Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Auteur Message
 Sujet du message: Le fruit de mes réflexions pour aller de l'avant
 Message Posté: Lun 26 Déc 2011 03:15 

Avec les soucis de couple, la rupture et ce que ça a engendré chez moi ( insomnies, depression, perte totale de confiance en moi, grande souffrance etc.. ) j'ai été emmené à beaucoup réfléchir sur moi, les relations de couples, les relations avec autrui, la vie en général et j'en suis arrivée à certaines conclusions qui m'ont beaucoup fait avancer, j'en fait part aujourd'hui ici si cela peut aider certains.

Tout d'abord je pense deux choses concernant les ex qui reviennent:

- Si l'ex vous a quitté pour de bonnes raisons ( il ne vous aime plus ), s'il revient cela sera pour de mauvaises raisons ( solitude, la peur de vous perdre définitivement, l'égo blessé de vous voir sortir avec d'autres personnes ).

- Si l'ex vous a quitté pour de mauvaises raisons ( problèmes personnels par exemple ), s'il revient cela sera pour des bonnes raisons ( par amour ).

Il faut faire très attention à bien distinguer les deux situations, dans le premier cas, il est rare que l'ex avoue qu'il ne vous aime plus, parfois lui même n'en est pas certain ou n'en a pas pleinement conscience, il ne se l'avoue pas, pourtant c'est bien le cas. Mon ex est revenu deux fois pour de mauvaises raisons, si j'avais pris le temps de bien analyser qu'il ne m'aimait plus: j'aurais pu éviter de perdre du temps et de souffrir.

Le phénomène du "désamour" arrive dans bien des couples même si très peu l'admettent et préférent invoquent des problèmes autres " je l'ai largué parcequ'il n'avait pas de boulo il passait sa journée à glander sur le canapé " ... Moi avec le récul je m'aperçois qu'avec mon ex on a tout fait trop vite, je lui ai un peu forcé la main pour qu'on s'installe ensemble je m'en rend compte maintenant. A partir du moment ou on s'est installés ensemble il a radicalement changé et je sentais le "désamour", lui niait et moi dans l'incompréhension j'étais plus que mal, je devenais hystérique ce qui a empiré la situation.
Bref on a fait l'erreur de s'installer trop vite ensemble, trop tot dans notre couple et trop tot dans nos vies personnelles. Ca a tué notre couple. On a tenté d'arranger les choses, on se disait avec espoir qu'une fois qu'on aurait de nouveau des appartements séparés cela irait mieux, mais non, une fois que l'amour est parti malgré notre bonne volonté c'est mort.

J'ai fini par l'accepter, oui mon ex m'a bien aimé un jour, et oui aujourd'hui il ne m'aime plus. C'est comme ça. J'ai compris de mes erreurs dans cette relation et j'en sors grandie pour la prochaine. Il faut arrêter de vouloir reconstruire sur des ruines ( je parle pour ceux dont les ex ne sont plus amoureux, pour les autres c'est une autre histoire car je crois que: tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir ). Stop la nostalgie du passé.

Il faut vivre ! Tant d'expériences s'offrent à nous profitons en pour les réaliser, s'enrichir, devenir la personne que l'on veut être, apprendre à se connaitre et se développer, évoluer !

Ne plus avoir peur de la solitude, car vous n'êtes pas seul vous êtes avec vous même. Apprenez à vous aimer, c'est la base de tout ! Ayez confiance en vous ! Revalorisez vous et donnez vous les moyens d'être fier(e) de vous ! Vous êtes célibataire: personne à qui donner tout votre amour, petites attentions, de votre temps, de votre argent ... Au contraire tout ce que vous donniez à votre conjoint il est temps de vous le donner à vous même: n'hésites pas à vous complimenter intérieurement, vous donner de l'amour, vous faire plaisir en vous préparant un bon petit repas soigneusement présenté, réservez vous un petit film chez vous avec du popcorn, un bain moussant avec des bougies, faites vous des cadeaux. Bref aimez vous et soyez aux petits soins pour vous même !

Selon moi il faut aussi apprendre à être satisfait de ce que l'on a ! Petit exemple: mon ex détestait mon groupe d'amies, il les critiquait très souvent, même si je les défendais la plus part du temps, il m'influençait inconsciemment car son avis comptait beaucoup pour moi. J'ai finis par cracher dans le dos de mes amies et à vouloir m'en éloigner pour aller vers le groupe d'amies de la meilleure amie de mon ex. Sous l'influence du regard de mon ex, ses filles me paraissent mieux que mes amies. J'ai fais plusieurs soirées avec elles puis au final la meilleure amie de mon ex à fini par me faire un beau coup de pute. J'ai retrouvé ressèment mes vraies amies, libérée de mon ex, je les redécouvre, je repasse de super moments avec elles et elles sont présentes pour moi ! Après tout ce que l'on à n'est pas si mal et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

Voila pour les pensées du jour, je viendrais peut être en poster d'autres car cela me fait du bien d'écrire et si ces reflexions peuvent profiter à d'autres c'est tout bénef !

N'hésitez pas à réagir ! Je vous souhaite du bonheur à tous du fond du coeur

Sujet du message: Re: Le fruit de mes réflexions pour aller de l'avant
 Message Posté: Lun 30 Jan 2012 19:31 

Merci Calou07. Je suppose que nous sommes tous arrivés à ces conclusions un jour ou l'autre. Mais c'est un rappel utile. J'apprécie ton texte parce qu'il est écrit sur un ton réconfortant.

Message Posté: Ven 3 Fév 2012 11:10 

Salut, Merci de tes réflexions c'est éclairant d'avoir le point de vue des autres !
Si je peux te poser une question : Pour toi si deux personne se quitte parce qu'elle ne s'aime plus est-il possible que si elles se recroisent l'amour revienne ?

Personnellement je pense que oui parce que si on n'aime plus quelqu'un je pense que c'est en partie la situation qu'on vivait ensemble qui ne nous convenais pas et qui a étouffer notre amour, mais si les deux font un bout de chemin, redeviennent la personne qu'il était voire même mieux je pense qu'une nouvelle rencontre peux provoquer l'amour ! Après tout quand on tombe amoureux c'est de la personne sans nous !

Je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire... tu peux me donner ton avis la dessus s'il te plais ?

Message Posté: Lun 20 Fév 2012 09:38 

Salut Bibou, je viens de lire ton article que j'ai beaucoup aimé! Tu as raison, il faut penser à soi, se recentrer et penser à l'avenir!
Et puis tes réflexions, nikel! tu as raison dessus!
Bref je vais un peu faire comme toi, mais pas repenser à mon histoire avec mon ex, ça sert à rien ^^
Profitons de la vie tant qu'il est encore temps! C'est pas comme si on allait pas retrouver d'autres personnes, se faire d'autres amis, etc On va continuer à vivre donc autant arrêter de déprimer et vivre la vie avec le sourire!

Message Posté: Lun 20 Fév 2012 14:34 

Bien que je partage totalement l'avis de calou07 c'est quand même a lui que reviens le mérite de l’écriture ;)

Message Posté: Mer 14 Mar 2012 19:15 

Petite précision je suis une fille :D

Désolé Bibou je n'avais pas vu ta question avant du coup je ne répond que maintenant !

C'est très marrant que tu me poses cette question car je me la suis posée un bon nombre de fois et je partage totalement ton avis:

Citation:
Personnellement je pense que oui parce que si on n'aime plus quelqu'un je pense que c'est en partie la situation qu'on vivait ensemble qui ne nous convenais pas et qui a étouffer notre amour, mais si les deux font un bout de chemin, redeviennent la personne qu'il était voire même mieux je pense qu'une nouvelle rencontre peux provoquer l'amour ! Après tout quand on tombe amoureux c'est de la personne sans nous !

Voila mais je pense qu'il faut que l'eau ait coulé sous les ponts pour les deux personnes, d'autres expériences voire d'autres amours ! Enfait ça serait plus une nouvelle relation que la continuation de la précédente !

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paradis du Fruit à Opéra

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

paustit

16

245

Jeu 12 Jan 2012 23:32

paustit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petites reflexions

Emijolye

2

234

Lun 21 Juil 2008 19:18

chouchou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelques reflexions

twist74

0

143

Dim 19 Avr 2009 21:34

twist74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 18 jr de SR total, réflexions!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delphina

19

381

Jeu 11 Juin 2009 11:38

Le penseur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les reflexions betes et mechantes des ex

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lize

50

2015

Jeu 10 Mai 2012 06:43

Ptihulk Voir le dernier message