Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#723298
Bonjour, je me présente donc, jeune femme, 22 ans et c'est triste à dire Déçue des hommes et de l'amour. 22 ans et déjà en couple depuis 6 ans et amoureuse depuis 8 ans. Perdue entre deux hommes, entre l'amour et la raison et en colère contre l'injustice de l'amour. Usée complètement mais conduite par ce qui nous tient tous, l'espoir.

Dans les grandes lignes et j'espère aucun jugement essayaient d'être objectifs car je sais que beaucoup ici ont souffert par peut être des situations similaires.

Je suis amoureuse d'un homme depuis mon adolescence, un coup de cœur, un homme que je n'ai jamais pu oublier, un homme dont je suis persuadée est mon âme sœur, sa peut semblait ridicule, mais nous sommes vraiment compatible, je l'aime d'un amour démesuré et chaque fois que j'ai voulu m'en éloigner, tout me criait fausse route. Cette homme est continuellement incertain sur tout, il à peur de l'amour et de souffrir. Je suis son ami, sa confidente depuis 8 longues années et cela me détruit, voici l'amour.

Ne pouvant me résoudre que l'amour se réveille, je suis en couple avec un homme depuis 6 ans, qui lui ressemble, qui est en même temps l'opposé. Gentil doux adorable, montre ses sentiments je suis en sécurité avec lui et je suis beaucoup attachée est de l'affection et de l'amour calme. Depuis tant d'année je suis heureuse à 90 %, il se projette avec moi, souhaite emménager, avoir des enfants et pense que je suis Sa femme de sa vie. Tant d'années ou j'essai de lui rendre son amour mais ou je fuit tout engagement, des années ou mon cœur et ma tête n'appartient qu'à l'autre alors que j'aimeras vraiment qu'il soit à lui. J'ai tout essayer pour me détaché de l'autre mais je n'y arrive pas, j'ai un vide dans mon existence quand il n'y est pas. Je ne veux pas perdre cet homme presque parfait alors je reste en espérant que sa passe. Voici la raison.

Je me rapproche de "l'amour" mais il est incertain, fuit l'engagement mais à des sentiments, il me demande de ne pas l'attendre mais c'est ce que je fait en silence mais aujourd'hui je me demande si je ne devrait pas partir et m'engager avec la raison ?

Si vous souhaitez des détails n'hésitez-pas..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#723327
Dans la vie il faut écouter son cœur et être vrai.

Je serais toi j'irais vers l'homme que j'aime, l'amour c'est comme un instrument, même le plus beau d'entre eux à besoin d'être accordé pour jouer une belle mélodie. C'est parfois dur, mais c'est comme ça.

Quant à l'homme "de raison", il faut que tu sache que si ton cœur ne t'entraîne pas vers lui et qu'a côté lui te considère comme sa femme, c'est que quelque part -inconsciemment- tu es fausse avec lui. Dans le sens où vous n'avez pas du tout la même vision l'un de l'autre et il viendra un jour ou le cœur prendra le dessus.

On peut apprendre à être raisonnable, mais je doute qu'on apprenne à aimer, pas pleinement en tout cas.

Donc suis ton cœur.

Ce n'est que mon avis, tu en auras sûrement d'autre différent du mien car l'amour et les relations humaines ne sont pas une science exact. Quoi qu'il arrive, prend les conseils pour ce qu'ils valent, mais ne laisse pas ces derniers te diriger, reste maître de ce que tu fais.

Bonne soirée.
#723396
Bonsoir,

Ton histoire me parle car elle me renvoie à la mienne ( j'ai posté il y a moins d'une heure sur le site) sauf que moi, je veux vraiment rester avec mon copain mais que mon histoire avec mon ex est en train de tout gâcher.

Tu l'aimes ton copain ? Penses-tu que tu peux être heureuse avec l'ex de 8 ans ?
Je sais que cette situation est terriblement difficile.
#723731
Alone1 Merci beaucoup pour ta réponse, si quelqu'un me le demandais je dirai sans doute de choisir l'amour, ce que j'ai pas précisé dans l'histoire c'est que je sort avec l'amour quand on se voit et on se parle régulièrement, donc j'avais choisit l'amour mais en restant avec la raison en attendant qu'il e décide à s'engager (égoiste il est vrai.) mais il était distant ces dernier temps et notre relation devenai je pense trop séreuse pour lui ..il ne cesse de me faire souffrir il est toujours hésitant à tout et dans les moments de déprime comme aujourd'hui je doute sur l'amour vrai et me demande pourquoi ressentir cette évidence si jamais nous ne serons ensemble ? le bonheur se trouve t'il au bout du tunnel ou doi'je essayer de tourner la page ? Pource qui est de la raison il est adorable mais nous ne sommes jamais daccord mais je ne le quitterai pas avan d'avoir une preuve de l'amour de l'autre qui peut être n'arrivera jamais ?
#723736
Iamlostintranslatin2 a écrit : Tu l'aimes ton copain ? Penses-tu que tu peux être heureuse avec l'ex de 8 ans ?
Je sais que cette situation est terriblement difficile.
J'aime mon copain mis ce n'est pas le frisson avec lui c'est plutôt l'apaisement et de l'affection et peut être aussi de l'habitude ?
L'autre me rend heureuse quand je suis avec lui et malheureuse à "jouer" mais si je continu c'est que je sais que si nous serions ensemble nous pourrions être très heureux et cela pourrait durer et devenir très sérieux, je pense qu'il en à conscience et c'est ce qui le fait hésiter..