Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#60368
Bonjour a tous!!!
Bon et bien comme beaucoup de personnes dans ce forum je recherche deseperement des conseils...Je compte sur vous ;)
Voila, je suis depuis environs trois mois avec quelqu'un. Tout se passait tres bien entre nous une grande complicite, des points communs, on ete tres a l'aise lorsque nous etions ensemble. Tout comme moi il n'avait pas eu de relations depuis 2 ans a cause du peine de coeur. Du coup des le moment ou l'on s'est mis ensble il a ete tres clair avec moi, il ne veut pas retomber amoureux et il ne veux pas que je sois amoureuse non plus. Cette situation pour moi me convenait car c'etait ce que je recherchais.
Mais les problemes sont arrives...Depuis 3 semaines je rencontrais quelques pblems dans ma vie ce qui faisait que je m'etais rattache a lui, je l'apellais tres pour ne pas dire trop souvent et je lui demandais souvent de rester avec moi...
Y a dix jours apres une enieme dispute au telephone ( toutes nos disputes etaient au tel, lorsque l'on se retrouvaient face a face il pretextait que tt allait bien et qu'il n' y avait pas de soucis...), il m'a raccroche au nez (habituellement c'est moi qui le fesait) puis il m'a envoye un msg en disant "je ne veux pas de petite amie car je ne suis pas bien pour un etre un petit amie, stp comprend merci". Apres ca vous imaginez bien mon etat, non seulement il me lache, mais en plus par texto!!! Donc je l'ai rapelle il ne rpdait pas, jle rapellait encore jusqu'a ce qu'il decroche. La je lui dit que ca ne sa fait pas par msg, que j'ai fais mon possible pour le comprendre ect...Il me criait dessus en me disant pourquoi estc e que tu m'apelle autant!!!!!
Bref a la fin de la discussion, je lui demande, bon ben alors c'est fini c'est ca???? Il souffle et me dit bon oublie le msg oublie tout, allez salut.
J'entamme donc un SR d'une semaine (je ne savais pas si on etait vraiment separe mais jme suis dit que ca me ferait du bien a moi et a lui de ne plus se donner de nvelles pdt un moment.
Entre temps je suis sortie, je me suis inscrite a divers activites...
Jeudi dernier je l'ai apelle en lui disant ce n'est pasrcequ'on est plus ensemble que l'on ne peut pas rester amis (oui a ce moment la je pensais que c'etait ce que je voulais...), et lui a commence a dire, "nan mais je n'ai rien dis et....ecoute la je ne suis pas seul je ne peux pas trop parler je te rapellerai ok?". L
Le lendemain je l'apelle car pas de nvelles, il avait fait un accident avec son pote donc j'apelle pour prendre des nouvelles "cava c'est pas tro grave ect..." Puis je lui dis qu'il faut qu'on parle, la il me dit pourqoui qu'est ce que tu veux qu'on se dise. Je lui dis alors qu'il faudrait qu'on se voit pour parler de tt ca, il me dit alors " Ben on est amis c'est bon" Dans un ton plus que froid La encore une dispute , il me dit ecoute je ne veux pas t'aimer et je ne veux pas que tu m'aimes et me raccroche au nez. Le soir je rencontre son meilleur ami ac qui je suis proche, on commence a parler de tt ca.
Il me dit qu'en ce moment il a bcp de pblem ect, qu'il allait essaye de lui parler...
Le lendemain je l'apelle et la j'explique plus ou moins le pblem entre nous> Je lui explique le pblem de communication qu'il y a eu entre nous, que je ne pouvais pas comprendre qu'il n'aimait pas queje l'apelle aussi souvent qu'il se sentait ettouffe, s'il ne me l'expliquait pas..Il s'est excuse de m'avoir blesser, et qu'il avouait que c'etait peut etre a cause de ce pblem de communication. Je lui ai explique eagelemnt ce pblem de culture entre nous ( on est de nationalite differentes, je suis en fait a l'etranger pour un an je l'ai rencontre la-bas...). Donc a la fin il me dit qu'il faudrait qu'on se voit pour parler de tout ca et trouve rune solution et qu'on restera amis.
Le lendemain, je me sentais mal, j'avais besoin d'aller a l'hopital, je lui envois donc un texto pr lui demander des infos sur l'hospice le plus proche, le prix ect. Il ne rpd me rpd que 30 min apres, en s'excusant de en rpdre que mtn. il etait au travail ect...La il me demande ce que j'ai si j'avais qqn pr m'ammener, je lui dis c'est bon je vais demander a Marc de m'ammener, qu'il ne rpdait pas pr le moment mais que je l'apellerai plus tard. La il em dit j'arrive te chercher, je lui dis nn c'est pas la peine, il me dit ecoute laiss emoi parler je viens te chercher et c'est tout, de toute facon je suis deja sur la route et je devais moi ossi allait a l'hopital ( a cause de l'accident).
Donc j'accepte, il ete ac son meilelure amie. Au debut on ne se parlait pas trop dans la voiture ( faut dire que je n'etais pas en etat aussi) mais au retour il a commence a plaisanter avec moi comme avant.
Bref voila depuis pas de nvelle. Ca s'est passe samedi la soiree a l'hosto. Du coup je me suis dis qu'il fallait que j'arrete de le contacter, mais en mem temps j'en ai tellement enviiiiiie. Je ne sais pas quelle est notre situation, rien est claire tant que nous n'avons pas tt mis a plat. Je me demande s'il ne m'a pas dit qu'on restera amis parceque je lui en ai parle la premiere...Je sais pas quoi faire, SR? En finir??? Besoin de conseils svp!!!! :cry: :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#60380
j espere que quand tu dis en finir c est en finir avec cette histoire et pas en finir avec toi meme. sinon je te botte les fesses non mais, des desesperes il y en a un million ici et il y en a aucun qui s est laissé aller a baisser les bras, on est tous dans la meme galere et on est la pour s entraider. OK. bon alors tout d abord tu vas arreter de le harceler, il est pas bien il a besoin de recul, alors tu vas faire un silence radio, meme si c est dur, tu vas avoir le temps de reflechir a tout ca et prendre le temps de te reconstruire et de vivre pour toi et pas pour un autre. je te souhaite du courage face a tout ca, j espere ne pas avoir ete trop dure. et tu me contactes si tu veux. tu auras d autres avis.
#60382
Merci de m'avoir repondu ca fait du bien un peu de reconfort.....Non tkt pas lorsque je dis en finir, c'est en finir ac l;a relation pas avec moi. Penses tu que le SR soit la solution etant donne qd n'a pas encore vraiment discute de la situation face to face???? C'est vrai qu'il a besoin d'air, mais j'ai peur que pdt ce SR il rencontre une autre nana (en meme tps s'il a besoin d'air jpense qu'il ne va pa essayer de se recaser tt de suite...)
Le SR est ce vraiment la seule chose a faire?
#60396
Oui va prendre un verre avec ton prof, cela va regonfler ton ego et tu vas avoir plus confiance netoi après.
Sinon je suis de l'avis de Karen pour ne pas le contacter, je pense qu'il se moque un peu de toi alors montre lui que tu n'es pas à sa disposition !
#60399
Pr ce qui est de sortir boire un cafe ac ce mec, ca me tente pas trop car en ce moment je n'ai pas du tt envie de faire de nvelles rencontres. Et puis je n'ai pas besoin de reprendre confiance en moi, sans vouloir me vanter je ne complexe pas sur mon physique et je pense que je pourrai retrouver qqn rapidement si je le voulais vraiment...La seule chose qui me fera accepter de boire ce cafe ac mon prof, est de voire mon ex jaloux..