Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Panda
#766706
J'ai 23 et ça fait 5 ans que j’étais avec mon copain. Il y a deux mois il m'a quitté car il a pété un gros plomb, du coup il m'a quitté un peu sur un coup de tête car le soir même il me disait qu'il doutait de sa décision mais qu'il se raccrochait au fait qu'il était sur de lui quand il avait choisi de me quitter

Bref 15 jours passèrent et on s'est revu à sa demande pour une "mise au point sur ce qui s'est passé". Lors de cette mise au point il m'a balancé pas mal d'horreur qui n'avait aucun sens sauf de me montrer qu'il souffrait, à la fin j'en pouvais plus, j'ai fondu en larme, il m'a pris dans ses bras, réconfortée et au final il m'a embrassé pendant un long moment jusqu'a ce qu'il doive partir. Et avant de partir il m'a dis que j'avais son coeur avec moi mais qu'il le cadenassait...

Bref 15 autres jours passèrent, et la il vint me parler un soir en me disant que son boulot le rendait fou et que moi aussi. La on commença a avoir une conversation ou on parlait de tout et rien et au final ça a virer sexe. Pendant 15 jours on a parlé comme ca tout les jours, il m'avait même demandé des photos un peu sexy de moi, bref on se rapprochait nettement ! Il me disait qu'il redecouvrait une femme ...

On s'etait fixé un rdv pour se voir, et au dernier moment il a annulé ce rdv, ca m'a détruite mais il m'a dis qu'il n'etait pas sur de lui et que c'etait un peu trop tot pour lui.
Le lendemain jlui ai dis qu'il avait bien fais d'avoir annulé si il n'etait pas sur meme si j'en souffrais

Depuis on se parle de temps en temps pour savoir comment ça va, du blabla quoi

Et puis on m'a dis qu'il était entrain de déprimer, qu'a des soirées il s'isolait pour fumer tout seul de longues heures, qu'il avait publié une chanson intitulée "here without you" ainsi qu'une phrase "émotions ardentes dans un monde de glace". Tout ceci je l'ai évidemment pris pour moi.

Et aujourd'hui, on s'est parlé mais ayant un peu de fièvre, toutes mes émotions sont remontées, je n'arrivais plus rien à canaliser. Je lui ai tout dis, mes sentiments, mes espoirs, ma tristesse... et la il a tout détruit en jouant les durs, disant qu'il était moins malheureux qu'avant, que sa déprime je n'avais pas a m'en mêler, que la chanson et sa phrase ce n’était pas pour moi même si il savait que j'allais le prendre comme tel. Qu'il s'en foutait, en plus il se contredisait dans ses propos, je n'y comprenait plus rien... au final il m'a dis que je le faisait chier, qu'on était même pas remis ensemble que je lui prenait la tête ... bref ca a très mal tourné

Et là je ne sais plus ou j'en suis ... On dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ou qu'il a peur... bref je ne comprend plus rien !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilissa
#771027
c'est un peu compliquer de comprendre pourquoi il t'a quitté, s'il n'y a pas eu de chicane ou de baisse de sentiments....
Mon conseil, c'est de le laisser revenir à toi.
Avec mon ex, c'est moi qui avais merder, je lui ai courru après pas mal, je voulais me faire pardonner.
Mais là, entre vous 2, tu n'a rien à te reprocher, donc laisse-le réfléchir tranquille.
par Panda
#772231
Merci pour vos reponses,

Le lendemain de notre petite altercation, il est venu s'excuser de ne pas encore etre comme je le voulais, qu'il n'arrivait plus a faire confiance a personne et qu'il n'aurait pas du me dire qu'on allait certainement se remettre ensemble car ca me bloquait et ca m'empechait d'avancer... moi je suis restée très froide face a tout ca, jlui ai dis qu'effectivement j'allais me pencher sur mes projets et que on verrait bien ce que le destin reserve a notre couple. Il m'a repondu que tout cela ressemblait a un au revoir mais qu'il était d'accord avec le fait de laisser le destin faire. Jlui ai retorquer que je m'en foutait d'a quoi tout cela ressemblait que j'attendais de voir ce que l'avenir nous reservait. Puis il m'a remercier de je ne sais pas quoi, jlui ai dis que je ne voulais pas de ses remerciements et voila c'est la conversation a peu pres resumée.
Puis au bout de 15 jours de SR (y'a 2 jours), il m'envoie un simple message "pourquoi tu ne me supprimes pas?" (sous entend probablement de FB), jlui ai repondu que je n'en avais pas envie et qu'il avait toujours une place dans ma vie malgré tout.
Cependant j'ai tout de meme remarqué qu'il m'avait supprimer de skype <.<"
par lilissa
#772279
continu comme ça.
tu vois, ca commence à le titiller de ne pas avoir de tes nouvelles, il aurait très bien pu te supprimer de FB, mais à la place, cela lui donne une raison de te contacter... :)
par Panda
#772285
Ah je ne suis pas folle c'est bien une excuse pour venir me parler ^^

Néanmoins il y a quelque chose qu'il faut que je souligne vis a vis de mon ex...
Il a grandi dans un climat familial instable. Il voyait ses parents exploser s'insulter, au moindre problème ses parents s'entre-menaçaient de se séparer, ils faisaient chambre a part puis se réconciliaient etc... ca c'est son schéma de couple et bien qu'il se dit pas touché son inconscient reproduit un peu ce schéma
Il m'aime c'est indéniable. Mais ce n'est pas la première fois qu'à la moindre difficulté de notre couple il choisi de fuir / de me quitter car il a peur de reproduire la même chose que ses parents mais pourtant il le fait. Ainsi il s'éloigne mais amoureux il ne peut pas rompre tout contact. Alors maladroitement il l'entretien mais il essaye de se préserver en me balançant des vacherie mais il en souffre certainement.
par Panda
#773098
Merci pour ta reponse Mana. En effet c'est bien ce que je fais j'essaye de me reconstruire et de prendre soin de moi (d'ailleurs les conseils de ce site sont vraiment pas mal ^^)
par Mimi67
#773414
Coucou ! Après que tu ai commenté mon post, ça m'a donné envie de lire le tien !

Je suis d'accord avec ce que t'a dit Mana, ce n'est absolument pas de ta faute tout ça. Il est perdu, et à part laisser passer du temps pour qu'il se rende compte de ses erreurs, il n'y a pas grand chose à faire ...

Mais il a l'air de vouloir "revenir", en demandant des nouvelles, alors ne craque pas, ne lui répond qu'au bout de plusieurs messages histoire qu'il cogite comme il faut, ça lui fera pas de mal :D

Courage !
par Netoile
#875732
Coucou panda ! Je me permet de t'envoyer un message car je vis exactement la même situation .. Ex qui m'aime mais me quitte, cogite trop sur l'avenir ...que s'est t'il passé depuis entre vous ?