Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#990410
Oh ma douce Eva,

Je te lis aussi et je suis ravie de voir où tu en es et à quel point tu sembles davantage déterminée. Tu prends confiance en toi et ça fait plaisir à voir.

De mon côté, je vais bien. Très fatiguée en ce moment (souvent au mois de janvier) et quelques amies très chères qui ne vont, elles, malheureusement, pas très bien et que je vois beaucoup, d'où la fatigue qui s'accumule! Et oui, je n'ai plus 20 ans, j'en ai ... 22!

J'espère que ton état "à fleur de peau" n'est que passager.

Je t'envoie l'énergie qui me reste. Je t'embrasse ma douce Eva.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par le_bio
#991279
Coucou chère Eva,

Je ne t'oublie pas non plus Eva ;-)
Tu sembles aller mieux, je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Comme le dit Carrie, continue a prendre confiance en toi !
Tu es sur la bonne voie !
J'espère que tout va bien avec ton "prince" depuis ton dernier message.

Moi ca va dans l'ensemble, je vais poster sur mon post si tu veux avoir de mes news

Je t'embrasse bien amicalement !
par antony
#991903
cc eva !
je suis ton histoire de loin , bien content pout toi !
c'est bien tu avances !
bises
par Eva
#1003794
Bonjour,
J'espère que vous allez bien, je vous remercie pour vos gentillesses.
J'ai tenté de revenir m'épancher une première fois, mais la peur d'être raillée me retenait. Je reviens malgré tout parce que cela me tient à cœur.

En me confiant pour la première fois ici, je rêvais de revoir le fameux prince. Mes efforts étaient portés par le souhait d'être en couple avec lui. Je n'imaginais pas l'après. Mes histoires précédentes, mes lectures, rien ne m'a permis de savoir comment "bien" vivre ma relation avec lui.

Depuis cinq mois, j'expérimente qqchose, puis son contraire. J'identifie ce qui semble fonctionner, mais je parsème encore ma relation de petits échecs. Je voudrais tant être, comme dit la chanson, "l'une de ces filles à qui tout réussit", mais je ne le suis pas. Ce qui semble merveilleux un jour, s'effondre le lendemain parce que je commets des fautes.

Durant les journées "roses", il me fait sentir un ange et je ressens tout son amour. Puis quand la "grisaille" survient, je me sens mauvaise à ses yeux. Je déploie mon énergie, mon cœur, mon âme, pourtant, pour lui, mais ma faute est de faire un drame pour des choses qui ne le touchent pas, lui, pendant qu'elles me font mal, à moi.

Je sais bien qu'on n'apprend pas dans les livres à vivre une histoire d'amour paisible. On la vit simplement. Néanmoins, pour une empotée comme moi, j'aimerais tenter de recueillir quelques pistes de réflexion, même les plus commerciales, j'honore tout ouvrage enrichissant. Quelqu'un aurait-il, s'il vous plaît, connaissance d'un livre susceptible d'élargir mon humble pensée sur la relation de couple? J'avoue toute gênée avoir appris quelques éléments des lectures suivantes:
- "Ces femmes qui aiment trop", R. Wood
- "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", J. Gray
- "Petit guide de l'amour heureux à l'usage des gens (un peu) compliqués", S. Hahusseau

J'avoue être à fleur de peau en ce moment, pour des raisons supplémentaires que mon couple, je suis fragilisée, mais je souhaite poursuivre mes efforts pour cet homme que j'aime tant.
Dans cet espoir, je vous remercie par avance pour vos éventuelles pistes de réflexion.
Tendres pensées
par MlleBulle
#1003828
Bonjour petite Eva!

Je lis à quel point ta relation de couple est importante à tes yeux, et que tu es prête à tout pour construire une relation équilibrée et épanouissante pour vous deux. C'est tout à ton honneur et ton copain a de la chance de t'avoir!

Cependant, je me demande si tu mets tes énergies au bon endroit. Tu sais, je me reconnais dans beaucoup de tes écrits et je crois qu'en fait, ce que tu dois apprendre, c'est plutôt à te rassurer toi-même, à te consoler toi-même. Parce que ces blessures intérieures qui te font faire des "drames", c'est à toi qu'elles appartiennent. Lui ne fait que les raviver. Or, dans ces moments où une blessure est ravivée, lui est incapable de te rassurer suffisamment parce qu'il n'est pas en mesure de la comprendre, cette blessure.

Je crois que plutôt que de chercher du côté de la "relation de couple", tu gagnerais certainement à te tourner vers toi-même. À chercher à guérir et à consoler cette petite fille au fond de toi qui souffre encore quelques fois. En apprenant à te consoler toi-même, tu vas libérer une pression sur "le couple" et sur ton copain...

Qu'en penses-tu?
par Eva
#1003835
Chère MlleBulle, je me sens comprise de toi.

Oui, je dois poursuivre mon chemin avec ma psy. J'ai malheureusement interrompu mes séances il y a deux semaines pour diverses raisons, en tête desquelles je souhaitais voler de mes propres ailes et revenir vers elle d'ici quelque temps pour faire le point. Malheureusement, force m'est de constater que je brûle mes ailes sans son soutien. Je vais donc reprendre mes séances la semaine prochaine, avec la peur, toutefois, de ne jamais venir à bout de mes blessures. Je reconnais avec toi qu'il ne fait que raviver des blessures latentes, à moi de les identifier et de me réconforter.

Je suis un peu plus en paix grâce à toi, je me sens un peu moins monstrueuse, un peu plus humaine. Lui a été doux dans son dernier message, mais je suis tout honteuse, j'espère ne pas trop l'avoir déçu... je te remercie chaleureusement pour ta sagesse.
par Eva
#1014410
Bonjour,
Je reviens un peu me confier toute gênée que je suis...

Le mois dernier, j'ai cru que c'était à jamais terminé. Mettant tout à plat, j'ai réalisé qu'il ne souhaitait pas s'engager, lui qui me berçait de douces illusions...
Je ne le souhaitais pas tout de suite, mais un jour prochain afin de construire ma vie avec lui. L'horloge tourne et je suis devenue anxieuse... Il était revenu après 4 jours de mon silence pour me dire que l'on s'aimait, que les choses viendraient tout doucement, qu'il fallait procéder par étapes, ce dont j'ai convenu, mais je lui ai demandé une preuve: travailler. Le lendemain, il décrochait un poste de travail. À ce jour, il travaille.

Début mars, pour ne pas dire un peu plus que d'ordinaire, j'étais à fleur de peau, dans l'excès. Je lui ai exprimé toute la douleur ressentie toutes ces années pendant lesquelles je souffrais en silence. À aucun moment il n'avait su ce que j'éprouvais, pas même quand il me quittait. Lui qui me confiait a contrario toujours ses peines personnelles. J'ai donc tout déballé, la souffrance, la colère, le désespoir, tout.

Je ne sais par quelle magie nous avons surmonté cela. Ma psy dit que cela serait sorti tôt ou tard et lui sait maintenant par quoi je suis passée, du moins, il l'imagine. J'aurai mis des années pour le lui dire, j'étais enfin prête à commencer une nouvelle page avec lui.

Lorsque nous nous sommes revus, il m'a reproché quelques mots durs que j'ai usés contre lui et je l'ai senti distant.
En nous saluant, je l'ai regardé comme quand il partait dans son pays lointain, j'ai fondu en larmes, pensant que notre histoire s'éteignait. Il m'a réconfortée, mais il est des choses que l'on ressent.
Je suis rentrée dans un état pitoyable. Puis il m'a contactée pour me voir le soir même. On s'est alors retrouvés et il a commencé à me dire "quand on aura notre chez nous..." et moi je réponds depuis dans son sens, ravie de voir qu'il y songe...

Il a rencontré ma famille, il y a quelques jours. Je ne l'ai pas invité à le faire, j'avoue même avoir reculé lorsqu'il souhaitait venir à leur encontre. Je paniquais. J'étais et je demeure apeurée de décevoir le monde entier.
J'ai la chance d'avoir rencontré un psychologue qui m'explique les choses simples de la vie. Moi je me noie trop dans mon manque de confiance en moi pour voir certaines évidences. Alors, quand il m'a de nouveau répété que ça lui faisait plaisir de rencontrer ma famille, je me suis laissée aller. Ce n'était pas prévu, je n'ai réfléchi à rien, sinon j'aurais reculé. Ma mère était émue, tous l'ont accueilli avec chaleur et mon prince m'a infiniment touchée en se montrant à l'aise comme jamais. Il se soucie de ce que mes parents peuvent penser de lui et m'a confié bien aimer tous les miens, je suis touchée...

J'avais intitulé ce post "il avance et il recule". Aujourd'hui, je voudrais dépasser un peu mes peurs en écrivant de façon symbolique que, tout doucement, nous avançons <3

Je suis si simple et si enfantine que j'imagine bien que ce ne sera pas rose tout le temps et que tout pourrait finir, mais je vis un jour à la fois, chaque tendresse, et je vais poursuivre mes efforts pour continuer à m'améliorer.

Je pense à vous tous chers amis de mes douces pensées, antony, Bravado, Carrie, Coriandre, Diane, Elieza, Kakahuet, le_bio, MlleBulle, Rambo, en espérant que les beaux jours réchauffent vos cœurs...!
par Carrie007
#1014428
Quel bonheur de lire ce message Eva. Je suis fière de toi. Je t'embrasse.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1014479
Bon. Du coup, on peut espérer que ce thread de 2013 ne m'enverra plus de notifications, deux ans plus tard ?
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29