Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Reconquerir son ex copain par John Alexander

Découvrez

Récupérer son ex copain ! Le best seller de John Alexander.

Index du forum » Votre histoire

Auteur Message
 Sujet du message: Recupérer ma femme apres 30 ans de vie commune et 3 enfants?
 Message Posté: Jeu 14 Juil 2011 21:09 

j'ai vecu avec ma femme depuis l'age de 22 ans ... J'en ai 56 et elle aussi. Nous avons 3 enfants de 30 25 et 19 ans....Notre couple vacillait depuis 2 ans (professions trés prenantes difficultés et soucis professionnels majeurs lassitude du couple...) Nous avons entamé une thérapie de couple pendant 6 mois d'où nous sortions épanouis .Mon épouse est psychiatre . Nous nous sommes rapprochés l'été dernier et en septembre avant de reprendre notre thérapie alors que je rentrais de la gare pour accompagner notre dernière fille étudainte à Paris pour sa renrée en première année mon épouse m'a annoncé brutalement sans qu'aucune allusion à une séparation n'ait jamais été évoquée ,ce même jour où nous avions fété une grande fête de famille, qu'elle me quittait car la vie à vivre était encore longue et qu'elle désirait vivre avec un autre homme . Elle a quitté le domicile conjugal 3 jours plus tard. Elle ne vit pas avec cet homme plus agé qui vit à l'étranger et qu'elle ne voit d'après ce que j'en sais que trés occasionnellement . Il est retraité est connu de ma belle famille qui déplore tout cela et le juge comme un aventurier faillitaire qui utilise l'argent de ses conquêtes et fréquente des gens légalement peu recommandables. Ce dont elle a été prévenue par plusieurs sources.
J'ai pendant des mois appelé écrit lettres mails et sms, promis de changer d'être plus attentif de ralentir mon rythme de travai,de parcourir le monde d'aménager ou de vendre notre maison. J'ai supplié pleuré décliné mon amour sous toutes ses formes envoyé des bouquets de fleurs ce qu'elle a vécu comme du harcèlement.Je ne l'ai pas revue depuis son départ. Mes enfants sont effondrés en veulent à leur mère et supportent mal cet etat de dépendance et de dépression dans lequel je me trouve. Mes 2 filles vivent avec moi refusent de dormir au domicile de leur mère qu'elles évitent. Toute ma belle famille m'estime et me soutient surtout ma belle mère qui m'apprécie beaucoup et qui est trés affectée par la situation.
J'ai essayé avant de connaitre votre site et sous l'incitation de ma psychologue la technique du silence radio sans jamais pouvoir tenir plus de 15 jours. Mais je remarquais que ce silence était suivi d'un sms destiné à me réveiller de mon silence tout en n'ayant auciun rapport avec la situation. Aujourd'hui j'en suis à 11 jours de silence radio. Ma psychologue m'a conseillé outre ce silence radio de lancer une procédure de divorce pour donner un coup de pied dans la fourmilère. Ce que je viens de faire alors que mon épouse qui m'a quitté depuis 10 mois aujourd'hui parlait dès janvier de lancer elle même cette procédure ce qu'elle n'a pas entamé ! Elle vit la plupart du temps seule et rejoins son compagnon en Espagne tous les 15 jours . Nos amis communs l'ont tous désavouée.. Je vais tenter le silence radio intégral et depuis 10 jours je me sens mieux ... Je l'aime absolument c'est la femme dema vie je n'ai aimé qu'elle . On a fait tant de choses ensemble de voyages de loisirs et 3 enfants magnifiques...C'est mon ame , la couleur et le gout des choses ,ma mémoire le meilleur de mon passsé mon pays ...Elle sait tout ça ...Elle m'a envoyé des messages contradictoires me disant que les choses pouvaient changer qu'i fallait que je me reconstruise pour nous reconstruire puis a dit ensuite que même si son histoire actuelle devait se terminer elle ne revivrait pas avec moi... Elle ne sait pas encore que j'ai entamé la procédure de divorce.
Le silence radio peut il être efficace ? Je vis pour moi cherche à me faire plaisir et suis sur du soutien et de l'amour de mes enfants et de ma belle famille . Je suis conseillé par une psychologue que je vois régulièrement et qui me dit qu'on ne peut préjuger de mes chances de récupérer mon épouse qui sont loin d'être nulles ... J'ai par ailleurs acheté sur Internet le livre de MMe Boileau sans pouvoir le télécharger et sans mail confirmatif ce jour...
Quelles sont statistiquement mes chances de reconstruire mon couple dans ces conditions sachant que si la situation évoluait favorablement il faudra a nouveau recourir à une thérapie dde couple? Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: Recupérer ma femme apres 30 ans de vie commune et 3 enfa
 Message Posté: Ven 15 Juil 2011 01:33 

Bonsoir Charles Ritz,
je suis navrée, je ne pourrais pas t'apporter les réponses précises que tu souhaites, mais je tenais à t'apporte mon soutien dans ton épreuve.
Ma vie de couple me semble bien petite à côté des 30 ans que tu as vécu auprès de ta femme, et je dirais que toi seul peut estimer ses réactions, toi seul la connais aussi bien. Est ce une personne déterminée, fière, egoiste, tourmentée, bref comment la qualifies tu ?
Mon sentiment c'est qu'on ne part pas comme çà du jours au lendemain, que la personne qui nous quitte prend le temps intérieurement de peser le pour et le contre. Son espagnol a dut accéléré le processus.
La seul chose que je peux te conseille, c'est de vivre pour toi, pour tes enfants mais surtout pas pour elle. Ne mets surtout pas le doigt dans cette dépression, car c'est un engrenage...
Si tu as du mal à l'envisager pour toi, dis toi qu'elle ne quittera jamais le soleil du sud pour un homme qui n'a plus le goût de vivre, qui ne la fera plus vibrer. Je sais c'est injuste et douloureux de lire de tels mots mais c'est la triste vérité. Elle ne reviendra jamais pas pitié.
Elle ne voudra surtout pas être confronté à ce qu'elle a engendré... elle est psychiatre, elle le sait déjà.

Prends soin de toi, soit egoiste, reconstruis toi, pour elle ou pour une autre...

Message Posté: Ven 15 Juil 2011 04:10 

Salut Charles,

De tout coeur avec toi. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que dit Margot.
Le silence radio?? Je pense que c'est surtout efficace pour soi.
Tu semble bien entouré, avec une vie professionnelle bien remplie. Cela va t'aider.
Prends soin de toi

Message Posté: Lun 18 Juil 2011 14:14 

bonjour Charles,

tu peux nous rejoindre ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-et-divorce-t17521.html

Il y a peu de personne sur ce forum qui on vécu longtemps avec une personne ;-)

Bon courage a toi !

Index du forum » Votre histoire

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ,20 ans de mariage, 25 ans de vie commune, 3 enfants

tatachocolat44

2

99

Jeu 17 Mai 2012 11:07

thor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Divorce après 11 ans de vie commune et 2 enfants

neness0705

2

143

Sam 13 Aoû 2011 08:10

skarabay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rupture avec une femme qui a 3 enfants

boubou

0

73

Ven 9 Avr 2010 19:45

boubou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je veux récupérer mon ex mari et le pere de mes enfants

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sanaa

16

1172

Ven 18 Fév 2011 19:59

toutoune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Récupérer celle qui est certainement la femme de sa vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

hristo

53

967

Jeu 26 Mar 2009 12:50

hristo Voir le dernier message