| Auteur |
Message |
|
Nath2501
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Lun 19 Déc 2011 17:48 |
|
|
j'ai horreur qu'on me dise ça:"il ne mérite pas que tu pleures etc.." Qu'est-ce que les gens en savent??Que savent-ils de ce qu'on a vécu ou de ce que j'étais bien avec lui".Purée,ça me gonfle!! Il y a des phrases de pensées positives comme celle-çi:Je mérite le meilleur et je l'accepte maintenant!! A se répéter 20 fois/jour..Mais je ne le fais pas .. 
|
|
 |
|
 |
|
Maahah
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Lun 23 Jan 2012 11:52 |
|
|
|
Une phrase qui m'aide beaucoup :
" Quand on est jeunes, on pense que tout est à la fin du monde. Mais c'est faux. En vérité, tout commence."
|
|
 |
|
 |
|
Sonny
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Lun 23 Jan 2012 20:29 |
|
Inscription: Ven 6 Jan 2012 15:32 Messages: 80 Localisation: Trop loin à mon gôut
|
|
La mienne, tout simplement :
"Tu vaux mieux que ça !"
|
|
 |
|
 |
|
Fouinette
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Dim 11 Mar 2012 23:24 |
|
|
Dans la vie il n'y a que la mort qui soit définitive 
_________________ "Quand vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie"
|
|
 |
|
 |
|
fifreline
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Lun 12 Mar 2012 23:51 |
|
|
|
|
Mon père m'a envoyé un mail en me disant que j'en trouverai un autre. Il a fini en écrivant : va faire un tour sur le port et regarder les bateaux. Les bateaux sont là, résignés, attachés, à attendre. Toi, tu es libre.
il y a aussi une phrase qui est en tag sur un mur vers chez moi que j'aime, écrit exactement comme ça : la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître qu'il s'est trompé(tte). Bon c'était une phrase fétiche avec mon ex, mais dénué du contexte de l'ex, elle m'aide à avancer. Car quelqu'un qui se rend compte de ses erreurs est quelqu'un qui grandit.
"je suis libre" m'aide beaucoup, et "la prochaine relation serait encore mieux !" aussi.
|
|
 |
|
 |
|
fifreline
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Jeu 15 Mar 2012 02:03 |
|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai pensé à vous quand sur le site Evene était écrit ça « La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli.» Yasmina Reza
Tenons !
|
|
 |
|
 |
|
calou07
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Ven 16 Mar 2012 14:52 |
|
|
Je reprend une phrase déjà dite mais qui m'aide vraiment à tenir: "Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....." Après tout c'est vrai à quoi bon se prendre la tête, s'angoisser, s'attrister, laissons faire le temps et en attendant faisons ce qu'il nous semble bon de faire !  Quelques autres que j'aime bien: « La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent. » de P. Ouanich « Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin. » de Proverbe chinois « L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli. » de Claude Aveline « Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. » de Anne Bernard
|
|
 |
|
 |
|
ding
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Ven 16 Mar 2012 18:12 |
|
|
Citation: « Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. » Alors celle là, je dis OUI, mais vraiment. C'est fou, c'est à croire qu'on est maso un peu. Aujourd'hui j'ai franchi ce temps nécessaire et je sais qu'elle n'est plus rien pour moi, c'est apaisant. c'est phrase est criante de vérité, merci de l'avoir écrite !
|
|
 |
|
 |
|
Québécoise
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Dim 18 Mar 2012 02:00 |
|
|
Toutes ces citations sont tirées d'un petit livre que j'ai lu en une nuit et qui m'a beaucoup aidé : La voie du chagrin d'amour, par Hubert Mansion. L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.
La seule personne avec laquelle je suis assurée de passer le reste de ma vie, c'est moi. Je me dois donc de devenir mon/ma meilleur(e) ami(e).
Les ruptures ne sont jamais motivées par le rejet, mais par le projet.
La vraie souffrance crée le déchirement et celui-ci crée à son tour une ouverture.
(... ) le meilleur chemin est celui qui fait souffrir.
Nous avons tous appris beaucoup plus par la souffrance que par la douceur de vivre.Et il y a celles qui m'ont un peu aidée à passer ma rage (la dernière est un peu longue et elle contient 2 phrases  mais elle vaut la peine) On ne ment pas aux autres quand on est sincère avec soi.En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.
|
|
 |
|
 |
|
d1e2w
|
Sujet du message: Re: Les phrases qui aident à tenir... Posté: Mar 3 Avr 2012 23:18 |
|
|
|
Voici la mienne de J.Jaures, appliquable dans tous les domaines mais en cas de SR, ça redonne légèrement espoir:
« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. »
|
|
 |
|
 |
|