Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par forlorn616
#683345
j'aimerais vous parler de mon cas

Il y a 7 ans j'ai eu une formidable histoire d'amour: le coup de foudre au premier regard, on est tombés amoureux au premier baiser.

On est restés ensemble que quelques mois mais des 2 cotés on s'aimait plus que tout.

Elle a fini par avoir peur de tout ca et au lieu de me le dire, elle a prétexté une dispute pour partir.

On a repris contact quelques années aprés car elle avait encore des affaires à moi et dans les discussions msn elle faisait des allusions du genre
"toujours aussi agréable de discuter avec toi. moi je suis encore plus agréable qu'avant, je suis aussi plus mature, je sais ce que je veux pour mon bonheur."

Et l'an dernier elle m'a écrit pour me dire "je suis désolé de t'avoir du mal à l'époque. j'ai eu peur de tout ça meme si je pensais tout ce que je te disais."
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Seigneur des Mouches
#687678
Que c'est la gerbe. Je vais te dire un secret, pour commencer : Les gens qui peuvent dire et penser "qu'aimer plus que tout" est une bonne chose me font peur. Si c'est une formule, c'est une formule à la con, gerbante et sinistre. Si c'est sincère, je pense qu'on rentre dans le domaine de la psychothérapie (de la psychiatrie, dans certains cas).
Avatar du membre
par nenette11
#687711
Arrête seigneur ... Je trouve moi que c'est quelque chose à tenter au contraire ! Voyez-vous pour voir si la flamme est toujours la ;)
par Seigneur des Mouches
#687718
Que j'arrête quoi ? J'ai bien le droit de donner mon avis, quand même : on le sollicite.

Et puis tout le monde se plaint tellement de la brutalité de mes gentilles interventions ... je me dis que vais vous donner mon système de points, comme ça vous serez prévenus une bonne fois pour toutes. Alors sur mon barème :

I Contraventions légères, fautes à 2 points :
- aidée-moi
- je suis perdu(e)
- "2" à la place de "de"
- la flamme
- il/elle/on me calcule plus

II Infractions lourdes, délits à 6 points :
- je l'aime plus que tout/plus que ma vie
- je c + koi fer
- je veux mourir
- ma mère m'a dit que je faisais bien de le/la quitter
- en utilisant son mot de passe facebook, j'ai vu que

III Crimes imprescriptibles, fautes d'ordre moral ou esthétique inexpiables, cas médicaux :
- usage d'un nombre de couleurs supérieur ou égal à 3 dans le même post
- clonage d'un même thread dans "présentation", "votre histoire", et "relations H/F"
- l'idée que la testostérone joue un rôle central dans la libido nous est imposée par un complot du patriarcat judéo-chrétien saint-Pauliste
- mon mec a couché ailleurs une fois en 12 ans, ce qui démontre que l'homme de ma vie est un pervers narcissique, nazi et pédophile qui devrait être jugé à La Haye
- comment faire pour reconquérir cette femme qui ne me parle plus depuis 4 ans ?
- smileys

Voilà. Maintenant vous faîtes comme vous voulez. Mais si je vous tape sur la gueule après que vous ayez abdiqué toute dignité en tombant dans l'une de ces catégories, c'est pas la peine de venir chouiner. J'ai dit.
Avatar du membre
par Palimpseste
#687732
Forlorn,

C'est super mignon ce que tu racontes, mais dans la pratique :
- soit vous continuez à vous masser mutuellement le chakra du narcissisme, à coup de petites phrases sybillines, parce que finalement, vous ne recherchez rien d'autre,
- soit vous affrontez le monde réel (matrix, pilule bleue, pilule rouge, toussa...) et vos élucubrations mentales prendront corps dans la réalité, d'une manière ou d'une autre (échec, réussite ou simple bon moment).

Voilà, il n'y a rien de plus à penser. :|
par Seigneur des Mouches
#687735
Comme souvent, je trouve l'avis de Palimpseste charmant, clair, futé, élégant (ce qui tient sans doute au fait que je la trouve également charmante, claire, futée et élégante). Et comme souvent aussi, je trouve qu'elle omet l'essentiel. A noter qu'en la circonstance, je soupçonne plutôt sa charité proverbiale qu'un manque d'intuition.

Je m'explique : on ne parle pas d'une fille qu'il aurait rencontrée il y a 3 mois, et avec laquelle il eût repris contact le mois dernier. On nous parle d'une relation de quelques mois, caduque depuis 7 ans, et d'un dernier contact qui ne rentre même pas sur le calendrier de cette année. La disproportion entre ce qu'ils ont réellement vécu, et la fixette patente (peut-être bijective, je suis prêt à le croire) qui suinte sous sa plume, me donne à penser que s'ils avaient dû "affronter le monde réel", ce serait fait depuis longtemps. Il fallait la gober il y a 5 ans, la pilule ... A l'extrême rigueur, l'an dernier, quand elle a pris le parti inexplicable de le relancer. A battre un fer tiédi, on le brise.

@Forlorn : Je m'excuse de pirater ton fil pour adresser ma déclaration à la délicieuse Palimpseste (brouillon que je brûle de saloper à mon tour, de telle sorte qu'il n'y ait plus place pour la moindre rature, pour le plus infime post-scriptum), mais comme ton affaire me semble plus ou moins enterrée ...
Avatar du membre
par Palimpseste
#687738
Seigneur des Mouches a écrit :On nous parle d'une relation de quelques mois, caduque depuis 7 ans, et d'un dernier contact qui ne rentre même pas sur le calendrier de cette année.
Bonjour SdM,

J'en tiens compte et c'est bien pour ça que j'ai mis en premier "le narcissisme passif", qui permet de s'évader et dans lequel on n'est finalement pas si mal. Je pense que tous les deux aiment beaucoup cette éventualité du "Et si...", qui n'engage à rien, sinon à fuir un instant le présent.

Mais ma "blaireauterie" légendaire (ou charité proverbiale, comme tu le dis si diplomatiquement) fait que je laisserai effectivement toujours planer le bénéfice du doute. C'est un peu ma manière de laisser la porte ouverte à tout... "Et si..." etc. etc.

Signé, "Sainte Françoise".
par forlorn616
#687770
et elle a conclu sa dernière phrase par "je sais que ces mots par mail ne valent pas grand chose mais un jour je te dirais tout ça en face"
par Seigneur des Mouches
#687778
forlorn616 a écrit :et elle a conclu sa dernière phrase par "je sais que ces mots par mail ne valent pas grand chose mais un jour je te dirais tout ça en face"
Ah bah, c'est le genre de menus détails qui changent TOUT, ça. Pourquoi tu ne nous l'as pas dit tout de suite ?!

Bon, alors je pose toutes les questions d'un coup, parce qu'il nous manque encore quelques infos importantes, là ...
- Quelle était la couleur de ton froc, au moment où tu lisais ce mail ?
- As-tu déjà possédé ou envisagé l'achat de canaris ?
- Quelle est sa couleur de cheveux, à ta copine ?
- As-tu un portefeuille d'actions ? Si oui, que penses-tu de Total sur du long terme ?
par whatelss
#687800
Palimpseste a écrit :Forlorn,

C'est super mignon ce que tu racontes, mais dans la pratique :
- soit vous continuez à vous masser mutuellement le chakra du narcissisme, à coup de petites phrases sybillines,
. :|
J'adooorrreee!

Bon soit tu y vas (sans fonder de grands espoirs comme ca si deception il y a ca ne sera pas trop lourd à porter) soit tu n'y vas pas. L'essentiel est de ne JAMAIS avoir de regrets par la suite avec des "et si..." car avec des scies on coupe du bois!
par forlorn616
#917992
aprés des mois sans nouvelles ou en m'esquivant pour une discu vocale ou se voir, j'ai eu droit à un brusque "je travaille à tel endroit, t'as qu'à passer!"
par forlorn616
#942783
Donc, il y deux mois, aprés des années à se parler par bribes sur les réseaux sociaux, un ou deux messages s'inquietant de ma santé (eu des soucis de ce coté là) pour finir sur plusieurs mois sans nouvelles, sans réponse à mes messages, je lui envoie un message pour lui souhaiter une bonne fete et elle me remercie. Et le lendemain, aprés un nouveau bonjour, elle me répond ce coup ci.
La discussion reprend et elle finit par me dire qu'elle a un nouveau travail, dans un commerce et me sort de but en blanc "t'as qu'à passer prendre un truc". On continue de discuter pendant quelques jours, tout va bien. Et un matin je finis par répondre à sa proposition et lui fait la surprise. Et en effet, elle a été surprise, a fait un sacré bond en me voyant, elel a été trés agréable.
Je lui ai envoyé un message FB lui proposant d'aller boire un verre aprés son service si elle était disponible.
Pas eu de réponse. Et depuis deux mois, pas de réponses à mes messages.....
Avatar du membre
par Figasec
#943085
forlorn616 a écrit :La discussion reprend et elle finit par me dire qu'elle a un nouveau travail, dans un commerce et me sort de but en blanc "t'as qu'à passer prendre un truc". On continue de discuter pendant quelques jours, tout va bien. Et un matin je finis par répondre à sa proposition et lui fait la surprise. Et en effet, elle a été surprise, a fait un sacré bond en me voyant, elel a été trés agréable.
Super bonne vendeuse, en tous les cas...
par forlorn616
#976027
quelques nouvelles

Aprés des mois sans nouvelles, j'ai eu droit à un petit "salut tu connais un bon perceur? Bon tu m'accompagnes?"
Reprise du dialogue via FB puis par sms avec des "trop contente qu'on aille ensembler chez le perceur" , "tu seras le premier à qui je dirai si j'ai mon appart", "faudra qu'on se fasse une soirée ensemble. Puis j'ai une chambre d'amis dans mon nouvel apprt, tu pourras rester dormir"