Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#928062
le_bio a écrit :Tu dis qu elle est super love mais toi tu ressens quoi par rapport a elle ?
Tu es amoureux ?
Excuse moi de te demander ca mais vu que tu dis que la raison est plus forte que les sentiments je voulais savoir ou tu en etais !
le bio quand je dis ça, et c'est vrai que cela peu prêter à confusion, je veux dire que j'ai des sentiments pour mon ex, ce qui est normal je pense, mais que je réalise que cela ne ménera à rien, que je n'ai pas d'avenir avec elle donc je dois avancer. J'ai la chance d'être avec une fille qui a vécu la même chose que nous, qui est vraiment une belle personne à tous les sens du terme. Ce serait vraiment la pire des erreurs de tout gacher. Le temps passant, on vit de belles choses ensemble et ça nous rapproche chaque jour encore plus.

Si tu sors avec cette fille et que ta next revient vers toi qu'elle serait ta réaction le bio ?
Je crois que tu serais perdu, comme beaucoup ici ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#928092
Si tu sors avec cette fille et que ta next revient vers toi qu'elle serait ta réaction le bio ?
Je crois que tu serais perdu, comme beaucoup ici ;)
Je confirme.
Paumé. En sachant parfaitement que la pire chose serait de s'y recoller.
Donc, je la remercie du fond du coeur de ne pas me le proposer...
#928178
captain_f a écrit : le bio quand je dis ça, et c'est vrai que cela peu prêter à confusion, je veux dire que j'ai des sentiments pour mon ex, ce qui est normal je pense, mais que je réalise que cela ne ménera à rien, que je n'ai pas d'avenir avec elle donc je dois avancer. J'ai la chance d'être avec une fille qui a vécu la même chose que nous, qui est vraiment une belle personne à tous les sens du terme. Ce serait vraiment la pire des erreurs de tout gacher. Le temps passant, on vit de belles choses ensemble et ça nous rapproche chaque jour encore plus.
Je croyais en lisant ton message que tu n'avais que peu de sentiments pour ta next.
Je comprends ce que tu ressens du coup maintenant ;-).
captain_f a écrit :Si tu sors avec cette fille et que ta next revient vers toi qu'elle serait ta réaction le bio ?
Je crois que tu serais perdu, comme beaucoup ici ;)
Je serais surement paumé aussi c'est vrai.
Mais moi cela ne risque pas d'arrivé mdr.
#928306
louma a écrit :
Si tu sors avec cette fille et que ta next revient vers toi qu'elle serait ta réaction le bio ?
Je crois que tu serais perdu, comme beaucoup ici ;)
Je confirme.
Paumé. En sachant parfaitement que la pire chose serait de s'y recoller.
Donc, je la remercie du fond du coeur de ne pas me le proposer...
un énorme :-1
Non seulement ce serait la pire chose mais cela détruirait sûrement quelque chose qui vaut peut être la peine d'être vécu (la nouvelle relation), et ça, inconsciemment on le garde dans un coin de notre neurone...
L'ex revient...parfait...génial...mais les choses, lorsqu'il y a un passif affectif, ne sont pas si simples...un jour, sans sombrer dans la paranoïa, on se pose des questions ("elle/il est parti(e) une fois qu'est ce qui l'empêche de le refaire?", je dois être à 200% pour que notre histoire subsiste", "je m'épuise à lui décrocher la lune"... et à partir de là c'est le début de la dégringolade on arrive à se dire "ah, si finalement j'avais tenté l'aventure avec cette personne nouvelle, ça aurait été peut être plus serein..?"
Bref, oui on serait paumés si l'ex revenait alors qu'on est avec quelqu'un et c'est finalement tant mieux qu'elle vive sa vie sans donner de nouvelles...
#928799
Salut Kkh,
Kakahuet a écrit :L'ex revient...parfait...génial...mais les choses, lorsqu'il y a un passif affectif, ne sont pas si simples...un jour, sans sombrer dans la paranoïa, on se pose des questions "elle/il est parti(e) une fois qu'est ce qui l'empêche de le refaire?"
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais ne crois tu pas qu'une deuxième chance peut durer? Car finalement à l'inverse on pourrait se poser la question "on aurait peut être pu se remettre ensemble et vivre heureux" personne sait...
#928943
Kharn76 a écrit :Salut Kkh,
Kakahuet a écrit :L'ex revient...parfait...génial...mais les choses, lorsqu'il y a un passif affectif, ne sont pas si simples...un jour, sans sombrer dans la paranoïa, on se pose des questions "elle/il est parti(e) une fois qu'est ce qui l'empêche de le refaire?"
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais ne crois tu pas qu'une deuxième chance peut durer? Car finalement à l'inverse on pourrait se poser la question "on aurait peut être pu se remettre ensemble et vivre heureux" personne sait...
Je ne vais pas être très objective, mais oui, ça peut marcher. C'est pas évident tous les jours, mais il faut que les deux soient surs. SURS. Et confiants. Avec beaucoup, beaucoup de dialogue.
#929600
Kharn76 a écrit :Salut Kkh,
Kakahuet a écrit :L'ex revient...parfait...génial...mais les choses, lorsqu'il y a un passif affectif, ne sont pas si simples...un jour, sans sombrer dans la paranoïa, on se pose des questions "elle/il est parti(e) une fois qu'est ce qui l'empêche de le refaire?"
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais ne crois tu pas qu'une deuxième chance peut durer? Car finalement à l'inverse on pourrait se poser la question "on aurait peut être pu se remettre ensemble et vivre heureux" personne sait...
Bien sûr que ça peut fonctionner, encore heureux...MAIS il y a beaucoup d'obstacles à franchir...
Comme souligné par Elieza, il faut du dialogue et que les deux personnes soient absolument sûres de vouloir le faire, ce qui est quand même rarement le cas...
De toutes façons, dès que tu confrontes l'affectif de chacun, tu arrives à savoir si une reprise éventuelle est possible ou non à long terme...
Parce que les questions "qu'est ce que l'empêche de repartir" ou "on aurait pu vivre heureux" ne sont quand même que des pensées nous appartenant à nous... on ne sait pas ce que pense l'autre,d'ailleurs même en discutant des fois, c'est difficile, selon les casseroles que cette personne traîne et malheureusement il y a des fois où on ne peut RIEN faire c'est d'ailleurs ça le plus frustrant...
De plus, le "on aurait pu vivre heureux" est possible mais si la personne est partie c'est qu'elle n'était pas heureuse...
Alors si elle a fait une énorme remise en question de ce qu'elle est, de ce qu'elle veut et de la façon dont elle envisage la vie et trouve que finalement tu as une place dans celle ci, soit! mais cela demande du temps (beaucoup, beaucoup) du travail sur soi (beaucoup, beaucoup) et la volonté de construire avec une personne avec qui il y a eu déjà des conflits...
Dans 95% des cas, les gens préfèrent la "nouveauté" en se disant que c'est plus "sain" (ce qui est faux) ..
Mais bon ce n'est que mon point de vue par rapport à mon expérience...
#930216
Kakahuet a écrit :De plus, le "on aurait pu vivre heureux" est possible mais si la personne est partie c'est qu'elle n'était pas heureuse...
Alors si elle a fait une énorme remise en question de ce qu'elle est, de ce qu'elle veut et de la façon dont elle envisage la vie et trouve que finalement tu as une place dans celle ci, soit! mais cela demande du temps (beaucoup, beaucoup) du travail sur soi (beaucoup, beaucoup) et la volonté de construire avec une personne avec qui il y a eu déjà des conflits...
Dans 95% des cas, les gens préfèrent la "nouveauté" en se disant que c'est plus "sain" (ce qui est faux) ..
Mais bon ce n'est que mon point de vue par rapport à mon expérience...
Rien à redire ;)
#945475
hello,

je voulais vous donner quelques nouvelles.
Je suis toujours avec ma next. On fait notre chemin tranquillement, on fait pleins de choses ensemble. C'est bon de se sentir aimer et d'aimer en retour :mrgreen:
Après 6 mois avec elle je me rends compte de mes évolutions par rapport à ma relation avec mon ex. Je crois que j'ai compris mes erreurs. Je propose pleins de sorties, je suis attentionné, je me projette avec ma next. Pour elle je suis un homme exceptionnel et un super coup au lit :lol: Mais j'avoue que mes ébats avec mon ex me manque beaucoup. Il y avait une sorte de fusion entre nous. Elle me l'avait même dit alors qu'elle était avec qqun d'autre.
J'avance mais quelque part cela fait peur car je réalise que chaque pas que je fais avec ma next m'éloignent de mon ex. Mais c'est la vie et j'ai beaucoup de chance de m'être sorti de ma detresse.
Je pense encore à mon ex, tous les jours, mais plus de la même façon.
Nous ne nous sommes pas recontactés. Je lui ai juste demandé fin aout de m'envoyer les chèques pour payer sa part du notaire. J'ai fait l'avance des frais car elle était en difficulté financière. Elle m'a répondu en me disant que "pour info" elle avait trouvé un travail en plus de celui qu'elle fait et qu'elle allait enfin revivre. Je n'ai pas répondu. Comme je l'ai dit dans mon precedent post elle m'a envoyé les cheques chez ma next :lol: mais je ne sais pas si ça lui a fait un truc. Qu importe finalement.

Dernièrement c'est sa mère qui m'a envoyé des messages. Elle vient de se faire larguer par son ami avec qui elle était depuis 6 ans. Je le connaissais donc bien. Il a fait l'enflure de premier ordre. Elle a demandé à mon ex si elle pouvait m'en parler et elle l'a encouragé à le faire :o :shock: :shock: . Peut être parce qu' a un moment je me suis confié à elle sur ma rupture avec sa fille ? En tous cas c'est une preuve de confiance j'imagine.
C'est délicat pour moi en fait. Cela maintien encore un lien avec mon ex.
#964799
hello l'ami,
et toi alors ? Donnes de news par mp si jamais.

Moi ça va bien. Notre histoire suit son cours. Elle va bientot changer de ville et je ne serai pas tres loin non plus. On verra comment ça evolura et on envisagera ou pas d'habiter ensemble definitivement.
Je dois dire qu'elle m'a aidé a tourner la page définitivement. Jene vois plus mon ex du même oeil et a vrai dire je m'en fout completement. Faudrait que je poste dans la bonne rubrique eheh car je ne veux plus d'elle.
Il faut du temps pour regler une rupture, c'est parfois long mais la distance est nécessaire.
Je suis un homme nouveau, a pleins de niveaux et je le dois à ma rupture.
#964811
captain_f a écrit : Il faut du temps pour regler une rupture, c'est parfois long mais la distance est nécessaire.
Je suis un homme nouveau, a pleins de niveaux et je le dois à ma rupture.

combien de temps ca a duré pour toi? car moi j´en suis a 10 mois de rupture et je n´ai toujours pas digeré si je puis dire .. surtout aprés un sr de 6 mois oú il est revenu, m´a revu et etc ...
Je ne m´en sort pas :shock:
#964970
le temps est une notion toute relative en la matière. Chacun a des ressources différentes de celles des autres. Pour ma part il m'a fallu presque 1 an pour aller bien mieux puis qq mois de plus pour tourner définitivement la page.
Et pendant les premiers mois j'ai fait tout un tas d'interdits que j'ai et je regrette encore. Personne ne mérite que l'on perde sa dignité pour lui. A ma décharge c'était la première fois que je me faisais largué et comme j'étais en partie responsable de la rupture j'ai tout fait pour me racheter. A un moment d'ailleurs j'ai bien faillit la récupérer et heureusement que non car j'ai rencontré une femme bien mieux ;)
Ce qui fait qu'on avance ce 'est pas le temps seul, mais ce qu'on en fait. On ne peut pas avancer en faisant du sur place. Je crois qu'il faut se forcer à aller de l'avant, quit à faire semblant, dans tous les cas ça ne pourra pas être pire. Ne perds pas espoir et surtout coupes définitivement le contact avec lui.
#966003
captain_f a écrit :hello l'ami,
et toi alors ? Donnes de news par mp si jamais.

Moi ça va bien. Notre histoire suit son cours. Elle va bientot changer de ville et je ne serai pas tres loin non plus. On verra comment ça evolura et on envisagera ou pas d'habiter ensemble definitivement.
Je dois dire qu'elle m'a aidé a tourner la page définitivement. Jene vois plus mon ex du même oeil et a vrai dire je m'en fout completement. Faudrait que je poste dans la bonne rubrique eheh car je ne veux plus d'elle.
Il faut du temps pour regler une rupture, c'est parfois long mais la distance est nécessaire.
Je suis un homme nouveau, a pleins de niveaux et je le dois à ma rupture.
Je vais mettre a jour mon post dans la journée !

C'est cool pour toi Captain ;-)
Suis content pour toi :-)
Je suis d'accord la distance est plus que necessaire !
Cette rupture ta rendu meilleur, moi aussi cela a eu le meme effet sur moi.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21