Page 1 sur 1

sr + distance

Posté : 11 sept. 2014, 12:37
par corial2
Bonjour,

Mon ex et moi on s'est séparés il y a bientôt 2 semaines. Depuis le jour de la séparation je tiens un sr naturellement même si par moment j'aimerais prendre de ces nouvelles. La décision a été prise d'un commun accord. Il y a 1 mois il m'avait fait pars de ces doutes (relation a distance, 2 pays différents) on s'est connu comme ca et ca marchait bien. Pas tous les jours facile je dois l'avouer.
Depuis ce jour ou il m'a parlé de ces doutes il n'a pas fait de réels efforts voire aucuns il en était conscient et moi ca m'a blasée donc la décision a été commune. Besoin de prendre du recul.
Il m'a dit qu'il souhaitait garder contact, qu'il ne supprimerait rien de moi (Facebook, photo, contact,..) j'ai dit tu fais ce que tu veux. La rupture s'est bien passée mais très dure.
J'ai bloqué son fil d'actualité sur fb, y'a qq jours j'y suis allée pour voir vite fait (grosse erreur) et il était dans ma ville avec des amis a lui ca m'a fait super mal et sur le coup je l'ai détesté. Bref maintenant je ne vais plus voir son fb c'est pour mon bien. J'ai supprimé les photos et tout ca, a quoi ca sert si ce n'est se faire du mal ?
En se quittant il m'a dit qu'on avait besoin de prendre du recul, de prendre du temps chacun pour soit, qu'il voudrait reprendre contact par la suite d'ici qq semaines voire mois. Mais moi je me dis qu'il a dit tout ca pour me garder sous le coude. Il ne m'a jamais menti, il a fait 4h de tgv pour qu'on est notre discussion (+200€ de billet de train) peut être un détail mais bon toit de même. Il n'a personne d'autre enfin maintenant je ne sais pas mais y'a 2 semaines il n'y avait personne.
Il est perdu niveau professionnel et cie, donc c'est moi qui paie.
On n'a jamais eu de disputes, une belle complicité, nos amis prenaient exemple sur nous même.
On communiquer bcp mais pas sur les choses principales.
A la base il devait revenir en France, donc je cherchais du travail dans 2 grandes villes ou lui et moi étions susceptibles de trouver qqch. Puis fin,juin il n'a plus voulu revenir en France (moi entre temps j'ai trouver du boulot) mais ca il ne me l'a dit qu'il y a 4 semaines ...
Il veut rester en Europe (ou il ne sait pas, il est perdu, il a un ans de vie donc une fois la fin de son vie il ne sait pas ou il sera)
Mais moi le fait est que je souhaite aussi partir, mais vu qu'il me disait qu'il rentrait en France je ne voyais pas l'intérêt de le lui dire. Donc voila gros malentendu. En se quittant on a parlait et on se quitte alors que l'on souhaite la même chose. Mais il m'a dit moi je ne peux plus la, je suis arriver a un point de non retour en ce moment.

Je fais mon sr, je sors, j'ai pris les choses en main, je vais reprendre le sport (ce qui était prévu) et également prendre des cours de langue, mon objectif est de partir début 2015 et ca il le sait, mais pas la ou il est je ne suis pas bête, je le fait pour moi.

Il m'a dit on va reprendre contact, ce sera sûrement quand toi tu partiras ou quand moi j'aurais trouver un autre boulot.
A t'il dit tout cela pour me faire avaler la pilule ?
Je lui ai dit que moi je ne voulais pas de son amitié, il me dit moi non plus.
On a dit que c'était surement un mal pour un bien.
Au moment de se dire au revoir c'était horriblement dur, comme si on ne voulait pas se quitter. Il m'a pris dans les bras sur le coup j'ai refuser, il m'a repris dans les bras, ma serrer fort les mains, puis on s'est embrassé 2 fois, il m'a repris dans les bras, les larmes ont commencés a venir et je suis partie sans me retourner sans rien dire. Depuis plus de contact.

Je pense a le recontacter mais je me dit et si il a dit tout ca pour faire passer la chose plus facilement ? Si je le fais, le faire pour les fêtes de fin d'années ? J'ai le temps d'y penser je le sais bien.

Aujourd'hui je ne pleurs plus, je dors relativement bien, je sors, je me bouge, j'ai la chance d'être soutenue par ma famille et mes amis.

Que pensez vous de tout cela ?

Il m'a aussi dit que nous étions différents, je lui ai dit pour moi c'est une fausse excuse, car depuis le début cela ne te dérange pas que je sache.

Je lui ai dit que je voulais partir, il y a 3/4 Semaines et il m'a dit pourquoi me le dire maintenant je lui ai dit que je ne me voyais pas le lui dire par messages (ce que j'ai du faire et que vu la situation c'était maintenant ou jamais) lui croit que je dis ca pour lui, alors qu'avant même de se connaitre j'y songé mais j'ai eu qq problèmes de famille je n'ai pas pu partir malheureusement. Et je le lui en avait parlé au début de notre relation, mais lui me disant qu'il voulait rentrer en France je n'en ai plus parlé. Des que j'en parlais j'avais l'impression qu'il ne me prenait pas au sérieux. (ce n'est pas la première fois que je pars pour de longues périodes)

Il me manque, ne plus avoir de nouvelles. Pensez vous qu'une reconquête est possible ?
Que pensez vous de la situation ?
Je suis perdue. J'ai l'impression que tout ce qu'il m'a dit était dans le seul but de me garder sous le coude.

Merci pour vos conseils, bonne journée

Re: sr + distance

Posté : 11 sept. 2014, 21:19
par corial2
Je me dit que le fait d'avoir la distance. Lui m'oublies, il reprend sa vie de célibataire. C'est lui qui est venu vers moi, au début,j'etais réticente a une relation à distance, mais petit a petit il m'a eu.
c'était très fort et intense, jamais de disputes ou de problèmes, c'était le rêve jusqu'à y'a sa semaines :/
je continue le sr, mais c'est pas facile, le plus dur c'est le soir et le matin, la journée avec le travail ca passe.
je me demande si il y a encore une chance

Re: sr + distance

Posté : 12 sept. 2014, 08:16
par corial2
Ce sentiment est horrible, je me dit que lui m'a oublié, que je suis devenue indifférente a ses yeux. Avec la distance de base je me dis que ca permet de passer plus vite a autre chose, vous ne pensez pas ?
et pourquoi je n'arrête pas de me dire que tout ce qu'il m'a dit que le fait de reprendre contact n'etait que mensonges histoire de faire passer la pilule.
je me dis que si je dois le recontacter ce sera a partir de novembre/décembre (3/4 mois de sr) mais je préfèrerais que lui le fasse.
car le recontacter n'est pas montrer sa faiblesse ?
la rupture vient de nous, même si lui a tout enclencher

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 11:47
par KANYJ
Alors, que dire sur ton histoire.. Déjà, ça n'a pas été une rupture "violente" aucun de vous deux n'a fais une "grave erreur" qui aurait pu enclencher ça. Après, il utilise sûrement des faux prétextes pour se dire que la situation est ainsi mieux comme ça..
Ce que je vois entre vous deux, est de l'amour, encore et toujours malgré la fin de votre relation.
Je ne pense pas qu'il te garde sous le coude surtout s'il fait 4h de TGV pour venir te parler.. S'il aurait voulu te garder sous le coude, des SMS auraient suffit.
Je pense que vous êtes tout les deux perdues, et un peu au pied du mur avec vos vies respectives.
Le mieux est d'attendre un peu et de casser ton SR en lui envoyant un petit SMS !

En attendant, reste comme tu es et attend !

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 12:17
par corial2
KANYJ a écrit :Alors, que dire sur ton histoire.. Déjà, ça n'a pas été une rupture "violente" aucun de vous deux n'a fais une "grave erreur" qui aurait pu enclencher ça. Après, il utilise sûrement des faux prétextes pour se dire que la situation est ainsi mieux comme ça..
Ce que je vois entre vous deux, est de l'amour, encore et toujours malgré la fin de votre relation.
Je ne pense pas qu'il te garde sous le coude surtout s'il fait 4h de TGV pour venir te parler.. S'il aurait voulu te garder sous le coude, des SMS auraient suffit.
Je pense que vous êtes tout les deux perdues, et un peu au pied du mur avec vos vies respectives.
Le mieux est d'attendre un peu et de casser ton SR en lui envoyant un petit SMS !

En attendant, reste comme tu es et attend !
non la rupture n'a pas été violente enfin tout est relatif. Elle n'a pas été violente dans le sens ou il n'y a pas eu de disputes et Cie.
oui il a fait 8h aller retour, plus de 200€.
a un moment près avoir quitté le café ou on a parlé, on s'est un peu baladé, puis on s'est posé, il y avait des silences parfois. C'était comme si on avait une pseudo relation amicale. Tellement bizarre. Enfin je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié.
il ne m'a pas cru quand j'ai dit que je souhaitais partir à l'étranger (ou bien le pays ou il réside mais pas la même ville ou bien un autre pays a coté) je voulais le faire bien avant de le rencontrer.
oui on est perdus, on a clairement dit qu'il fallait prendre du recul.
mais je me dis que pour lui ca va lui permettre de m'oublier, de clairement passer a autre chose :/
j'avais dit que pdt un mois au moins je ne voulais pas garder contact car je préférais prendre du temps pour moi.
selon toi quand dois je le recontacter ?
il va être très occupé niveau boulot en novembre je sais, donc je sais pas si fin novembre/début décembre est une bonne période.
et aussi la façon dont on s'est dit au revoir ?
tu ne dis pas au revoir a ton ex comme ca si ?

merci de m'avoir répondu :)

clairement la distance n'aurait pas été la on serait tjrs ensemble...

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 15:03
par KANYJ
Re contact le doucement ou alors attend encore une semaine et fonce :)

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 16:13
par corial2
KANYJ a écrit :Re contact le doucement ou alors attend encore une semaine et fonce :)
C'est beaucoup trop tot la non ? Moi je pensais plus à 1/2 mois de sr :/
Puis avec la distance va prévoir un pseudo rdv ... je me demande si y'en a qui ont réussi à "reconquérir" leur ex à distance.
Le pire c'est que je vais surement dans le même pays que lui d'ici Janvier/février 2015 (mais pas la même ville) ...

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 16:18
par KANYJ
Après, rien n'empêche de reprendre contact avec lui avant que tu partes dans le même pays que lui, pour tâter le terrain. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour vous.
Foncer maintenant ou encore attendre et voir comment les choses se déroulent plus tard !

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 16:59
par corial2
Oui je pense attendre, en plus de ce qu'il m'avait dit niveau boulot il va enchainer surtout en novembre (bcp de déplacements)
et aussi il m'a dit que du coup en Janvier il ne savait pas ou il serait (son contrat prend fin en aout 2015) mais il veut chercher, enfin il est perdu rapport à ca il me l'a dit quand on s'est séparé. Je me dit qu'il devait avoir du mal à tout gérer. Mais vu qu'il va avoir bcp de boulot je pense pas qu'il fasse bcp de recherches. Si il fait des recherches c'est ou dans le meme pays ou bien dans des pays voisins. Moi ce serait partir pour 6 mois et après voir ce que ca donne.
Merci bcp pour tes conseils :)

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 18:31
par Lalow
Coucou Corial !

Je me permets de répondre à ton post car je suis quasiment dans la même situation que toi à peu de choses près... La différence c'est que nous ne nous sommes pas quittés d'un commun accord, c'est uniquement lui qui a pris la décision. La distance était trop difficile à gérer (Il retournait au Canada début septembre, et moi je n'y retourne qu'en janvier, en attendant je suis en France). Je tiens également mon SR et je commence aussi à sortir un peu plus, à mieux dormir, à mieux manger, etc. J'ai l'impression que nous sommes un peu sur le même "chemin". Pour cela, sache que je te soutiens, et j'espère vraiment qu'il y aura une évolution dans un futur proche. Vous vous aimez toujours donc je souhaite sincèrement que les choses s'arrangent.

Tiens nous au courant !

Personnellement avant de la vivre, j'avais sous-estimé la distance... Elle use les deux personnes petit à petit de manière vicieuse... Quelle saloperie.

Re: sr + distance

Posté : 14 sept. 2014, 20:44
par corial2
Lalow a écrit :Coucou Corial !

Je me permets de répondre à ton post car je suis quasiment dans la même situation que toi à peu de choses près... La différence c'est que nous ne nous sommes pas quittés d'un commun accord, c'est uniquement lui qui a pris la décision. La distance était trop difficile à gérer (Il retournait au Canada début septembre, et moi je n'y retourne qu'en janvier, en attendant je suis en France). Je tiens également mon SR et je commence aussi à sortir un peu plus, à mieux dormir, à mieux manger, etc. J'ai l'impression que nous sommes un peu sur le même "chemin". Pour cela, sache que je te soutiens, et j'espère vraiment qu'il y aura une évolution dans un futur proche. Vous vous aimez toujours donc je souhaite sincèrement que les choses s'arrangent.

Tiens nous au courant !

Personnellement avant de la vivre, j'avais sous-estimé la distance... Elle use les deux personnes petit à petit de manière vicieuse... Quelle saloperie.
Je suis contente que tu me dises tout ca, dans le sens ou tu vis quasiment la même situation.
ben si tu veux c'est d'un commun accord dans le sens ou moi je n'en pouvais plus de faire des efforts et de me confronter à un mur. Il a enclenché la chose mais au final même moi la je ne me voyais pas continuer ca aurait été faux si tu vois ce que je veux dire :/
Et la encore, moi aussi je prévois de partir en Janvier pour faire fille au pair dans un premier temps (mon boulot ne me convient plus et c'est le moment ou jamais de partir). Il y a des chances pour qu'on soit dans le même pays mais pas la même ville.
je ne sais pas si il m'aime encore, mais il m'avait dit que ces sentiments étaient au même point. Et au moment de se quitter c'était dur, on ne le voulait pas vraiment. Sa façon de me dire au revoir a juste été horrible :( et du coup ca m'a bouleversé sur le coup.
Je me dis que tout ce qu'il a dit est faux rapport au fait de reprendre contact et tout :(

Tu es en sr depuis longtemps ? tu penses le recontacter avant de repartir ? tu es de la région Parisienne ? Beaucoup de questions je sais ^^ mais tu es la première personne qui vit une rupture à distance?
La différence c'est que toi tu le voyais bcp, moi je le voyais 2 weekends par mois et encore :/ c'était dur mais on gérer, puis il faisait des surprises de temps en temps ...

Le gros problème a été un manque de communication sur le sujet le plus important, se retrouver. Il disait vouloir rentrer (moi je serais bien partie) mais vu qu'il rentrait ben je disais que le mieux serait la capitale et lui a compris que pour moi c'était la France et rien d'autre alors que non. Pourtant on parlé bcp de tout et de rien, mais ce n'est pas un point que je souhaitais abordé par message.
On a aussi une différence de religion qui ne nous a jamais dérangé.
On a jamais eu de disputes mais vraiment jamais. Des désaccords parfois mais c'est normal on ne pense pas tous les mêmes choses et heureusement !
Et lui m'a dit que j'étais la premiere fille a rencontré certains de ses amis (je ne les ai pas tous vu), la première a qui il a dit les 3 mots,... Et la tout est fini ...

Je ne suis jamais retourné vers un de mes ex, eux sont revenus. Mais la c'est différent.

Désolée pour mon pavé ^^

Re: sr + distance

Posté : 15 sept. 2014, 17:19
par Lalow
Oui, j'ai aussi eu l'impression que les au revoir étaient difficiles en lisant ton post... Pour moi, deux personnes qui se quittent mais qui s'aiment encore énormément, ça ne peut pas être une rupture définitive, il y a toujours cette sensation d'inachevée qui nous rappelle à l'ordre.

Jeudi je serai en SR depuis 1 mois. Mais bon, je lui ait demandé de ne pas me contacter pour essayer d'aller de l'avant au plus vite, alors je ne m'attends pas à ce qu'il brise ce SR. Je pense qu'on attend tous les deux de voir comment les choses se dérouleront en janvier ! Pour ce qui est de le recontacter avant de partir, j'hésite. A mon avis ce serait mieux, parce que se retrouver face à face après 4 mois de silence radio mutuel, ça va jeter un froid ! Il revient en France mi décembre pour Noël en plus, il faut que je réfléchisse à tout ça !

Franchement, une mauvaise communication dans une relation à distance, c'est souvent ça qui pose problème. Moi je trouve ça hyper dur de bien communiquer par des moyens virtuels. Le mieux reste à mon avis les appels téléphoniques ! Mon ex et moi on ne s'appelait jamais, on s'écrivait seulement... Mais bon, même au téléphone, ça paraît compliqué. Déjà qu'avoir une bonne communication en face à face ce n'est pas évident !

Les disputes et les désaccords n'ont rien à voir avec ta rupture, qu'ils aient été nombreux ou pas. Donc ne te focalise pas là-dessus. Moi ce que je vois, c'est que vous avez besoin de temps, de vous retrouver vous même chacun de votre côté pour savoir si le désir d'être ensemble persiste malgré les petits obstacles qui vous séparent. Ca va aller !

Re: sr + distance

Posté : 16 sept. 2014, 07:27
par corial2
Oui ca l'etait, mais après peut être que c'était dur uniquement pour moi. Ca se trouve pour lui c'était rien.
mais c'est lui qui m'a pris dans ses bras et m'a serrer les mains puis baisers (venant de nous, je sais plus trop)
je ne sais pas si il m'aime encore ou m'aimait a ce moment la. Il m'a dit que ces sentiments étaient stables. Il ne pouvait plus et moi non plus, je saturé. Donc c'était la meilleure solution, continuer aurait été pire car il ne voulait pas faire d'efforts et moi je fatiguée.

1 mois déjà ... Il me tarde d'être a 2 mois de sr car d'ici je me dis qu'il est fort probable que je sois détachée ou pas.
je lui ai aussi demandé de ne pas se contacter pdt 1 mois au moins après a voir.
mais tu crois que le fait qu'il veuille garder contact ce soit pour me garder sous le coude ?
ou bien il a simplement dit cela pour faire passer la pilule et donc Gros mensonge.

Oui il faut bien y réfléchir. Je me dit que la période des fêtes c'est le meilleur moment pour recontacter qqun non ? Enfin pour moi c'est THE excuse quoi.

oui mais combien de temps cela peut il prendre ?

puis hier une pote m'a dit qu'elle l'avait contacter car elle n'avait plus de nouvelles de moi, et il le lui a annoncé du coup que c'était fini, quand j'ai appris ca, ca m'a rendu malade! J'en revenais pas qu'elle est pu faire ca.
du coup je ne sais pas trop si ca peut "endommager" qqch ou pas :/

17eme jour de sr, et rdv avec mes boss, je compte quitter ma boite j'appréhende tellement

Re: sr + distance

Posté : 16 oct. 2014, 08:17
par corial2
Voila plus d'un mois et demi de sr strict avec des hauts et des bas, ces 4/5derniers jours j'ai pris sur moi pour ne pas craquer ce sr.
Pas un seul contact avec lui, je ne suis pas allée sur sa page fb depuis plus d'un mois également, je le prends comme une victoire même si par moment ca me démange mais je ne vais pas me faire du mal gratuitement. J'ai bloqué son fil d'actualité et j'ai décidé de ne plus rien publier sur Facebook d'ailleurs, si mes amis publient pr moi ok mais désormais c'est fini. Apres il a surement fait pareil que moi et a aussi bloqué mon fil d'actualité

Je pense mettre fin au sr mi novembre, en lui envoyant un mail ou un sms (je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen) le mail est distant et la réponse ne se fera pas directement ou ne se fera pas du tout...

Ca fera donc 2 mois et demi de sr c'est bien non ? Qu'en pensez vous ?
Ce sera un contact car je vais dans sa ville natale pour une journée, on y est jamais allés ensemble. Je me dis que ca peut tout aussi bien l'énerver que ne rien lui faire. Enfin je verrais ca le jour J.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de personne ayant réussi a "reconquérir" leur ex avec la distance pas trop rassurant tout ca :/

Pour rappel je prévois de partir début 2015 et il le sait normalement vu que le jour de la rupture on en a parlé mais je ne suis pas sure qu'il me prenait au sérieux. Il y a de fortes chances qu'on finisse dans le même pays mais pas la même ville.

Je tiens encore 1 mois ! Go go go ! Et au moins mi novembre je serais fixée.

Le fait que la séparation se soit fait sans cris, sans haine me rend malade :(