Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Reconquête

Auteur Message
 Sujet du message: Reconquete difficile ... Besoin d'aide !
 Message Posté: Lun 20 Fév 2012 17:13 

Voila, pour résumer rapidement, je suis un peu perdu entre le silence radio et la reconquete.

Disont que cette derniere s'est enclenchée sans que je sois reelement pret, mais je n'ai pas le choix, puisque mon ex est ma collegue de travail.

En bref, nous avons rompu en novembre, elle est revenue 2 semaines apres, puis repartie 2 semaines apres, 'Je suis perdue, j'y arrive pas, blablabla'
J'ai fait pas mal d'interdit, et j'arrivais pas du tout a me concentrer sur le boulot, j'interprétais en masse, donc j'ai arrété et commencé mon silence radio fin décembre en prenant des vacances, et le strict deux semaines plus tard, ou en voulant récuperer mes affaires j'apprend qu'elle fréquente quelqu'un d'autre. Je coupe donc tous les moyens de com sur lequel nous avions habitude de parler ( Facebook / gmail / msn / messagerie interne du taff )

Environ 2 mois plus tard, maintenant, j'ai refait un pas vers elle, d'un air assez détaché.
Ce silence radio a été vraiment difficile, principalement parce que c'est ma collegue, nous travaillons dans un open space a 3 metres l'un de l'autre et face a face, donc le contact visuel est tres fréquent.
Et qui plus est, elle n'a jamais voulu accepter ce dernier, qu'elle essayait de rompre, uniquement au boulot via la messagerie en m'envoyant des liens de chansons, ou ce genre de trucs comme ca. J'essaie de boter gentilment en touche, a chaque fois, et je n'ai plus dérapé depuis plus d'un mois maintenant.
Néanmoins, il a été efficace de mon coté, j'arrive de nouveau a me concentrer sur le boulot, j'ai repris ma vie de plus belle, sors tous les soirs, activités, rencontres, etc.

Le probleme maintenant, c'est que la semaine derniere, lors de mon anniversaire, j'ai donc fait un pas vers elle, et l'ait invité a manger avec moi et quelques collegues.
L'ambiance était tres tendue entre elle et moi, mais j'ai réussi a ne me montrer que d'un bon coté. Et du sien, je voyais son humeur se décomposer au fil de la journée ( c'était le jour de la St valentin ) , et sur une breve conversation :
Moi : T'as pas le droit d'etre triste le 14 Février ! ( En faisant comprendre que c'est mon anniv )
Elle : Ahaha, si justement... Mais c'est pas a cause de toi, c'est tres gentil de ta part de te soucier de moi, merci.

Le lendemain j'apprend rapidement via sa binome qu'effectivement, si elle est triste, ce n'est pas du tout a cause de moi. Et sa tristesse a continué toute la semaine, elle ne mettait plus de jupe, n'allait plus se maquiller a la fin de la journée, ...

Donc voila, maintenant, elle recommence a me chercher de temps en temps du regard, à renouer le contact via la messagerie du taff ( je l'ai débloqué, pretexant que ce n'était pas tres professionel ) en m'envoyant des liens de musique.
Je recommence a interpreter un peu tout ( car les musiques qu'elle m'envoit ... suffit de voir les titres ou les paroles pour se demander si elle fait passer un message, quand c'est pas des chansons que je lui ai fait découvrir moi et qu'elle me demande d'écouter )

J'alterne le chaud et le froid, j'ai juste ... tres peur d'envoyer un mauvais message en restant distant.
Et en meme temps cette friend zone me fait flipper, c'est tellement simple de retomber dedans, étant donné que nous avons le meme groupe d'amis ...
Qui plus est, je ne m'interesse pas du tout a sa vie a coté, donc peur de découvrir qu'elle a a nouveau quelqu'un d'autre.

Bref, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas grand chose si je reste tout le temps distant, que je l'envoie balader car j'ai peur de devenir ami, mais que derriere elle m'envoit une foule de signaux interprétables par jours ....

Des idées ? :D

Dernière édition par Bounty le Ven 24 Fév 2012 19:51, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Silence Radio, Check. Reconquete ... ?
 Message Posté: Lun 20 Fév 2012 20:27 

50 vues et personnes n'a de conseils à me donner? :D

Sujet du message: Re: Reconquete et Friend Zone ...
 Message Posté: Mar 21 Fév 2012 03:43 

Mon avis, si tu ne veux pas tomber dans la Friend zone, continues a l'ignorer, tout en restant courtoit quand il s'agit de boulot.

Quand elle t'envoies des mails etc, ne lui répond pas, tu supprimes et c'est tout. Si elle a quelque chose a te dire, elle est a 3mètre de toi, donc elle se lève et vient te voir.

Continues à te montrer détacher et heureux, et laisse la venir à toi ;)

Message Posté: Mar 21 Fév 2012 11:05 

Salut Shakka, merci pour ton conseil :)

Le probleme au final, c'est que les 'petits' pas qu'elle a fait vers moi, je l'ai souvent envoyé baladé, justement parce que je n'étais pas pret a lui parler naturellement, ou parce que justement je croyais que garder mes distances était une bonne chose.

Lorsque nous nous sommes mis ensemble, en revanche, on s'est tourné autour pendant longtemps, au moins 3 mois, avant de s'avouer les choses ... elle a fait le premier pas car elle était deja avec quelqu'un, qu'elle a largué aussitot notre histoire commencée.

Mais au final, avec du recul, le principal reproche qu'elle m'a fait, c'est que je me suis montré tout au long de la relation completement desinteressé (je dois pas etre le seul mec a faire ca je pense!) alors qu'elle est tres vite tombée amoureuse de moi.
Et une phrase post rupture m'avait fait assez mal :
'Mon ex, il s'est montré tout de suite interessé et rassurant, mais je n'étais pas du tout attiré. Toi, c'est tout le contraire'

Donc ... a force de me montrer désintéressé, et de souffler le chaud et le froid, j'ai juste un peu peur qu'elle se dise qu'elle ait fait le bon choix.
Et qu'elle se force a fréquenter ailleurs. Ca a l'air d'etre le cas aujourd'hui, elle est magnifiquement habillée, et a fait comprendre a une de ses copines, alors que j'étais a coté et que j'entendais, qu'elle sortait ce soir ...

Bref.
J'hésite a faire un premier pas, car c'est elle qui au tout début de notre relation avait fait le premier.

Message Posté: Mer 22 Fév 2012 00:18 

Ben c'est dur à dire, mais bon, envoyer des mails avec des titres de chansons genre "romantique", ça veut trop rien dire, et toi ca te fait interpréter des choses.

En général, il vaut mieux laisser l'ex faire le premier pas, faut pas oublier que c'est elle qui t'a largué et c'est eux qui sont censé nous reconquérir.

Bon après tu l'a connais + que quiconque, si tu penses qu'elle bougera pas, tu peux lui proposer de prendre un verre quelque part, mais te montre pas trop "en attente".

Message Posté: Mer 22 Fév 2012 01:05 

Non mais ... dans le fond je suis daccord avec toi.

De toute facon, je connais la solution, pour l'avoir expérimenté sur mon ancienne ex.
C'est juste qu'a mon avis, j'ai repris contact trop tot... parce que la voir dans un état moche a la St Valentin, mon empathie a pris le dessus. J'aurais pas du :)

Jcommence a me lasser d'attendre effectivement, et jvais vivre ma vie, en donnant la chance a une next je pense.

Meme si je suis persuadé (comme tout le monde autour de moi dailleurs) que j'ai completement merdé avec une fille qui pouvait tres certainement devenir la femme de ma vie :)

Bounty

Message Posté: Mer 22 Fév 2012 02:37 

Ah ba, quand on parle du loup ...

Jviens d'avoir des sms de ma belle, à minuit et demi, un peu éméchée...
Elle voulait dialoguer, donc je l'ai appelé

Et la elle me déballe, doucement, que je lui manque encore, qu'elle ne comprend pas pourquoi le fait que je semble completement indifférent à elle l'attire autant, et semblait encore plus perdue.
Dans la foulée, j'apprend qu'elle fréquentait d'autres personnes, mais qu'aucuns d'eux ne l'avait interessé, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi.

Enfin ... quand je lui ai dis que c'est pas au téléphone a 1h du mat que je voulais qu'on parle de ca, je lui ai dis qu'on en discuterait autour d'un verre plus tard, ce sur quoi elle a répondu
'C'est pas une bonne idée ... mais ca va etre probablement le cas, comme toujours avec toi, et je sais pas pourquoi'

Donc ....
Certes c'est un signe assez fort, j'avais besoin d'avoir ca, puisqu'elle vient de répondre a 2 questions en meme temps :
- Elle n'est interessée par personne d'autre en ce moment, et n'a pas d'autre relation.
- Le fait de jouer le désinteressé et de m'etre reconstruit pour redevenir celui que j'étais avant a terriblement bien fonctionné.

Donc bon ... c'est loin d'etre bouclé.
Mais ca soulage terriblement.
Je vais continuer a jouer la distance ... mais peut etre lacher un peu de lest, et la provoquer un peu plus.

Merci de vos conseils à tous, je vous tiens au courant de l'avancée :)

Message Posté: Ven 24 Fév 2012 18:32 

Bonjour à tous,

Bon voila je met un peu a jour mon histoire, a nouveau je suis dans le flou.

Apres ce dernier 'pas' en avant de ma belle, je suis resté un peu distant, sans surjouer, bref.
Le lendemain, au boulot, elle est venue s'excuser pour la veille, je n'ai pas vraiment relevé, et pas grand chose de plus.
Mais je l'ai senti tres distante, elle ne venait plus me parler naturellement comme elle avait recommencé a faire ces derniers temps.

J'ai laissé passer le matin, et l'apres midi, je lui ai proposé un rdv le dimanche, pour aller boire un verre, et eventuellement aller au cinéma, voir un film que nous devions voir avant la rupture, et que j'ai adoré ( Drive )
Evidement, elle a hésité. Je ne me suis pas découvert, je n'ai pas vraiment insisté. Pour elle, c'était une mauvaise idée, elle ne savait pas, elle pensait que c'était pas tres bon pour nous, car il y avait encore beaucoup d'attirance.
Elle me répétait que si elle revenait me parler ces derniers temps, ce n'est pas parce qu'elle avait envie de reessayer.
Donc je lui ai dis de réfléchir, sans foutre la pression, qu'on se voit dimanche, et c'est tout.
De mon coté, je ne me suis pas engagé, je n'ai pas insisté, j'ai bien précisé que je n'interpretais rien, que j'avais ma vie a coté, que j'avais tourné la page, etc ...
Dailleurs, quand je lui ai dis ca, elle m'a tout de suite demandé si j'avais quelqu'un, ce sur quoi j'ai légèrement botté en touche, en disant que je fréquentais d'autres filles, mais que ce n'était pas vraiment ce qui m'avait fait passé a autre chose.

Je n'ai plus insisté ensuite, c'était mercredi, je l'ai laissé tranquile, sans lui parler. Elle est restée distante toute la journée.
Le lendemain, pareil ... tres peu de dialogue, distante, et elle pretexait avoir du boulot.
Nous avons quand meme mangé a midi ensemble avec une autre collegue, elle paraissait normale, avec le sourire, car je l'avais invité, mais j'étais plutot mal a l'aise, donc j'ai esquivé son regard la plupart du temps.

Aujourd'hui enfin, dérapage ...
Je l'accoste en lui parlant comme nous avions repris l'habitude de parler, d'une musique que j'aimais beaucoup, et qui me faisait beaucoup penser a elle.
Et au plus on avance, je lui fais remarqué que c'était des bons souvenirs, que maintenant tout cela me donnait le sourire.
Puis elle s'est un peu braquée, et a vite dérivé sur le fait que le fait que je lui parle de cette musique, que je lui propose de boire un verre et d'aller au ciné, j'avais peut etre tres mal interprété ce qu'elle avait dit.
jme suis un peu enervé, mais bon ...
J'ai annulé ma proposition pour Dimanche, lui ai proposé qu'on aille manger a deux des ce midi, chose qu'elle a refusé car elle avait deja prévu autre chose, et m'a demandé a reporter à Lundi.
On s'est quitté relativement en froid.
2-3 h plus tard j'ai détendu un peu l'atmosphere, et on s'est dit qu'on en parlerait plus tard.

Bref, je pense m'etre un peu emmêlé dans cette histoire.

Je sais qu'elle est encore tres attirée, je lui suis encore beaucoup.
Pour l'instant, les fréquentations qu'elle a ne lui plaisent absolument pas, d'ou le 'Drunk Call' de mardi soir....
Et pourtant ... je ne sais pas encore trop comment m'y prendre pour casser cette ambiance pesante.
J'hésite a lui demander d'aller prendre un verre Dimanche, car la pause 1h du taff pour parler de ca avec elle risque d'etre relativement courte, on risque de prolonger les discussions au boulot ...
Et voila, j'en ai marre de la voir dans le cadre du boulot, car avec le recul, ca a été ma principale démotivation lors de notre relation, le fait de se voir H24 la bas.

J'espere que vous aurez eu le courage de tout lire !
Si vous auriez des conseils .... j'en aurais grandement besoin !!

Bounty.

Index du forum » Reconquête

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rupture difficile, besoin d'aide !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bex

30

967

Mer 9 Fév 2011 20:51

bex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'avis SVP : reconquete très difficile

echevai

5

173

Mer 22 Sep 2010 20:46

walibiz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. reconquete , j besoin d'aide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

carinne

16

341

Ven 10 Juil 2009 22:08

IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reconquête: besoin d'aide svp

freddieladyslexie

1

206

Lun 25 Jan 2010 01:50

loly1110 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. IDEE DE rECONQUETE ...besoin d'aide svp

Sundess28

2

178

Jeu 7 Aoû 2008 13:51

sapias Voir le dernier message