| Auteur |
Message |
|
cha31
|
Sujet du message: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Ven 19 Nov 2010 12:36 |
|
|
|
Bonjour à tous, une petite question qui a surement déjà été posée, comment les hommes et les femmes vivent leur deuil amoureux? Y a t il une différence? car j'ai remarqué que les hommes avaient plus tendances à essayer d'oublier en trouvant trés rapidement quelqu'un d'autre, alors que les femmes se reconstruisent d'abord avant de chercher une autre relation. Si vous avez des avis car j'ai peut être des apprioris à ce sujet. Merci
|
|
 |
|
 |
|
Monroe
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Ven 19 Nov 2010 19:30 |
|
|
|
J'avais lu quelque part que la femme faisait son deuil de la relation avant de passer a autre chose, tandis que l'homme passer a autre chose avant de faire son deuil ... Donc évidemment, niveaux timing c'est pas facile ...
|
|
 |
|
 |
|
lavieestbelle
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Ven 19 Nov 2010 20:05 |
|
|
|
Je donnerais mon avis et je n'en fais pas une généralité, mais j'ai une théorie la dessus:
Je pense que oui les hommes le vivent différemment de nous. Je pense qu'en apparence il ont l'air de vite passer à autre chose, mais c'est parce qu'il n'aime pas l'état dans lequel ils se trouvent (face à des émotions fortes) et font en sorte de s'en remettre le plus vite possible.
De plus le fait que dès petit on leur dit qu'un garçon ça pleure pas, qu'ils doivent être forts etc (ce qui entraine le fait qu'ils ne sont pas à l'aise avec leur émotions) contribue au fait qu'ils savent tourner la page en apparence seulement, mais justement c'est la première étape de la guérison, tourner la page en apparence, se faire violence quoi.
C'est pour ça je pense qu'on a l'impression que les hommes s'en sortent mieux, alors que nous les femmes on a besoin d'en parler, parler et en reparler donc au final on persiste un peu plus dans la douleur. On a besoin de cerner nos émotions, et même si ça fait mal étant à l'aise avec nos émotions on n'essaye pas limiter la cohabitation avec ses émotions douloureuses.
_________________ Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même. http://conseils-pour-femmes.blogspot.com/
|
|
 |
|
 |
|
sissjolie
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Ven 19 Nov 2010 22:12 |
|
|
|
bonjour si je comprends bien l'homme se persuade que quand c fini c fini? donc le mien qui dit au bout de 3 mois qu'il ne m'aime plus enfin a des amis pas a moi et qu'il a tourne la page ce n'est pas forcement vrai? mais s'il s'en persuade comment puis je faire pour esperer le recuperer? c peine perdu? car il pense qu'il a tourne la page c ce qu'il veut lui et moi je vodurais le recuperer merci de vos avis la dessus
|
|
 |
|
 |
|
cha31
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Sam 20 Nov 2010 14:09 |
|
|
|
Si j'ai bien compris, il se sert d'une autre comme pansement, pour ne pas trop ressentir de manque et ne pas trop penser et passer à autre chose sans trop souffrir.
|
|
 |
|
 |
|
prysmatik
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Dim 21 Nov 2010 01:44 |
|
|
|
Ben souvent, les hommes "utilisent" une autre femme comme "pansement" oui. Si au bout de quelques semaines vous le voyez accompagné d'une autre, c'est qu'il a réagit. A ses sentiments, ses frustrations, ses pulsions. Ce qui ne remet pas en cause les sentiments qu'il a pour vous. il faut savoir que récupérer un ex, est un dur labeur pour celui qui le pratique. Les besoins ne sont plus satisfaits... Alors un "pansement" est nécessaire... Bon nombre de filles ne s'en rende pas compte, malheureusement...
_________________ Patience fait plus que force ou que rage
|
|
 |
|
 |
|
sissjolie
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Dim 21 Nov 2010 10:54 |
|
|
|
oui c vrai mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il reviendra meme s'il va avec une autre pour vous oublier il a decide de vous oublier et meme s'il a des sentiments il ne reviendra pas
|
|
 |
|
 |
|
prysmatik
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Dim 21 Nov 2010 11:59 |
|
|
|
Rien est moins sur...
_________________ Patience fait plus que force ou que rage
|
|
 |
|
 |
|
sissjolie
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Dim 21 Nov 2010 12:56 |
|
|
|
en tout cas le mien ne reviendra pas trop fier et trop borne et meme s'il a des sentiments il les enfouis au fond de lui pour passer a autre chose
|
|
 |
|
 |
|
lavieestbelle
|
Sujet du message: Re: Le deuil amoureux chez l'homme et la femme Posté: Dim 21 Nov 2010 13:15 |
|
|
|
Oui, un homme peut se mettre avec quelqu'un malgré ses sentiments pour son ex. Mais avoir des sentiments ne veux pas dire croire en une histoire, s'il ne croit plus en une histoire (en l'occurrence avec son ex) il fait ce qui est possible pour passer à autre chose, pour ne plus souffrir. Car avoir des sentiments pour quelqu'un mais ne pas croire en une histoire avec elle, c'est une situation qui fait souffrir. Pourquoi il ne croit plus en cette histoire est la question qu'il faut se poser, si on souhaite le récupérer.
_________________ Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même. http://conseils-pour-femmes.blogspot.com/
|
|
 |
|
 |
|