Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Sauver son couple

Découvrez

Une thérapeute française vous révèle comment sauver votre couple.

Index du forum » J'ai (enfin) récupéré mon ex !

Auteur Message
 Sujet du message: Joie et responsabilités...
 Message Posté: Ven 9 Déc 2011 18:43 

Le début de l'histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-reagir-face-au-break-t20698-10.html

Hier soir, pas d'appel de sa part. Alors à 22h, tant pis, j'appelle... je la trouve bizarre, comme à chaque fois qu'elle m'a caché la vérité (pas souvent quand même). J'insiste, et elle me dit que son ex, le père de ses filles est là, qu'il est vraiment très mal, malade psychologiquement, et qu'il lui dit qu'elle seule peut l'aider à se soigner ! Même sa next n'y pourrait rien.

Je connais son côté manipulateur et me méfie, même si je sais qu'il a de graves séquelles d'un accident de la route : coma, trauma crânien : il est "frontal" ! Ceci explique entre autre son comportement passé avec elle.

Je connais les dégâts que ce genre de traumatisme cérébral peut causer, et il m'inspire plus de la pitié que de la haine, mais il emporte tout le monde dans son délire (financier, affectif, sentimental, familial...), bref, il faut que j'intervienne pour au moins protéger celle que j'aime, car elle est d'une telle bonté qu'elle est capable de se sacrifier pour lui au détriment de la logique, de son bonheur et de sa santé mentale comme elle l'a fait auparavant... Et puis il y a les filles qui souffrent !

J'ai donc forcé le destin, quitte à tout perdre ! Et puis je voulais être fixé, il faut bien que je pense à moi aussi !

1h30 de route pendant laquelle elle me supplie de ne pas venir, me dit qu'elle ne m'aime pas, que l'on est pas fait l'un pour l'autre... plus elle me supplie, plus je comprends la nature de ses suppliques : il s'agit d'un appel à l'aide, j'en suis sûr.

Je suis de plus en plus serein, car je comprends qu'elle s'interdit de m'aimer par peur de le détruire lui, et donc ses filles par là même... elle ne ressent plus rien pour lui depuis longtemps, après ce qu'il lui a infligé, mais il reste une grande compassion, de la peine pour le père de ses filles. Elle a une telle générosité en elle !

Quand je suis arrivé et qu'elle m'a vu, elle a eu le "choc" qu'elle attendait pour Noël, son cœur s'est emballé ; elle me dit avoir compris... compris que j'étais l'homme de sa vie, et que je lui apportais tout ce dont elle avait toujours rêvé, même si elle avait eu des doutes à cause de mon comportement parfois immature.

Aujourd'hui, elle à vu la sœur et la nouvelle copine de son ex (à qui il promettait toujours de grandes choses...), et elles veulent ensemble le forcer à se faire soigner avec l'aide de toute la famille ; famille qui jusque là ne voulait pas admettre la vérité et vouait une rancune tenace à l'encontre de ma douce. Elle comprends aujourd'hui, quand elle entends ce qu'il racontait à son propos, tout en passant son temps à vouloir la récupérer... en gardant sa next ! Etc. etc. etc.

Dieu que la maladie mentale peut ruiner un entourage !

Elle me dit aujourd'hui qu'elle se sent soulagée d'un grand poids, que le brouillard se dissipe et qu'elle pense être sur la bonne voie pour solder son passé. Elle me remercie de l'avoir tirée de là, et d'accepter qu'elle vienne en aide à son ex, pour le bien de ses filles, son bien à elle... et un peu le notre finalement !

On se redonne une chance... mais je serai très très vigilant !

Bon courage à tous ceux qui pourraient encore espérer ! N'y laissez pas trop de plumes, pensez quand même à vous !

Fin (j'espère !)

Sujet du message: Re: Joie et responsabilités...
 Message Posté: Ven 9 Déc 2011 23:50 

Holala que c'est beau ! T'es un héros Sittinbull !!! :D :D
J'vous souhaite beaucoup de bonheur, et aussi beaucoup de courage à tous les deux, car il reste encore pas mal de travail à faire (surtout vis-à-vis de l'ex), mais vous allez surmonter ça, j'en suis sûre ;)

Message Posté: Sam 10 Déc 2011 03:13 

Sittinbull24 a écrit:
Le début de l'histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-reagir-face-au-break-t20698-10.html

Hier soir, pas d'appel de sa part. Alors à 22h, tant pis, j'appelle... je la trouve bizarre, comme à chaque fois qu'elle m'a caché la vérité (pas souvent quand même). J'insiste, et elle me dit que son ex, le père de ses filles est là, qu'il est vraiment très mal, malade psychologiquement, et qu'il lui dit qu'elle seule peut l'aider à se soigner ! Même sa next n'y pourrait rien.

Je connais son côté manipulateur et me méfie, même si je sais qu'il a de graves séquelles d'un accident de la route : coma, trauma crânien : il est "frontal" ! Ceci explique entre autre son comportement passé avec elle.

Je connais les dégâts que ce genre de traumatisme cérébral peut causer, et il m'inspire plus de la pitié que de la haine, mais il emporte tout le monde dans son délire (financier, affectif, sentimental, familial...), bref, il faut que j'intervienne pour au moins protéger celle que j'aime, car elle est d'une telle bonté qu'elle est capable de se sacrifier pour lui au détriment de la logique, de son bonheur et de sa santé mentale comme elle l'a fait auparavant... Et puis il y a les filles qui souffrent !

J'ai donc forcé le destin, quitte à tout perdre ! Et puis je voulais être fixé, il faut bien que je pense à moi aussi !

1h30 de route pendant laquelle elle me supplie de ne pas venir, me dit qu'elle ne m'aime pas, que l'on est pas fait l'un pour l'autre... plus elle me supplie, plus je comprends la nature de ses suppliques : il s'agit d'un appel à l'aide, j'en suis sûr.

Je suis de plus en plus serein, car je comprends qu'elle s'interdit de m'aimer par peur de le détruire lui, et donc ses filles par là même... elle ne ressent plus rien pour lui depuis longtemps, après ce qu'il lui a infligé, mais il reste une grande compassion, de la peine pour le père de ses filles. Elle a une telle générosité en elle !

Quand je suis arrivé et qu'elle m'a vu, elle a eu le "choc" qu'elle attendait pour Noël, son cœur s'est emballé ; elle me dit avoir compris... compris que j'étais l'homme de sa vie, et que je lui apportais tout ce dont elle avait toujours rêvé, même si elle avait eu des doutes à cause de mon comportement parfois immature.

Aujourd'hui, elle à vu la sœur et la nouvelle copine de son ex (à qui il promettait toujours de grandes choses...), et elles veulent ensemble le forcer à se faire soigner avec l'aide de toute la famille ; famille qui jusque là ne voulait pas admettre la vérité et vouait une rancune tenace à l'encontre de ma douce. Elle comprends aujourd'hui, quand elle entends ce qu'il racontait à son propos, tout en passant son temps à vouloir la récupérer... en gardant sa next ! Etc. etc. etc.

Dieu que la maladie mentale peut ruiner un entourage !

Elle me dit aujourd'hui qu'elle se sent soulagée d'un grand poids, que le brouillard se dissipe et qu'elle pense être sur la bonne voie pour solder son passé. Elle me remercie de l'avoir tirée de là, et d'accepter qu'elle vienne en aide à son ex, pour le bien de ses filles, son bien à elle... et un peu le notre finalement !

On se redonne une chance... mais je serai très très vigilant !

Bon courage à tous ceux qui pourraient encore espérer ! N'y laissez pas trop de plumes, pensez quand même à vous !

Fin (j'espère !)

C'est une belle histoire Sittinbull24 !! :-Blue

Message Posté: Jeu 15 Déc 2011 15:49 

Bonjour,

Une semaine s'est déroulée depuis les derniers évènements et nos retrouvailles.

Depuis lors, nous passons d'agréables moments tous les deux, et nous nous surprenons à nous redécouvrir sous un jour nouveau... mais patience, Rome ne s'est pas construite en un jour !

L'ex a pété un plomb en apprenant mon retour, et se dévoile à nouveau comme étant un sale type, hargneux et agressif, qui lui voue désormais une haine tenace, et lui fait payer par tous les moyens, et d'abord financiers !

Elle me dit qu'elle a compris cette fois qui il est réellement, mais je lui ai fait remarqué qu'elle avait déjà dit ça... elle ne m'a pas contredit. Elle avoue balancer entre haine et pitié ! Je la laisse désormais gérer le problème comme elle l'entends, tout en restant à l'écoute et surtout très attentif !

Ça sera long, j'en ai conscience, mais j'ai compris la leçon, je ne lui mets plus la pression, je la laisse faire d'elle même, en la guidant subtilement et discrètement.

Message Posté: Mar 20 Déc 2011 19:06 

Salut à tous,

Les jours passent et ne se ressemblent pas...

le weekend dernier, en l'absence de ses filles, nous avons passé un weekend quasiment que tous les deux, et ça s'est très bien passé : cinéma (Intouchable : génial !), restaurant, dodos-calins... bref, que du bonheur, et elle a même fini par me dire "Je t'aime", alors qu'elle ne le dit vraiment pas facilement ! Moi, je m'astreins à ne lui dire que dans des moments importants, et non plus à tous bouts de champs.

En revanche, hier soir, je suis passé vite fait avant une réunion, elle était un peu étrange, et quand je suis revenu un peu tard dans la soirée, ça ne s'était pas arrangé.

Elle a fini par se "lâcher" et a craqué, pleuré, en me disant qu'elle n'en pouvait plus de sa situation perso : vivre chez son père, avoir des moyens financiers plus que serrés, son ex qui lui prends vraiment la tête par rapport aux filles... bref, la grosse déprime, et moi je suis triste de constater que ma présence n'améliore pas son humeur, ne la rends pas plus heureuse en fait.

Alors je cogite, je "psycotte" et me dit qu'elle doute sûrement encore etc... Je ne lui dis rien à ce sujet bien-sûr, mais j'ai réellement peur de ses changements d'humeur, car elle passe du bien-être à une déprime en un rien de temps. Mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir avec ce qu'elle a vécu et vit encore !

Ce matin, je l'ai accompagnée à son boulot car je bossais pas loin, et depuis que je l'ai laissée sur le seuil de son magasin, je ne l'ai pas appelé ni envoyé de texto, car je sais qu'elle a toujours beaucoup de travail les mardis.

J'attends également ce soir que ce soit elle qui m'appelle. Si elle n'en fait rien, j'attendrai demain soir car il est prévu que je retourne la voir...

C'est dur, mais elle en vaut tellement la peine... je l'aime tant ! Je serai patient, jusqu'à ce qu'elle trouve son équilibre, et je ne lui mettrai pas la pression car je risquerais de commettre les erreurs qui ont faillit me la faire perdre !

Des conseils pour agir au mieux ?

Message Posté: Mar 21 Fév 2012 16:07 

Malheureusement, aujourd'hui, je suis de retour... la suite ici :http://www.jerecuperemonex.com/forum/seconde-rupture-nouveau-sr-t22561.html

Index du forum » J'ai (enfin) récupéré mon ex !

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel joie!!!!!!il m as rapelle

waibina59

1

260

Mar 7 Déc 2010 22:57

Clémence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et si nous dépiédestalisions nos ex dans la joie? ;0))

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

althela

19

325

Dim 12 Sep 2010 19:24

Pauline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peut-on vivre son SR dans la joie?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

althela

38

523

Dim 13 Déc 2009 14:39

althela Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle joie de vous rencontrer

rockthekasba

0

121

Sam 7 Aoû 2010 23:48

rockthekasba Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de la joie, de la bonne humeur à RENNES(35)

marie38

8

286

Dim 1 Mai 2011 20:05

definitely_maybe Voir le dernier message