|
Hello,
J'ai lu la méthode de JRME ainsi que queslqu'unes des histoires sur le forum. J'avoue que c'est réconfortant de voir que l'on est pas le seul à vivre ce genre de moments et ça m'a donné envie de faire partager ce que je vie en ce moment.
Tout a commencé il y a 9 ans lorsque je l'ai entrevue dans les couloirs de la fac lors de ma première année à l'université.. J'étais très jeune et peu expérimenté en la matière mais j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour la petite chérie et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur elle en recoupant le peu d'information que j'avais. J'ai rapidement appris qu'elle allait partir l'année suivante pour un autre pays et même si je n'avais jamais osé lui parlé et ne connaissant même pas son nom, j'ai tout de suite était triste à l'idée que même si quelque chose se passerait, ça serait voué à l'échec.. Et j'avais pas tout à fait tort.
Puis tout s'est accéléré, un concours de circonstances a fait que nous nous sommes retrouvés presque voisin et qu'on avait quelques amis en commun, et puis est arrivé ce qui devait arrivé nous nous sommes retrouvés ensemble... un mois avant son départ. Un mois de pur bonheur et lorsque le moment du départ est arrivé, nous nous sommes promis de ne jamais nous séparer...
J'ai tenu 8 mois, mais la douleur de ne plus la voir m'a obligé à mettre fin à cette relation. 3 ans plus tard, j'ai voulu reprendre contact avec elle, par curiosité et parceque je me suis dit que je lui devait bien ça. Je l'ai recontactée par email et s'en est suivi de longues heures de discussions. Et je n'ai pas pu résister à lui rendre visite, alors j'ai mangé des pattes pdt 3 mois et pu m'acheter un billet d'avion pouur lui rendre visite de l'autre côté de l'Atlantique. Au bout de trois jours nous avons retrouvé la chaleur de nos premiers amours et ça a duré pour les 10 derniers jours de ma visite.
D'après ce que je sais, ma visite l'avait vraiment chamboulée et ses amies l'on incitée à ce qu'elle prenne un petit copain pour éviter qu'elle ne pense trop à moi. Elle m'a dit ça 2 mois plus tard et même si j'en souffrais je n'ai pas pu lui en vouloir vu les circonstances. Entr temps j'avais déménagé en Angleterre pour poursuivre mes études et, surprise, 2 mois plus tard, elle me dit qu'elle aimerait bien venir me voir dans mon trou du Nord de l'Angleterre, ce qu'elle a fait très rapiidement... Et là rebelotte, 10 jours de pure passion.. Il était temps de prendre les choses en main! L'année qui a suivi, nous avons parlé tous les jours et je me suis remis au régime patte au beurre pour qu'on aille en vacance tous les 2. Ce que l'on a pu faire quelques mois plus tard. J'étais heureux et elle aussi!
5 années avaient déjà passé depuis notre première rencontre et je l'ai convaincu de venir me rejoindre en Angleterre pour que l'on finisse nos études ensemble. C'est ce qu'elle a fait et c'est là que les choses se sont corsées. Ni elle ni moi n'avions l'habitude du vivre en couple et mes nouvelles études, et mon mes difficultés d'adaptation à la vie anglaise ont pesé sur notre relation.. Si bien que dès la fin de l'année et notre diplome en poche on décide de retourné en France. Malheureusemennt elle n'a pas voulu me suivre chez moi parcequ'elle ne trouvait pas de boulot et que ses parents ne voulait pas... Bref, elle ne voulait pas me rendre visite et refusait même que je vienne la voir tant que sa situation ne s'améliorerait pas.
Au bout de quelques mois je lui ai dit qu'il fallait qu'on fasse une pausse pour réfléchir et elle n'a pas supporté. Elle a fait une grosse déprime et est partie rejooindre sa famille en Iran pendant quelques mois sans rien me dire ni me laisser de messages. Elle était au plus mal. Quelques mois plus tard, elle retourne en France et vient me voir de l'autre coté du pays pour me dire qu'elle retourne en Angleterre ou elle a trouvé du travail... Et puis, on retombe dans les bras et décidons de nous remettre ensemble.
Au bout d'un an de relation à distance, je trouveun boulot en Angleterre et nous décidons de nous installer ensemble. Tout n'était pas facil, notamment pour moi qui avait du mal avec le boulot, les copains, etc. Mais j'étais heureux d'être avec elle.
Nos relations se sont déteriorée, elle a eu des soucis avec son travail aussi, et moi je n'étais pas heureux ici, si bien qu'un jour, en rentrant d'un séjour chez ses parents, elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle me quittait, que tout était de sa faute mais qu'elle ne pouvait plus gérer cette situation.
Cela fait 4 mois, et je ferait tout pour la récupérer. Ma situation s'est beaucoup améliorée professionnellement et socialement. J'ai un boulot extra qui me fait voyagé dans tous les coins du monde, des copains à la pelle, des flirts, des fêtes, etc.. Mais elle me manque, elle ne veut plus me parler et ça fait 4 mois que je ne l'ai pas vu alors que l'on vie seulement à quelques centaines de metres l'un de l'autre. Je suis en SR, sauf un petit message tous les mois pour lui demander si tout va bien, mais sans jamais ne recevoir de réponses..
J'ai vraiement fait un travail sur moi pour aller de l'avant, et ça a payé. De son côté il me semble qu'elle a beaucoup souffert de cette dernière séparation.
Je ne sais pas si l'on va se reparler un jour.
R.
|