Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
50 conseils de pro pour récupérer son ex

Découvrez

50 conseils de pro pour récupérer son ex

Index du forum » Présentez-vous

Auteur Message
 Sujet du message: message d'une dependante affective en cure de desintox !
 Message Posté: Jeu 23 Fév 2012 03:52 

bon et bien à mon tour! 8-)

Je lis vos aventures depuis pres d'un an et demi, date à laquelle je me suis séparée de l'homme que j'aimais... Lui, 25 phobique de l'engagement , Moi, 23 dependante affective prete à tout pour gagner son amour... a croire que ce type de relation est strictement incompatible..
Apres une passion de quelques mois, la relation déperrie peu à peu pour finir au bout d'un an. LUI emmettait de plus en plus de distance entre nous sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. MOI tente par tout les moyens de lui montrer qu'il n'a aucune raison de s'eloigner en etant la petite amie parfaite.Au fond de moi , je sens qu'il ne m'aime pas mais sa tendresse et ses attentions me font tenir et entretiennent quelque chose de tres mauvais pour moi.
Lui ne voulant pas s'investir plus que ca dans notre relation, cree une frustration et un malhetre constant dans mon coeur. il est parfois froid et meme mechant.
Au bout du rouleau, je decide de mettre un terme a ma souffrance.. On pleure tous les deux.. on s'embrasse une derniere fois sur le quai d'une gare et depuis je ne l'ai plus jamais revu. C'etait il y a un an et demi.
Etant de nature assez fiere, j'ai appliqué un SR qui a pris effet des lors que nous nous sommes separés. ( effacé de facebook, msn, effacé nos mails et nos photos).Lui voulait pourtant rester ami avec moi et ne se rendait pas compte du mal que cela pouvait me faire.

Putain comme j'en ai chié ! ( pardonnez moi mais ca soulage :lol: ), j'ai pleuré, imploré, prié invoqué le ciel pour qu'il me revienne. Jusqu'à ce que ma douleur s'attenue peu à peu.

depuis, j'ai changé de ville ( etudes obligent), il m'arrive tres souvent de penser à lui MAIS je ne veux pas le recupérer... non ! je sais que ce mec ne m'aurais jamais rendu heureuse et apporté tout l'amour dont j'ai toujours manqué. JE MERITE MIEUX!

Pourquoi je decide de poster aujourdh'ui alors me direz vous ??

Parce que j'ai une de ces putain d'envies de VIVRE et de me re-CONSTRUIRE ( depuis lui, c'est le desert sentimental malgré deux trois firts)
Le declic est venu de la lecture d'un livre " ces femmes qui aiment trop" une vraie vraie claque. j'ai ensuite enchainé avec tous plein de bouquins de developpement personnel qui m'ont permis de faire le menage avec mon passé ( a la source de cette dependance affective dont je suis en passe de guerir)
grace à cela, j'ai vraiment pris conscience de ma vraie valeur, et pour la premiere fois de ma vie , je me suis dis que lui aussi pouvais perdre en n'etant plus avec moi !
certes, le chemin est long mais cette rupture m'a veritablement permis de me reconcilier avec moi meme!
demain, nos chemins se recroiserons peut etre si le destin le veut, mais je ne suis plus dans l'attente.

hey les gars !! nos vies sont tellement precisieuses et si courtes . Profitons du temps qui nous est imparti pour etre HEUREUX ET RENDRE HEUREUX CEUX QUI LE MERITENT REELEMENT.
Aujourd'hui, je ne suis vraiment pas convaincue que le bonheur de toute une vie dépende d'une seule et unique personne.

alors je vous souhaite à tous bon courage et please SECHEZ VOS LARMES JE VOUS EN PRIE!!! si j'ai pu me sortir de ce chagrin et cette envie constante d'etre avec lui, vous le pourre aussi , croyez moi !!! 8-)

pimousettefraise

Sujet du message: Re: message d'une dependante affective en cure de desintox !
 Message Posté: Jeu 23 Fév 2012 05:55 

trop mimi ton pseudo ...lol je suis une fille c est pas de la drague lol
bienvenue ici deja !

bon, tu as 1000 fois raisons en plus on peut avoir plusieurs amours dans la vie, tous différents mais parfois encore plus intense !
si une relation ne nous va pas comme un gand alors basta !! la vie est trop courte pour être malheureuse ! si on sent un mal être avec le temps cela ne s'arrangera pas ...la relation risque d etre destructrice !!
Je suis séparée depuis presque 3 mois, j ai beaucoup souffert même fait une dépression je pense mais avec le recul et depuis que je suis en SR , biensur je pense a lui mais je pense aussi à toutes les disputes ou les moments ou j etais pas à l'aise (car il était jaloux, j osais pas être moi même), toutes les fois où j'ai tourné ma langue sept fois dan ma bouche pour ne pas dire ce que je pensais, à chaque phrase que je disais je me demandais si ca n'allait pas le braquer...j'avais meme peur parfois de lui dire : "j'ai vu untel ou demain je bois un verre..."

bref, je n'étais plus moi-même : mais où était passée ma joie de vivre ? mon humour (parce qu il ne comprenait pas mes petites blagues ! forcément il a ZERO humour !), mon envie de faire de choses, faire des surprises (j adore faire des surprises à mon homme mais avec lui je n'osais pas j avais toujours peur que ce ne soit pas parfait ou pas à son gout ..)............................ et tout ca je suis en train de récupérer l envie!

ma mère me dit :" tu va lui manquer, ta joie de vivre et ta présence vont lui manquer
, tu verras !" au début de la rupture je me dévalorisais et je répondais à me mère : "ouais, tu parles, il en trouvera une mieux que moi et ils seront heureux ! snif !"

et maintenant je me dis : ma mère a raison je suis une femme bien, gaie, mimi....et lui c est un gacheur de joies !! alors c est clair que je vais lui manquer et ca me passera bien au dessus de la tête car MON BONHEUR EST AILLEURS ! avec qqn qui m'aimera pour ce que je suis ou seule : peu importe !!!!!!!!!!!!!!

alors petitefraise (je t appelle comme ca...) : oui vivons pour nous ! et soyons heureux !! vivons dans la vraie vie et créons nous du bonheur !! avec ou sans eux !! la vie nous appartient et elle ne tient pas à un homme (ou une femme pour les jrmiste homme lol !)! on est des milliards sur terre .............avec tous les divorces, tous les célibatires au monde y a forcément qqn qui sera nous rendre heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: message d'une dependante affective en cure de desintox !
 Message Posté: Ven 24 Fév 2012 02:36 

Contente de te lire ptitecritou !!

je sais ô combien ce qu'est ne pas se sentir plainement soi dans une relation !! meme si je n'ai pas connu de mec aussi jaloux que ton ex, le sentiment de ne pas etre soi est le meme. Le pire dans tout ca c'est qu'on y perd jusqu'à sa personalité... tout ce qui fait de nous des femmes interessantes aux yeux des autres... Il arrivait meme que certains de mes amies ne me reconnaissent pas quand il etait en notre presence.. par peur de lui déplaire.
ta séparation est encore tres recente et c'est normal que tu penses encore a lui. Combien de temps etes vous restés ensemble ? c'est toi qui a entrepris le SR?
dans ton cas comme le mien, la séparation s'avère libératrice !! je ne me suis jamais senti aussi
vivante... et bizaremment j'ai rencontré pas mal de next potentiel.. Mais aujourd'hui mes priorité sont bien differentes..
Je suis sure que tu es jolie comme un coeur alors joues-en un peu !! ca fait tjr plaisir de constater qu'on peut plaire tel que l'on est !

bisou bisou

Index du forum » Présentez-vous

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lesbienne et dependante affective

sapho

9

318

Jeu 24 Déc 2009 15:11

biquette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dépendante affective et Phobique de l'engagement=impossible?

FéeClochette

9

1025

Lun 1 Aoû 2011 11:11

camelya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Silence radio c'est ma cure de desintoxe!

deese

1

154

Mar 19 Aoû 2008 12:01

Astartee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SR:desintox pr amoureux,vous depuis quand vs l'enduré????

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Shanti

38

514

Sam 9 Jan 2010 18:20

tinya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etre dépendante de son ex c'est pas facile tous les jours...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Kiwee

36

675

Mar 23 Juin 2009 10:07

marie Voir le dernier message