Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clement_88
#876600
Merci pour ton message Dulcedove.

On s'est aimé pendant trois ans et très fort, j'ai beaucoup fait pour elle, mais pas mal d’événements et un manque de communication nous ont achevé. On aurait pu recommencé de zéro, mais bon...

Elle refuse d’interagir à nouveau avec moi et pour toujours. Ça me brise le cœur, notre histoire méritait de terminer autrement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Clement_88
#878478
Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit.

Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau...

Quand à moi, ben je vais faire le maximum pour avancer sans elle et passer à autre chose. C'est un véritable chemin de croix qui commence (et pas loin de paques en plus :)). Finalement, le long travail qui est dans le titre de ce post, il commence maintenant. Avancer et l'oublier bien que je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre. En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça...

Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour.

Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage...
par Clement_88
#878479
En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes...
par Paul63
#878577
Salut Clément,

Ta réaction, je la trouve totalement normal, et en même temps, elle me met dans une colère noire....parce que je pensais la même chose que toi il y a un an ou 2. Et que ce genre de pensées me menaient droit dans le mur (je me suis cogné la tête plusieurs fois avant de comprendre...^^)
Clement_88 a écrit :Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit.
Pourquoi faire des promesses ?
Je pense, comme t'es partie, que ça sera une action à elle : des paroles, un sms, un mail horribles qui te calmera définitivement. T'as pas les mots de quelqu'un qui a compris l'intérêt de ne plus la recontacter, un serment ne vaut rien s'il n'est pas compris par celui qui le fait.
Mais je le répète, c'est une situation très classique...qui forcera ton ex à être à court d'argument et à être violent avec toi.
Clement_88 a écrit :Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau...
Mon ex a fait la même chose. Crois moi, à 100%, elle y a parfaitement réfléchi. Sa situation ? Elle a été 3 ans avec toi, 3 ans ou elle n'a pas pu, pas su t'expliquer pourquoi elle était mal avec toi. Ce que tu peux lui reprocher, c'est de ne pas avoir su t'en parler afin de vous aider à mieux vous aimer et de continuer à avancer ensemble.
Mais si elle n'a pas fait ça, pas fait cet effort, c'est qu'elle ne t'aimait pas. Préfères tu rester 60 ans avec quelqu'un qui t'aime, et te parle pour améliorer votre couple, ou 3 ans avec quelqu'un qui n'a ni l'amour, ni la maturité pour avancer avec toi ?
Clement_88 a écrit :je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre.
Tu connais pas l'avenir donc t'en sais strictement rien. Chaque histoire d'amour est unique et a sa propre énergie, sa propre complicité, donc quelque part, oui, tu ne connaitras pas strictement la même chose. Mais tu connaitras quelque chose de différent, c'est tout.
Par contre, tu peux construire ta vie, t'informer, te construire pour rencontrer cette fille avec qui tu partagerais les mêmes valeurs, les mêmes convictions, les mêmes envies....choses qui construisent une complicité amoureuse.
Clement_88 a écrit :En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça...
Et tu le crois ? Il t'aurait dit que tu resterais célibataire jusqu'à tes 50 ans, tu l'auras cru aussi lol ? C'est marrant, il t'a dit exactement ce que tu voulais entendre....curieux, tu trouves pas ?
Clement_88 a écrit :Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour.
J'espère que tu trouveras mieux que cet ex qui fait honte à la gente féminine, et qui t'a transformé en petit toutou soumis et triste...en tout sauf en un homme digne, aimant et aimé sur le long terme.
Clement_88 a écrit :Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage...
Solution : fais en sorte psychologiquement de refaire ce choix de la solitude en rencontrant d'autres personnes....au bout d'un moment, refuse des invitations. Moi c'est ce que j'ai fais, le "non" ainsi porté redonne de la dignité, fait comprendre aux autres que tu as aussi tes propres besoins et activités perso. Très efficace ^^
Clement_88 a écrit :En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes...
Ces 4 vérités, elle avait besoin de les entendre pendant que votre couple battait de l'aile, c'est à dire durant les semaines précédents la rupture. Là, c'est presque trop tard, elle te trouvera :
- lamentable de te voir ainsi vivre dans le passé
- sera énervée que tu lui rappelles des émotions négatives
- agaçée car elle ne comprendra pas pourquoi tu veux revenir là dessus (et elle aura raison) alors que pour elle, tu as aujourd'hui autant d'importance que son 1er soutien gorge....souvenir mignon, cool mais passé.
par Clement_88
#880105
J'accepte de plus en plus l'idée de pas la recontacter. Sincèrement, ça n'apporterait rien.

Mon ex était immature émotionnellement et ne savait pas communiquer. C'est aussi pour ça que j'arrive à la laisser partir. Nous deux ça n'aurait pas pu fonctionner. On avait tous les deux besoin de grandir. Il fallait qu'on se sépare, il faut qu'on vive chacun de notre côté pour très longtemps.
J'ai fini de ressasser notre ancienne relation. J'ai fait le tour, j'ai compris où ça a foiré, et ce que j'avais à régler chez moi. Maintenant j'en suis à un autre stade, elle me manque comme ami, car c'était aussi ma meilleure amie.

Le medium je me l'explique pas, je suis très sceptique, et j'ai bien fait attention de ne rien dire, et il m'a sorti des détails étrange sur mon ex, notamment une maladie qu'elle a et qui est pas des plus répandu. Après c'est vrai que c'est exactement ce que je voulais entendre. Je me ferme à rien, je sors beaucoup, mais j'attends encore une rencontre qui me redonnera espoir.

Le petit toutou triste je l'ai fait tout seul, car je n'arrivais pas à assumer mon infidélité.

J'en suis pas encore à choisir une soirée en solo plutôt qu'une sortie, mais au moins j'arrive à vivre une soirée seul sans déprimer constamment.

Tu as raison, ça ne sert à rien de lui balancer ses vérités, ça ne changerait rien et me rendrait vraiment minable.

Un long travail commence... ;)
par Paul63
#880235
Je te rappelle que c'est comme ça que tu...la récupéreras, paradoxalement, en lâchant prise.
Continue sur ce chemin.
C'est quand tu auras fait redescendre toute la pression interne qui t'habites, et quand tu résonneras de nouveau ainsi :
"amour = partages, joies, envies communes, libertés etc" que tu pourras te lancer à sa reconquête.
par Clement_88
#882816
C'est fatiguant... J'ai fait des rêves de mon ex. On se remettait ensemble, c'était génial et au réveil... Un autre rêve, j'ai rêvé qu'elle se séparait de son nouveau mec, le réveil pas évident non plus.

En fait, je m'aperçois que bien que j'ai fait plein de choses pour me changer les idées, mon style de vie, mon apparence, mes fréquentations, etc... J'ai encore des sentiments forts pour mon ex, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ces sentiments sont de la pure nostalgie c'est évident, mais ils sont présents.

Pourquoi c'est si dur? Pourquoi je continue à vivre dans le passé? Je viens de tomber sur de vieilles photos, ça m'a mis les larmes aux yeux. J'ai failli lui écrire une déclaration
par Clement_88
#882817
En plus sa nouvelle relation a toutes les caractéristiques d'un relation pansement. Un engagement très rapide, elle m'a quitté pour ce mec ou s'est mise avec lui dans les jours qui ont suivi, des plans sur la comète...

Je regarde nos échanges avant la rupture, elle avait l'air de vraiment m'aimer à nouveau. Je ne comprends plus... J'aimerais lui dire tellement de choses avant de sortir de sa vie...

J'ai l'impression qu'il faut que je fasse quelque chose, mais quoi?
par Rocky
#885079
Fais rien, laisse la te contacter si elle le fait.
Apres ce que tu dois aussi faire c'est des trucs pour toi ... te faire plaisir dans la vie.
Des choses qui te rendent content.
par Clement_88
#885951
Merci pour le message Rocky. En ce moment, je t'avoue que c'est pas encore clair ce que je veux faire, donc je patiente. Si j'ai bien appris un truc avec cette histoire c'est de prendre mon temps et ne pas agir sans réfléchir. Elle me manque beaucoup, mais je pense qu'il faut que j'attende très longtemps pour reprendre contact avec elle, très très longtemps. Peut être un an même. Mais dans si longtemps, est ce qu'elle sera libre pour moi, est ce que je serai libre pour elle? Au moins je me dis qu'on pourrait être amis... Car il n y a aucune chance qu'elle revienne étant donné l'accumulation de conneries sur la fin et un peu avant.

Mais, j'imagine que ça fait partie de la vie, parfois on perd quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, et pour toujours. On voudrait s'excuser, parler, mais il n y a rien faire, l'autre a pris la décision de nous oublier. L'accepter c'est faire preuve de maturité j'imagine.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9