Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par padock
#389526
En SR depuis 2 jours, je n'aie pas de nouvel de mon ex ... C'est pour cela que j'aimerai essayer cette fameuse lettre magique (donc j'ai pris et arrangé le modèle) en l'envoyant lundi prochain :

"Gaëtan, je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec le fais que tu es mis un terme à notre relation. Il est vrai que je le voyais venir depuis un certain temps.

Je voulais aussi te faire savoir à quel point je suis désolée de t’avoir envahie durant ces 2 années. C’était totalement désespérant de ma part ! Je m’excuse d’avoir également pris le contrôle de ta vie parce qu’il n’y a que dans le monde virtuel que cela est permis.

Oh ! Quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment … J’adorerais te le faire partager … Mais pour plus tard. Toi et moi avons besoin d’espace pour l’instant.

Signé X."


Pour le coup de la bonne nouvelle, je ne sais pas vraiment quoi dire de véritable ... A part que je sort en boîte vendredi ... mais cela ne me semble pas un très bon argument ...

Écrivez vos réactions j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :-1

Bisous les amis :-Lov
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#389530
Bonjour à toi :)

Je pense que 2 jours de SR ne sont pas suffisants pour que tu ailles suffisament bien pour recontacter ton ex, et c'est pas non plus suffisant pour le faire réagir.
Ensuite, tu parle de "lettre magique", ne te fais pas d'illusions. Il existe peut être un modèle, mais ce que tu y mets doit d'abord venir de toi, de ton coeur. Si tu ne crois pas à ce que tu écris, ça ne peut pas marcher. Je parle surtout de la bonne nouvelle. Si tu ne sais pas quoi mettre, c'est que tu n'es pas prête à écrire cette fameuse lettre. Tu en meurs sans doute d'envie, et c'est normal (sinon tu serais pas sur ce forum ^^), mais tant que tu n'es pas convaincue d'aller bien et qu'il se passe vraiment de belles choses dans ta vie, tu ne peux pas entamer la conquète de quelqu'un.
(je préfère parler de conquète que de reconquète, parce que chaque histoire est différente, même si ce sont les mêmes personnes qui y prennent part)
#389536
Beaucoup trop tôt, je suis d'accord avec eldriale ! Et tu dis qu'il t'as quitté car il trouve que tu l’étouffe, raison de plus pour ne pas écrire de lettre maintenant ! Il risquerait de se sentir encore plus étouffé alors que vous venez de rompre... :?
Laisse-le souffler...Passe en SR totale pendant un moment et occupes toi de toi, prends du recul, sors voir tes amies, vas faire du shopping bref si c'est tout frais, sois patiente :)
#389580
Tu sais, je suis passée par là aussi. J'ai pas été fichue de respecter un SR car j'avais peur qu'il m'oublie et qu'il soit bien mieux sans moi. Il ne m'a jamais repproché de l'étouffer quand on était ensemble, mais plutôt le fait que j'étais hyper chiante avec lui (il ne s'énervait jamais, et moi j'avais cette attitude gamine de tester ses limites...). Donc ça revient un peu au même., si on regarde large.
Je l'ai harcelé pendant 3 semaines, pour lui demander de changer d'avis (c'est lui qui m'a quitté), pour lui demander précisément pourquoi il était parti... Je l'ai énervé au plus haut point, et il a fini par me dire mes 4 vérités. ça m'a fait énormément de mal, bien que ça m'ai permis de faire une grosse partie du deuil de notre relation. Et aujourd'hui je me demande ce qui aurait pu se passer si j'avais respecté son choix de partir, si je l'avais laissé réfléchir tout seul, au lieu de le harceler. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, mais j'aurais sans aucun doute laissé une meilleure impression de moi après la rupture. Et c'est ton attitude après la rupture qui fera qu'il refléchira ou non.

Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais soit forte! Comme à dit cokka, sors, fais toi plaisir, vis pour toi et uniquement pour toi. Ne pas l'avoir dans ton esprit serait très difficile, voire impossible, mais si tu ne change pas d'air, ce sera pire. Alors garde le quelque part au chaud dans ton coeur et occupe ton cerveau à autre chose. Courage!
par padock
#389719
eldriale a écrit :Tu sais, je suis passée par là aussi. J'ai pas été fichue de respecter un SR car j'avais peur qu'il m'oublie et qu'il soit bien mieux sans moi. Il ne m'a jamais repproché de l'étouffer quand on était ensemble, mais plutôt le fait que j'étais hyper chiante avec lui (il ne s'énervait jamais, et moi j'avais cette attitude gamine de tester ses limites...). Donc ça revient un peu au même., si on regarde large.
Je l'ai harcelé pendant 3 semaines, pour lui demander de changer d'avis (c'est lui qui m'a quitté), pour lui demander précisément pourquoi il était parti... Je l'ai énervé au plus haut point, et il a fini par me dire mes 4 vérités. ça m'a fait énormément de mal, bien que ça m'ai permis de faire une grosse partie du deuil de notre relation. Et aujourd'hui je me demande ce qui aurait pu se passer si j'avais respecté son choix de partir, si je l'avais laissé réfléchir tout seul, au lieu de le harceler. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, mais j'aurais sans aucun doute laissé une meilleure impression de moi après la rupture. Et c'est ton attitude après la rupture qui fera qu'il refléchira ou non.

Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais soit forte! Comme à dit cokka, sors, fais toi plaisir, vis pour toi et uniquement pour toi. Ne pas l'avoir dans ton esprit serait très difficile, voire impossible, mais si tu ne change pas d'air, ce sera pire. Alors garde le quelque part au chaud dans ton coeur et occupe ton cerveau à autre chose. Courage!
Ton message m'as beaucoup touchée et sa m'encourage encore plus a continuer mon SR strict (même si cela ne fais que 3 jours). Il ne m'as pas recontacté et je pense qu'il ne le ferra jamais ... Mais au moins je garde la tête froide et j'attends jusqu’à ce que j'aille mieux dans mon esprit et que les choses soient claires.

Voilà biz miss ;)
#389748
Je suis contente d'avoir pu t'aider.

J'espère que ça va aller pour toi, en tout cas tu pars avec de bonnes résolution :)
Je ne sais pas si çà va t'inspirer, mais en parcourant le forum je suis tombée sur une phrase qui m'a beaucoup touchée, et qui devrait être LA première chose à se dire:
Tu n'es pas malheureuse parce qu'il n'est plus là, tu es juste plus heureuse quand il est là.
Je trouve que c'est une bonne manière d'aborder le SR et la rupture en général (même si au début c'est pas facile de se le dire, je dois le reconnaitre)