Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par goemon
#209371
Mon ex m'a quitte pour un autre depuis novembre 2009 (apres 5 annees de couple, rupture de sa part, une annee de sex friend et un dernier mois de seconde chance). J'ai eu droit au fameux "tu es genial, beau blah blah blah, je t'aime mais je ne suis plus amoureuse".
J'ai coupe les ponts des le jour meme (SR stricte) et je ne l'ai appele qu'une fois en 4 mois car je voulais avoir le coeur net sur leur relation.

Elle me dit de tourner la page, hors, depuis notre separation elle essaie par tous les moyens de savoir ce que je deviens. Elle demande a nos amis sur FB mes statuts, regarde mes photos, veut savoir si j'ai une autre copine et surtout elle squatte mon blog quasi quotidiennement, voir plusieurs fois par jour et decortique chacun des commentaires qui est poste. (Vive la technologie et les logiciels de stats des visites.)

Je me doute qu'elle doit avoir des remords et de la culpabilite ou pire de la pitie, mais au bout de quatre mois, ca fait long non ? D'un cote, ca m'arrange si elle se torture l'esprit a cause de moi... En esperant que cela l'empeche d'etre heureuse dans son couple :twisted:

Je demande donc l'avis des expertes qui ont ete, sont ou seront largueuses : la culpabilite ca vous touche ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par loute
#209442
perso aprés avoir quitté mon 1er copain, il est vrai que j'avais une petite curieusité quant au fait qu'il m'ait remplacé ou non: EGO.

mais là, à t'espionner comme elle le fait, c'est plus qu'elle est deg de t'avoir perdu à mon avis!
:-Bra
par Heyou
#209597
-_-

Je suis bizarrement dans la même situation, largué pour un autre aprés 3 ans de vie commune, SR de sa part... Sauf que ses copines n'arrêtent pas de me demander ou j'habite (car j'ai quitté notre ville ou on a vécu pour Paris) et elle même m'a appelé DEUX FOIS me demander ou j'habitais... Elle m'a quitté depuis une semaine.
On se demande ce qu'elles ont dans la tête parfois, ou si elles sont justes sadiques ou maso.
Dans ton cas, soit elle est trés fière, soit elle commence à regretter amèrement son geste et elle se rend compte qu'elle tient à toi plus qu'elle ne l'imaginait en te larguant sans aucuns scrupules, en tout cas si c'est ça tu as de la chance -.-

Bon courage ! Et surtout lui fais pas le plaisir de lui filer des nouvelles :p
par Myosotis
#210787
euh ton ex est plus que louche... la culpabilité ne fait pas faire ça ! enfin je ne crois pas. Elle pousserait plutôt l'autre à fuir ce qui rappelle cette culpabilité !

ça frôle l'obsession son atttitude là, si elle est avérée. Elle a quelqu'un ? tu devrais essayer de la revoir peut-être, voir ce que ça lui fait.
par goemon
#210932
Oui elle a le quelqu'un pour qui elle m'a laisse, son collegue (ca va bientot faire 4 mois) :evil:

Mais par exemple, hier soir, j'ai echange deux trois mots a propos de ma photo de profil avec une de ses copines avec qui je suis reste "ami" sur FB (a qui pourtant je n'avais plus parle depuis plus d'un an et demi) et bien dans les minutes qui ont suivi, mon ex s'est rendue sur mon blog...

Simple curiosite ?
par valery69
#215239
Elle pense toujours a toi, ça ne fait pas de doute, en meme temps elle a un nouveau mec, donc c est plus délicat pour toi...tout va dependre de la qualité de leur relation sexuelle " avec qui c est le mieux? mon ex ou mon actuel ?) et c est par rapport a cette reponse qu elle fera son choix...c est tout bete mais c est comme ça chez nous les femmes ( ce n est pas moi qui l invente, mes sources proviennent d études scientifiques tres serieuses)
je suis une largueuse multirecidiviste ' avec le meme ), et dans mon dernier larguage, j espérais qu il me retienne et qu ainsi il me prouverait son amour ( j en doutais, et j en doute encore plus depuis qu il m a laissé partir, sans me retenir et en se planquant dans un s.r. qui m a fait regretter amerement mon "larguage"...
par goemon
#215805
Merci pour ta reponse Valery. Ca fait un peu roue de secours tout ca et j'admets que ca me laisse un gout assez desagreable. De toute facon, je remonte doucement la pente et l'idee que ma vie se fera sans elle fait son chemin dans ma tete... C'est elle qui y perdra ! :twisted:
#215807
C'est certain que c'est elle qui y perdra. :-King

Mais j'ai envie de te dire la même chose que tu m'as dit à moi. Tu penses trop. Tu espionnes son espionnage. Essaye de prendre le large face à tout ça. (je sais...) Ne regarde plus tes logs pour voir si elle consulte ton blog. (je sais...)

A mon avis elle tiens à toi. Oui. Mais peut-être qu'elle a peur de te perdre comme roue de secours. C'est à envisager aussi.

Il se peu qu'elle est en effet très fière et qu'elle aura beaucoup de mal à admettre ses erreurs. Et rien que par fierté elle pourrait ne jamais revenir. On en a déjà parlé de ça aussi. La solution que j'ai trouvé face à la mienne c'est de lui dire : "J'ai souffert de ce que tu as fait et dit, mais je comprend et je ne t'en veux pas." Je ne sais même pas si ça a vraiment fait mouche. Le mieux, n'y pense même pas! (je sais...)
par goemon
#216051
Merci PC !
C'est clair que tu as plus que raison.
Oui elle doit tenir a moi, je le savais deja, mais cela ne suffit pas... D'ailleurs elle est avec lui et plus avec moi !

J'en suis arrive maintenant au point ou je sais, que de toute facon, un hypothetique retour nous menerait nulle part. Comment pardonner, comment recoller des choses qui n'allaient plus...

Oui la vie fait que des gens se rencontrent, des gens se separent. Les sentiments d'un jour changent, evoluent et ne sont parfois plus la le jour suivant.

Ouais, il faudrait que je lache l'espionnite aigue, d'ailleurs meme ma psy se fout de moi :oops:
Mais c'est une pommade vraiment agreable pour l'ego.

Elle m'a quitte et se sent coupable, tant pis pour elle. Grace a ca, je sais que je dois prendre ma vie en main, et ne plus plus vivre par elle.

Gardons le cap !
#216056
Tu es dans le bon!

Comment pardonner? Comment recoller?
Je me suis posé sérieusement la question. Cette histoire a peut-être été trop loin. Je me suis même dit que c'était impossible.

Pourtant, au fond de moi, je pense qu'il est possible de garder le meilleur et de jeter le mauvais.
Cet épreuve m'a rendu plus fort, plus adulte aussi. Peut-être qu'elle aussi. Et si elle revenait notre relation serait déjà différente de ce qu'elle était.

En fait, il faut que l'amour surpasse la rancœur. Et savoir pardonner.

C'est aussi pourquoi je me dis que si un jour elle devait revenir, ce serait une nouvelle relation et pas la continuité de la précédente.

Que tout ça ne te fasse pas dévier de ton cap. Comme tu le dis, elle a quelqu'un.
Penses à toi.
par Emmie
#251710
goemon a écrit :Merci PC !
C'est clair que tu as plus que raison.
Oui elle doit tenir a moi, je le savais deja, mais cela ne suffit pas... D'ailleurs elle est avec lui et plus avec moi !

J'en suis arrive maintenant au point ou je sais, que de toute facon, un hypothetique retour nous menerait nulle part. Comment pardonner, comment recoller des choses qui n'allaient plus...

Oui la vie fait que des gens se rencontrent, des gens se separent. Les sentiments d'un jour changent, evoluent et ne sont parfois plus la le jour suivant.

Ouais, il faudrait que je lache l'espionnite aigue, d'ailleurs meme ma psy se fout de moi :oops:
Mais c'est une pommade vraiment agreable pour l'ego.

Elle m'a quitte et se sent coupable, tant pis pour elle. Grace a ca, je sais que je dois prendre ma vie en main, et ne plus plus vivre par elle.

Gardons le cap !
Bonjour Goemon,

Je viens de découvrir ton post. Je voulais savoir où tu en es aujourd'hui.