Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mékefayre
#869207
Salut,

Donc, on a parlé sur Skype et on discute un peu mieux qu'avant. J'ai eu beaucoup plus d'infos ces derniers jours.
De ce qu'il en ressort, elle et son mec, ça ne va pas. Mais vraiment pas, pourtant elle est toujours avec MAIS elle hésite à accepter des RDV avec d'autres gens (même par amitié, pas pour une relation).
Elle aimerait bien un truc tranquille sans prise de tête. Je lui ai proposé de passer chez moi mais elle a répondu à coté alors j'ai remis le sujet:
Moi: Du coup, tu veux réfléchir ou tu es pas interessé? je le prendrais pas mal si tu dis non.
Elle: Je peux pas le 19, j'ai 2 anniv.
Moi: C'est entre le 19 et le 25.
Elle: J'ai envie d'aller à Nantes mais c'est pas raisonnable.
Moi: Ok ça roule.
Elle: J'ai plus envie d'une relation je crois.
Moi: Déjà, la dernière fois quand je t'ai dit que tu m'interessais, tu as répondu à coté.
Elle: J'ai envie de m'amuser sans prise de tête.
Moi: Il me semble pas t'avoir pris la tête déjà.
Elle: Non pas toi :p J'ai pu envie de m'engager la dedans.
Moi: Soit je comprends que tu sois gavé en ce moment.

Pour infos, elle se fait harceler en permanence par des gens, son mec avec qui ça ne va pas, etc. Donc je pense avoir bien géré en gardant mon calme, et le mieux, ce serait de lui foutre la paix.
Elle à l'air perdu entre le fait de vouloir s'amuser, rechercher quelqu'un de mieux, rester avec son mec... Ca parait compliqué de la récupérer vu sa situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mékefayre
#875911
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Pour infos, mon ex est célibataire depuis 2 semaines. Depuis mon dernier message, j'ai essayé de me rapprocher d'elle en lui proposant des trucs simples (téléphone, skype, sms) sans la harceler évidemment. Juste proposer sans rien demander en retour, je ne suis pas encore allé jusqu'au RDV.

Aujourd'hui, on se parle tous les jours. On skype plusieurs heures quand elle a le temps, elle me téléphone de temps en temps en journée (même pour quelques minutes). Elle a pas mal de problèmes aujourd'hui, du coup, je me demande si notre rapprochement n'est pas du au fait qu'elle soit célib et triste. Mais au tel/skype, elle parait normale, je le remarque pas.

Hier matin, elle m'a téléphoné et j'ai juste été choqué. Elle m'a dit qu'elle avait réfléchit et qu'elle avait très mal réagit lors de notre séparation, qu'elle aurait pas du se comporter comme ça. Elle n'a rien proposé derrière, ni même m'avoir dit ce qu'elle voulait. Je n'ai pas voulu brusquer les choses, j'étais déjà très content d'entendre ça.

A voir la suite. Je reste prudent et je me garde le droit de partir à tout moment.
par Mékefayre
#877060
Le truc c'est qu'elle a accepté un RDV, un vrai.
Oui, quand elle s'est repenti, j'aurais pu lui dire "il a fallut 8 mois et un next pour t'en rendre compte?" mais je l'ai pas fait car je suppose que personne aimerait ce genre de remarque après un aveu.

Elle aurait très bien pu ne jamais me reparler, même pas avouer qu'elle avait fait une bêtise. Aujourd'hui, on se parle plusieurs heures et tous les jours. Ce serait stupide de s'arrêter la et j'aurais au moins tout essayé.
par juliana.
#877117
Perso, je ne vois pas ou tu fais la carpette avec elle, je trouve au contraire que tu gères assez bien.
Tu es parvenu à recréer un lien avec elle et c'est une belle avancée dans ta reconquète.
Tu lui as posé des limites ( veille à ce qu'elle ne les dépasse plus ), elle sait qu'elle te plait et vous vous rapprochez.
Le hic, c'est que le virtuel ne remplacera jamais le réel.
Il faut à mon sens la bousculer davantage pour vous voir en vrai.
C'est très important.
Tu peux te déplacer jusqu'à ta sa ville n'est ce pas ? si oui, va la voir vite avant qu'elle ne se trouve un autre mec près de chez elle.
par Mékefayre
#877247
Pareil, je vois pas où je fais la carpette. Je lui ai toujours laissé faire le 1er pas PUIS je propose. En plus, je sais pas où vous avez vu qu'il faut envoyer chier quelqu'un pour la faire "revenir". C'est pas vraiment comme ça que je procède, surtout si elle fait des aveux ou autre. Je suis ptetre naïf ou un peu con, mais je préfère partir moi même sans rien dire qu'envoyer boulet quelqu'un :)

@Juliana: C'est pour ça que je lui ai proposé un RDV et je l'ai fait spontanément. Elle a du être surprise mais elle a accepté. Je prends mon temps en lui disant "ok, on se fixera ça" pour éviter de faire le mec pressé. Je peux me déplacer et elle aussi, yaura pas de soucis la dessus.
Je pense pas qu'elle trouve un mec rapidement, ce serait étonnant. On se parle plusieurs heures par jour.
par sandie06
#877271
Des erreurs tout le monde en fait et pourquoi pas elle . Tu ne fais absolument pas la carpette et tu écoutes ton coeur et c'est se qu'on voudrait tous .
Si au début tu n'aurais jamais répondu a ses messages tu serais sûrement passé à côté de quelques choses de beau ...
Lui mettais tu " bisous " à tes fins de messages ou fin d'appel ?
Même si tu étais sur tes gardes ???
par Mékefayre
#877296
@Sandie06: Je suis pas encore aussi optimiste a me dire que c'est gagné. Loin de là. On reste des ex et c'est toujours un peu compliqué de retourner avec.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais mis de "bisous", même aujourd'hui. Je me contente d'un bonne journée ou bonne nuit.
par sandie06
#877300
Moi mon ex me mets des "bisous" partout et même quand on se parle au tel il finit toujours par un bisou et passe une bonne soirée...Alors que ce n'est pas du tout son style à s'ouvrir . C'est un boudeur professionnel et caracteriel !!
Je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'une reconquête et non d'ex ...si 2 etres reviennent ensemble ce n'est que parce qu'il y a de l'amour et des sentiments qui sont présents.
Ne gardons que çà et crions notre amour !! :)
par sandie06
#877372
Il ne faut pas ???
Positivez c'est le meilleur moyen de s' en sortir idem ! Car franchement ce n'est quand même pas compliqué d'être honnête avec soi même et franc avec les autres .
Au lieu de passez son temps à s' amuser avec les sentiments des personnes qui vous aiment .....
par Mékefayre
#877841
@Sandie06: bah pour le coup du "bisous", dans ton cas, c'est charmant car ce n'est pas son genre. Mon ex dit bisous à tout le monde donc ça veut pas dire grand chose. Tout dépend du contexte et de la personne.

Moi, je suis pas si enthousiaste que toi en tout cas. Même si on se parle pendant des heures, il n'y a pas vraiment de signes qui montrent qu'elle est intéressé par autre chose que l'amitié ou alors, elle cache son jeu.
par juliana.
#877899
Il se peut effectivement que tu sois entré insidieusement dans une friend-zone dont tu ne veux pas.
Si elle n'est pas dans la séduction lors de vos échanges, c' est hélas tres significatif de ce que tu représentes pour elle :
juste un ami
Est elle dans la séduction ou non ?
par 777charlotine777
#878015
Euh, si je peux me permettre mon avis en lisant ton histoire, j'ai juste l'impression qu'elle se fiche royalement de ta tête, c'est à dire qu'on sent la personne complétement immature, égoïste, égocentrique. Elle te largue, te laisse tomber comme une vieille chaussette ne prends pas de nouvelles -bah oui elle est heureuse avec un autre- et quand ça ne va pas, elle assure ses arrières pour ne pas se retrouver seule en cas de crise et "pense" à toi miraculeusement.
"Comment ça va?" elle s'en fiche de tes réponses, tu aurais répondu je suis au fond du trou mon chien s'est suicidé, elle aurait répondu à ton avis? Le seul truc qui l'intéresse en toi, c'est que tu sois un mec libre, une épaule.
Elle te garde au cas où c'est tout. Un avis, ne lui permets pas de te traiter comme ça, qu'elle apprenne à te respecter, tu n'es pas son kleenex quand même, un peu d'orgueil!!!!!!
par Mékefayre
#878119
@Juliana: C'était un risque à prendre de tout façon, on peut tomber dans la friendzone à tout moment. A voir au rendez-vous. On se parle plusieurs heures par jour, dés qu'elle est chez elle. Elle m'envoie des photos d'elle, elle me taquine. Tout est cordiale, sympa et hier, on a regardé un film ensemble sur skype x) je pense qu'à l'heure actuelle, elle ne parle qu'à moi (à part ses copines de classe évidemment, gay compris). Il est clair que si derrière, elle me dit "on reste amis", là ça me ferait chier d'être autant disponible pour ça.

@Charlotine: Il est vrai que je me suis posé beaucoup de questions sur sa nature mais cela fait depuis Mi-décembre qu'elle m'a recontacté. Si elle s'en fichait, on en serait pas là à parler plusieurs heures par jour. Pour la petite anecdote, il y a quelques semaines, elle m'a envoyé un sms le soir auquel je n'ai pas répondu. Elle m'a téléphoné le lendemain matin pour savoir si je boudais xD Comme elle m'a dit, son comportement était exagéré lors de notre séparation, c'était n'importe quoi. Je pense qu'elle se rend compte que c'était stupide.
Oui, le rendez-vous sera bénéfique, il faut concrétiser tout ça (amitié ou amour). Je ne pense pas être mal à l'aise. Hier, c'était férié et on s'est parlé pendant 9h... ^^ donc je serais stressé comme tout RDV mais ça ira. Je suis zen comme gars.

Pour infos, j'avais un plan d'action. Proposer un maximum de choses pour montrer subtilement mon intérêt envers elle. Le but était de lui montrer qu'il n'y avait aucun soucis entre nous, qu'on s'est jamais engueulé et essayer de partager un maximum de choses. Son aveu a été une petite victoire. Je voulais faire ça jusqu'à un RDV qui sera l'étape finale de mon plan, je me dévoilerais (car c'est moi l'homme et je dois le faire, même si je suis le largué). A ce moment-là, 2 possibilité, soit l'amour et c'est parfait. Soit l'amitié, dans ces cas-la, je lui dit "ok pas de soucis", je termine le RDV comme si de rien était puis je commence à me rendre moins présent petit à petit pour créer une sorte de rejet.
par Mékefayre
#884104
Bonjour,

Depuis le 22, nous avons parlé énormément sur Skype, parfois pendant 12h par jour pendant 1 semaine. Finalement, elle m'annonce un jour qu'elle va réviser pendant 1 semaine et qu'on pourra plus se parler. Peu après, elle m'annonce que son ex (donc celui après moi) va venir habiter dans sa ville et qu'il va la voir... Pile la semaine de révisions, évidemment. J'ai donc senti le coup fourré. Elle m'a dit qu'on se verrait après, car elle a peur de pardonner.
Je lui ai dit qu'il était préférable de ne plus se parler et que je la laissais gérer son histoire.

Ce matin, je lui reparle et comme vous vous en doutez, elle est retourné avec lui. Alors, je l'ai supprimé partout. Elle m'a traité de connard par SMS en disant que son copain avait raison, que tlm lui parlait uniquement pour sortir avec et qu'elle me bloquait. Ce qui m'a fait rire puisque ce cher copain l'a menacé juste après leur rupture...
J'ai répondu qu'elle avait tort et que même à des amis, on envisage pas de se voir, de parler 12h par jour pour finalement tout annuler.
Pour infos, ça fait 1 mois qu'ils sont séparé mais elle m'a dit qu'ils vont habiter ensemble et qu'il l'a présenté à ses parents x)

Voila pour le fin mot de l'histoire.
Avatar du membre
par louma
#884121
tu es un type verni. Rappelle toi, ce dimanche 4 mai, tu t'es affranchi d'une casserole. Deuxième étape, sois plus exigeant dans la vie.
A lire ton post, cette fille donne la nausée... Et relis ce post dans quelques mois pour rigoler un coup!
par Mékefayre
#884159
C'était le jeu et je savais que ça arriverait. J'avais gardé espoir mais bon, j'avais envisageait cette possibilité. Malgré tout, je comprends pas comment elle peut retourner avec un mec qui l'a menacé et qui a voulu se venger. Faut croire que certaines filles aiment se faire malmener :)

Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont lu et qui ont répondu. C'était fort aimable à vous ! J'espère que, contrairement à moi, vous arriverez à récuperer votre ex. Même si je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit vraiment très sain.
par airjordan23
#1072778
Mékefayre a écrit :C'était le jeu et je savais que ça arriverait. J'avais gardé espoir mais bon, j'avais envisageait cette possibilité. Malgré tout, je comprends pas comment elle peut retourner avec un mec qui l'a menacé et qui a voulu se venger. Faut croire que certaines filles aiment se faire malmener :)

Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont lu et qui ont répondu. C'était fort aimable à vous ! J'espère que, contrairement à moi, vous arriverez à récuperer votre ex. Même si je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit vraiment très sain.

Salut mec !
Pour avoir lu toute ton histoire, je peux t'assurer que je suis dans le me cas que toi a cet instant !

Une fille que j'ai rencontré en 2014, relation de 3 mois
Je l'ai quitté en Mai à cause de doutes que j'avais sur elle et son ex puis sur des mecs qui l'a courtisait ! Exactement la même copie que ton ex !
Pas longtemps celib toujours a se faire courtiser etc... Bref la même que toi je dis et je me demande même si tu es pas sorti avec la même fille que moi ! Non je déconne ;)

Bref j'ai fais un premier Sr de 4 mois dans le quel j'ai tout supprimer et même changé de numéro !
Puis lettre manuscrite poire m'excuser etc ... On s'est revu puis j'y suis aller cash ! Tu me suis ou sinon on coupe tout contact !
J'ai du 'c'est déballer tout ce que j'avais sur le cœur et elle m'a sorti je ne peux que t'offrir que de l'amitié pour le moment je prépare mon concours infirmière bref !
J'ai dis ok veux pas d'amitié car des sentiments présents encore ! Et puis j'ai recoupé contact ! FB sms !

Puis j'ai dis je fais ma vie !
Je me reconstruis j'ai des activités tous les week-ends basket sorti potes famille !
J'ai appris de mes erreurs et j'évolue en continuité !
J'ai donc fais le mort et voilà que pas plus tard que mardi un sms a num incognito apparaît et après 4 sms échanges je reconnais son style d'écriture !

Stupeur ! Elle revient après 7 mois ! Pour me demander des nouvelles et me dire que depuis 2 mois elle pense souvent à moi !
Elle m'a sorti qu'elle aurait aimé que je suis à ses côtés en 2015 car elle traverse une phase de vie qui est difficile (décès en 2014) car je la comprend sans même lui parler ! Que je lui manque de ma présence !
Et elle finit par me dire que elle reconnaît l'importance que j'ai eu pour elle ! Ce qu'elle n'admettait jusqu'à présent et qu'avec le recul elle prends conscience de beaucoup de choses !

Bizarrement elle a un copain fin du moins jusqu'au 5 août dernier !

Sauf que pour ma part je la joue mystérieux ! Je joue avec elle comme elle a l'air de le faire avec d'autres mecs
Je suis plus intelligent et malin qu'elle ! Elle parlait trop ahah
Je ne souhaite rien d'autres avec elle ! Du moins pas pour le moment ! Je tournes la page !
Je suis revenu une première fois en janvier sans succès !