Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par bizzma
#973337
10 mois de rupture .. je n´ai toujours pas abdiqué malgrés que je sort, j´ai des amis, je fait pleins de trucs ... je rencontre des gars aussi mais j´y pense trop ! Je compare tout le temps et personne n´arrive a la cheville de mon ex pour le moment... Je dort peu la nuit en ce moment, j´y pense trop ! C´est vraiment embêtant! J´AIMERAIS ENFIN ABDIQUER...
Avatar du membre
par bizzma
#973353
Anonyme7234 a écrit :question bete mais t'as coupé les ponts avec ton ex ?
1er sr de 6 mois, il me recontacte veut me voir, il est trés ambigü, je lui manque etc, je céde trop vite, je suis toujours aquise, il veut etre ami, je recoupe les ponts, ca fait 1 mois !

voila en gros :D
par Anonyme7234
#973372
Donc normal que t'arrive pas a avancer il est revenu te faire chié, juste pour flatter son égo, il a vu que t'étais encore acquise, ça a flatté son égo, ca lui a suffit il s'est rebarré.

Voila pourquoi faut pas se remettre avec son ex, parce que l'ex en question ne se remet tout simplement pas en question et qu'il revient a unique but de flatter son égo, pour voir s'il a encore une emprise sur toi. Chose faite.
Au moins la tu peux etre certains que ton ex est un con, et que tu mérites mieux. Donc go go, fais toi une raison et le laisse plus venir te troubler ne répond plus.

Ca ne sert a rien !
par sparkle
#973407
Tu as peut-être le sentiment de repartir à 0, mais ce n'est pas le cas. Je pense que cette fois-ci ça sera plus simple pour toi à oublier. Ces 6 mois de SR t'ont déjà beaucoup servi. Courage. Coupe les ponts et lâche prise. Vas de l'avant désormais. Dans quelques temps, tu en riras. Promis!
Avatar du membre
par bizzma
#973417
biensur que je ne repart pas a 0, heureusement car j´etais mal en point ... mais je pense a lui encore trop et je suis sur qu´il va revenir encore mais que cette fois je ne céderais plus si facilement ! J´ai encore de l´espoir, c´est ca qui bloque l´abdiquation !!
par sparkle
#973419
C'est certain oui... En même temps, dis-toi que le bon va venir. Et plus tu bloques sur ton ex, plus du retardes cela. Fais confiance en la vie simplement. Lâche prise.
par sparkle
#973435
Alors non. Pour tout te dire, c'est un peu les conseils que je cherchais sur mon fil aussi :-) Mais honnêtement, ce qui m'aide c'est l'envie d'avancer. Je dois être un peu plus âgée que toi, mais je n'ai plus envie de perdre mon temps là. Je me dis que si on devait être ensemble, on le serait. Que si ce n'est pas le cas, c'est que qqch de mieux m'attend plus tard. Et rien que d'y penser, ça me réjouit.
Avatar du membre
par bizzma
#973450
sparkle a écrit :Alors non. Pour tout te dire, c'est un peu les conseils que je cherchais sur mon fil aussi :-) Mais honnêtement, ce qui m'aide c'est l'envie d'avancer. Je dois être un peu plus âgée que toi, mais je n'ai plus envie de perdre mon temps là. Je me dis que si on devait être ensemble, on le serait. Que si ce n'est pas le cas, c'est que qqch de mieux m'attend plus tard. Et rien que d'y penser, ça me réjouit.
j´ ai 24 ans :P
oui faut avancer et faire avec ...
par Anonyme7234
#973577
Si les loulous moi aussi j'ai 23 ans et je suis étudiante par correspondance alors avoir ces pensées focaliser sur son ex je sais ce que c'est ;).

Le lacher prise ça commence par la psychologie, de toute facon dites vous bien une chose tout est question de psychologie dans la vie. Le bonheur c'est tout simplement dans la tete que ça se passe.
Tu veux lacher prise sur ton ex, déjà commence par éviter de trop en venir en parler sur le forum, plus tu en parles plus tu focalises tes pensées sur lui.

Ensuite, fais du sport, impulse du changement dans ta vie, on est maitre de sa propre vie, tu veux du changement impose toi le changement. Dans la vie il faut attendre après personne, c'est à toi de t'en donner les moyens d'avancer.
Tu veux tourner la page alors fais la méthode coué, et force toi tous les jours a te dire je vais tourner la page !

Va courir, fais du vélo, inscris toi sur OVS ( on va sortir site national ) regarde sur internet super concept pour rencontrer du monde amicalement et faire de nouvelles sorties ;)

Fais de la peinture, ou met toi a jouer d'un instrument, voyage si tu peux te payer un voyage, tout les moyens sont bons aujourd'hui c'est pas ce qui manque pour se bouger les fesses, il faut juste agir au lieu de blablater ;)

Et ça commence par quoi par fermer la page du net et vivre la vie tout simplement en regardant, le ciel, la mer, la montagne les oiseaux, en se contentant de ce que l'on a dans la vie. Remplace une pensée négative par une pensé positive.
Ne compte plus ton SR, parce que ça n'a pas de sens de le compter !

Tu vis tout simplement et petit à petit en occupant tes pensées chaques jours avec de nouvelles activités, de nouvelles personnes, ton ex te paraitra un lointain souvenir. Mais pour le lacher prise il suffit juste de dire stop et j'avance donnes toi les moyens tout simplement.

Bon courage ;)

Et on s'active, on est maitre de sa propre vie et on dépend pas du bonheur de chacun, tu deviendras ce que tu veux devenir seul toi à les clés de ton futur.
par kenza77
#974604
Rechercher un next. Aller en soirée. Se remémorer les défauts de son ex. Se rappeler qu'on a fait le nécessaire et que c'est plus à nous de faire des efforts.
Se dire que c'est à lui d'assumer. Lui dire fuck et se rappeler ce que l'on vaut. Dans le passer j'ai vu des ex revenir quand j'en avais plus rien a faire. Et je me suis pas remise avec. Mais pour sa faut abidiquer...
Aujourd'hui le 4 décembre j'abdique c'est officiel...
Avatar du membre
par bizzma
#976449
j'ai l'impression d'avoir passé un cap, j'ai l'impression d'abdiquer et ça fait vraiment du bien... ENFIN .. après presque 1 ans de souffrance, d'attente, sr, reconquêtes, retours ...
Je passe à autre chose, j'y pense moins! J'ai rencontré quelqu'in de bien et ça m'aide beaucoup, mes pensées ne sont plus concentrées sur mon ex !

Même se sais, je suis sur et certaine que mon ex va encore revenir tater le terrain et cette fois ci, je ne me jetterais plus dans la gueule du loup, ça va luo faire tout drôle :D

courage à tous, c'est long de se remettre d'un truc comme ca !
Avatar du membre
par Alone360°
#976453
Bizzma, plus tôt, tu parlais d'en avoir fait le centre de ton monde. Est-ce que sans quelqu'un à tes côtés, tu te sens vide? As-tu lu les articles sur la dépendance affective?
Après le coup qu'il t'a fait, tu ne repars pas totalement de zéro. Tu sauras que s'il se remontre, faudra qu'il fasse des efforts, et le laisser languir dans le doute, lui montrer que tu ne lui appartiens pas.
Avatar du membre
par bizzma
#976455
oui effectivement j'etais dependente affective et je le sais, j'ai lu les articles aussi ;)
sans quelqu'un a mes coté? euh au debut oui mais j'ai accepté le celibat maintenant, bon après on a tous besoin d'amour et de tendresse dans la vie donc oui ça me manque d'avoir qqun avec qui tout partager mais c'est la vie!
cette depndance a aussi duré pendant cette "annee" de sr, lá je sent que je m'en detache, j'y pense moins, j'ai d'autres objectifs que l'obssession de le recupèré que j'ai eu pendant plusieurs mois! Alors mon ex je le laisse de coté et je passe à autre chose, ca a assez duré!
Avatar du membre
par Alone360°
#976599
Le truc, c'est qu'on ressens tous plus ou moins fort un vide affectif lié à l'enfance, à notre sensibilité et aux événements de notre vie. Ce n'est jamais à l'autre de remplir notre passoir, mais à nous de boucher ses trous et de nous remplir soi-même d'amour.

C'est cool que tu t'es décidée de passer à autre chose!! Je te souhaite une bonne reconstruction :)