|
Avec les soucis de couple, la rupture et ce que ça a engendré chez moi ( insomnies, depression, perte totale de confiance en moi, grande souffrance etc.. ) j'ai été emmené à beaucoup réfléchir sur moi, les relations de couples, les relations avec autrui, la vie en général et j'en suis arrivée à certaines conclusions qui m'ont beaucoup fait avancer, j'en fait part aujourd'hui ici si cela peut aider certains.
Tout d'abord je pense deux choses concernant les ex qui reviennent:
- Si l'ex vous a quitté pour de bonnes raisons ( il ne vous aime plus ), s'il revient cela sera pour de mauvaises raisons ( solitude, la peur de vous perdre définitivement, l'égo blessé de vous voir sortir avec d'autres personnes ).
- Si l'ex vous a quitté pour de mauvaises raisons ( problèmes personnels par exemple ), s'il revient cela sera pour des bonnes raisons ( par amour ).
Il faut faire très attention à bien distinguer les deux situations, dans le premier cas, il est rare que l'ex avoue qu'il ne vous aime plus, parfois lui même n'en est pas certain ou n'en a pas pleinement conscience, il ne se l'avoue pas, pourtant c'est bien le cas. Mon ex est revenu deux fois pour de mauvaises raisons, si j'avais pris le temps de bien analyser qu'il ne m'aimait plus: j'aurais pu éviter de perdre du temps et de souffrir.
Le phénomène du "désamour" arrive dans bien des couples même si très peu l'admettent et préférent invoquent des problèmes autres " je l'ai largué parcequ'il n'avait pas de boulo il passait sa journée à glander sur le canapé " ... Moi avec le récul je m'aperçois qu'avec mon ex on a tout fait trop vite, je lui ai un peu forcé la main pour qu'on s'installe ensemble je m'en rend compte maintenant. A partir du moment ou on s'est installés ensemble il a radicalement changé et je sentais le "désamour", lui niait et moi dans l'incompréhension j'étais plus que mal, je devenais hystérique ce qui a empiré la situation. Bref on a fait l'erreur de s'installer trop vite ensemble, trop tot dans notre couple et trop tot dans nos vies personnelles. Ca a tué notre couple. On a tenté d'arranger les choses, on se disait avec espoir qu'une fois qu'on aurait de nouveau des appartements séparés cela irait mieux, mais non, une fois que l'amour est parti malgré notre bonne volonté c'est mort.
J'ai fini par l'accepter, oui mon ex m'a bien aimé un jour, et oui aujourd'hui il ne m'aime plus. C'est comme ça. J'ai compris de mes erreurs dans cette relation et j'en sors grandie pour la prochaine. Il faut arrêter de vouloir reconstruire sur des ruines ( je parle pour ceux dont les ex ne sont plus amoureux, pour les autres c'est une autre histoire car je crois que: tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ). Stop la nostalgie du passé.
Il faut vivre ! Tant d'expériences s'offrent à nous profitons en pour les réaliser, s'enrichir, devenir la personne que l'on veut être, apprendre à se connaitre et se développer, évoluer !
Ne plus avoir peur de la solitude, car vous n'êtes pas seul vous êtes avec vous même. Apprenez à vous aimer, c'est la base de tout ! Ayez confiance en vous ! Revalorisez vous et donnez vous les moyens d'être fier(e) de vous ! Vous êtes célibataire: personne à qui donner tout votre amour, petites attentions, de votre temps, de votre argent ... Au contraire tout ce que vous donniez à votre conjoint il est temps de vous le donner à vous même: n'hésites pas à vous complimenter intérieurement, vous donner de l'amour, vous faire plaisir en vous préparant un bon petit repas soigneusement présenté, réservez vous un petit film chez vous avec du popcorn, un bain moussant avec des bougies, faites vous des cadeaux. Bref aimez vous et soyez aux petits soins pour vous même !
Selon moi il faut aussi apprendre à être satisfait de ce que l'on a ! Petit exemple: mon ex détestait mon groupe d'amies, il les critiquait très souvent, même si je les défendais la plus part du temps, il m'influençait inconsciemment car son avis comptait beaucoup pour moi. J'ai finis par cracher dans le dos de mes amies et à vouloir m'en éloigner pour aller vers le groupe d'amies de la meilleure amie de mon ex. Sous l'influence du regard de mon ex, ses filles me paraissent mieux que mes amies. J'ai fais plusieurs soirées avec elles puis au final la meilleure amie de mon ex à fini par me faire un beau coup de pute. J'ai retrouvé ressèment mes vraies amies, libérée de mon ex, je les redécouvre, je repasse de super moments avec elles et elles sont présentes pour moi ! Après tout ce que l'on à n'est pas si mal et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Voila pour les pensées du jour, je viendrais peut être en poster d'autres car cela me fait du bien d'écrire et si ces reflexions peuvent profiter à d'autres c'est tout bénef !
N'hésitez pas à réagir ! Je vous souhaite du bonheur à tous du fond du coeur
|