Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par midiot
#922862
Haaa Méli!!! t'aurais au moins pu nous dire que tu batifoles dans le bonheur!!! tu ne donnes même pas de nouvelle!!!

Bref, je remonte petit à petit mais j'aimerais bien la détester, ça rendrait les choses faciles je crois.

Je ne suis pas tenter de lui envoyer de textos ou d'appeler vue que je n'ai plus son numéro. En faite, je ne suis plus qu'à la reconquête de moi même. Je croise juste très fort les doigts pour ne pas avoir de nouvelles sinon je rechuterais direct...

Sinon à part ça tout va bien hein...je me le répète toutes les 10 min ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par midiot
#923559
Bonsoir tout le monde!

Comme vous le savez je ne suis pas vraiment à la reconquête de mon ex (ce n'est pas que je ne veuille ou puisse pas, c'est plus que je me dis que c'est à elle de me prouver des choses), je suis plus à la recherche de mon autonomie et ma confiance sentimentale.

Et bien je vois ça comme une croisade, je dirais même plus une épopée!!! chaque petite victoire me rapproche de mon but et m'éloigne de cette ex si chère que j'ai toujours dans la peau.

Aujourd'hui j'ai donc une victoire de plus...sûrement la première de mon aventure que j'ai eu envie de vous partager. J'avais déjà effacer son numéro, bloqué son facebook et enfermer ma vilaine déprime.

Dans le contexte j'ai eu besoin d'un papier d'elle ou j'ai galéré à l'appeler en inconnu, laisser des message, bref quand elle m'a répondu on a un peu parler et je lui ai avouer tout ce que j'avais sur le cœur (bref, des choses gnangnan) elle m'a repousser gentiment. Bref, quelques jours plus tard, c'est elle qui avait besoin d'un papier donc c'est elle qui me contacte, on textote un peu mais toujours rien d’intéressant.

Et puis, 2 semaines après, je me rend compte que je n'ai pas fait de photocopie du papier que je lui avait demander donc obligé de la recontacter (sauf que j'avais effacer son numéro entre temps et qu'elle m'a bloqué de FB en même temps). Je demande donc gentiment l'aide de ma môman qui a son numéro pour qu'elle la contacte à ma place. (j'évite vraiment de lui parler car ça me fait flancher à chaque fois, et chaque texto d'elle me rappel que je suis triste et prêt à faire n'importe quoi pour la re-conquérir). Elle ne répond pas à ma mère qui laisse un message et ma chère ex me textote directement car elle s'inquiète parce que c'est ma mère qui la contacte et non moi....
Je suis faible et cela re-part dans le mélo dramatique (oui!!! c'est bon j'ai honte, ne me jeter pas de pierres). Bref, elle s'inquiète et finira par un magnifique "je t'aimerais toujours mais je ne sais pas quoi faire pour que tu ailles mieux" je n'aurais plus jamais de réponse à mes textos.

Depuis quelques jours, je me fais vraiment violence et combat ma faiblesse en restant fort et digne (c'est ce que je croyais) Pourtant aujourd'hui mauvaise passe: elle me retextote pour s'excuser de ne pas avoir répondu, qu'elle espère que je vais bien, qu'elle n'a pas répondu à ma mère pour raisons personnelles et surtout qu'elle a des problèmes en ce moment. Ni une, ni deux, je commence à m'inquiété et commence dans la seconde même à écrire une réponse...


Et là!!!! BAMMMM lueur d'espoir...je m'arrête net! pourquoi? et bien..c'est simple, j'ai eu peur...

Peur de retombé dans le mélo-dramatique, peur de redevenir un toutout, pourquoi devrais-je lui répondre? j'ai tout effacer, rien envoyer, et re supprimer le numéro...pourquoi est ce que je devrais m'inquiéter de ses problèmes, c'est elle intéressé aux miens? pas le moins du monde.

C'est donc avec fierté que je vous annonce ma petite victoire...bien sûre c'est surement rien d'un point de vue extérieur, mais j'avais besoin de l'exprimer.

Merci encore de m'avoir lu, et n'hésitez pas à répondre/commenter/critiquer. J'aime bien parler de tout ça et ça détend vraiment de converser avec des gens qui comprennent car ils sont dans la même situation. :)
Avatar du membre
par Melimelon80
#924050
Cette fois-ci je vais être un peu plus bavarde ^^. Désolée pour la dernière fois, j’ai dû écourter mon passage sur le site.

Rien de neuf. Je suis toujours avec mon amoureux, ça fait 6 mois, on a chacun notre chez soi, ce qui me convient pour l’instant. Je me rends compte qu’on rentre un peu dans une certaine routine mais après tout c’est normal, ça serait peut-être pire si on aménageait ensemble. Je tiens à mon indépendance et en même temps je commence à devenir grave dépendante. Le problème c’est qu’il risque de travailler à l’autre bout de la France à la rentrée, et bien sûr ça ne me plaît pas du tout. Je crois bien qu’il essaie de trouver un compromis.

Sinon mon ex m’appelle à peu près une fois par mois pour savoir comment je vais, ça me fait rire et ça m’énerve à la fois. Je ne lui réponds que s’il laisse un message qui nécessite une réponse.
Voilà les motifs bidons qui l’incitent à me contacter : une fois c’était parce qu’il ne retrouvait plus une de ses chemises (celle que je lui avais offerte) et il pensait que je l’avais embarquée, alors que ça fait un an qu’on s’est séparés et qu’il a déménagé. L’autre fois c’était pour me souhaiter bonne chance pour des bilans que j’allais passer (et dont il n’était pas censé être au courant). Et la dernière c’était pour me prévenir qu’il risquait de venir à une formation commune dans ma ville. Au final il n’est pas venu.

Une autre anecdote : j’ai fait une gaffe sans le vouloir, il y a 2 semaines pour son anniversaire, je ne comptais pas le lui souhaiter mais j’avais programmé une carte de vœux (avec des petits cœurs bien sûr^^) bien un an en avance. Et ça je l’avais oublié ! Mais je ne crois pas que je pouvais la déprogrammer. Enfin bref j’ai mis les choses au clair en disant que c’était une erreur mais il m’a re-répondu que cela lui avait fait quand même plaisir.

Je ne cherche pas du tout son contact, c’est toujours lui qui demande des nouvelles mais je n’arrive pas à l’ignorer totalement pour ne pas paraître impolie, même si au final je reste vague. Je ne m’inquiète plus pour lui, mais comme toi Midiot, je ne devrais plus me soucier de ce qu’il pourrait penser si je ne réponds pas, mais j’ai du mal. Au départ je mettais ça sur le compte des amis communs qu’il fallait mieux que lui et moi restions en bons termes mais ils sont assez intelligents pour ne pas nous inviter en même temps même si la plupart ont un peu perdu contact avec lui.

Je pensais qu’avec le temps on pourrait devenir amis, mais vu que je n’ai plus rien en commun avec lui, plus rien à lui dire, et que son attitude m’énerve à vouloir savoir comment je mène ma vie, ça ne vaut même plus la peine de faire semblant. Après tout il m’a quittée, il m’a perdue ! Et je vis mieux sans lui !

Voilà pour moi !

Et Midiot, continue comme ça c'est très bien ! ^^
par midiot
#924290
Bonsoir à tous, et surtout Méli, tout d'abord félicitation à toi, tu le mérites!
Pour ton ex sincèrement ça m'a fait sourire. Tous les même ils regrettent de perdre des gens biens quand tout est fini et qu'ils ne contrôlent plus la situation. L'être humain est nul...on veut toujours ce qu'on a pas.

De mon côté la situation s'est un peu envenimée. En effet, j'ai reçu un autre texto ce soir qui dit en gros:
"Tu avais raison la vie est merdique et les gens bien sont rares. Je gâche tout et fait fuir les gens qui m'aiment. Je suis désolée tu ne méritais pas ça (...). Je ne te dérangerais plus. Prends soin de toi."

Voilà pour les grandes lignes.

Et c'est là que j'ai besoin de votre avis. Il est clair que c'est une sorte d'appel à l'aide, et sincèrement ça me fait mal de la savoir comme ça. ( je vous préviens ceux avec les grands discours comme quoi faut pas faire le toutou ect...ne commencez surtout pas! les gens ont un cœur c'est fait pour s'en servir. Un SDF qui demande une pièce on ne lui rie pas au nez..ben là, je ressens la même chose).

Donc il est clair, que je me sens obligé de l'aider, je lui avais promis après la rupture que je n'avais pas de ressentiments ce qui est toujours le cas, et qu'en cas de coup dur elle pourrait m'en parler librement.

Mais malheureusement dans tout ça, j'ai peur de mettre en déroute ma propre sécurité sentimentale que j'ai longuement et difficilement mit en place. Alors, le point de vue égoïste serait de me dire: "moi avant les autres". Mais ça ne me plaît honnêtement pas. Je suis donc tirailler entre ma promesse et ma sécurité.

De plus, même si j'entre dans le cas de la recontacté, je ne sais même pas par ou commencer ni comment faire...je ne veux pas qu'elle se fasse de fausses idées et je n'ai tout bonnement pas envie de craquer si vite...

Bref, votre avis est plus que le bienvenue dans tout ça. Merci d'avance et comme d'hab je prend tout: critiques/conseils/simples réponses du moment que c'est constructif.
par midiot
#924752
Bonjour à tous!

J'ai l'impression que ce forum est devenu une visite quotidienne.

Bref, que de bouleversement une fois de plus. J'ai pris les choses en main ce matin et je lui ai textoter qu'on pouvais s'appeler si elle voulait un peu me parler de ses soucis.

Elle m'a donc appeler et on a remit les choses sur la table, bref on s'aime toujours...mais je suis resté amical et non dégoulinant de sentiments et ma foi ça à plutôt bien marché. Comme quoi quand on reste simple et franc les choses finissent par rentrer dans l'ordre.

On va donc se voir fin Aout mais plus en tant qu'amis qu'autre chose. En effet, j'ai beau l'aimer, c'est à elle de me reconquérir et non l'inverse. De plus, les mots ne me suffisent plus il me faut des actions.

Je vous informerais donc de la suite, parce que tout mettre par écrit me permet de relativiser et parce qu'il faut une once d'espoir pour ceux qui veulent espérer.
par John L.
#931629
merde c'est vraiment dommage j'avais espéré un meilleur dénouement pour ton histoire Midiot..."Ce qui ne tue pas rend plus fort", tu ne dois pas le penser en ce moment mais ça viendra, je te le promets...Prends soin de toi et va de l'avant!

Comment tu vas Meli??
Avatar du membre
par Melimelon80
#933536
Coucou vous deux !

J'espère que ça va pour toi Midiot. Et bien finalement, moins on se prend la tête, mieux c'est. Sois fort tout en restant toi-même pour ces retrouvailles et n'oublie pas que tu en as beaucoup fait (toi, le grand naze au grand coeur^^) et que c'est à elle de te montrer que tu n'espères pas pour rien (sinon ça ne vaut vraiment plus la peine d'y perdre ton temps et ton énergie).
Sinon pour moi, John, tout va bien. Mon amoureux va devoir bosser à des kilomètres à la rentrée mais je relativise car c'est temporaire (juste trois petit mois) et puis ça permettra de tester un peu la solidité de notre couple. Bref, il y a pire.

Sur ce, portez vous bien et prenez soin de vous !!!
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17