres membres de ce forum d'ailleurs et moi-même tant que j'y suis :D
Ce que je peux te dire c'est que sur les 2 plus longues relations que j'ai eu, l'opportunité de recommencer avec mes ex était omniprésente ( je crois )
La première j'avais 15 ans on est sorti ensemble 6 mois puis je me suis fait largué, on s'est un peu perdu de vue puis on s'est revu à mes 18 ans, on a couché ensemble et elle parlait de se remettre avec moi ( j'étais dans le floue )
quelques semaines plus tard je suis sorti avec une autre fille pendant 1 an et demi, elle m'a trompé, je l'ai trompé, on s'est quitté puis un peu perdu de vue aussi pendant quelques mois ( on s'est quitté fin octobre 2012 je crois )
En Mai 2013 j'ai rencontré mon ex, celle pour qui je suis ici, on est resté ensemble 7 mois, elle m'a quitté et 2-3 semaines après elle avait un Next et moi j'ai voulu la récupérer..
Ca fait 4 mois qu'on s'est séparé.. Le premier mois, l'ex avec qui je suis resté 1 ans et demi est venue chez moi et on s'est embrassé, j'espérais ainsi passé à autre chose mais ce ne fut pas le cas..
Ensuite ma première ex a repris contact avec moi, souhaitant me voir parce qu'elle vivait des salles trucs et voulait parler, du coup j'ai été la voir et on a parlé.. Peu après, elle m'envoya des sms comme quoi elle insinuait qu'on devrait recommencer un truc etc.. Seulement j'aime déjà quelqu'un d'autre, l'ex pour qui je suis ici aujourd'hui
Mes histoires sont très compliqué, je devrais peut être faire un topic d'ailleurs xD
Enfin tu vois, le temps passe et les gens oublient les mauvais côtés et finissent par voir les nouveaux
Ca sera sans doute pareil pour ton ex !
Quant à moi j'espère que mon ex réagir de la même façon que mes 2 autres ex.
L'avantage c'est que je n'étais pas amoureux des 2 premières, j'avais des sentiments mais pas de l'amour. Je ressens ce que c'est réellement maintenant enfin depuis que j'étais avec celle qui m'amène ici.
Et je peux te dire que ce que je vis quotidiennement, c'est une punition pour mes agissements passés et je l'assume. J'espère que le retour de bâton sera positif :)

J'ai peut être été un vrai connard, un antipathique de merde, un trou de cul et j'en passe dans le passé mais si je pouvais le changer se passer, j'essayerais de ne pas agir de la sorte. Je regrette mon passé.
C'était la minute regret et explication, désolé :P

Tout ça pour dire que parfois, on peut avoir une 2eme chance à nous de savoir si on la veut ou non avec cette personne.
Le tout c'est de s'améliorer nous même. Si mes ex sont revenues c'est parce que j'avais changé pendant ces lapses de temps où on s'était pas vu : Physiquement, mentalement, psychologiquement,etc.
Donc en soi le SR et sa pseudo méthode sert à ça et les gens doivent le comprendre. J'essaye moi même de le comprendre encore
Avatar du membre
par Realsan
#876070
Tu verras ce que sa donne avec l'ex de ton ex dans les semaines à venir de toutes façon :)
Ne te braque pas trop sur eux, concentre toi sur toi-même

Perso, du moment que mon ex est heureuse alors je suis heureux aussi même si au fond je reste déçu et sur ma faim.
Mais je sais que le jour où ce type fera un pas de travers, BOOM bastoss dans les dents et je ne vais pas m'en priver ahah D

Le topic que je comptais faire c'était une espèce de recueils comme je t'en ai fait une petite description plus haut.. Enfin je verrai bien quand j'aurais la motivation de tout écrire :P
par Badin
#876319
Oui, ça ne durera surement pas, c'est une relation pansement, mon ex en à eu une aussi, juste deux semaines après notre rupture et ça a duré 1 mois et demi. Bon, maintenant elle a un mec, mais je sais pas ce que ça va donner là par contre... Mais je m'en fou, ce que je veux c'est son bonheur, même si j'aurai préféré qu'il soit avec moi. Mais tant qu'elle est heureuse c'est le principale, mais vu comment elle se comporte, je préfère garder mes distances et profiter de la vie. Et je ne veux surtout pas la voir avec son mec par contre, ça je ne le supporterai pas je pense... J'ai un anniv samedi prochain, où elle sera là et j'espère qu'elle y sera seule, car je ne veux pas voir son copain pour le moment, la supporter elle, c'est assez simple, ça m'étonne moi-même, mais ne tentons pas le diable. Donc fais pareil, préserve toi, il n'y a que toi qui doit compter à tes yeux, ne fais pas des choses qui risquent de te faire souffrir, car même si tu te crois forte, on a tous nos faiblesses...
Avatar du membre
par Realsan
#876724
Attendons ? Non observons oui.
Tu n'as rien à attendre de lui, comme tu dis si il doit revenir, il reviendra, si pas c'est qu'il se sera joué de toi comme étant une relation pansement..

Raah sérieux, je comprends rien aux ex en lisant des comportements aussi différent..
Enfin quoi qu'il en soit, ta ex a du être chambouler par son ex et voilà
Manipulation ou pas, tu n'as rien a te reprocher, selon toi tu étais bien. Maintenant faut pas trop trop bien non plus, les petits penchant ça ne fait pas de mal non plus

Je vais y penser à écrire tout ça, mais après mon examen alors ;)
Avatar du membre
par Realsan
#879039
Parfait, que d'évolution
J'espère que ça se passera bien avec ce nouveau gars ! :D

"Loin des yeux, loin du coeur" je déteste cette phrase

Qui sait, si ça se trouve, ça ne durera vraiment pas entre eux et tu pourras en rire à ce moment, je l'espère pour toi d'un côté
Avatar du membre
par Realsan
#885933
Tu n'oublieras pas ton ex hein, il sera toujours présent ! Je n'ai jamais oublié une ex même si je les aimais pas contrairement à mon ex actuel pourquoi ? Parce qu'on a vécu des choses positives comme négatives
Oui c'est fataliste mais si ton ex ne prend pas la peine de répondre c'est peut être pour plusieurs facteurs aussi:
Se protéger
Changement de numéro ?
...

Ca n'a pas marché avec celui là ? Dis toi que tu as le temps, tu ne dois pas te réinvestir directement après 3 semaines non plus au risque de reproduire les mêmes erreurs. Parfois il vaut mieux rester seuls quelques mois voire une année
Le schéma avec ton ex et son ex/next vont se reproduire, c'est une question de temps.
L'amour fou ? Parce que tu l'as vu sur facebook ?
C'est pareil pour mon ex et son Next pourtant comme dans tout les couples, il y a des hauts et des bas tu le sais alors amour ou ou non, ça ne reste qu'une image illusoire transcrit sur un réseau social (?)

Tu dis aller mieux en 3 semaines ? Rencontre d'autres garçons, flirt avec même si ça ne mènera à rien si ça te permet non seulement de te faire des potes en plus. C'est important

Tout ça pour rien ? Au contraire, tu ne le sais pas encore mais tu en tires des leçons inconsciemment. Le cerveau est complexe qui plus est.
Ce n'est pas la durée de la relation qui fait que ça soit important ou non, c'est l'intensité et l'amour qu'on éprouve pour l'autre alors "tout ça pour rien" non tout ça pour aimer même si ça a été court tu apprendras à nouveau à aimer une autre personne ( ou la même dans le futur qui sait ? ) peut être plus fort ou autant
par Headache
#885961
Realsan a écrit :Tu n'oublieras pas ton ex hein, il sera toujours présent ! Je n'ai jamais oublié une ex même si je les aimais pas contrairement à mon ex actuel pourquoi ? Parce qu'on a vécu des choses positives comme négatives
Oui c'est fataliste mais si ton ex ne prend pas la peine de répondre c'est peut être pour plusieurs facteurs aussi:
Se protéger
Changement de numéro ?
...

Ca n'a pas marché avec celui là ? Dis toi que tu as le temps, tu ne dois pas te réinvestir directement après 3 semaines non plus au risque de reproduire les mêmes erreurs. Parfois il vaut mieux rester seuls quelques mois voire une année
Le schéma avec ton ex et son ex/next vont se reproduire, c'est une question de temps.
L'amour fou ? Parce que tu l'as vu sur facebook ?
C'est pareil pour mon ex et son Next pourtant comme dans tout les couples, il y a des hauts et des bas tu le sais alors amour ou ou non, ça ne reste qu'une image illusoire transcrit sur un réseau social (?)

Tu dis aller mieux en 3 semaines ? Rencontre d'autres garçons, flirt avec même si ça ne mènera à rien si ça te permet non seulement de te faire des potes en plus. C'est important

Tout ça pour rien ? Au contraire, tu ne le sais pas encore mais tu en tires des leçons inconsciemment. Le cerveau est complexe qui plus est.
Ce n'est pas la durée de la relation qui fait que ça soit important ou non, c'est l'intensité et l'amour qu'on éprouve pour l'autre alors "tout ça pour rien" non tout ça pour aimer même si ça a été court tu apprendras à nouveau à aimer une autre personne ( ou la même dans le futur qui sait ? ) peut être plus fort ou autant
Tout est superbement résumé, c'est pas facile à appliquer mais c'est la meilleure voie à emprunter ;)
Avatar du membre
par Realsan
#890608
Il y a toujours des leçon à tirer de ses relations, en bien ou en mal, si tu ne le sais pas maintenant, tu le sauras plus tard, ça ne fait aucun doute.

Pour le jeune homme, il peut très bien s'être attaché à toi très vite si pour lui le courant passait bien et si il trouvait chez toi ce qui l'intéresse et le baiser n'était, pour lui, pas qu'un bièce baiser.
Essaye de le connaître et dis lui de ne pas brusquer les choses si tu souhaites essayer avec lui.

Tu t'en sors bien, content de le constater !