Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#954150
Toujours là toi ? Bah tu sais quoi ? J'ai voulu montrer sa tête à une amie en passant par fb je n'ai encore pas pu regarder sa photo, j'ai stressé plein et je lui ai dit de ne surtout pas me dire s'il est avec une fille, j'ai angoissé toute la journée et ça m'arrive encore souvent de pleurer. Je te jure heureusement que je l'ai quitté et non le contraire parce que manlala si ça aurait été pire. Toutes les nuits je pense à lui, tous les soirs en rentrant de la fac (oui toujours en médecine donc pas trop le temps, et toi t'es passé alors ?) je regarde si sa voiture n'est pas garée dans ma vie. Bref....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#954165
Iamweak a écrit :Qu'il me fasse la misère c'était une chose, mais qu'il se mette avec une autre pour me faire du mal s'en était une autre, c'était le truc de trop, le truc qui m'a détourné de lui. J'avais plus que la peau sur les os, scolairement c'était la cata et je pleurais à longueur de journée, c'était un instinct vital de tomber amoureuse d'un autre à ce moment là. Pourtant j'ai tout pardonné, même la violence donc tant pis pour lui.
Pardonner est un signe de sagesse et de grandeur d'esprit. Mais faut pas que ça soit un pardon parce que tu l'aimes mais un pardon parce que tu veux avancer et progresser. Est-ce vraiment pour te faire du mal qu'il s'est mis avec l'autre ? Parce que lui aussi au fond devait subir votre rupture d'une manière ou d'une autre
Iamweak a écrit :On est plutôt en bon terme on a finit par parler de tout et de rien mais s'il ne vient pas me parler, je ne viendrais pas vers lui.
Mauvais état d'esprit, tu laisserais ton égo prendre le dessus sur ta personne, parce qu'au fond tu veux lui parler et lui, si ça se trouve attend que tu ailles vers lui aussi. L'un dans l'autre, si tu ne te dis pas à un moment "J'lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles" vous vous retrouverez dans une impasse.
Iamweak a écrit :En même temps, aucune fille ne l'a aimé autant que moi (faut dire que quand j'aime, on peut pas faire pire), donc forcément il regrette. Tout le mal qu'il m'avait fait il devait le porter, je pense qu'il avait besoin de s'excuser, avant tout pour lui. Donc normal qu'il s'ouvre, mais il a attendu 2 ans quand même, quant à moi vu que j'ai peur de lui, je changeais de trottoir si je le voyais pour éviter la crise d'angoisse, je n'allais pas aller lui parler.
Faut affronter ses peur au risque de continuer dans la spiral du tourment. Quand un boxer se mange un Knock out, le mieux qu'il a à faire pour progresser, c'est remonter sur le ring au plus vite; c'est le même pour toi
Iamweak a écrit :Il a souffert oui, mais c'est lui qui avait des problèmes, moi j'ai subit par amour. Donc je ne pense pas vraiment avoir moins souffert que lui sachant que je ne m'en suis pas encore totalement remise et que je suis tombée dans une forme d'agoraphobie.
C'est aussi à cause de cette histoire que je n'arrive pas à oublier mon ex, c'est lui qui m'a sortie de là, en quelque sorte il m'a sauvé la vie et j'ai l'impression d'avoir une dette envers lui. Même s'il a eu un comportement merdique, je peux pas oublier tout ce qu'il a subit quand j'allais encore mal. Il mérite que je "l'attende".
Agoraphobie ? Vraiment ? En plein auditoire tu dois te sentir mal, et pourtant parmi ces gens, il y en a beaucoup comme toi, des gens qui ont peur etc, encore une fois, faut essayer d'affronter ses peurs, se manger un pain en pleine face mais continuer à vouloir essayer.
On te demande pas d'oublier ton/tes ex, ils font partis de ton histoire, et tes expériences. Chacun t'ont donné une ou des leçons, bonnes ou mauvaises.
N'oublie pas que l'attente tue.

Iamweak a écrit :Toujours là toi ? Bah tu sais quoi ? J'ai voulu montrer sa tête à une amie en passant par fb je n'ai encore pas pu regarder sa photo, j'ai stressé plein et je lui ai dit de ne surtout pas me dire s'il est avec une fille, j'ai angoissé toute la journée et ça m'arrive encore souvent de pleurer. Je te jure heureusement que je l'ai quitté et non le contraire parce que manlala si ça aurait été pire. Toutes les nuits je pense à lui, tous les soirs en rentrant de la fac (oui toujours en médecine donc pas trop le temps, et toi t'es passé alors ?) je regarde si sa voiture n'est pas garée dans ma vie. Bref....
Oui toujours là, preuve par là que je n'arrive pas moi non plus à progresser réellement ou bien je suis maso..
Tu as vraiment peur d'affronter la réalité, même s'il a une copine ça serait légitime, plus de nouvelles de toi, donc il doit se dire que tu es "morte" et du coup il veut continuer sa vie..
Maintenant, facebook... De la merde, encore talleur, j'ai vu qu'on identifiait mon ex sur le groupe d'étudiant ( mais je l'ai bloqué donc je ne vois aucune de ses publications et inversement ) et ça m'a foutu un coup au moral et au coeur mine de rien parce qu'elle me manque. Pourtant je la vois souvent à l'école, encore hier d'ailleurs.. Bref on s'en fout !

Pourquoi tu ne lui enverrais pas un message? ça fait des semaines que tu es dans cette état, même loin ou proche de lui tu es mal, rien ne t'empêche de penser à lui alors pourquoi pas après tout, tu n'as plus rien à perdre de ce côté et si ça peut t'aider à te sentir en sachant si oui ou non il va bien ça peut être une bonne chose. Ou bien tu peux demander une aide extérieur ( psy )

Pour ma part, non j'ai raté pour 1 cours, du coup je triple et je suis non finançable, j'ai dû changer d'option et j'ai choisi infirmier. Mon ex est aussi en soins infirmiers ( en dernière année ) quelle ironie...
J'ai pourtant tenté les recours, les dérogations mais rien n'a eu d'effet, merci le ministère à la con :')
Mais bon, je vais bosser, je vais cartonner et je vais mettre une quenelle à mon ex en faisant une grande distinction ahah
#954628
Realsan a écrit :
Agoraphobie ? Vraiment ? En plein auditoire tu dois te sentir mal, et pourtant parmi ces gens, il y en a beaucoup comme toi, des gens qui ont peur etc, encore une fois, faut essayer d'affronter ses peurs, se manger un pain en pleine face mais continuer à vouloir essayer.
On te demande pas d'oublier ton/tes ex, ils font partis de ton histoire, et tes expériences. Chacun t'ont donné une ou des leçons, bonnes ou mauvaises.
N'oublie pas que l'attente tue.

Bah ouai vraiment, j'ai toujours été d'une nature timide et réservée, lors de l'adolescence je me suis ouverte aux autres et il m'a remis dedans en fait, en pire. Mais j'ai profité de cette année pour me remettre d'aplomb et prendre le dessus, ça a l'air de fonctionner.

Oui toujours là, preuve par là que je n'arrive pas moi non plus à progresser réellement ou bien je suis maso..
Tu as vraiment peur d'affronter la réalité, même s'il a une copine ça serait légitime, plus de nouvelles de toi, donc il doit se dire que tu es "morte" et du coup il veut continuer sa vie..
Maintenant, facebook... De la merde, encore talleur, j'ai vu qu'on identifiait mon ex sur le groupe d'étudiant ( mais je l'ai bloqué donc je ne vois aucune de ses publications et inversement ) et ça m'a foutu un coup au moral et au coeur mine de rien parce qu'elle me manque. Pourtant je la vois souvent à l'école, encore hier d'ailleurs.. Bref on s'en fout !

On progresse d'une certaine manière, tu n'as pas de nouvelles ? S'il en a une je ne veux pas le savoir, il y a 4 mois quand je l'ai su je suis retombée au plus bas c'est pas la peine.

Pourquoi tu ne lui enverrais pas un message? ça fait des semaines que tu es dans cette état, même loin ou proche de lui tu es mal, rien ne t'empêche de penser à lui alors pourquoi pas après tout, tu n'as plus rien à perdre de ce côté et si ça peut t'aider à te sentir en sachant si oui ou non il va bien ça peut être une bonne chose. Ou bien tu peux demander une aide extérieur ( psy )

Parce que je n'en ai aucune envie ^^, je ne veux pas savoir comment il va, je n'ai pas envie d'être sa pote, je n'ai pas envie de ressortir avec lui non plus donc non non. A la rigueur dans quelques années mais là c'est hors de question.
Je ne suis pas malheureuse non plus, il me manque et il m'a fortement blessé, j'ai toujours pas digéré et je ne digérais jamais je pense.


Pour ma part, non j'ai raté pour 1 cours, du coup je triple et je suis non finançable, j'ai dû changer d'option et j'ai choisi infirmier. Mon ex est aussi en soins infirmiers ( en dernière année ) quelle ironie...
J'ai pourtant tenté les recours, les dérogations mais rien n'a eu d'effet, merci le ministère à la con :')
Mais bon, je vais bosser, je vais cartonner et je vais mettre une quenelle à mon ex en faisant une grande distinction ahah
Ah oui ton égo doit en prendre un coup ^^. C'est pareil chez nous, 2 chances, pas 3.
#954629
Realsan a écrit :
Agoraphobie ? Vraiment ? En plein auditoire tu dois te sentir mal, et pourtant parmi ces gens, il y en a beaucoup comme toi, des gens qui ont peur etc, encore une fois, faut essayer d'affronter ses peurs, se manger un pain en pleine face mais continuer à vouloir essayer.
On te demande pas d'oublier ton/tes ex, ils font partis de ton histoire, et tes expériences. Chacun t'ont donné une ou des leçons, bonnes ou mauvaises.
N'oublie pas que l'attente tue.

Bah ouai vraiment, j'ai toujours été d'une nature timide et réservée, lors de l'adolescence je me suis ouverte aux autres et il m'a remis dedans en fait, en pire. Mais j'ai profité de cette année pour me remettre d'aplomb et prendre le dessus, ça a l'air de fonctionner.

Oui toujours là, preuve par là que je n'arrive pas moi non plus à progresser réellement ou bien je suis maso..
Tu as vraiment peur d'affronter la réalité, même s'il a une copine ça serait légitime, plus de nouvelles de toi, donc il doit se dire que tu es "morte" et du coup il veut continuer sa vie..
Maintenant, facebook... De la merde, encore talleur, j'ai vu qu'on identifiait mon ex sur le groupe d'étudiant ( mais je l'ai bloqué donc je ne vois aucune de ses publications et inversement ) et ça m'a foutu un coup au moral et au coeur mine de rien parce qu'elle me manque. Pourtant je la vois souvent à l'école, encore hier d'ailleurs.. Bref on s'en fout !

On progresse d'une certaine manière, tu n'as pas de nouvelles ? S'il en a une je ne veux pas le savoir, il y a 4 mois quand je l'ai su je suis retombée au plus bas c'est pas la peine.

Pourquoi tu ne lui enverrais pas un message? ça fait des semaines que tu es dans cette état, même loin ou proche de lui tu es mal, rien ne t'empêche de penser à lui alors pourquoi pas après tout, tu n'as plus rien à perdre de ce côté et si ça peut t'aider à te sentir en sachant si oui ou non il va bien ça peut être une bonne chose. Ou bien tu peux demander une aide extérieur ( psy )

Parce que je n'en ai aucune envie ^^, je ne veux pas savoir comment il va, je n'ai pas envie d'être sa pote, je n'ai pas envie de ressortir avec lui non plus donc non non. A la rigueur dans quelques années mais là c'est hors de question.
Je ne suis pas malheureuse non plus, il me manque et il m'a fortement blessé, j'ai toujours pas digéré et je ne digérais jamais je pense.


Pour ma part, non j'ai raté pour 1 cours, du coup je triple et je suis non finançable, j'ai dû changer d'option et j'ai choisi infirmier. Mon ex est aussi en soins infirmiers ( en dernière année ) quelle ironie...
J'ai pourtant tenté les recours, les dérogations mais rien n'a eu d'effet, merci le ministère à la con :')
Mais bon, je vais bosser, je vais cartonner et je vais mettre une quenelle à mon ex en faisant une grande distinction ahah
Ah oui ton égo doit en prendre un coup ^^. C'est pareil chez nous, 2 chances, pas 3.
#954668
Blindé mon égo en prend gros mais bon, j'suis entrainé depuis le temps que j'accumule merde sur merde, au final...

Si j'ai encore des nouvelles d'elle, on se voit à l'école, elle m'a parlé lundi ou mardi je sais plus, un truc banal mais on, au moins elle l'a fait tandis que moi je reste tapis dans le silence, je lui ai répondu que par gentillesse et politesse au final.

Si tu n'attends alors c'est juste un travail sur toi que tu dois faire, un travail pour progresser et changer ce qu'il y a changer.

Il t'a blessé mais j'peux te dire qu'un jour tu pardonneras, tu avanceras et tu le rencontreras sans doute à nouveau et ça sera toi qui aura les dés en main :)
#955574
Faudrait peut-être que tu appliques tes propres conseils ^^. C'est normal que tu penses encore à elle si tu la vois souvent.
Tu vois ton non plus tu ne veux pas vraiment lui parler, bah moi c'est pareil ;).
J'ai changé tout ce qu'il y avait à changer, j'adore ma vie comme elle est, j'ai repris confiance en moi bref tout est parfait SAUF ça. Fin de toute façon j'ai pas le temps de passer à autre chose, je n'ai aucune envie de retomber amoureuse, j'ai pas le temps, j'en ai pas envie et j'en éprouve pas le besoin.
Je pardonnerais peut-être le jour où il viendra s'excuser et que je ne l'aimerais plus, parce que si je l'aime encore, il se prendra... je sais pas mais il prendra cher. Et une porte ultra fermée, si je l'ai quitté c'était pas pour rien et je ne compte absolument pas le reprendre un jour. Mais mon cerveau veut absolument que je sois amoureuse (quel c**) donc tant que je ne veux pas tomber amoureuse d'un autre à mon avis il restera bloqué sur cet abrutit.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12