Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Les interdits

Auteur Message
 Sujet du message: Un interdit non énuméré et pire que tout
 Message Posté: Lun 15 Juin 2009 23:56 

Je ne pense pas avoir vu cet interdit ailleurs :

être trop à l'écoute et devenir un grand frère

mon ex est revenue. On s'est vu tous les weekend minimum 3 fois sur le weekend pendant 4 semaines maintenant (pendant qu'elle était encore avec son ex). Son ex l'a quittée pour la même raison que moi : il repensait à son ex.

Pendant toutes ces périodes où on se revoyait je me rendais compte que je devais indispensable pour elle mais de la plus mauvaise manière!

J'ai anticipé le fait que ca ne marcherait pas ma tentative de la reconquérir, mais pas qu'elle vienne d'elle-même me dire qu'elle apporte bp d'importance à mon amitié et au fait qu'elle a besoin de moi. Elle me considère comme un grand frère qu'elle n'a jamais eu à qui elle peut tout dire.

le seul moyen que j'ai trouvé pour me sortir de cette impasse c'est de tirer un trait définit sur elle même si je l'aime. Je lui ai expliqué que la seule manière de l'oublier serait qu'on ne se voit plus pendant suffisamment longtemps (c'est un interdit de lui dire çà je sais). Elle a pas trop bien réagi sur le coup. Le pire c'est que si elle revient c'est uniquement pour mon côté grand frère et je me dis que j'ai vraiment foiré mais alors vraiment!!!

Il me reste plus qu'à trouver selon moi des raisons qui feraient qu'elle n'ait pas besoin d'avoir un 2ème grand frère. En effet le pire dans tout ca c'est qu'elle a un hyper ami à qui elle dit tout depuis pas mal d'années et il me semble avoir chopé la première place. Il sait pas faire son boulot correctement "ce con". C'est le comble de l'ironie :evil:

Sujet du message: Re: Un interdit non énuméré et pire que tout
 Message Posté: Mar 16 Juin 2009 09:54 

En effet ce genre de situation est assez rare...Je l'ai moi même vécu dernièrement.Mon ex avait besoin de me parler et me téléphoner....Mais uniquement parce que j'étais à son écoute,en toute amitié et je m'en suis vite rendu compte.Le pire étant qu'il me parlait de ses problèmes de couple avec sa copine actuelle :evil:
là c'est à toi de faire un choix.Soit tu tires un trait définitif,tu acceptes ce rôle de grand frère.Soit tu sais que cela te fera souffrir et tu entres en SR.
J'ai vraiment l'impression que de plus en plus d'ex demandent à "rester amis" c'est dingue...Dans MA logique,qui dit séparation,rupture dit fin de contact...

Message Posté: Mar 16 Juin 2009 16:35 

Les relations de couples sont vraiment compliquées...
Il faut être à la fois l'ami, l'amant, le confident, le coach, le pére, le grand frere....

Il faut une parfaite alchimie entre tout cela, et c'est vrai que n'être qu'un de ces "personnages" limite la relation.

Bon courage.

Message Posté: Sam 27 Juin 2009 16:24 

Je pense que c'est un rôle qu'on peut accepter à condition d'être soi-même amoureux ou en couple avec une autre personne... Dans ce cas, pas de frustration ou de désir intempestif (quoi que) . Lui dire cela serait peut etre mieux qu'un rejet pur et simple... D'autant que c'est vrai, quand on s'est cotoyé dans l'intimité pendant longtemps, il reste quelque chose d'unique, une connaissance de l'autre qu'aucun "ami" normal ne peut avoir..
Mais attention aussi : le conjoint en place risque de ne pas apprécier cette nouvelle intimité avec quelqu'un d'autre.. c'est un cas possible de rupture.

Message Posté: Dim 28 Juin 2009 22:30 

Oui en effet je ne me vois pas assumer ce rôle tant que je serais pas avec quelqu'un d'autre que j'aime. Et c'est vrai que même avec çà je me sens pas capable d'assumer le rôle qu'elle souhaite car comme je lui ai dit j'ai été comme çà avec elle car j'avais des sentiments pour elle.

On s'est revu une dernière fois comme je lui avais dit et je n'ai pas abordé mes sentiments. C'était une soirée amicale et de mon côté assez contrôlée je pense...

Voilà bientôt 2 semaines sans nouvelles et je me sens mieux. J'ai l'impression de retrouver une certaine joie de vivre et d'avoir un sentiment de révolte nécessaire pour me rebondir. Je me rends compte que j'ai été trop gentil avec elle et qu'elle en a un peu profité. J'ai l'impression d'avoir été le pansement après sa rupture douloureuse et ce rôle de cicatrisation je l'ai eu encore un mois après que ce soit terminé entre nous. Je réagis un peu à ma manière en sortant bp, je vois bp mes amis, je vais au ciné, je fais du sport,... et c'est vrai que ca fait bp de bien. Je suis de nouveau intéressé par les autres femmes et çà fait plaisir...

Aujourd'hui j'ai reçu un message de sa part elle voulait aller boire un verre avec une amie. J'ai refusé. J'ai l'impression qu'elle avait juste besoin d'un chauffeur et d'un payeur de verres. Elle va bientôt commencer à travailler et si un jour on se revoit elle ne doit plus compter sur moi pour lui payer ses verres à chaque fois (sous prétexte qu'elle n'avait pas d'argent). Malgré le fait qu'elle semble profiter de moi, j'ai du coup pas arrêté de penser à elle aujourdhui :evil:.

Je l'aime encore mais je vais mieux et je sais que je fais ce qu'il faut, je continuerai mon travail de fond et je pense qu'à l'avenir j'essayerai d'être moins gentil (avec elle mais avec les autres filles aussi). Vu mon emploi du temps assez serré les 3 semaines suivantes, je ne pense pas que je la reverrais donc çà ne peut que m'être bénéfique.

Voilààà j'espère que ces douleurs payeront.... :)

Index du forum » Les interdits

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours - Mon pire interdit c'est ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Antoine

98

3175

Jeu 25 Fév 2010 00:59

loly1110 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUEL EST VOTRE PIRE INTERDIT ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

renaissance

18

184

Mer 7 Oct 2009 13:17

meewa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un interdit terrible....J'ai avoué et c'est pire...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cargoulette

21

692

Lun 16 Nov 2009 21:36

marinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. phobie de l'engagement, suite...de pire en pire

tetisheri

9

688

Sam 27 Aoû 2011 11:35

tetisheri Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trop d'interdit tue l'interdit ? comment interpréter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loupiotte

23

580

Jeu 29 Déc 2011 12:26

loupiotte Voir le dernier message