Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#420059
Salut à tous!
J'avais finalement récupéré mon ex, vous pouvez lire une partie de mon histoire sur ce lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 20824.html

On avait donc repris depuis fin décembre, mais ce fut de courte durée, il m'appelait chaque jour et etait present mais son comportement avec moi etait plutot froid, il n'etait pas affectueux comme je le voulais, pas bcp de tendresse ni comportement amoureux malgré qu'on passait de tres bons moments ensemble..

Mardi passé je lui fais part de mes doutes,que je ne le sens pas amoureux, que j'ai l'impression qu'il me cosnidere juste comme une amie.. Il me dit que non, mais que ca lui fait reflechir..
On ne s'etait plus vu depuis, hier soir il me dit qu'il reflechit bcp à ce que je lui ai dit, que d'un coté j'ai raison , normalement il n'est pas comme ca et qu'il n'aime pas ca, je pars 2 semaines en vacances bientot et que ca lui permettra de reflechir sur tout cela..

Je lui propose qu'on aille manger, on a bcp discuté, il me dit qu'il a des sentiments pour moi , il m'adore, il aime passer du temps avec moi, je l'attire, il me trouve tres intelligente (peut etre la fille la plus intelligente avec qui il est sorti et je sais que ca lui plait bcp ca), mais que le fait qu'il ne recherche pas mon contact n'est pas normal, il est generalement tres affectueux.. Il ne ressent pas le besoin de me parler souvent (pourtant il m'appelait chaque soir), si on se voit pas je lui manque pas etc..

Pour moi ca signifie qu'il n'a pas de sentiments pr moi, il me dit qu'il a des sentiment mais qu'il ne ressent pas ce qu'il devrait ressentir c'est clair, qu'il a besoin de reflechir sur ce qui cloche (selon lui ca vient de lui), mais qu'il a besoin de reflechir avant de prendre une decision,.
Pour moi ce n'est que retarder l'inevitable, je me dis que quand je reviens de vacances il me dira qu'il ne veut plus continuer..mais d'un autre coté je suis pas dans sa tete, je ne sais pas ce qu'il ressent au juste et il ne me dit pas qu'il n'a aucun sentiment pr moi, ....

Il ressent des choses, c'est sur, mais visiblement pas assez fort!
Il m'a dit qu'il m'appelerait demain(dimanche), mais j'hesite..

Soit je lui dis que je ne veux plus de contact avec lui jusqu'a mon retour (fin janvier), Peut etre le risque de me perdre le fera reagir? Il ne ressent pas rien et ca suffit a faire esperer meme si j'ai peu d'espoir..et fin janvier il me recontactera..
Soit quand il m'appelle je ne repond pas et je commence un silence radio, mon silence soudain lui semblera bizarre...

Dans tous les cas, quel est votre avis, y a t il encore un espoir sachant qu'il ne ressent pas rien et qu'il se pose des questions sur pk il n'est pas aussi impliqué emotionnellement qu'il le devrait?
Et quelle est la methode à appliquer??

Merci de m'avoir lue!
Modifié en dernier par tipoune72 le 12 août 2013, 01:41, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#420165
Difficile à dire...
Je te dirais de lui dire que ces semaines vont vous permettre de réfléchir sereinement, et que pendant ce temps ça vaut pê mieux de pas trop se parler pour pas trop s'embrouiller l'esprit ?

En fait c'est typiquement le genre de situation ou j'aurais peur d'appliquer un SR... même si ça reste sans doute la solution, mais un SR "doux" alors...

Pour de l'espoir qq part j'ai envie de dire qu'il en existe dans chaque situation, c'est sa quantité qui diffère. Et vi je pense que dans ta situation tu as le droit d'espérer... mais sans pour autant t'y accrocher.

Bon voilà ma réponse ne t'aidera pas bcp mais au moins tu sais que tu es lue ^^

Bisous !
#420173
Merci pour ta réponse!
C'est clair que Le Sr risque de l'eloigner encore plus..
Si il appelle je ne reponds pas?
C'est fou, on n'a pas officiellement rompu mais je le vis comme une rutpure car je suis quasi sure de l'issue!

Je vais ptetre pas l'ignorer completement mais me montrer bcp plus distante?
#420174
tipoune72 a écrit :
Je vais ptetre pas l'ignorer completement mais me montrer bcp plus distante?
Voilà, n'appelle jamais la première, sois polie et courtoise mais courte dans tes réponses, sois tjs la première à couper la conversation, ne lui dis rien sur toi ou soit évasive (par contre intéresse toi à lui, faut pas faire la reine de glace ^^)
En fait je me demande si tu devrais pas plutôt poster dans "reconquête" que "silence radio" ? Je crois que les conseils seront plus efficaces là-bas.
#420181
Non, parce que je ne suis pas dans une optique de reconquete, je l'avais reuperé, il n'a juste pas assez de sentiments pr moi, et je pense que c'est mort mais il reste 1% d'espoir qu'il se rende compte qu'il ne veut pas me perdre, du coup je m'accroche (surement en vain mais bon c'est humain!)

Donc je n'essaye pas de le reséduire, ca n'a pas d'interet, mais il reflechit et doit prendre conscience combien je compte pour lui (ou pas) et pour cela je dois me montrer plus distante!
#420195
il ne faut pas couper contact! c'est l'éloignement assuré!
répond quand il t'appelle et laisse le venir au sujet si ça doit arriver...

je ne suis pas trop optimiste non plus; il t'a perdu et quand il te retrouve il ne lui vient pas l'attachement qu'il devrait y avoir....
quoi qu'il arrive tu n'as pas de regret à avoir, vous aurez essayé une seconde fois!!

mais bon, je suis nulle en interprétation, ya qu'à voir mon histoire, donc peut etre que tu seras agréablement surprise ;)
#420209
Ton homme me fais penser au mien, s 'il appelle répond, soit joyeuse, sourie, soit aimaible en le remerciant de son appelle (tu peux aussi lui dire quelques chose du style tu es mignon de m'appeler je te remercie)ne reste pas trop longtemps au téléphone cela évitera de craquer, ne lui pose pas de question, ne parle pas de votre relation ni de votre couple, ni de tes doutes... Courage
#420215
Merci pour vos messages..
Du coup je suis un peu perdue..
Je ne me sens vmt pas de lui parler, je prefere eviter...
Ca me fera du mal de l'entendre et je risque de craquer au telephone...

Mais si vous me dites que couper contact est une mauvaise idee je ne le ferai pas et je repondrai brievement a ses msgs...

Lui dire que je prefere qu'on ne se parle pas le temps de mes vacances , mauvaise idee alors?
#420283
On a bcp parlé hier, de ses relations passées, il reflechit bcp à pk il ne ressent pas ce qu'il devrait, qu'il a peur d'etre emotionnellement mort , de plus pOuvoir s'attacher et s'impliquer..

Je sais que ce n'est pas le cas car au debut il etait amoureux, mais moi il ne m'interessait pas, je pense qu'il s'est lassé, et que l'etincelle s'est eteint.. Mais si il l'a ressenti c'est qu'il peut ressentir ..
Apres pour s'engager c'est different..
Mais ca fait que 1 an et demi qu'il est celib, je pense juste que les choses ont ete trop compliquées entre nous..
Ca enleve l'attrait apres un moment, sauf que moi je l'ai tjs...

Je ne sais meme pas quoi lui dire..
J'aimerais deja me detacher dans le cas où il me dit qu'il ne veut pas continuer..Ce qui selon moi va arriver
#420561
Bon, tu as dû avoir ton coup de fil depuis hier...
Mais je dirais le même conseil que ci-dessus: s'il appelle, réponds, soit sympa, légère, mais reste très évasive et ne reste pas longtemps au téléphone.

Mon mec, c'est pareil, ou mon ex devrais-je dire...
Il dit toujours avoir des sentiments pour moi. Il y a 10j de cela, nous nous sommes eu au tél, on est restés 2h, on n'arrivait pas à se quitter, on se manquait, on était heureux de se parler... il a fini par me proposer qu'on se voit et m'a dit "je t'appelle en début de semaine" (2j après) Il avait clairement envie de me voir.
... eh bien, je n'ai pas eu de nouvelles!!!

Conclusion: Il n'est pas sûr de lui et a peur de se ré-engager dans un truc alors qu'il n'est pas sûr de vraiment vouloir faire qqchose avec moi. Il doute sur le fait qu'on se corresponde vraiment (à juste titre).

Donc, tout ce que je peux te dire, c'est que tant qu'un mec hésite, c'est qu'il n'a pas eu la distance nécessaire pour prendre conscience (ou non, comme tu l'as dit) s'il tient vraiment à toi.
En ce qui me concerne, le message est clair. Et j'ai à présent tout coupé.

Pour ton cas, prends une vraie distance. Le prb est que tant qu'ils ne sentent pas qu'ils nous ont vraiment perdues... est-ce qu'ils bougent? je ne suis pas sûre...
#420571
Merci pour ton message..

Je vois que bcp de mecs hesitent...
Pour ma part , je sais que je dois prendre de la distance, mais je sais ou je sens que si j'en prends, il en prendra aussi et c'est le detachement assuré, et je n'ai pas envie de prendre ce risque, du coup j'ai tendance à etre presente pour etre sure qu'il ne m'oublie pas..

C'est tellement facile pour lui, il ne s'est jamais considéré en couple avec moi, on a tellement joué au chat et à la souris pdt 1 an, moi au final jme suis vmt attachée, esperé alors que ce n'etait pas une priorité pour lui, je n'etais plus la fille qu'il devait absolument avoir!
Il n'a meme pas à passer par la phase detachement, vu qu'il ne l'est pas specialement, il va reflechir, essayer de comprendre pk il ne s'attache pas, puis voila fin de l'histoire..

Tu as bien fait de tout couper, j'espere que ca lui fera prendre conscience qu'il t'a perdu, et ce sera trop tard car tu seras passee a autre chose!

Courage a toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13