Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#921841
Ah le premier amour.. Je sais ce que ça fait maintenant.. :oops:

Si je résume brièvement:
J'avais 18 ans mais j'ai eu 19 ans depuis peu. Elle, 20 ans. On a fait une belle rencontre à un voyage au Ski - elle avait un copain - mais on voyait qu'il y avait un lien spécial entre nous. Un an plus tard, le jour où elle devient célibataire, c'est le soir où je finis avec elle dans son lit. Certes, c'est rapide :roll: Mais elle savait que ça ne pouvait plus durer avec son ex et elle avait des vues sur moi depuis bien longtemps.
Et voilà. Depuis, on a passé des supers moments ensembles, on est retournés au Ski, elle ma présenté à ses grands-parents, ses amis, (je connaissais déjà ses parents), on est allés au Printemps de Bourges.. Elle nous projetait déjà loin dans l'avenir. On était très souvent ensembles et c'était un amour passionnel je dirais. Le début de toute relation quoi. C'était magique et je n'avais jamais connu ça avant.

Ça a duré 3 mois. Elle m'a quitté il y a 2 mois déjà, dans les meilleures conditions possibles pour ne pas me faire souffrir (on en parlait déjà 2-3 semaines avant la rupture), pour des raison tout à fait légitimes et que je conçois, et que je ne développerais pas ici. Aie, c'est dur. Aujourd'hui encore, j'ai des sacrés coup de mou et elle me manque.

Seul problème, on est très en conflits aujourd'hui. Elle m'en veut beaucoup. On s'est beaucoup pris la tête après la rupture. Je me suis excusé pour la part des torts que j'ai eu dans l'histoire car je n'ai pas été un ange, je le sais. J'ai voulu bien faire et j'ai merdé. En plus, je lui ai fait du mal (en refusant ses cadeaux d'anniversaire). Bref, elle m'en veut.
Je la recontacterais un jour, mais pas toute de suite car LA C'EST BEAUCOUP TROP CHAUD !! Laissons couler de l'eau sous les ponts.

La reconquérir ? Pourquoi pas. Mais pas aujourd’hui. Éventuellement dans quelques mois voire des années, si les circonstances le permettent. Il faut que j'évolue et que je change certains points chez moi, mais elle aussi.


En tout cas, même si on est en conflit aujourd'hui et que je ne lui en veux plus (et oui, elle m'a fait mal avec des paroles un soir où elle était en colère après moi, 1 mois après la rupture), je suis vraiment content de cette relation (courte mais intense) où j'ai appris énormément: elle m'a fait grandir, elle m'a donné confiance en moi, elle m'a appris à m'aimer moi-même, elle m'a motivé, etc... Elle s'est beaucoup investie et m'a beaucoup apporté.
Oui, je ne l'oublierais jamais. J'espère pouvoir un jour la remercier pour ce qu'elle a fait pour moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935409
Je ne voulais pas énerver en disant cela. En fait sur ce site je trouve qu'il y a du bon et du mauvais. Un article va nous donner du courage et l'autre nous démoraliser... Pour le première amour les articles sont plutôt démoralisant. Pour moi c'est possible, mais je pense que c'est plus long.. (Dans mon cas mon première amour part dans moins d'une semaine pour ses études à 500 km de moi alors ça fait beaucoup d'obstacle..)
#935410
Ha ça ne m'a pas énervée, c'est juste que je trouve ça assez bizarre parce que "catégorique", chaque histoire, chaque situation est différente, un premier amour n'est pas l'autre… donc faire une généralité ne me semble pas à propos (après, on en rediscute d'ici 10 ans, peut-être que j'aurai changé d'avis… )
Mais quels articles ? je ne les vois pas
#935575
Voila mon histoire

J'ai 18 ans et mon ex a 21 ans

pour moi c'était mon premier amour et copain aussi
pour lui j ai étais sa plus longue relation

mon copain ma quitter il y a 2 semaines :( après 14 mois passionnelles et vraiment amoureux on est partis en vac ensemble c étais la paradis et 3 semaine après il me quitte le jours avant il me disait encore je t'aime et le jours après il me quitte j'ai rien vu venir ... le week avant qu il me quitte on a passe de super bons moments ensembles il étais tout amoureux vraiment tout allais bien meme le jours avant qu il me quitte il monterait les photos des vacances a sa maman avec un gros sourire vraiment rien ne clocher les raisons qu il ma donner je veux être seul j'ai plus envie d être avec toi et j'ai plus de sentiments et je suis perdu je sais pas je sais plus ....

je lui ai demander si il avait quelqu'un mais il ma promis qu il avait personne d autre qu il voulais juste être seul et que c'était pas de ma faute que c était lui qu il avait un truc qui allais pas

Il m'a toujours dit qu'il retourner jamais avec ses ex et le nous de la rupture moi complètement amoureuse je lui ai demander si un jours on pourrais ce remettre ensemble il ma dit on vis au jours le jours et on verra bien

après ça suit 1 semaine de SR trop dur pour moi je voulais tout le temps lui parler comme avant les messages le matin a midi le soir les téléphones mais non plus rien lundi c'tais l anniversaire a son pere je lui est écris un message pour qu il souhaite un bon anniversaire a son pere j attendais pas de réponse de ça part ... mais il ma répondu tout de suite et ma demander comment j'allais on a discuter et je lui ai dit que je pensais vraiment qu il passe juste une période et qu il allais revenir mais que je voyais bien maintenant que c'est pas ça qu il est sur de son choix de plus être avec moi et il ma répondu notre chemin n'est pas tracés on verra ce que l'avenir nous réserve

je vais beaucoup mieux qu il y a 2 semaines je pleurais tout le temps, mais la je vis mieux je pense beaucoup a lui mais j avance le boulot maire pas mal a changer les idées aussi

je sais bien qu il ma dit que c'était fini mais j'espère toujours qu 'il va revenir je ne voyais pas notre relation finir maintenant il ma tellement apporter que je suis un peux perdu sans lui tout les week on passait ensemble et maintenant ben je suis seul mais je sors avec mes amis mais c'est diffèrent ... je passe a des endroit ou on a était ça me tord le coeur

vous en pensez quoi de mon histoire ?

ahh oui depuis lundi je suis denouveau en SR

j'aimerai qu 'il revienne est ce possible qu 'il revienne ?


après Mardi ça aurai fait 15 mois ...

et ça fait une semaine que j étais en SR mais hier mon ex est venu me parler me demandant comment j'allais et on a discuter comme si de rien n étais ... ça ma fait bizarre au début je le répondais mais ça ma tellement surpris qu il me parle ... je sais pas quoi en pensais pk il me parle après qu'on se parler plus depuis une semaine


je l'aime trop et je veux pas que ça se finisse maintenant :(
#935599
Mon premier amour en tiens une sacrée couche ! Je vous assure, vous allez vous marrer en lisant ce qui va suivre :lol:

On s'est rencontrés sur Internet (600km de distance), on avait 14 ans tous les deux. On s'est vus pour la première fois à Japan Expo à Paris, et BOUM, voilà on était amoureux (ça commençait déjà à se sentir avant même la convention). Pendant environ 1 an et demi on s'est vus... euh DEUX FOIS, à Japan Expo à chaque fois, mais on était fous amoureux ! A cette époque là j'étais jeune et stupide, et lui croyait qu'il était l'incarnation sur terre d'un ange, le roi des anges en plus, et que j'étais l'incarnation de la reine des anges et que c'était notre destin de nous mettre ensemble pour combattre les forces du mal ( :mrgreen: je suis désolée je me marre trop en écrivant ça).

Moi j'étais trop à fond dedans, mais finalement on a fini par casser quand on avait 16 ans parce que je devais aller passer des vacances chez lui, mais il a annulé au dernier moment (j'ai su plus tard que c'était parce que son beau-père battait sa mère et qu'il voulait pas que je sache ça). Pendant 2 ans on est sortis chacun de notre côté avec quelqu'un, mais moi je pensais toujours à lui.

En février 2007 il m'envoie un long message venu de nulle part par mail, où il me dit que ça va pas avec sa copine, et qu'il pensait toujours à moi etc. On reprends le contact, on prévoit de se retrouver à Japan Expo 2007, on largue chacun nos copain/copine, on est fou amoureux à la seconde où on se revoit, et on consomme le soir même à l'auberge où on crêchait. C'était trop magique :lol:

En août 2007, j'ai déménagé là où je suis actuellement (à 200 km de chez lui), il rapplique chez moi pour les vacances, et ne rentrera jamais chez lui ! On finit par vivre ensemble pendant... 5 ANS :D on change plein de fois d'appart', on prend des bestioles, tout ça tout ça. C'était cool.

Puis il m'a plaquée en Mars 2012, je m'y attendais pas du tout (même si ça faisait un moment que la routine nous explosait un peu). J'étais trop mal. J'ai appris une semaine plus tard qu'il se tapait une autre nana, et j'ai passé un mois et demi à devoir m'occuper de l'appart', m'occuper de nourrir les chats, pendant que lui disparaissait des journées entières pour aller se taper l'autre blonde. Le pire étant qu'il a continué à coucher avec moi, alors qu'il disait qu'il ne m'aimait plus. J'crois que je me suis pas mal rapproché le plus du principe de torture psychologique avec cet événement. Puis il est revenu un mois et demi après, mais m'a gentillement poussée à quitter l'appart' en Juin histoire qu'on laisse tout ça se tasser. Résultat des courses, je me suis retrouvée dans un studio de merde, dans une galère financière pas possible (c'était lui qui nous faisait vivre, d'un commun accord car j'avais quitté un CDI pour reprendre mes études), et en plus de ça j'ai pas pu prendre mes chats avec moi car studio.

On a tenté de raccrocher les wagons durant l'été, ça se passait bien mais souvent je faisais des crises à cause du fait que j'avais tout perdu à cause de lui (donc appart', chats, santé financière, santé tout court aussi). En Octobre 2012 je lui dis que finalement non, c'était même plus la peine d'essayer, il m'avait fait trop de mal (et en plus au bout de 5 ans j'avais l'impression d'avoir fait le tour, j'ai même pas eu envie d'avoir d'enfants avec lui, mais on était pacsés).

En Novembre 2012 j'ai rencontré celui pour lequel je me suis inscrite sur ce forum (sniff... :cry: )... et mon ex, lui, a trouvé quelqu'un d'autre en janvier 2013. Là où j'ai bien rigolé c'est quand j'ai appris qu'il lui avait servit le même baratin à propos des anges pour la faire "succomber" à ses avances, et qu'il a créé une espèce de "secte" avec des amis proches où ils sont tous convaincus que c'est leur rôle de sauver l'humanité. Là où j'ai moins rigolé c'est quand il s'est taillé à Paris y'a quelques mois en embarquant mes chats (l'un est juridiquement le mine, pucé et tout) sans m'en parler, et à ce moment là ça faisait déjà depuis un moment que je n'arrivais plus à voir mes chats.

Maintenant je ne veux plus jamais entendre parler de ce mec, et je ne ressens plus rien du tout pour lui (il m'a fallut 2 ans quand même pour l'oublier véritablement, mais mon ex -celui pour lequel je suis là- m'a tellement rendue heureuse que j'ai réussit à franchir le cap).

Voilà. Je pense que je me souviendrais toute ma vie de mon premier amour, mais pas de manière vraiment positive :lol: là où ça me fait mal c'est que moi j'ai perdu l'homme que j'aime, alors que mon abruti de premier amour habite maintenant avec sa nana... alors que j'ai quand même vachement plus de mérite que lui... m'enfin bref... je reste assez amer sur ce coup-là...
#1082570
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet qui pourrait intéresser les personnes qui sont actuellement dans la situation du premier amour.

Pour celles et ceux ayant déjà commenté et qui suivent encore le topic, vous pouvez exprimer où vous en êtes aujourd'hui, cela pourra aider les nouveaux jrmistes.