Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#445017
Cool cool cool! :D
Suis vraiment très contente pour toi! Par contre, fais gaffe, il a l'air de s'emballer à mort. Les "tout-feu-tout-flamme", çà retombe aussi sec!
Prenez le temps de faire connaissance et profites de ce que la vie te donne pour t'aider à passer à autre chose, sans faire de projections...

De mon côté, oui, elle est proche de lui. Elle et moi ne nous sommes pas revus depuis ma séparation d'avec mon ex. Elle va forcément me demander où j'en suis...
Le truc est que même si je lui dit que je ne souhaite pas en parler, on va quand même forcément se raconter un peu notre actualité respective, puisque çà fait un bout de temps que je ne l'ai pas vue... Et donc, çà sera des news pour mon ex, ce que je ne souhaite pas...

Là est mon prb (et çà n'est d'ailleurs pas recommandé par les jrmistes!!!)
Mais sinon, j'ai bien envie de faire my life tranquille sans me soucier de lui! 8-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#445195
Je trouve que si vous etes proches, meme si elle est aussi proche de lui, si tu lui demandes de ne pas parler de ce que tu lui raconteras à ton ex, elle peut le respecter non?

Et puis tu n'es pas obligée de lui raconter tout en details, tu peux lui dire que tu vas pas mal, que tu fais ci ou ca..et lui montrer une image positive comme ca si elle lui en parle quand meme, elle lui dira que des choses cool sur toi!

Je sais pas, je pense que si vmt tu ne veux pas en parler, il vaut mieux ne rien dire, je pense qu'elle comprendra..
Mais quand meme ca ne devrait pas t'empecher d'aller la voir!
Au contraire si tu y retournes ca montre que tu as passé un stade, que tu ne t'empeche pas de faire des choses a cause de lui..car si elle lui parle comme tu dis elle a surement dû lui dire que tu n'etais plus venue depuis un moment..

Apres meme si pr moi ce serait bien que tu y ailles, au final faut vmt que tu fasses ce qui te rend le plus a l'aise, si tu ne te sens pas encore prete alors attend encore un peu..mais parfois il faut se forcer ;)

Oui je sais, c'est exactement ce que je redoute, ca s'emballe vite et ca repart aussi vite...
Je verrai bien de tte facon je compte lui dire que je sors d'une deception et veux y aller lentement..
Mais bon c'est pas qu'il fait des plans sur la comete et me parle mariage ou plans à deux, c'est juste qu'il considere un truc serieux, qu'il a l'air de bien m'apprecier et j'ai pas l'habitude qu'on flash sur moi comme ca... Enfin c deja arrivé mais ct jamais reciproque, la ca demande à reflexion quand meme vu que jpourrais commencer un truc aussi dans les bonnes dispositions :)

Mais j'ai deja peur que le "charme" retombe rapidement..qu'il realise que peut etre je suis pas aussi bien qu'il le pense..
Ca fait 1 an et demi qu'il est celib, pk est-ce qu'avec moi il voit bien un truc serieux?
Je sais que j'ai besoin d'affection, j'ai peur que ca me pousse encore plus vers lui et qu'au final je serai decue..

On verra, je suis sur mes gardes comme d'hab!
Mais je veux pas faire la mee erreur que tt le temps, etre trop sur mes gardes, prendre trop de temps et au final passer a cote de qqchose..

C'est dur tout ca!
#445240
Bah oui, ne fais pas la même erreur car il me semble que c'est ce qui s'est passé précédemment?
Parce qu'après, forcément, il va se décourager...

Ceci étant, tu te poses déjà bcp de questions je trouve. Vis ce qui se présente au présent et ne te prends pas la tête! tu auras bien le temps de voir tout çà... c'est déjà super bien que quelqu'un te donne envie... C'est même extraordinaire!
Expliques-lui les choses, dis-lui que toi là, tu as besoin d'y aller lentement, qu'il vaut mieux ne pas s'emballer (tout en appréciant les choses) et il devrait t'entendre...

Bon, moi j'ai complètement merdé! :evil:
J'avais décidé d'aller au cours... juste avant, j'avais fait visiter mon appart à un mec car je suis en train de voir pour une coloc (pour des raisons financières évidemment). Déjà çà, était un peu source de stress car envisager une coloc alors que çà fait longtemps que je vis seule et que j'aime bien ma tranquillité... c'est vraiment une expérience pour moi!
Ensuite, j'ai commis l'erreur, allez savoir pourquoi - et je jure que c'est la dernière fois - d'aller voir le profil FB de mon ex... évidemment, monsieur à l'air d'avoir la super pêche...
Non mais vraiment, je suis trop conne!!! En plus, lui n'a aucun moyen d'avoir la moindre info sur moi puisque moi, je ne publie rien de public (et de toute façon, je n'ai rien envie de publier en ce moment) ... donc, lui est en complet SR et çà marche visiblement bien pour lui point de vue reconstruction. De toute façon, que ce soit pendant et après la relation, il a toujours semblé moins affecté que moi.
Je me sens tellement vulnérable à côté de lui... je ne comprends pas - et m'en veux - d'avoir encore manqué de discernement en m'entichant de quelqu'un qui ne m'aimait pas vraiment... pfffff
Résultat des courses: je me suis sentie plutôt fébrile pour aller à ce fameux cours... :-( et je crois qu'effectivement, je ne suis pas vraiment prête; j'aurais l'impression de jouer un jeu.
Non mais franchement... je m'énerve moi-même d'être aussi faible!
J'aimerais qu'on m'arrache du cœur ce putain d'attachement!!! qui plus est, était une farce! c'est ce dont je me rends compte...

Et puis pour te répondre Tipoune, je ne peux pas dire que je suis proche d'elle (la danseuse). Quand on se voit, on parle bien de nous, je l'aime bien, mais elle a aussi joué un rôle bizarre dans notre relation avec mon ex, en l'appelant "mon xxxx" à tout bout de champs et surtout en marquant bien la différence que lui, elle le connait depuis 25 ans et moi... non!

Bon, voilà. Excusez-moi de ces atermoiements. J'avais besoin de me défouler un peu...
J'aimerais ne plus rien ressentir, çà me ferait des vacances...
#446786
Salut!

Comment va depuis miss?
Tu sais ca ne veut rien dire si il a l'air d'avoir la peche sur facebook, c'est tellement facile de se donner un genre.. Moi tu penses que dans les moments où je deprimais je le montrais sur fb? Je modifie pas souvent mon profil mais si je mettais des trucs c'etait jamais negatif, tt le monde aurait pu croire que j'allais comme d'habitude, surmeent pas deprimée..
Donc ne te fie pas trop à cmt il a l'air d'aller d'apres son profil, ca ne signifie rien du tout..les gens n'ont generalement pas envie de montrer quand ils vont mal :)

Mais bon c'est clair que c'est se faire du mal que d'aller visiter son profil, alors vaut en effet mieux que tu n'y ailles plus! Mais je ne peux que comprendre ce geste que j'ai fait maintes et maintes fois! :) si tu arrives a ne pas craquer c vmt tres bien car pas facile..

Deja que le sr est difficile , resister d'aller espionner sur fb l'est tout autant!
Mais ne t'en veux pas trop...ne le refais plus si tu vois que ca te fait du mal ..

Pr le reste je te trouve un peu dure avec toi meme..ok, tu es tombee amoureuse d'un homme qui n'avait pas de sentiments aussi forts pr toi.. Mais l'amour n'est pas une question de discernement, on passe du temps avec kkun, on apprend a l'apprecier, on developpe une complicité, on tombe amoureux...on ne controle pas ces choses la, et puis notre amour ne depend pas des sentiments de l'autre a notre egard..
En plus c'est pas qu'il n'en avait rien a faire de toi (comme le mien), il tenait (tient) beaucoup a toi, apres si ce n'est pas de l'amour on y peut rien, mais c normal de t'etre laissée aller à un homme comme lui, vous aviez un lien special meme si l'amour n'etait pas asez fort..

Ne sois pas si dure envers toi meme, a la limite si le mec etait un connard, qu'il n'en avait rien a foutre, mais là meme si c vrai que c'est dur, dommage, malheureux,tout ce que tu veux, je pense qu'il ne faut jamais regretter d'etre amoureux, d'y avoir cru, d'avoir voulu que ca marche avec la personne..ressentir c'est une preuve qu'on est vivant!

Bon voila pr le cote philosophique lol..
Je sais que tu finiras par l'oublier et petit a petit etre plus detachée et indifferente..mais il faur de la patience..

Tu as regardé pr du sport, ou des actvités dans ton coin?
Mets toi des buts a atteindre, ca te forcera a faire tout ca :)
Genre "lundi je regarde pr m'inscrire a une activité organisée" et tu essayes de t'y tenir :)
#446797
De mon coté, ca se passe, c'est pas si évident, je garde bcp de sequelles de mes precedents echecs surtout que le dernier est tres recent..
Du coup ca se repercute un peu sur la "relation" presente..
Je n'arrive pas a vivre les choses legerement, il dit aussi que je me pose trop de questions..
Que c pas normal si tot, mais c'est juste le fait de me reouvrir ou rendre vulnerable a qqun a nouveau qui fait peur donc normal , ce sont des peurs du debut..
Justement je serai rassurée au fur et à mesure..

On s'est vu vendredi soir, puis samedi soir, et ajd passé tte la journée ensemble!
Il est tellement attentionné j'ai jamais vu ca!
C'est là que je me rends compte qu'en fait mon ex ne m'a jamais aimée, il n'etait pas attentionné ni affectueux.. LA je vois ce que c'est!

Mais celui la il est à fond, il me regarde deja avec un air amoureux, il a deja parlé de moi à ses parents, il arrete de voir ttes les autres filles..
Il est vmt serieux et je sais que c'est qqun de bien car mon pere connait son pere, il connait bien mon oncle et ma tante..
Moi aussi je m'attache de plus en plus, mais j'ai quand meme trouvé important de lui parler de mes peurs..
En tt cas on est deja tres proches et super affectueux!! D'ailleurs honnetement je ne me suis encore jamais autant laissée aller à etre affectueuse comme ca, je me dis que c'est pas pr rien, Moi qui me met 100 barrieres pr me proteger, je trouve fou de me comporter comme ca et d'avoir laissé qqun m'approcher, ca veut dire que jlui fais confiance, qe je suis a l'aise et au un bon feeling..
En plus il est super respectueux, me saute pas du tout dessus , meme que ca devient frustrant lol..je veux aller lentement mais sentir qu'il est fou de moi quand meme :p

Il a un tres bon caractere, sauf qu'il manque de tact et dit tout ce qu'il pense, meme des trucs vexants.. Ca pourrait clasher vu que je suis de nature tres susceptible..

On verra lol, mais je profite quand meme :)
#447148
tipoune72 a écrit :Salut!

Comment va depuis miss?
Tu sais ca ne veut rien dire si il a l'air d'avoir la peche sur facebook, c'est tellement facile de se donner un genre.. Moi tu penses que dans les moments où je deprimais je le montrais sur fb? Je modifie pas souvent mon profil mais si je mettais des trucs c'etait jamais negatif, tt le monde aurait pu croire que j'allais comme d'habitude, surmeent pas deprimée..
Donc ne te fie pas trop à cmt il a l'air d'aller d'apres son profil, ca ne signifie rien du tout..les gens n'ont generalement pas envie de montrer quand ils vont mal :)

Mais bon c'est clair que c'est se faire du mal que d'aller visiter son profil, alors vaut en effet mieux que tu n'y ailles plus! Mais je ne peux que comprendre ce geste que j'ai fait maintes et maintes fois! :) si tu arrives a ne pas craquer c vmt tres bien car pas facile..

Deja que le sr est difficile , resister d'aller espionner sur fb l'est tout autant!
Mais ne t'en veux pas trop...ne le refais plus si tu vois que ca te fait du mal ..

Pr le reste je te trouve un peu dure avec toi meme..ok, tu es tombee amoureuse d'un homme qui n'avait pas de sentiments aussi forts pr toi.. Mais l'amour n'est pas une question de discernement, on passe du temps avec kkun, on apprend a l'apprecier, on developpe une complicité, on tombe amoureux...on ne controle pas ces choses la, et puis notre amour ne depend pas des sentiments de l'autre a notre egard..
En plus c'est pas qu'il n'en avait rien a faire de toi (comme le mien), il tenait (tient) beaucoup a toi, apres si ce n'est pas de l'amour on y peut rien, mais c normal de t'etre laissée aller à un homme comme lui, vous aviez un lien special meme si l'amour n'etait pas asez fort..

Ne sois pas si dure envers toi meme, a la limite si le mec etait un connard, qu'il n'en avait rien a foutre, mais là meme si c vrai que c'est dur, dommage, malheureux,tout ce que tu veux, je pense qu'il ne faut jamais regretter d'etre amoureux, d'y avoir cru, d'avoir voulu que ca marche avec la personne..ressentir c'est une preuve qu'on est vivant!

Bon voila pr le cote philosophique lol..
Je sais que tu finiras par l'oublier et petit a petit etre plus detachée et indifferente..mais il faur de la patience..

Tu as regardé pr du sport, ou des actvités dans ton coin?
Mets toi des buts a atteindre, ca te forcera a faire tout ca :)
Genre "lundi je regarde pr m'inscrire a une activité organisée" et tu essayes de t'y tenir :)
Merci Tipoune pour tes gentils mots.
Je te réponds vite fait à celui-là et te répondrai ensuite à l'autre.
Mon prb par rapport à facebook aujourd'hui, même si je résiste est que justement nous avons encore cette amie commune dans nos contacts. Du coup, même si je ne vais pas sur son profil, j'ai quand même des news quand elle tagge des "j'aime" sur son profil à lui.
Il faut que je trouve une solution: soit je l'enlève de mes amis; soit je fais un truc par rapport à mon ex... je ne peux pas rester comme çà. Je me pose de plus en plus de questions si je ne vais pas le recontacter... je sens que mes sentiments sont encore vivaces et au fond, même s'il a laissé pisser sur la fin, c'est moi qui avait parlé de rupture...
Tu me diras, évidemment, puisque lui était bien et que moi j'étais malheureuse.
Mais est-ce que finalement, çà n'était pas parce que je ne savais pas prendre ce qu'il me donnait?
J'en suis là aujourd'hui... pas mal de questions.
Mais il va falloir que je tranche dans un sens ou dans l'autre: soit je coupe vraiment tout et décide une bonne fois pour toute de passer à autre chose; soit je fais quelques chose dans l'autre sens. C'est ce que je pense aujourd'hui.

Et pour te répondre, oui, je fais plein de choses: danse, cours de brésilien, formation, je vois des amies ... donc je suis quand même assez occupée, même si je ne bosse pas...
#447294
tipoune72 a écrit :De mon coté, ca se passe, c'est pas si évident, je garde bcp de sequelles de mes precedents echecs surtout que le dernier est tres recent..
Du coup ca se repercute un peu sur la "relation" presente..
Je n'arrive pas a vivre les choses legerement, il dit aussi que je me pose trop de questions..
Que c pas normal si tot, mais c'est juste le fait de me reouvrir ou rendre vulnerable a qqun a nouveau qui fait peur donc normal , ce sont des peurs du debut..
Justement je serai rassurée au fur et à mesure..

On s'est vu vendredi soir, puis samedi soir, et ajd passé tte la journée ensemble!
Il est tellement attentionné j'ai jamais vu ca!
C'est là que je me rends compte qu'en fait mon ex ne m'a jamais aimée, il n'etait pas attentionné ni affectueux.. LA je vois ce que c'est!

Mais celui la il est à fond, il me regarde deja avec un air amoureux, il a deja parlé de moi à ses parents, il arrete de voir ttes les autres filles..
Il est vmt serieux et je sais que c'est qqun de bien car mon pere connait son pere, il connait bien mon oncle et ma tante..
Moi aussi je m'attache de plus en plus, mais j'ai quand meme trouvé important de lui parler de mes peurs..
En tt cas on est deja tres proches et super affectueux!! D'ailleurs honnetement je ne me suis encore jamais autant laissée aller à etre affectueuse comme ca, je me dis que c'est pas pr rien, Moi qui me met 100 barrieres pr me proteger, je trouve fou de me comporter comme ca et d'avoir laissé qqun m'approcher, ca veut dire que jlui fais confiance, qe je suis a l'aise et au un bon feeling..
En plus il est super respectueux, me saute pas du tout dessus , meme que ca devient frustrant lol..je veux aller lentement mais sentir qu'il est fou de moi quand meme :p

Il a un tres bon caractere, sauf qu'il manque de tact et dit tout ce qu'il pense, meme des trucs vexants.. Ca pourrait clasher vu que je suis de nature tres susceptible..

On verra lol, mais je profite quand meme :)
Justement, tu peux très bien profiter de ce que t'offre le présent, sans forcément te rendre vulnérable. Tu pourrais très bien vivre la relation aujourd'hui sans forcément la surinvestir.
Le "problème" - si on peut dire problème - est que ton nouveau va particulièrement vite...
Honnêtement, même si quelque part c'est mignon, je trouve cela franchement rapide pour avoir déjà parlé de toi à ses parents, ne plus voir ses copines, etc. (çà n'est que mon avis!)
C'est super au sens où, de façon inattendue, alors qu'il s'agissait d'un simple flirt dans une soirée, d'être tombé sur quelqu'un qui veut une vraie relation. En même temps, peut-être pour l'instant as-tu besoin de quelque chose de plus léger, sans avoir à penser la question de l'investissement, qui est une blessure encore fraiche?
C'est absolument important que tu écoutes ton rythme et qu'il ne t'impose pas le sien... même si tout est fait d'une façon craquante...
Je crois que c'est important de ne pas brûler les étapes dans une relation, sinon, on s'expose à des déconvenues.

Maintenant, c'est très chouette si c'est déjà affectueux. C'est clair que tu te lâches... quand on est mis à l'aise et en confiance... on se lâche!!!
Le fait est, qu'il a des personnes qui mettent plus ou moins en confiance, qui rassurent plus ou moins, etc. Et çà, c'est une donnée de base que les personnes concernées ont du mal à accepter...

Et comment tu vis la chose par rapport à ton ex alors? tu penses toujours à lui? Je suis assez curieuse de savoir ce qui se passe dans la tête dans ce type de cas de figure, vu que je ne l'ai jamais vécu!!! :)
#448047
Coucou!

Je comprends bien pour facebook, mais en fait il est juste supprimé? Car alors jte conseille de le bloquer (si tu sais pas cmt faire je peux te l'expliquer), comme ca tu ne verras plus rien de lui, meme pas les j'aime de votre amie commune et comme ca tu ne dois pas la supprimer elle à cause de lui...
Jpense que c'est la meilleure chose..

Pour ce qui est de le recontacter, je comprends que ce soit tentant si tu sens que tu n'avances pas, mais je pense pas que ca t'aiderait, au contraire...
Ca ne fera que te faire retomber dans l'attente (meme si tu penses gerer), c'est comme pr son annif, le simple fait d'avoir un contact minime qu'il soit chamboule pas mal! Et meme si ca te soulagera sur le moment, ca ne compense pas tt le mal etre que tu ressentiras apres, sans parler des regrets d'avoir craqué alors que tu tenais jusque là..

Alors jte conseille d'essayer de ne pas le contacter, meme si tu t'en rends pas compte tu as deja avancé et tu continues à avancer, apres ya tjs les montagnes russes qui fait que t'as l'impression de ne pas avancer, d'etre tjs pas detachée..

Ah oui par contre quand tu commences a penser que peut etre c toi qui n'arrivait pas a accepter ce qu'il te donnait je t'arrete tte suite! Non tu ne vas pas accepter une situation qui te rend malheureuse juste pr l'avoir a tes cotés, ca te rendra encore plus malheureuse, et tu t'en voudras a mort d'avoir pu descendre aussi bas... T'inquiete pas j'y ai pensé aussi, je me disais bah on etait bien, je l'aime, je veux etre avec lui, et je veux pas le perdre alors je reste meem si il n'eet pas amoureux et n'arrive pas a me rendre heureuse...
T'imagine la frustration?? Et surtout jme suis dit que ma fierté ou dignité n'allait pas supporter...
Tu merites mieux vmt...normal que la situation le convenait, les bons cotés sans l'implication et les contraintes de couple! Mais si tu as pris les devants pr arreter ce n'etait pas sans raisons et pas sur un coup de tete! C'est tt ce qu'il faut retenir!

Vmt tu es sur la bonne voie, tu te sens deja moeux qu'au debut non? Ne gache pas tous tes efforts!
Bizz
#448513
Coucou Tipoune,

Merci pour ton gentil mot tout plein. Et merci pour l'astuce pour facebook, je n'avais pas fait le rapprochement que de le bloquer allait m'éviter ce genre de news.

Oui, tu as raison, c'est passé. Mes déclarations sur ce forum sont à l'image de mes états-d'âme! Disons que c'était plutôt une idée qui me passait par la tête... de là à ce que je le concrétise... il me faut largement plus de réflexion.

Je vais aller au fameux cours de danse demain... je sais que je dois affronter ce truc... après je ne pourrai pas y aller et ensuite elle repartira à l'étranger.

J'essaie d'avancer et oui bien sûr, heureusement, çà va mieux qu'aux débuts!

Et alors? où en es-tu?

Bises
#448652
Ah je suis contente que ce soit passé et que tu vas essayer d'aller au cours de danse!
Tu viendras raconter comment ca s'est passé! :)

Avec moi tout se passe bien, je me sens tres bien avec lui, il est vmt super!!
J'ai bcp de chance pr une fois car avant de l'embrasser à cette soiree je ne savais pas trop comment il etait, mais il s'avere que c'est qqun de vraiment bien, respectueux, doux, gentil, bien elevé, franchement rien à dire..
Apres c'est le debut on n'est jamais à l'abris de mauvaises surprises...mais je pense avoir une bonne intuition pr ces choses là, mon ex aussi à part le fait qu'il n'etait pas amoureux c'etait aussi qqun de tres bien, paumé tt ce que tu veux, mais ce n'etait pas un mauvais garcon, il m'a tjs respectée..le genre a tenir la porte pr te laisser passer, ne pas te laisser payer au resto..Jamais mis la pression pr coucher etc..

Avec le nouveau, le fait que nos familles se connaissent c'est deja rassurant aussi..
Pr l'instant le rythme me convient, quand ils'emballe je lui dis de ne pas s'emballer..je ne vais pas forcer les etapes..

Mais il s'emballe comme ca parce qu'il va sur ses 33 ans et est pret a se poser, et il vient d'une famille juive, et le fait que je le sois aussi, puis qu'il adore cmt je suis, qu'il sait que je viens d'une bonne famille aussi.. Le truc parfait pr ses parents alors il etait tt fier de leur dire...

Par rapport a mon ex, c'est vmt mitigé, je me sens bcp plus detachée, mais il a ete tag sur une ou deux photos sur fb et c'est venu sur mes news, ca m'a fait qqchose de le voir, mais je vois surtout qu'il sort tjs tt seul, il etait au nouveau bar de son ami, bref rien n'a changé pr lui on dirait...
Mais j'avoue que j'aimerais le revoir, j'aimerais surtout qu'il voit que je suis bien et que j'ai rencontré qqun de bien pr moi, qu'il connait en plus, ils etaient dans la meme ecole et ont joué du basket ensemble, c marrant!...
Donc j'etais en train de penser que j'allais faire un tour à ce nouveau bar, mais j'ai peur qu'il se dise que jsuis venue expres pr le croiser et lui montrer que j'ai rencontré qqun...

Quand je suis avec le next je pense pas vmt a mon ex, pas comme au debut, mais jvais pas dire que j'y pense plus du tout non plus..
Je passe des super moments avec le next, on se lache pas!! :)
Je me suis vite attachée quand meme, et moi aussi je sais que mes parents approuveraient completement un mec comme ca!
Apres c pas seulement par rapport aux parents, on s'apprecie vmt bcp, jsuis contente!
On se voit vendredi et j'ai deja hate!
#449376
C'est vraiment génial ce qui t'arrive Tipoune! :D Je suis heureuse pour toi... comme quoi, il y a aussi une histoire de coup de bol je crois dans les rencontres: là, tu es tombé sur un mec sérieux apparemment, qui d'emblée ne prend pas votre histoire à la légère. Mais franchement, rien ne te laissait présager çà quand tu l'as vu et que vous vous êtes embrassés?
C'est cool non? 8-)

Ton histoire me rappelle celle d'une copine, qui sortait d'une histoire assez douloureuse aussi... très peu de temps après, elle est sortie avec un mec qui lui faisait du gringue depuis un certain temps déjà. Mais elle, au départ, vraiment sans conviction, et puis sa rupture était toute fraiche. Assez rapidement, elle s'est rendue compte qu'en fait, ce mec était super... elle est tombée super amoureuse... et un an et demi- deux ans après, ils ont eu deux superbes jumeaux! Maintenant, ils ont 3 enfants!!! C'est-il pas beau? Cà m'y fait penser, car ils sont juifs tous les deux... ;-) Alors... qui sait? ;)

De mon côté je suis allée au cours de danse. Je dois dire que j'ai un peu angoissé avant d'y aller. Cà s'est bien passé, tout en étant bizarre.... En fait, je suis restée à la fois perplexe et j'étais très mal à l'issue de cette soirée...
Elle (la danseuse) était contente de me voir, mais en même temps, je sens - et çà a été comme çà dès lors que j'ai été avec mon ex - qu'elle n'était pas complètement naturelle avec moi. On a peu parlé de son actu en termes de projets de danse à mon arrivée, mais globalement, on n'a pas discuté! Là où çà m'a scotchée, c'est qu'elle n'a rien, RIEN dit à propos de mon ex. Elle n'a pas demandé la moindre nouvelle. Et çà m'a fait tout bizarre! j'avais pu lui raconter ce qu'il se passait parfois entre nous par le passé... et puis, elle me racontait un peu ses histoire aussi.... et là, rien! Après le cours, on est allées boire un verre (avec les autres aussi), comme on le faisait souvent. J'ai revu aussi d'autres personnes que je vois plus depuis la fin de l'histoire, qui lui sont liées et dont par la force des choses, j'ai dû m'éloigner. Mais j'étais contente de revoir toutes ces personnes, qui datent de la grande époque festive... eh bien, elle, la chorégraphe, était avec les autres, ceux qui sont clairement ses amis les plus proches et m'a assez peu calculée.
Je dois dire que j'ai eu quelques précédents avec elle, car elle et mon ex ont une relation particulière: déjà, dans certaines conditions (par ex festives), çà leur arrivait de dormir ensemble (sans qu'il ne se passe rien; ils sont sortis ensemble quand ils étaient jeunes, ben ouais, mon ex est un vieux!!! ;-)); d'autres part, elle m'a toujours bien fait sentir que c'était son super pote de 25 ans... et donc, j'ai toujours senti une fausse note dans la place qu'elle m'accordait, même quand on allait diner chez elle par exemple, je sentais bien qu'elle m'invitait parce que j'étais avec mon ex, et pas pour autre chose... alors qu'avant que je ne sorte avec - bon, c'était le début où on se connaissait - elle m'appréciait bien...
Bref, tout çà pour dire que les rapports n'ont jamais été simples avec elle, bien que çà soit quelqu'un de très cool et qui m'a aussi ouvert des choses par rapport à la danse.

Enfin, hier, j'ai bien senti qu'elle avait choisi son camp! Je suis une élève, point. Pas une amie. La relation était ambiguë jusqu'ici et naviguait entre les deux. Maintenant, c'est clair.
De toute évidence, elle a discuté avec mon ex. Et son silence m'a fait penser qu'elle savait des choses qu'elle ne voulait pas me dire... est-il avec quelqu'un? je ne sais pas ...
En tout cas, je comprends à travers tout cela, qu'en fait, c'est bien lui qui a pris la décision d'arrêter et qu'il a dû lui expliquer las raisons... Cà parait con de dire çà maintenant, mais çà n'était pas évident pour moi: IL-NE-VEUT-PLUS-ETRE-AVEC-MOI.
Voilà ce que j'ai compris aujourd'hui. Au moins les choses sont claires et j'arrête de me torturer sur tout ce que je n'ai pas fait, aurait dû faire... ses attentes... je suis en train de comprendre qu'il ne voulait plus. Certains aspects de ma personnalité ont dû le gonfler... lesquels? je ne sais pas non plus...

...

ps: profites-bien de ton vendredi Tipoune! :)
#451749
Hello Tipoune,

Bon, je vois que tu es partie loin des lamentations de JRME et c'est très bien comme çà.
Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle histoire et puis une petite chose que j'ai omis de te dire la dernière fois: inutile de passer au bar de ton ex pour lui montrer que tu es avec quelqu'un... il le saura, tôt ou tard...

Des bises et plein de belles choses!
#454878
Salut miss!

Non non je ne suis pas encore partie, je viens moins souvent c'est vRai mais je suis tjs là et surtout je ne te laisse pas tomber, je suis curieuse d'avoir de tes nouvelles et espere que ca va de mieux en mieux!

C'est bien que tu sois allée au cours de danse..il fallait que tu te lances, ne fut ce que pour ce que je t'avais dit, pas t'empecher de faire des trucs a cause de lui...
Tu ne sais rien au fond si elle savait des trucs de ton ex, peut etre qu'il lui a dit de ne pas te parler de lui.., on n'en sait rien si il va bien ou pas,..

Comment te sens tu ces derniers temps? Ca t'a aidée à avancer? Tu te sens plus detachér, ou tu as eu des news?
J'espere que tu as la forme! Et comment va la recherche d'emploi?

Pour ma part j'ai un peu de nouveau..
Je prenais mes cours d'auto conduite et à un moment je vois la voiture de mon ex qui passeà coté en sens opposé.. Jpense pas qu'il m'a vue, c'etait rapide mais je reconnais sa voiture entre mille..(et sa plaque! )
Ca m'a un peu destabilisée mais ca va..
Alors plus tard apres le cours je lui envoie un msg, justement en me disant que je me sens assez detachée pr le faire sans etre en attente de quoi que ce soit..

Je lui ai demandé si il m'avait pas vue en voiture, il demande direct où, j'ai dit que jlavais croisé dans cette rue et que j'etais dans la voiture d'auto ecole(comme ca il sait que je passe mon permis lol)..il me dit qu'il m'a pas vue, demande cmt vont les cours..
J'ai dit tres bien, etc et demande si lui va bien, il dit oui mais qu'il est avec des clients..

J'ai plus repondu et il n'a plus rien dit.. Jme suis dit bizarre qu'il stoppe la convers comme ca, il est occupé mais ptet qu'il n'avait pas envie de me parler..jt un peu etonnee mais sans plus!
Jme suis dit qu'il m'avait quand meme direct repondu alors qu'il etait avec des clients..

C'etait le lundi, plus rien jusqu'au jeudi soir (1h20 a nouveau), il m'envoie qu'il etait content que je lui ecrive et qu'il espere que je n'ai pas mal pris qu'il etait occupé..
Et ben!! Il se preoccupe quand meme que je prenne mal qu'il etait occupé..
J'ai vu le msg vendredi matin, j'ai repondu vendredi debut de soiree "non non t'inquiete"...

Puis!! Vendredi soir je sortais avec mon nouveau chéri, on cherchait un bar et on a été dans le coin du nouveau bar mais j'ai specialement dit qu'on irait pas au bar de l'autre pr pas que ca fasse trop "obvious" que je veuille montrer que je suis avec qqun...
On passe devant le bar (c'etait sur le chemin), ya personne..puis 2 min apres on voit trois hommes dont mon ex marcher dans notre direction, vers le bar....!!
Quel hasard!! On se dit bonjour, donc il voit que je suis avec un autre.. Je sais pas si il l'a reconnu.. Je parle un peu à son pote que je connais aussi..et on part..mon copain dit qu'il (mon ex) etait super mal a l'aise! Et c'est vrai, il n'avait pas l'air bien.. Meme si il essayait de paraitre normal...

On va s'installer dans un autre bar, et 30 mi apres les trois mecs rentrent dans notre bar! C'est fou!! Moi j'etais proche normale mais dur de rester naturelle en sachant que l'autre est là et peut nous voir..
Jpense qu'il a vu qu'on etait ensemble, proche en tt cas..
J'ai meme pas vu quand ils sont partis..

Et voila..c'est fou car juste quand je le recontacte, je le croise peu apres..
Le pauvre j'avais un peu pitié, car meme si je me dis que ca ne l'a pas specialement dérangé de me voir avec un autre, on est tjs un peu mal a l'aise.. Et c'est pas ma faute qu'ils sont rentrés dans le meme bar apres..
Je voulais qu'il soit au courant, mais j'etais aussi mal a l'aise pr lui...
Mon copain m'a dit que c'est sur que me voir avec un autre le fait regretter, mais je ne pense vmt pas,.. J'aurais quand meme voulu savoir si ca lui avait fait qqchose, qu'est-ce qui s'est passé dans sa tete.. Surtout pr mon égo...

Meme si je suis bien mtn avec le nouveau, ca me convient mieux dans l'ensemble, j'ai quand meme ete tres déçue de l'issue et c'est sur que je ne suis pas indifferente de ce qu'il "ressent", si ca le touche etc.. Et ce n'est pas parceque j'ai recontré qqun qu'il cesse d'exister...je le trouvais quand meme moins "bien" en le revoyant.. Pas cette idealisation, au contraire un peu "bof" de sortir avec tjs les memes gens..

C'est bientot son annif dans 1 semaine et je pense quand meme lui souhaiter, qu'est-ce que t'en penses? Je suis assed detachée pr ne pas retomber, et ya pas de raison que je l'ignore..en plus 40 ans c'est special...

Voila pr les news, j'attends les tiennes!
Pr le reste ca se passe bien avec le nouveau, je le sens de plus en plus affectueux et attentionné..et il parle souvent de moi a ses parents, c'est mignon!
On compte partir en weekend dans 2 semaines :)
#455388
Hello you!

Contente d'avoir de tes news! Mais si mais si, je pensais que tu étais déjà partie bien loin de ce forum... ;) et c'est une bonne chose en soi, puisque çà veut dire que tu passes à autre chose!
Mais c'est gentil de prendre des nouvelles, je dois dire que la semaine dernière, je me suis sentie dans une solitude terrible! Tu sais, le genre de semaine où tu n'arrives à joindre personne, personne t'appelle... l'horreur!!!

Eh bien! il s'en est passé des choses en l'espace de 15j! :)
Dis-donc, le coup de croiser ton ex en voiture-école, c'est un coup à se viander çà!!! :D

Les échanges de textos qui ont suivis... je t'avoue que je n'ai pas très bien compris quel était le but que tu poursuivais derrière... enfin, si j'avais été ton ex, et que j'aurais reçu ce type de reprise de contact (surtout après un SR), je crois que je me serais dit: "ok, et après??"
Le fait qu'il te réponde tout de suite montre qu'il n'est pas indifférent (à fortiori s'il était avec des clients). Ensuite, c'est plutôt toi qui arrêté de répondre? Je pense depuis le début que çà le fait chier que vous deux ce soit terminé. Après, comme mon ex, il n'est pas capable de se bouger les fesses... ils subissent. D'ailleurs, le fait qu'il tienne à toi est confirmé dans le fait qu'il t'a ensuite recontactée le jeudi suivant. Il était donc content que tu l'ai contacté et brisé le SR.

Ensuite, quand vous vous êtes vus... honnêtement... j'ai mal pour ton ex. Excuses-moi. Ce n'est pas que je transfère mes propres sentiments... mais tu l'as dit toi-même, il avait l'air d'être mal. Et je pense que çà lui a fait mal de se voir remplacé si rapidement. Il n'y a pas de jugement du tout là-dedans, et c'est bien pour toi. Mais ce sont les faits, çà a été rapide et çà ne peut pas le laisser indifférent. Je crois que personne ne le serait!
Je pense qu'il a très bien compris que c'était ton copain... çà se sent ces choses là...

Je te l'ai déjà dit, depuis le départ, tu as vraiment voulu te convaincre que ce mec s'en foutait de toi... mais crois-moi, un mec qui s'en fout, ne répond pas aux textos!
Maintenant, chacun a sa façon d'aimer et ses capacités propres pour exprimer les choses... et quand il y a des non-dits, qu'il n'y a plus de communication, çà laisse la part belle aux interprétations et donc à tout un faisceau d'erreurs...
Ce qui fait que bcp d'histoires foirent, c'est cette non-conscience que la relation doit être protégée et nourrie par une communication authentique.
Ton ex, comme le mien sont des autistes! Le fait qu'il n'y ait pas eu de réponse à nos questions ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien... mais pour une part importante, ils ne savent pas l'exprimer. Après, il y a sans doute aussi une part d'hésitations... qui est encore plus entretenue quand on exige de l'autre... le cercle vicieux quoi!!

Enfin, moi, c'est toutes les choses que je comprends actuellement.

Tu voulais qu'il soit au courant... mais c'est plus par revanche, non?
Je crois qu'il faut avoir conscience de là où on fait du mal à l'autre... et prendre cette responsabilité. Je crois donc que oui, tu as tout intérêt à l'appeler pour son anniversaire, surtout si c'est une dizaine. A mon avis, sorry de te dire çà (je ne sais plus combien de temps vous êtes restés ensemble), mais je pense que tu lui a déjà rendu la monnaie de sa pièce...
Voilà. C'est mon avis. Peut-être que d'autres penseront que je mets trop à sa place. Mais j'essaie de faire les choix les plus "élevés", quelques soient les circonstances...

Bon, et puis super pour ton petit we prévu en amoureux... c'est cool, çà prend une bonne tournure! 8-)
#455426
J'écris un autre post pour mes news, vu que çà fait un petit moment, c'est un peu long tout çà... :mrgreen:

Mais avant, en repensant à ton histoire, je me dis que peut-être, le fait de t'avoir vu avec qqun, çà fera son effet... çà dépend des personnes en fait... çà peut le faire bouger, comme çà peut mettre un terme définitif...
Mais s'il revenait vers toi en te disant qu'il veut être avec toi, est-ce que tu penses qu'il y aurait un avenir à cette relation?
C'est la question à se poser.

Quant à moi... eh bien, il me manque!!! Je dois dire que son silence radio à lui marche très bien sur moi!!! Dès que je n'ai pas l'esprit occupé, je pense à lui. Dès que je me réveille le matin, je pense à lui avec un "ah oui... il n'est plus là"...
En parallèle de cela, je sens que la distance s'installe, lentement, mais sûrement. C'est l'oeuvre du temps, on s'éloigne; forcément, par la force des choses. C'est aussi çà le silence radio.

Je sais qu'il ne reprendra pas contact. Car il doit estimer que c'est moi qui est mis un terme.
Peut-être que je le recontacterai... peut-être pas. J'ai compris bcp de choses où j'avais merdé. Mais j'aimerais que lui aussi comprenne à quel point il a aussi malmené la relation. Je reste aujourd'hui assez partagée. Mes sentiments restent forts et je reste un peu comme en suspension. Ce qui m'embête, c'est que je trouve qu'on ne s'est pas donné toutes les chances pour réussir, d'où un sentiment d'inachevé. Néanmoins, çà nécessite une volonté, une maturité, laquelle je ne suis pas sûre du tout qu'elle soit présente chez lui. Pourtant je reste persuadée qu'il regrette que çà soit terminé. Je le sens.
Je réfléchis donc encore. En fait, soit on décide de se battre en pensant que çà en vaut la peine; soit on laisse pisser... mais il y avait tout de même des prbs profonds, alors je ne sais pas.
Peut-être donc que je recontacterai pour sonder son évolution, sa motivation...

En fait il y a des moments où j'accepte que c'est terminé; et d'autres où je me dit que c'est pas possible, pas nous deux! Qu'il y avait des sentiments authentiques. En plus, il y a pile un an, je lui avais avait offert pour son anniversaire, un voyage à Lisbonne (il fêtait une dizaine lui aussi!). C'était tellement poétique... çà semble si loin, si proche en même temps. Il ne peut pas ne pas y penser lui non plus.
Donc voilà. Pas de news, si ce n'est que lui a dû en avoir par son amie danseuse (rétrospectivement, je pense qu'elle n'a pas voulu rentrer dans notre histoire l'autre jour).
Je tiens le SR, même si franchement je suis passée par des moments terribles où j'ai failli craquer!
Je pense que lui s'éloigne aussi, progressivement...

J'essaie donc de me recentrer sur un ancrage professionnel, j'ai tellement de choses à construire! Demain, j'ai un entretien, mais ce serait pour un recrutement que dans quelques mois ... on verra.

Voilà Tipoune pour les news. Globalement, le sentiment qui domine est quand même une tristesse en arrière-plan, même si j'avance sans doute petit à petit. Un manque, qui reste là, présent.

Ce qui est sûr, c'est que quand on ne fait rien, qu'on n'alimente plus du tout la relation, et bien... ce qui doit arriver arrive... c'est la fin. :(
#456780
Je viens de briser le SR! :!:

J'ai partagé par mail une publication sur FB qui m'a particulièrement parlé et qui résumait complètement ce que je ressentais depuis le début.

Alors, je me suis dit: "au diable l'avarice"! de toute façon, c'est fini, moi je reste avec pleins de choses que j'ai besoin d'exprimer... (même si çà arrive un peu après la bataille...) et j'en ai marre de fermer ma gueule!!!
Voici ce que j'ai écrit:
Un dernier mot:
Ce message est arrivé sur ma page FB aujourd’hui. Cette fois, je n'ai pas pu m'empêcher de te le faire partager, tellement notre histoire, je trouve s'est terminée en eau de boudin!

" Je t'aime" on a l'habitude de considérer ce petit membre de phrase comme absolument usé et insignifiant...
Mais c'est toujours pour dire: ce qui était un hasard, je vais en tirer autre chose. Je vais en tirer une durée, une obstination, un engagement, une fidélité".
Tu peux te mentir à toi-même et aux autres, mais voilà ce que çà signifiait pour moi. Pour moi.

Inutile de me répondre.
Salut!


Bon... voilà. Alors oui, je lui ai écrit. Oui, c'est moins bien que de l'indifférence.Oui, çà fait un peu piteux, un brin vénère, amère, mais j'avais besoin de ce mot de conclusion pour être au clair que c'est bien lui qui m'a poussé à prendre cette décision. Et que lui n'a fait qu'acquiescer et a tout laissé pisser.
Cà arrive un peu comme un cheveux sur la soupe maintenant, c'est sûr.
Mais tant pis, de toute façon, je n'ai plus rien à perdre. Et je ne veux plus de lui.

Le jour même où je t'ai écrit Tipoune, je suis allée une dernière fois sur sa page FB (çà faisait longtemps). Et il y a eu comme un déclic. Je pense à lui, bien sûr, toujours. Mais brusquement, il ne m'a plus manqué. J'ai vraiment décidé que c'était terminé.

J'ai écrit cette dernière chose. Mais je sens qu'à présent, je vais aller enfin de l'avant et progressivement ne plus penser à lui. D'ailleurs je vais bientôt supprimer son numéro de tel aussi; dès que je me sens prête.

C'était les news du jour en direct de radio JRME... ;)
#459653
Je viens de lire ton msg ma petite bleupetroll, et je pense que tu as bien fait, parfois il faut simplement agir selon son ressenti, sans constamment calculer chacun de nos gestes ou paroles, parfois il faut agir spontanement, dire ce qu'on a sur le coeur, tout faire ressortir quoi!!

C'est ce qe tu as fait, et je pense qu'à un moment plutt que tout refouler pr etre bien vue, pr faire penser qu'on va bien, qu'on ne pense plus à l'autre (tout est question d'apparence de tte facon!), il faut ouvrir son coeur, peut etre qu'on est moins attirant, mais ca aide à avancer c'est le plus important au final!!

J'espere que ca t'aidera vmt à avancer, en tt cas pr ne plus rien attendre de lui!
Je te le souhaite bcp , il yaura tjs des moments de faiblesse où on pense à l'autre, où on se dit que c'est dommage, du gachis, mais la remontée est plus grande en comparaison..
C'est vmt le declic qui aide à aller de l'avant, un jour on se rend compte que les choses ont changé...

Je passe juste en coup de vent (il est tard), je viendrai te repondre plus longuement demain ou dans la semaine!!

Bisousss et je suis contente de voir un changement, j'espere que ca durera!
#461615
Coucou ch'tite Tipoune! (et les autres ;) )
Merci pour ton mot.

Juste pour te dire que monsieur m'avait répondu le jour même: je n'ai même pas compris le début de sa réponse (j'ai du mal avec les fautes de frappe ou de français!):

"Mon prénom, C'est doute parce que ce petit membre de phrase n'est pas insignifiant que j'ai tellement de mal à le dire depuis toujours.
Mon pire ennemi est l'auto-censure..
Et je n'ai jamais douté de ta sincérité, sache le.

Tant pis j'ai répondu, et je t'embrasse."


Proprement désespérant!
Je éclatée en sanglots quand j'ai lu çà, en mesurant à quel point nous ne nous comprenions pas! Terrible!
Comme d'habitude, il a pris dans le message ce qui le remettait le moins en cause et à zappé sur le reste; alors que pour moi, l'essentiel du message était dans la suite...

J'ai eu envie de lui répondre des tas de chose: que bien sûr dire "je t'aime" n'était pas insignifiant pour moi non plus, mais c'est lui qui ne m'avait pas aimée; qu'il m'avait pourtant dit qu'il m'aimait (l'a-t-il oublié?), mais que précisément il n'y a pas eu derrière ni engagement, ni obstination, etc.; il écrit cela, comme si un changement allait tomber du ciel... j'avais envie de lui dire, qu'à un moment donné, quand on a envie que les choses changent et de faire évoluer une situation, on se sort les doigts du c... (désolée pour l'expression!)

Bref, çà m'a mise en colère plus qu'autre chose face à l'étendue de nos différences.

Je n'ai rien répondu. Je ne voulais pas relancer un débat. Et de toute façon, çà tombe maintenant un peu "has been". Et puis, je n'ai plus envie de dépenser de l'énergie là-dedans.

Je vais mieux. J'ai à présent supprimé son numéro de portable. J'essaie d'aller désormais de l'avant (même si bien sûr, les sentiments sont toujours là et ne disparaissent pas en un jour).
Mais son inertie, son apathie, comme s'il ne s'autorisait pas des choses et que quelque part il n'était pas vraiment dans la vie... est à la fois désespérante, désarmante et triste...
En fait, c'est pour cela que nous nous sommes quittés: son immobilisme!
Les choses auraient pu être tellement différentes s'il s'était bougé les fesses!

Cà laisse un peu amer quand même...

Comment vas-tu, toi? tu as eu des news de ton ex depuis l'autre fois?

Bises et à bientôt

nb: dis-moi juste ce que tu penses de tout çà et donnes-moi des news.
Après, je pense que l'une comme l'autre, nous avons envie de nous éloigner de ce site... ==>> Next step! ;)
#461926
Coucou!

Je comprends que son msg t'ai touchée, mais j'en retire la meme chose que toi, qu'importe ce qu'il ressent au juste, si il n'y met pas du sien ca ne peut pas marcher, et il etait bcp trop dans l'immobilisme comme tu dis, aussi ralant que ce soit...
Et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu droit au meme traitement...
C'est au dessus de cette frustration de "ca aurait pu etre tellement bien si seulement....." qu'il faut passer..et elle passe avec le temps...

Car comme on avait deja parlé, on voit qu'on compte pr eux, qu'ils ont bcp de respect et d'affection pour nous, mais sans vrai amour ou envie d'implication, ca n'a pas de sens..je trouve que comme le mien il ressent des choses pr toi, mais juste pas assez fort..
Visiblement il n'est pas du tout pres a sortir de son immobilisme envers toi, ca veut dire ce que ca veut dire...comme le mien, ils sont prets à risquer de nous perdre...et c aussi dur à realiser...

Quoi qu'il en soit c deja un grand pas d'avoir effacé son numero et decidé d'aller de l'avant!!
Je sens aussi que tu vas mieux, et que tu iras encore mieux!
Meme si yaura encore des moments de tristesse et nostalgie j'imagine...

Finalement j'ai envoyé un msg a mon ex pr son annif, il m'a repondu un simple "merci", mais ll est tjs froid dans ses msgs, j'interprete rien...
Un peu frustrée quand meme de ce merci je lii demande si il a prevu qqchsoe avec son fils (son fils a l'annif le meme jour), il a dit qu'il est en israel, il explique pk et voila...
J'ai dit de profiter, il a dit merci..

Rien de tres palpitant! Et depuis plus rien, j'avais ressenti un peu de manque , manque de son contact, mais depuis ca va mieux..

La je t'ecris alors que je suis a coté de mon copain, il dort mais j'arrive pas a dormir..
On s'est disputés ce soir, franchement je l'adore mais je doute qu'on puisse vmt se comprendre ou se supporter..
Ca m'enerve tellement car nos caracteres sont vmt differents, mais à coté de ca c'est vmt qun de bien, respectueux, affectueux, attentionné et il tient vmt à moi et moi à lui! Du coup j'ai pas vmt envie d'arreter, mais si on etait vmt incompatible??

Vendredi on etait a une fete d'annif , ct sympa, ajd on a été visité ma soeur à lille (1ere rencontre), ca s'est tres bien passé, puis on a roulé jusqu'a la mer pr passer la soiree et dimanche ici...
On arrive, il etait garé la où il pouvait pas, doc il devait aller mettre la voiture au parking..
On s'installe un peu puis il dit qu'il va bouger la voiture..je dis que je reste ...il a l'air un peu "vexé", je demande si il veut que je l'accompagne il dit non c bon.. Je dis ok alors je reste...et je dis que je l'attendrai gentiment (cad je vais nulle part! ;) ), il dit d'un ton deja un peu desagreable.."non, tu rigoles?? Pdt ce temps tu peux deja preparer à manger" je dis (en blaguant) qu'alors je viens quand meme avec lui.. Là il s'est enervé, en disant que je devais arreter d'etre comme ca, que je dois etre aussi comme il veut que je sois..je dis que non, je suis comme je suis, lui aussi est comme il est , je vais pas changer pr etre comme l'autre veut que je sois..

Là il m'a parlé d'un ton assez agressif et meprisant! En disant que non, que lui ca lui fait pas plaisir d'aller sortir bouger la voiture dans le froid (comme si je lui avais demandé de le faire!), et quoi c'est trop compliqué pr moi de faire bouillir de l'eau pr preparer a manger??
C'est vmt le ton que j'ai pas apprecié, et le fait qu'il exige que je prepare les trucs parce qu'il sort bouger la voiture?? Non mais...
Je lui ai dit de pas me parler comme ca.. Il est parti...

J'ai pleuré, et le pire c'est que j'ai encore preparé apres, juste pr qu'il puisse pas me le reprocher apres!
Quand il est rentré, il dit meme pas merci d'etre en train de cuisiner..rien, meme pas d'excuses, pas d'appreciation... Ok c'est pas grand chose ce que j'ai fait, mais le fait que je le fasse quand meme apres qu'il me parle mal... (il me gueulait pas dessus ni insultes, mais ct trop meprisant à mon gout..)..

J'ai fait la gueule, il vient vers moi pr demander , me prend dans ses bras mais ct pas assez, puis j'avais pas encore digeré..
Bref apres ca il regardait the voice, je disais rien, puis là on en a discuté (enfin moi parce qu'il n'aime pas discuter, il dit que c passé et voila.. Il dit que je dois relativisier, rien de grave s'est passé, je dis je sais mais ca lui donne pas le droit de mal me parler!
Mais pr lui il etait enervé, il avait un certain ton mais il m'a pas mal parlé...
Aucune part de responsabilité, j'ai qu'à etre moins sensible et susceptible...

Non, j'ai vmt du mal à croire qu'on peut vmt s'entendre, il gere les choses tellement differemment, moi j'ai besoin de bcp discuter et analyser la situation (c'est chiant mais c'est comme ca), alors que lui n'aime pas discuter apres...

Enfin a part ca je vois qu'il m'aime vmt bien et ne veut pas me faire de mal,ca lui fait de la peine si je pleure, il est vmt tres tres attentionné et tout, mais est-ce que ca suffit??

C'est vrai que c recent et tot pr deja avoir des doutes, mais je suis bien avec lui, j'ai pas envie que ca s'arrete.. Et pr le reste il est chou...
Faut voir, faut faire des efforts des deux cotés, mais je pense que pr luic juste moi qui exagere et prends leschoses trop a coeur.. Et ca j'avoue que c le cas, pas la 1ere fois qu'on me le dit..

J'attends de voir, si ca continue je devrai reflechir mais pr l'instant je veux y croire..
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13