Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rabiosa20
#887121
C'est une bonne chose de faire un peu le point et surtout de s'entourer des bonnes personnes.
Continue! Garde la même détermination.

Moi aujourd'hui je suis un peu out :(
Toute triste de ne pas avoir vu l'homme du week-end qui ne m'a pas donné signe de vie depuis vendredi soir.
Je lui ai envoyé un sms hier matin pour savoir comment il va et je l'ai appelé deux fois dans l'après midi. Pas de réponse :roll:

Ca me rappelle que samedi dernier c'était pareil, il n'a répondu à mon sms que le dimanche soir très tard.
On verra bien s'il donne de ses nouvelles ou pas mais pour ma part, je pense avoir fait plus qu'il ne le fallait en essayant de le joindre trois fois hier.

C'est exactement pour ce genre de choses là que ça me stresse de me lancer dans une nouvelle relation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par emanuelle
#887176
Oui je retrouve la pêche, je m'occupe de moi et ça fait du bien. Et paradoxalement, plus je me sens bien, équilibrée, plus Je commence à davantage me sentir disponible pour les autres et moins effrayée par une relation. Pas d'angoisse particulière pour mon Next, je le verrai dès que possible, il me manque. Ça doit être bon signe ;)

Pour H du we:
Alors ne te stresse pas même si je comprends ta déception. Stop les appels, je dirais même que tu l'as peut-être trop sollicité. Tu te mets dans une situation d'attente et même en arrière plan tu as l'idée d'avoir une relation sérieuse etc...
C'est bien de savoir ce que l'on veut mais le problème c'est que ça implique une espérance et une attente démesurée. Attention de ne pas le faire fuir. Les hommes, surtout au début, ont besoin de voir, que tu vis bien sans eux, que tu n'es pas trop accrochée.
Laisse le venir à toi. Il faisait partie de ton groupe d'amis non? Est-ce que tu connais sa situation personnelle, qui il est? C'est toujours utile de pouvoir connaître deux trois trucs. Peut-être un élément (travail, enfants) qui ferait qu'il n'est pas disponible ce we ou une séparation en cours. Que sais-je!
par Rabiosa20
#887852
Ravie de ce déblocage que tu vis avec une telle simplicité. C'est vraiment un pas énorme que tu as fait là.
Effectivement, s'il te manque c'est que c'est bon signe. ;)
C'est vrai que paradoxalement, plus on s'occupe de soi-même, mieux on arrive à s'occuper des autres. C'est étrange mais il parait que c'est ça la "clé".
Je ne peux que t'encourager dans cette voie qui me semble être la bonne pour toi.


De mon côté, et bien même si je t'ai lu attentivement, je n'en ai fait qu'à ma tête, ce week-end.
J'ai stressé à fond, je lui ai même renvoyé un autre sms dimanche après midi parce que j'ai eu du mal à accepter son silence alors que jeudi soir il était tout mielleux, près à me faire louper le dernier train pour que l'on reste ensemble. Il fallait que je cherche à comprendre. Dans ce sms, je lui disais que je ne le relancerai plus mais que j'attendais de sa part une explication claire, soit une simple indisponibilité, soit une envie de ne pas donner suite, peu importe, tant qu'il s'explique.

Il m'a répondu aujourd'hui et là c'était la douche froide pour moi :-? :-? :-? :shock: :shock: :-o :-o
En résumé:
Il me trouve froide, distante, méfiante et pas du tout emballer par une relation avec lui.
Même s'il a passé une excellente soirée avec moi jeudi, je lui ai donné l'impression de ne pas spécialement vouloir de lui. Pour reprendre ses mots:"Si on est ensemble c'est bien mais si on ne l'est pas, tu t'en fous, ça ne change rien à ta vie". :oops: :oops:
J'ai cru tombé par terre parce que je ne savais pas que je renvoyais cette image, à ce point là.
Ce week-end,il a donc volontairement ignoré mes appels et sms parce qu'il se posait des milliers de questions. Il me dit qu'il a écrit, à plusieurs reprises, des sms qu'il n'a pas osé m'envoyer et qu'il a préféré rester dans sa bulle pour réfléchir à tout ça.
Il trouve qu'il est plus "à fond" que moi et ça l'agace un peu parce que je ne lui montre aucun intérêt, aucun signe qui montre qu'il me plait ou que j'ai envie d'être avec lui.
Pour info, cet homme me déstabilise beaucoup. C'est un véritable beau gosse et d'ailleurs, je ne sais vraiment pas ce qu'il me trouve. Il a toujours eu l'habitude d'être harcelé par les femmes et le fait que je ne le fasse pas, éh ben ça le frustre. Sauf que moi aussi j'ai l'habitude d'être harcelé par les hommes, pas l'inverse :mrgreen:
Il me reproche clairement de ne pas lui courir après... sauf que je ne sais pas faire ça!
Pour reprendre ces mots:"J'ai besoin de savoir que je suis comme ton oxygène et que quand on se voit, tu respires enfin, tellement tu avais envie de me voir. J'ai besoin que tu me montres ça, de savoir que tu me veux autant que je te veux." :shock: :shock:
Wè, je veux bien, mais non! Ce n'est pas moi ça, faut pas déconner quand même, hein! Ca fait à peine 10j qu'on se connait.

Voilà où ça en est!
Je passe d'un EX1 hyper indépendant à un HduWE hyper fusionnel. Punaise, ça n'existe donc pas le juste milieu??!!


Edit: ... j'ai oublié de répondre à tes questions.
Oui je lui ai dit que j'ai des enfants. Il en a deux lui aussi. Séparé depuis à peu près 3ans et depuis il n'a eu que des histoires qui n'ont pas atteint 8mois. A chaque fois, c'est lui qui se fait jeter alors qu'il était persuadé que tout allait bien.
par emanuelle
#887928
Oui il me manque vraiment mais cette semaine je ne pourrai pas le voir il est en déplacement ;-( En même temps, c'est aussi délicieux cette attente où je pense à lui...En attendant je travaille toujours sur moi-même, mes projets de vie etc... Les choses commencent à me paraitre plus simple.

Bon je comprends que tu aies craqué et voulu savoir ce qu'il en était.

" Il me trouve froide, distante, méfiante et pas du tout emballer par une relation avec lui " => [color=#0000BF]ça ne m'étonne pas totalement car avec toutes les réticences que tu exprimes quant à l'idée de commencer une relation, ça doit forcément se ressentir même si tu as l'impression du contraire. [/color]
Par contre pour le reste, euh...il est gentil mais tu le connais à peine et vous vous êtes vus deux fois c'est ça non? Évidemment que pour l'instant ça ne change rien à ta vie...
"C'est un véritable beau gosse et d'ailleurs, je ne sais vraiment pas ce qu'il me trouve" => [color=#000080]alors ce genre de phrase, exit!!! je ne pense pas que tu sois immonde, il s'intéresse à toi parce qu'il s'intéresse à toi et que tu lui plais point. Ne te dévalorise pas. [/color]
Comment sais tu qu'il a été harcelé par les femmes??? Je ne comprends pas trop, avec tes sms tu lui as déjà bien couru après ;)
"J'ai besoin de savoir que je suis comme ton oxygène et que quand on se voit, tu respires enfin, tellement tu avais envie de me voir. J'ai besoin que tu me montres ça, de savoir que tu me veux autant que je te veux." => euh tu respirais avant lui, tu respireras après lui. Personnellement quelqu'un qui me sort ça après le 2ème rdv (d'ailleurs même après lol) je fuis!!!! tu étais censée lui faire une déclaration d'amour après le resto ??? Je suis désolée mais j'ai presque envie de rire en lisant ce qu'il t'a dit...

Et donc passé son "caca nerveux", il veut te revoir ou pas??? :lol: Et toi comment te sens tu ?
par Rabiosa20
#888229
Ah l'amour, l'amour :-Lov
:mrgreen:
Je m'interroge quand même. Tu le vois à quel fréquence ton homme? Il vit loin de chez toi?

Aaaaah, ben je savais que tu me comprendrais.
Il me fallait savoir dans quel état d'esprit il était pour m'ignorer à ce point là! Et je crois bien que j'ai eu raison d'insister.
ça ne m'étonne pas totalement car avec toutes les réticences que tu exprimes quant à l'idée de commencer une relation, ça doit forcément se ressentir même si tu as l'impression du contraire. Par contre pour le reste, euh...il est gentil mais tu le connais à peine et vous vous êtes vus deux fois c'est ça non? Évidemment que pour l'instant ça ne change rien à ta vie...
Tu as sûrement raison, je crois que mes réticences se voient trop!
Pour le reste, je suis rassurée face à ta réaction. Je ne suis donc pas la seule à trouver qu'il abuse un peu ou qu'il va un peu trop vite. On ne s'est effectivement vu que deux fois en comptant le soir de notre rencontre.
alors ce genre de phrase, exit!!! je ne pense pas que tu sois immonde, il s'intéresse à toi parce qu'il s'intéresse à toi et que tu lui plais point. Ne te dévalorise pas.
Comment sais tu qu'il a été harcelé par les femmes??? Je ne comprends pas trop, avec tes sms tu lui as déjà bien couru après ;)
Même si tu as encore raison, je maintiens que je ne sais pas ce qu'il me trouve. C'est vrai que je ne suis pas immonde du tout, bien au contraire (sans prétention aucune) MAIS lui, il est hors catégorie, il faut cocher la case "autres". Je ne sais pas comment t'expliquer. :roll: Pour te donner une idée concrète, HduWE c'est la photocopie de Jesse Williams, l'acteur de Grey's anatomy (regarde sur google images)... même teint, même tête, mêmes yeux ... tout pareil...juste peut-être le nez qui diffère un peu.
Et moi, jeune femme normale, il me veut moi alors qu'il pourrait trouver mieux. Sans me dévaloriser, je ne comprends vraiment pas ce qu'il me trouve ni comment il me voit. Il me déstabilise vraiment.
Au cours de nos différentes conversations j'ai compris que ses exs étaient assez souvent à ses pieds. Et je l'ai constaté quand on s'est vu, la semaine dernière, en voyant tous ces regards posés sur lui dans la rue, au resto etc...
euh tu respirais avant lui, tu respireras après lui. Personnellement quelqu'un qui me sort ça après le 2ème rdv (d'ailleurs même après lol) je fuis!!!! tu étais censée lui faire une déclaration d'amour après le resto ??? Je suis désolée mais j'ai presque envie de rire en lisant ce qu'il t'a dit...
:lol: :lol: :lol: :lol:
En général, moi aussi j'aurai pris la fuite :roll:
Mais là, je n'ai pas envie. Il me plait vraiment beaucoup et pas que physiquement. D'ailleurs, je ne l'ai réellement regardé que le jour de notre rdv. Lors de notre rencontre, je ne l'avais pas vu aussi bel homme mais il y avait une vraie attirance réciproque.
Après le resto, je ne sais pas ce qu'il espérait mais je l'ai visiblement déçu :roll:
Et donc passé son "caca nerveux", il veut te revoir ou pas??? :lol: Et toi comment te sens tu ?
Passé son caca nerveux, on a pu s'expliquer et mettre un peu les choses à plat. Notre conversation m'a amené à me demander:"A partir de quand peut-on considérer que l'on est avec quelqu'un/ en couple/ plus célibataire" :?:
Je m'interroge parce que notre souci est bien là. Pour lui, on est ensemble, il parle de moi comme étant sa copine (quand on était au téléphone, je l'ai entendu dire à un de ses amis:"j'arrive plus tard, là je suis au téléphone avec ma copine" :roll: :roll: :roll: ). Alors que moi, hormis à toi, je n'ai parlé de lui à personne. Pour moi, on apprend à se connaitre mais on n'est pas ensemble. Du coup, il a forcément l'impression d'être plus impliqué que moi.
Il veut que l'on se voit souvent. Hier encore il m'a dit:"Tu éveilles quelque chose de positif en moi et je n'ai pas l'habitude de ça. Tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'être près de toi aussi souvent que possible. Quand tu ne m'appelles pas ou qu'on ne se voit pas, tu me manques."
C'est bête mais son côté envahissant et capricieux me fait fondre :)
Ca me rappelle le père de mes enfants qui était aussi comme ça avec moi, dès les premiers jours (mais on avait l'âge du lycée :roll: ) et ça a duré comme ça près de 11ans. Je ne pourrai pas savoir si c'est le cas pour Hdu WE mais le père de mes enfants, c'est le genre d'homme qui s'attache vite, fort et pour longtemps... il reste jusqu'à ce qu'on le quitte :oops: .

Donc voilà. On a rdv demain et là, durant son silence du week-end, il s'est subitement pris de passion pour la salsa. Il trouve ça plutôt sensuel comme danse et cherche des cours pour nous deux.
par emanuelle
#888452
Je vois, homme du we est canon!!! Mais au delà de l'aspect physique, il y a le caractère, la personnalité, l'alchimie, et c'est pour ça que je te dis de ne pas te dévaloriser, car en plus de ton physique c'est toute ta personnalité qui doit lui plaire. La preuve, il veut continuer à te voir. Ça peut te paraitre difficile à concevoir,mais ne pense pas trop ça sinon ça va te bloquer et tu vas faire ressortir ton manque de confiance en toi.

Ce qui est bien c'est que vous en avez parlé, il ne s'est pas fermé à la discussion. Il a l'air plein d'énergie, et dans la façon que tu en as d'en parler, il parait positif, vivant :-) Super pour la salsa, ça pourrait être l'occasion de vous découvrir autour d'une activité commune.
Je te dirais que s'il te plait, apprends le connaitre, fonce!!! Tu as la chance d'être tombé sur quelqu'un qui te plait physiquement, qui t'attire et que tu as envie d'apprendre à connaitre donc que demande le peuple? Même si je ne comprends que trop bien tes peurs mais je n'ai pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi, surtout celle de te laisser guider par cette peur qui rend méfiante et distante.

Le plus important c'est d'en discuter. Tu verras comment se passe votre prochain rdv mais vu comme c'est parti, ça va surement bien se passer...;-)

Mon Next, je le vois dès qu'il le peut, en ce moment c'est plutôt une fois toutes les 3 semaines! Disons qu'en bossant 70 heures par semaines, et la moitié des vacances scolaires plus les we jusqu'au lundi inclus pris par ses enfants, ça laisse peu de temps pour nous deux. Il habite à environ 30 min en voiture de chez moi.

Ton h du we, et le père de tes enfants me font penser à mon Next: "homme qui s'attache vite, fort et pour longtemps", c'est exactement ça. En fait pour lui dès le début on a été ensemble, il parlait de moi comme sa copine, j'avais tout le temps des messages, il comptait passer chaque minute de libre avec moi. Et j'ai freiné tout ça (mais alors vraiment vraiment beaucoup) à cause de ma relation précédente.
Et je te comprends car je me suis posée la même question: à partir de quand on est ensemble ? plus célibataire? C'est les gens autour de moi qui me disaient mais ça y'est vous êtes vraiment ensemble, et moi je disais (et même encore maintenant), non, on apprend à se connaitre.
ET donc pour en revenir à ce que tu disais, le risque en étant trop froide, c'est de couper l'élan de la personne. Moi le mien, il s'est mis dans sa bulle et je vois bien que même s'il est toujours à fond (validé par ma copine qui le connait), il a ralenti la cadence on va dire. Il se protège, ma copine m'a dit qu'il avait peur que je le fasse souffrir. Alors que quand j'ai commencé la relation, je me protégeais de peur que ce soit lui qui me fasse souffrir.
par Rabiosa20
#892112
Oui voilà, HduWE est juste canon mais là, ça va, je flippe de moins en moins... disons que je profite de l'instant.

Durant ces derniers jours, j'ai découvert des facettes de sa personnalité que j'étais loin d'imaginer. Vu son physique, on a vite fait de lui coller l'étiquette du beau gosse, coureur de jupons qui se sert et s'envole.
Ben faut croire que je me suis trompée. :roll:

J'ai suivi ton conseil, en interrogeant discrètement le cercle d'amis que l'on a en commun et je confirme qu'il est quasiment comme le père de mes enfants. C'est surprenant!
Voilà les infos que j'ai pu récolter:
"C'est un homme hypersensible, capricieux, qui aime se faire désirer. Il n'hésitera pas à faire le mort pour mesurer mon envie de le voir ou pas"
"Il a besoin, dès le début, de petites attentions, de nombreuses preuves d'intérêts, voire d'amour"
"Il s'attache très vite mais plus à l'esprit et la spiritualité de sa partenaire, même si le physique et le sexe sont très importants pour lui"
"Dans ses relations, il est plutôt fusionnel et est très demandeur d'attention, d'affection."
"Quand il aime, il devient presque dépendant et espère que sa partenaire le soit aussi."
"Il en a assez des relations qui ne mènent à rien et cherche une relation saine, stable dans laquelle il se sent aimer pour ce qu'il est intérieurement et pas que physiquement."
"Il cherche une forte compatibilité entre sa partenaire et lui, quelque chose de très fusionnel et complémentaire."
"Il a vécu une situation difficile (un décès) dont il se remet difficilement et depuis, il a très peur du rejet, de l'abandon et a énormément besoin d'être rassuré dans ses relations."

Selon une de ses amies, (à qui il se confie souvent) je lui plais énormément. "Il lui a parlé de moi et il a l'impression que je ne suis pas sincère avec lui. Il me trouve très réservée voire distante et il a fini pas s'imaginer que j'avais quelqu'un d'autre et que je lui mentais ou lui cachais des choses." :roll: :roll: :roll: "Il a aussi très peur d'être plus investi dans la relation que moi."

Je te laisse imaginer ma stupeur en entendant toutes ces choses le concernant. :shock: :o

On a quand même failli arrêté parce que pendant mon investigation il était en mode SR et moi aussi. Comme deux abrutis, on attendait que l'un fasse un pas vers l'autre. :roll:

Depuis, on s'est revu. On a passé une fin de journée et une soirée ensemble. Chez lui, blottis l'un contre l'autre à écouter de la musique et à discuter pendant des heures. Rien de sexuel pour le moment même si la tension est palpable.

Quant à toi, si je ne me trompe pas, ça fait 5/6mois que tu es avec ton next ?? :?:
Tu n'as pas envie de faire évoluer les choses un peu plus? Ou simplement de desserrer ton frein à main et appuyer sur l'accélérateur?
Pas plus tard qu'hier, je discutais avec une amie et on se disait qu'à partir de 6mois, on sait si notre relation va durer ou pas. Il y a un article qui évoquait le sujet, d'où notre discussion. Toi tu en penses quoi? Comment tu te projettes dans cette relation? Est-ce que tu te vois un jour vivre avec lui? Ou même avoir une place un peu plus grande dans sa vie?
Comment tu envisages la suite de votre histoire?
par emanuelle
#892213
coucou,

C'est fou, en lisant ce que les autres t'ont dit de Hduwe, j'ai retrouvé exactement ce qu'est mon Next, je pourrais faire du copier/coller en tout point. J'imagine très très bien ta stupeur (l'ayant vécu aussi).
" Il lui a parlé de moi et il a l'impression que je ne suis pas sincère avec lui. Il me trouve très réservée voire distante", c'est exactement le même problème.
Profite de l'instant présent, soit sincère, laisse-toi aller. Il te plait vraiment on dirait, alors apprends à le connaitre. Apparemment il a envie d'être connu pour sa personnalité plus que pour son physique ça prouve que ce n'est pas quelqu'un de superficiel qui va se jouer de toi. Et puis il a l'air de vouloir être présent dans ta vie...C'est une belle rencontre, et ça implique d'avoir confiance en toi pour t'ouvrir à lui mais ça semble bien partie. L'important est de te sentir bien à ses côtés ;)

Quant à moi, et bien, je rame. Si, j'ai envie de faire évoluer les choses, ça fait presque 6 moi oui. En fait j'ai envie de plus pouvoir le connaitre et d'être avec lui. Je ne voulais pas me l'avouer. J'ai peur d'être rejetée, que lui ne veuille pas de moi donc du coup je suis assez réservée et je ne demande rien. Je ne lui raconte jamais ce que je fais, je ne lui pose pas de question par sms sur ce qu'il fait non plus, ses loisirs. Je m'intéresse bcp à lui quand on se voit mais entre temps, je ne dis rien. De temps en temps, j'envoie un msg pour lui souhaiter une bonne nuit ou une bonne journée, + une fois toutes les trois semaines pour un msg pour le voir. La dernière fois j'ai envoyé un "je pense à toi et tu me manques". J'ai tellement flippé que j'ai mis 3 jours à m'en remettre lol.
Il doit croire que la relation me va très bien comme ça alors qu'en fait pas tellement. Je me sens bien avec mon Next mais je suis paralysée par la peur de revivre ce que j'ai vécu avec mon ex. Notamment, car quand je demandais à mon ex ce qu'il faisait il me disait que j'étais de la Gestapo (très intelligent comme remarque) et je n'ai même pas osé dire à mon Next que c'était bientôt mon anniversaire et que je voulais faire quelque chose avec lui (mon ex ne m'a jamais souhaité mon anniv).
Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas ce qui ce fait, ce qui est normal. J'ai l'impression d'être intrusive. Et du coup il s'éloigne un peu, enfin je sens bien qu'il s'est mis sur la réserve lui aussi. Pourtant il a l'air très heureux quand il me voit, il semble apaisé à mes côtés. Mais la situation me rend triste en fait...
par emanuelle
#892220
Et puis, j'ai un peu honte de moi en fait...lui il travaille énormément, il a ses enfants, deux passions qui lui prennent du temps, il fait beaucoup de déplacements et voit bcp de monde.
Moi ma vie est plus tranquille. J'ai repris mes études que je finis cette année mais je ne sais pas encore ce que ça va donner en septembre. Donc je passe beaucoup de temps à travailler chez moi (et à ressasser lol) pour les terminer et même si je donne des cours à des élèves, j'ai plus de temps libre. Je fais aussi du sport mais le soir je suis libre. Et j'ai pas osé lui dire que je faisais du baby-sitting les we pour pouvoir me débrouiller financièrement. voilà quoi, je lui cache beaucoup de choses sur mon emploi du temps...
par Rabiosa20
#892304
C'est bien ce que je pensais!
En fait, je crois que nos exs ont laissé de véritables cicatrices dans nos vies. :roll: Mais il est temps, maintenant, de passer à autre chose!
Si ton next est comme le mien et que tu me conseilles de foncer, alors qu'attends tu pour foncer??? Ca fait déjà 6mois!!!!
Moi aussi j'ai eu la crainte de l'anniversaire (je t'explique ça en MP).
Et tout comme toi, je reste très réservée pour ne pas dire inaccessible. :roll: Je trouve ça triste que les bons payent pour les mauvais parce que finalement, on leur fait payer le mal que les autres ont pu nous faire. Et ce n'est pas normal!
En te lisant, je me rends, aussi, compte de mon propre comportement et tu viens de me faire réaliser que je dois changer très vite!
Parle lui de toi, de ce que tu fais de ta vie... intéresse toi à lui, sortez ensemble.
Dans un sens, je te comprends, on a toujours du mal à se lancer dans une histoire à deux quand on a encore des choses à régler seule. Mais c'est tellement bon d'être à deux, de se sentir bien dans les bras de quelqu'un, de savoir que tu comptes pour une personne qui n'est ni ton amie, ni un membre de ta famille...
Ne passe pas à côté d'une belle histoire, juste parce que ton ex a été trop con pour voir ce que ton next a vu tout de suite!
Profite, vis et ouvre toi à cette nouvelle histoire. Vous vous sentez bien l'un près de l'autre, alors voyez vous plus souvent, faites des petits pas ensemble pour commencer.
Et puis, tu n'as aucune raison d'avoir honte! Chacun sa vie et son vécu. Ce qui compte c'est que tu assumes ce que tu fais de ta vie! Si tu assumes, il t'acceptera comme tu es et sera même fier de toi.
Ne lui cache plus rien, pas après 6mois

EDIT: Peux pas t'envoyer de MP, tu n'as pas activé l'option, ou je ne sais pas :roll:
par emanuelle
#892582
Oui on a les mêmes problématiques. Et de te lire m'encourage à persévérer tout en prenant conscience de ce qui ne va pas. Mais c'est très dur quand on a été blessé d'avancer vraiment. Dès que je dis ou fais quelque chose j'ai les phrases de mon ex qui me reviennent. J'ai parfois l'impression d'être morte intérieurement, d'avoir trop donné à mon ex et du coup de ne plus pouvoir donner, de ne plus pouvoir ressentir quelque chose. Je regrette énormément de ne pas avoir coupé les ponts tout de suite avec mon ex au lieu de trainer ça depuis 5 mois. De le revoir, m'a clairement empêchée de me lancer dans ma nouvelle relation. Il est manipulateur, quand je me rappelle ce qu'il me faisait, à pas me répondre pendant des semaines, à me jeter commune une moins que rien, et dire qu'il allait voir d'autres femmes. et là il est tout gentil, tout mielleux. Il me dégoute et ça me déstabilise complétement.

Mais avec mon next, je suis en train de créer ce que je redoutais. Et puis je vis clairement dans l'angoisse de me faire larguer vue que ça commence à faire quelques mois qu'on se connait.

J'ai fait un petit effort ce matin, je lui ai envoyé un msg pour lui raconter deux trois trucs que je faisais.

Et toi tu dois le revoir bientot? Tu communiques avec lui quand vous ne vous voyez pas?

Tu peux m'envoyer un MP, normalement ça devrait marcher.
par Rabiosa20
#892651
Je t'ai envoyé le MP ;)

Effectivement, tu as eu tort de continuer à trainer ton ex dans ta vie parce que cet homme ne te sert strictement à rien, si ce n'est te faire souffrir et t'empêcher d'avancer. Idem pour mon cher EX1 :roll:
MAIS là, une nouvelle relation a frappé à ta porte, il faut en profiter!

Je te comprends quand même parce que j’ai souvent l’impression que la vie me fait une blague en mettant HduWe sur mon chemin, du coup j’ai peur que ça ne soit pas réel et que ça s’arrête aussi soudainement que ça a commencé.
Mais, tu sais quoi, si ça doit s’arrêter, je veux au moins me donner la peine d’essayer parce que, très franchement, il en vaut la peine. Je n’accepterai jamais de m’être donnée à fond pour un EX1 qui ne me méritait pas et de ne pas être capable de faire le moindre effort pour cet HduWe qui fait ce qu’il faut comme il faut (tu comprendras mieux après avoir lu le MP).

Tout ça pour te dire que là Emmanuelle, y'en a marre!
Il faut s'ouvrir aux gens qui nous veulent du bien, qui s'intéressent à nous pour les bonnes raisons et qui peuvent nous apporter des choses positives. Ce qui semble être le cas de ton next!
ALORS FONCE MA BELLE, la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément.
6 mois, ça fait quand même 183jours, la moitié d'une année! Qu'attends tu pour prendre les choses en main?!!


Pour en revenir à HduWe, oui, on a prévu de se revoir. Ce week-end il m'emmène dans une soirée et le week-end suivant on sort aussi (voir MP).
J'ai envie que ça marche avec lui et très franchement je me bas avec moi même pour surmonter toutes mes craintes! Mais je veux y arriver! Ce n'est pas normal de se laisser bouffer intérieurement pas des EXs qui ne sont pas suffisamment équilibrés pour aimer correctement. C'est à eux de garder des séquelles et d'avoir des regrets, pas à nous!!
OOOOK!
par emanuelle
#892726
Oui il me fait souffrir. Et c'est vrai que je regrette d'avoir été aussi amoureuse d'un homme qui m'a tant fait de mal et qui continues à me manipuler quand j'ai du mal à laisser aller mes sentiments pour un homme adorable. Voilà c'est exactement ça, lorsque j'ai commencé ma nouvelle relation, je me disais ce n'est pas vrai, c'est trop beau, on va me l'enlever. Pourquoi ai-je droit à ça ? Alors j'étais méfiante, suspicieuse...

La je commence à plus m'exprimer, je lui envoie des msg quand j'en ai envie. Je sais qu'au fond ça lui fait plaisir. IL reste à m'ouvrir à lui quand je le verrai maintenant. Mais de son côté je ne sais pas trop où il en est, il ne s'ouvre plus comme avant.

En soirée tu vas pouvoir apprendre à le connaitre davantage et c'est toujours super de faire des sorties. Profite Profite de ce next qui te rend heureuse :-)
par Rabiosa20
#892833
Et pourtant c'est bien réel! Ca t'arrive à toi et en plus tu y as droit!
Tu as raison d'être un peu plus "spontanée' avec lui. Appelle quand tu en as envie, envoie lui des messages quand tu penses à lui. Sois présente dans sa vie, prends TA place, n'attends pas qu'il te la donne.

Ca me fait penser que j'ai zapé ta question.
Non, au début, je n'avais pas spécialement de contact avec lui, quand on ne se voyait pas. Disons que lui me contactait et que je répondais de temps en temps. Là ça évolue pcq j'essaye de suivre mes propres conseils, j'essaye d'être plus spontanée et de lui montrer un peu plus que je pense à lui. Quand j'ai envie de le voir, je lui dis et je veux le voir le jour même ou au plus tard le lendemain, il l'a très bien compris. :mrgreen: Et même quand je me réveille en pleine lui et que je pense à lui, je lui envoie un message. Ce n'est pas souvent, c'est arrivé 2fois.
Il sait que je suis plutôt indépendante et pas envahissante du tout donc ça ne lui fait pas peur.

L'erreur que l'on fait c'est d'attendre que l'homme nous intègre dans la vie et nous fasse une belle place de femme digne d'être son épouse. Ben ça c'est de l'utopie!
J'ai fait la bêtise d'être patiente et compréhensive avec EX1, là j'ai juste envie de ne plus trop réfléchir et de prendre la place que je veux avoir. J'essaye aussi de ne pas agir à sens unique et de lui montrer qu'il peut aussi prendre une place dans ma vie si c'est aussi son souhait.

Pour savoir où en est ton next, il faut crever l'abcès en douceur et savoir où vous en êtes tous les deux. ;)
par emanuelle
#893007
J'ai suivi tes conseils et j'ai envoyé un msg hier soir tard pour lui dire que je pensais à lui. Mais là j'ai envie de le laisser venir, je trouve que j'en ai fait beaucoup, j'ai envie de souffler un peu. C'est à lui de me montrer un signe désormais...

Crever l'abcès en douceur, je ne sais pas comment ni quoi lui dire, j'ai peur de la réaction.

" L'erreur que l'on fait c'est d'attendre que l'homme nous intègre dans la vie et nous fasse une belle place de femme digne d'être son épouse. Ben ça c'est de l'utopie!"
=> oui mais le problème c'est que je me suis tellement fait rejeter par mon ex quand je tentais quelque chose que je n'ai plus de tenter quoique ce soit avec Next. Je voudrais que ce soit lui qui fasse tout en fait.
par emanuelle
#974686
Coucou,

Je reviens sur le forum 7 mois après mon dernier message. J'espère que tu vas bien Rabiosa ( j'ai répondu à ton mp).
Pour les autres qui auraient lu nos histoires, voici où j'en suis actuellement (c'est toujours intéressant de voir les évolutions pour prendre des conseils):

J'ai mis plus d'un an à me remettre de mon histoire avec mon Ex qui m'en faisait voir de toutes les couleurs depuis plusieurs années. J'étais dans la dépendance affective plus que dans de véritables sentiments amoureux. Je me dévalorisais sans cesse suite à des difficultés familiales, par conséquent, je m'attachais à cet homme qui me repoussait et me maltraitait psychologiquement. J'aurais été prête à n'importe quel sacrifice pour le voir, j'envoyais des sms sans réponse pendant 3 semaines et puis tout d'un coup il revenait. Et ceci pendant 4 ans. J'aurais dû réagir et le quitter mais j'en étais incapable.
Après un gros travail sur moi-même, j'ai pu réparer ce déficit d'estime de moi et de confiance. Il ne me viendrait pas à l'idée aujourd'hui de subir ce que j'ai subi auparavant.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun sentiment pour mon Ex. Il fait parti de mon passé, je peux le voir sans absolument rien ressentir ni envie de reprendre une histoire. Ça m'est arrivé de recoucher avec lui pendant les périodes d'éloignement avec Next, sans que cela signifie quoi que ce soit. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je ne rejette pas pour autant cette histoire qui m'a permis de me poser les bonnes questions sur ma vie.

J'ai évidemment sacrifié (en partie) ma relation avec Next malgré sa très grande patience. Sa situation ne nous permet pas de nous projeter pour l'instant mais cela n'est pas le fond du problème. J'ai été incapable d'accepter l'amour de ce nouvel homme même si, par sa présence, il m'a permis d'arrêter ma relation nuisible avec mon Ex. Le jour où il m'a dit "je t'aime" (il y a quelques mois) j'ai totalement fui étant persuadée que j'allais le décevoir. C'était trop tôt !
J'ai donc ralenti la relation mais nous nous voyons toujours. Je n'attends rien, je ne me pose plus de questions. Je profite des moments où on se voit. Le reste du temps, je m'occupe de mes projets et je prends soin de moi. Désormais, e ne m'interdis rien, surtout pas d'aimer et d'être aimée mais je reste libre. Et cette liberté se manifeste surtout dans mon esprit, je n'ai plus aucune barrière, ni peur.

A toutes les personnes qui ont subi des histoires désastreuses et qui sont encore à mouliner pour récupérer quelqu'un, je voudrais vous dire de prendre confiance en vous et de vous occuper de votre quotidien, de vos projets. Le reste suivra.
Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire ce genre de choses, le cœur léger, l'âme en paix (car j'en ai connu des heures avec la boule au ventre à attendre un sms ou à chercher des réponses sur internet!).
Aucun homme (ou femme) ne mérite qu'on se mette dans un état catastrophique et surtout qu'on s'écrase. On peut montrer ses sentiments et se battre évidemment, mais ne pas perdre sa dignité et respecter ses propres limites. N'oubliez pas qu'un nouvel amour viendra toujours frapper à votre porte tôt ou tard. On ne voit pas le bout du tunnel quand on est dedans mais je vous garantis qu'il existe bien, et qu'on est plus heureux à l'extérieur.

Bon courage à tous, le forum m'a bien aidée à une époque où je touchais le fond et continuais à creuser. J'ai lu beaucoup d'histoire, ça fait prendre du recul :-)
par Kerrigan
#974746
Okaaaay j'ai tout lu, et la seule chose que ça m'inspire c'est :

OH MON DIEU FAITES QUE MES EX NE REVIENNENT JAMAIS.

Trop de bordel dans vos histoires xD
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11