Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#298
Ben voilà déjà plusieurs personne ont fait allusions à la crise de la trentaine !!!
Il y a encore 15 jours il ne savait pas quoi faire, dimanche dernier il s'en và me laissant seule avec nos deux enfants après 9 ans de vie commune !!!
Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des événements douloureux, puis aussi pas mal de disputes, mais jamais de trahison, ni de bagarre entre nous, je suis assez bonne mère au foyer, mais j'ai surement négliger que j'étais avant tout une femme !!!
Mais voilà il aura 30 ans en juillet, et justement je repense à une phrase qu'il m'a dit quand il m'a annoncé sont intention de me quitter!!!
"je vais avoir trente ans, et cette vie ne me suffit plus"
Voilà donc pourquoi je m'interroge sur cette question ???

Dans tout les cas je me retrouve comme même à devoir faire tout le papiers pour pouvoir payer les factures, et je remarque qu'il fait trainer les chose "c'est pas à la minute" "je peux continuer de les payer encore un peu çà ne me dérange pas"

Je suis dans le flou total quant à ses excuses de départ, il m'a dit qu'il ne supportait plus notre vie de couple, mais ressent encore quelque chose pour moi mais plus pareil qu'avant, mais ne veut pas faire d'effort pour arranger quoi que ce soit !!!
Il me dit qu'il est décider à ne pas revenir, mais a fini par me dire une fois "avec le temps je me rendrais peut être compte de mon erreur qui sait"

C'est à y rien comprendre !!!
Modifié en dernier par aurore le 17 juin 2008, 16:58, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#308
Quoi qu'il en soit, ce mercredi depuis le début de ce cauchemard je me suis senti super bien dans ma peau !!!
Il avait pris sa journée pour la passer avec les enfants, puis moi je suis sortie seule j'ai fait les boutiques, j'ai trainée...
Et je doit dire que çà m'a fait un bien fou de prendre soin de moi, je me suis fait plaisir.
Puis à ma grande surprise, lors de mon rendez vous avec ma banquière, cette dernière m'a fait un tas de compliments, et là je me suis senti revalorisée comme je ne l'avais plus été depuis longtemps !!!!Une vrai prise de conscience.
Depuis je me sens mieux, je déprime moins, même si je m'ennui seule le soir devant la télé ou dans mon grand lit !!!

Je crois que c'est l'occasion pour moi de réfléchir à mes erreurs, et de reprendre ma vie en main sans perdre mon objectif de vue (=récupèrer mon ex)
çà a du bon finalement cette séparation!!!!
#391
çà me fout trop les boules de savoir qu'il veuille prendre un appart', qu'il m'insulte quand je lui dit de reprendre ses affaires et ses papiers, j'ai trop l'impression que c'est totalement fini, il m'a encore redit "tu veux peut être qu'on continu à vivre comme çà"
Ouai çà me fait mal de voir que celui que j'aime si fort me blesse encore alors que c'est lui qui nous a laisser moi et nos doudoux.
J'ai trop envi qu'il revienne, mais j'ai trop peur qu'il aime trop cette vie de papa célibataire et qu'il rencontre quelqu'un d'autre !!!
#462
coucou! C'est dur pour moi de te donner des conseils sachant que je suis dans le meme ca mais je peux te dire une chose c'est que il t'a dit qu'il voulait bien continuer comme ca si tu le voulait et le mien m'a dit pareil...Que répondre? ce qu'on veux c'est continuer mais que lui soit aussi heureux d'etre la...
Moi ce que je te conseil c'est de continuer à faire les boutiques, va au ciné, fait des truc avec tes enfants, justement toi tu as des enfant qui occupent pas mal de ton temps moi je suis seule à me morfondre... Tu dois penser que à toi et tes petits et le reste tu te dis que si il t'aime il reviendra et comme tu dis c'est surement la crise des 30 balais et il se rendra compte qu'il fait une connerie car rien que de te dire ca il sait qu'il risque de le regretter et donc comme le doute est la chez lui alors il va se poser la question, seul, et peser le pour et le contre.
Tu verra il reviendra meme si il lui faut 6 mois pour s'en rendre compte toi en attendant révise ta facon d'etre voit ce que tu pourrais changer en toi et prépare toi à etre parfaite pour lui car meme si il revien pas tu sera parfaite et tu seras heureuse!

Bonne chance et amuse toi!!!!
#467
Bonsoir

je reviens sur ton premier message. je pense que le cap de la trentaine fait peur aux hommes, qu'ils ont tendance à se poser beaucoup de questions, à tt remettre en cause. c peut être une généralité ce que je dis mais en tt cas ça me semble être un fait assez répandu. en tt cas j'espère que c juste un mauvais moment et qu'ensuite ils reviennent à un peu plus de raison !
Donnez moi votre avis, svp ?
#472
Merciiii pour vos messages !!!
Oui Lymaera tu as raison mes enfants m'aide trop à tenir le coup, c'est pour eux que je suis forte en premier, et exactement comme toi je me suis dit si il lui faut 6 mois pour qu'il prenne conscience de son erreur je saurai être patiente !!!
Il est venu ce soir car il vient voir les enfants on a passer un peu de temps à parler tout c'est très bien passer, et la je lui dit calmement:
"Te rend tu compte de ce que tu est en train de perdre??? Les enfants car même si tu vient les voir souvent, ce n'est plus pareil, notre vie de famille"
Il m'a fait un sourire !!!
Je lui dit encore une fois "Est tu sur de ne pas regretter un jour ce choix?"
IL me répond "Peut être avec le temps, pour le moment non !!!"
Mais il reste camper sur sa position de ne pas revenir vers moi, même quand il me dit qu'il a encore un petit peu de sentiments pour moi, et il me taquine.
J'ai vu ce soir dans ses yeux qu'il était soulager, que çà se passe bien entre nous (car nous voulons tout deux que tout se passe pour le mieux pour nos enfants), et il m'a demander si moi j'étais soulager d'avoir parler avec lui et que tout ce soit bien passer sans que l'on s'accroche !!!
Il lui tarde d'avoir son appartement pour profiter de nos enfants, et il veut que l'on continu a se voir et que tout se passe comme ce soir, meme si un jour nous rencontrons quelqu'un de notre côté.
J'ai l'impression qu'il voudrait plus de l'amitié alors que moi je voudrais plus !!!
Mais silence radio difficile avec les enfants, alors je sais plus trop comment réagir ???
Mais j'ai l'impression aussi qu'il sait toujours pas ou il en est, il me dit que les choses que nous avons vécu (des évenements douloureux) nous ont un peu pousser à cette situation, et nos disputes.
Quand je le taquine il rigole, même si je lui fait en quelque sorte des petites allusions sur nous, parfois il me touche le visage, et il m'a même pris dans ses bras grossièrement mais il l'a fait, c'est tellement trop beau, mais trop bizarre car je rêve de tellement plus.
Mais je me dit si il voit que je change peut être aura-t'il lui aussi son déclic, comme cette séparation fut le mien !!!
D'ailleurs à l'heure ou je vous écrit il vient de m'envoyer un texto en me disant "passer une bonne soirée avec vous trois, et çà fait plaisir de te voir comme çà!!!"
J'ai un peu peur que cela ne tourne en amitié pour lui, alors que j'attend bien plus !!!
Que pensez-vous de tout çà???
Croit-tu Lymaera que je dois mettre un peu plus de distance, en sachant que le silence radio ne sera éventuellment pas possible????
Modifié en dernier par aurore le 17 juin 2008, 23:08, modifié 1 fois.
#475
Amandine je souhaite de tout coeur que ce soit bien la trentaine qui a provoquer cette situation, et qu'il revienne justement à la raison !!!
Il m'a dit lors de notre dernière conversation quand je lui ai demander de parler pour que l'on comprenne comment on en est arriver là : "c'est déjà dur pour moi de comprendre comment c'est arriver,alors de t'en parler..."
Etrange non???

Ne perdons pas espoir, tout est encore possible, enfin je l'éspère...

Merciii pour vos message les amis !!!

Quoi qu'il en soit affaire à suivre...
#489
Alors oui en effet ca doit etre dur!
A mon avis tu dois tout stopper.
Quand il vient tu le laisse voir ses enfant ne lui parle pas ou du moins possible, montre lui que tu es heureuse, bien dans ta peau et soit distante.
Lui il comprendra que tu ne veux pas de son amitié.
Si il te pose des questions fais lui comprendre que l'amitié entre lui et toi est impossible.
Et ensuite tu attends et il se rendra compte que tu es la femme de sa vie!
Ou essaye de lui faire comprendre par tes enfants.
Que tes enfants lui demande "pourquoi tu as quitté maman?" Tu as cassé notre famile...etc
Mais sans qu'il sache que ca vient de toi! Mais c'est un gros risque car si il se rend compte tu risque de tout perdre.
Quel age ont tes enfants?

(Peux tu aller voir mon histoire? J'attends impatiemment des conseils!)
#495
Coucou lymaera !!!
Mes doudoux ont 10 et 6 ans !!!
Je sais qu'il souffrent beaucoup de ne pas les voirs, et qu'il culpabilise beaucoup pour les enfants et qu'il en a mal au coeur, alors je préfère qu'il restent en dehors de tout çà, car on sait que c'est pour eux que c'est le plus dure !!!
Je vais essayer de mettre de la distance sans pour autant l'éviter car se serait impossible, par conséquent je doit me détacher un peu de lui, même si je sais que çà và être dur, car je sens qu'il veut qu'on continue vraiment à se voir et que l'on fasse encore nos petites sorties de famille comme avant !!!
Mais en même temps je trouve çà tellement trop bien qu'on s'entendent si bien, qu'il est heureux de passer du temps avec nous, je sais pas trop quoi faire, devrais-je me résigner à accepter son amitié si c'est bien ce qu'il veut, ou dois-je comme même garder mon but en tête??? Je sais plus ou j'en suis...
#518
Pour moi tu dois le voir simplement pour tes enfants et non pour vous 2.
Tu dois lui montrer ton détachement, je sais que c'est dur pour toi car ce te fait plaisir mais si tu continue à prendre ce plaisir se sera encore plus dur pour toi et tu souffrera encore plus quand tu verra qu'il n'y a plus que de l'amitié en lui et plus d'amour.
Donc pousse le a revenir c'est ca ton but!
Ne pense que à ton but et pas à ce qui se passerais en attendant ton but!
C'est à dire en plus clair:
Fait le envier d'etre avec toi.
Fait le courir apres toi!
C'est lui qui t'a quitter, c'est lui qui doit revenir et non toi le rechercher.
Donc évite les moments en famille, vis avec tes enfants et ne lui confie rien et surtout ne soit pas trop gentille avec lui mais sans pousser dans l'autre sens non plus.
Essaye qu'il se dise qu'il ta perdu et que pour récupérer ses moments de famille il doit se remettre en couple, L'amitié ne doit pas exister entre vous.
Je te souhaite bon courrage, donne moi des nouvelles. ;)
#525
Bonjour Aurore,

je vais me permettre de te donner quelques opinions de ma part par rapport à ta situation...Surtout que moi aussi je suis dans une situation vraiment "spéciale"...(cf mon sujet "besoin de votre aide")
Déjà, crise la trentaine, je ne connais pas malgrès mes 38ans mais je pense que comme ce forum, il doit y avoir des sujets et des articles de discussion par rapport à cela (essaie sur google)..

De plus, je pense qu'effectivement pratiquer au maximum le silence radio serait bénéfique pour récupérer ton ex...Il y a des enfants ?! et alors ?..Il vient les chercher, tu restes vague, distante, tu ne t'éternises pas, et surtout "RAYONNANTE" quand il vient les prendre...S'il pretexte qu'il n'ait pas d'endroit pour les voir et rester chez toi, tu lui suggères de les emmener chez Macdo ou je ne sais quoi, au parc, etc....S'il s'entête, ben ça tombe bien tu avais quelque chose à faire en ville, donc pendant qu'il les voit, tu te barre lol..

Par contre, je sais qu'on aimerait bien (moi-même j'ai été tenté pour la mère de mes enfants) mais NE TE SERS JAMAIS DE TES ENFANTS pour régler tes problèmes de couple, ce n'est vraiment pas sain... Tu dois au contraire les préserver de tout ça, fais moi confiance là-dessus au moins...( NB : mes enfants ont 9 et 6ans aussi lol)

NB : si tu as du temps donnes moi ton avis sur mon sujet ;)
#548
Bonjour !!!
Ben dur dur de tenir le coup, je me sens trop seule et fatiguée !!!
Mais je doit avouer que depuis tout çà je me remet en question, et que lui il a l'air content de voir que je remonte aussi bien la pente !!!
Hier il est venu 5 minute me parler, j'ai répondu poliment, mais je ne lui pose pas de question, et n'amène pas de sujet, au bout d'un moment il est sorti rejoindre les petits dehors, et là il sonne et me dit "tu peux venir avec nous si tu veux" et je lui ai répondu d'un ton solennel "Non merci"
Et je me rend compte qu'il est vraiment important que je me détache de lui !!!
Puis surtout quand il me parle de son appart' çà me fait trop mal, mais je fait mine de m'interesser à ce qu'il me dit pour ne pas lui montrer que je souffre !!!
Modifié en dernier par aurore le 19 juin 2008, 13:07, modifié 1 fois.
#552
Si tu veux mon avis, appliques ce que je te dis plus haut...Et quand je dis RAYONNANTE, mets ta plus belle robe, la plus sexy (une nouvelle qu'il ne connait pas mais très "affriolante") ou les habits qu'il adorait te voir porter, que tu sois de nouveau désirable vis à vis de lui...Montre toi, distante comme tu fais, il n'y a rien de pire pour un homme de vouloir "quelque chose" et de ne pas pouvoir l'obtenir, surtout que s'il t'a aimé ou t'aime encore, son instinct de tombeur, "de chasseur" va se réveiller...

De plus, pour moi tu as eu raison de refuser de venir jouer avec vos enfants et lui, peut être aurais-tu pu lui dire par exemple d'un ton "NEUTRE", non merci j'avais prévu autre chose, ou j'ai quelque chose à faire...Et puis votre situation n'est pas très claire surtout vis à vis des enfants, ils ne doivent rien comprendre, se poser des tas de question...

Bon courage...
#560
Il est clair comme tu dit napollon que cette situation n'est pas évidente pour nos enfants !!!
Le petit me dit que c'est dommage que je sois pas là quand ils sortent avec lui, et demande à son père si il va dormir chez nous !!!!
On sait bien que ce sont eux les plus touchés dans tout çà.
Je prend bien note de tout tes précieux conseils, et je vais me donner à fond pour être "Rayonnante et désirable".
Je garde toujours espoir, même si ma patience me fait défaut !!!
Merciii, bye...
#582
Je suis complètement d'accord avec les avis de napollon et Lymaera.

Je pense que d'une manière générale, pour retrouver son ex, il faut créer un manque. Ce n'est que comme ça que la personne peut s'apercevoir de ce qu'elle perd.

Montrer que tu vas suuuuper bien marche pas mal aussi, cela cause en général une grosse remise en question chez l'autre => "mince pourquoi elle va bien ? c'est moi qui la quitte et il a l'air d'aller mieux que moi ?" Tu peux même jouer la carte de la jalousie mais là c'est à prendre avec des pincettes... chaque personne réagit différemment face à ça et cela peut carrément détruire le lien qu'il reste...

Mais parfois, c'est carrément ce qui marche le mieux. S'il est trop sûr de tes sentiments pour lui, je peux te dire que ça lui fera tout drôle de voir que ta vie peut AUSSI tourner autour d'autre chose que lui.

Ne lui dis pas non plus : "j'ai couché avec 18 mecs depuis que t'es plus là" alors que c'est évidemment faux (et grillé de chez grillé). Mais par ex, fais toi belle sans lui dire pourquoi et dis juste que "tu sors ce soir"... Après se pose le problème des enfants mais là, je sais pas trop j'avoue.

Je pense même que rencontrer d'autres mecs (même si c'est juste pour un café, parler de tout et de rien) te redonnera confiance et te fera redécouvrir ton pouvoir de séduction. Je l'ai fait pas plus tard que dimanche dernier, il n'y a rien eu avec la demoiselle, mais j'ai bien senti que j'aurais pu ( 8-) ) et ça m'a bien aidé !

Bref il faut reprends la situation en main, ne te présente pas en demandeuse mais en "demandée". Sois distante mais sympa quand même, montre lui qu'une partie de ta vie lui est désormais inaccessible et que tu as ton jardin secret maintenant. Ca peut déjà le faire réfléchir.

Quoi qu'il en soit et pour être tout à fait franc il est bien possible qu'il se lance dans son expérience de mec libre pour quelque temps. Ce que tu peux espérer par contre, c'est qu'il revienne à la raison et regrette. Tu n'as pas la main sur sa décision, mais tu peux tout faire pour montrer une image de toi qui lui donne envie de revenir.
#590
Ahh vraiment merciii !!!
Bon alors il faut vraiment que je me lance, quand je lis tout ce que vous écrivez je me dit, mais bien sûr vous avez raison !!!
Faut que je rencontre du monde, que je lui prouve que je me suis détacher de lui, mais j'ai comme même un peu peur qu'il trouve çà bien pour moi !!!
Rien qu'à voir la réaction qu'il a eu quand il a vu que j'avais repris le dessus, il était soulagé, snifff !!!

Puis là je dois vous avouer que je rentre dans ma phase colère, oui je suis trop en colère qu'il me laisse assumer toute seule la vie de famille, et tout...et lui vit chez ses parents et d'après ce que j'ai compris tout le monde est au petits soins pour lui, mise à part avoir la résponsabilité d'avoir les enfants quelques heures dans la semaines, c'est tout ce qu'il a !!!
Alors je me dit et si jamais il préfèrait cette vie là, tant pis je prend le risque comme même ce sera pas pire que le jour ou il m'a annoncé qu'il voulait me quitter !!!
reste à voir si il ira jusqu'au bout de sa demande d'appartement, c'est surtout çà qui me fait peur, il m'en parle comme si il avait trop hâte, j'vais mettre de l'argent de côté, j'ai demander tel quartier, et patati, et patata.... et çà c'est super douloureux !!!

Ceci dit merci pour vos précieux conseil, c'est vraiment un bon remontant tout çà !!!
Bye...