Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Reconquerir son ex copain par John Alexander

Découvrez

Récupérer son ex copain ! Le best seller de John Alexander.

Index du forum » Je ne veux PLUS récupérer mon ex

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne veux plus de toi...
 Message Posté: Jeu 19 Jan 2012 15:18 

En passant, (oui je suis inscrite depuis longtemps mais ça a été 3 ex en tout).

J'aimerais partager avec vous, les raisons qui m'ont pousser à refuser de sortir avec un mec beau, attirant, mature et doux.

C'est fini, j'ai déjà passé à autre chose. C'est l'histoire que j'ai vécu il y a 3 mois. De toute manière, on ne se connaissait même pas au complet. Je savais que je n'avais pas à pleurer sur lui, il n'en valait pas la peine mais acause de cette "dépendance affective'' qui me fait toujours accroché aux mec pour éviter ma vie, je m'attachais à lui acause du plaisir ou ''genre de vie'' que je voulais. Aussi c'était pour l'attention qu'il me donnait... ( car j'ai toujours aimé l'attention masculine et lui me donnait tout ce que je voulais durant cette période : Un peu d'attention, des mots doux, des bonnes nuits... Bref, on n'est pas sortie ensemble mais beaucoup de choses se sont passé entre nous. Il voulait sortir avec moi mais puisque je venais de tourner la page sur une grosse rupture qui m'avait vraiment faite souffrir, c'est moi qui a '' un peu été la saloppe de l'histoire''.

Il me courrait après et il disait tout le temps que je faisais l'indifférente... et je voyais que ça le dérangeait sauf que je ne savais pas comment lui dire que ça allait trop vite, même lui était d'accord sur le fait qu'on ne se connaisse pas... enplus je ne voulais pas m'embarquer dans quelque chose avec lui. Parce que de 1 ) Il ne semblait pas être sérieux. 2) Il n'était pas à mon niveau 3) Ça allait trop vite et ça me faisait peur après toute la souffrance vécue, j'avais acquéri de nouvelles leçons.

Malheuresement, ça ne nous a pas empêché de nous voir, il insistait trop... mais restait gentil, attirant... les sentiments se sont créé, en passant du temps avec lui, ça chassé les dernières pensées qui me restait pour mon ex.

Cette histoire m'a aidé, beaucoup, à avancer après ma lourde séparation, et me donner quelques instants de bonheur passagers. Pour moi ça a été un bénéfice mais pas pour lui, il en a eu mare, ça n'avançait pas comme il voulait et quand il m'a laissé je me suis sentie tellement triste... Ça a eu un revirement de situation: Je me suis mise à lui courrir après mais c'était trop tard... puis il s'est tout de suite mis à fréquenter une amie ( sur qui j'avais des doutes car il semblait attiré par elle mais il me voulait quand même dans le temps).

Ils se sont mis en couple après 3 mois de fréquentation, derrière mon dos, on ne m'invitait plus aux évènements, j'ai eu de la peine, je me suis sentie mise de côté... puis en apprenant cela, j'ai été en colère car pas respect pour moi, elle n'en a eu aucun. L'autre mec m'intéressait mais je n'étais pas prête, il me fallait du temps................ et il a été impatient car après 1 mois il a voulu partir....

Je me suis beaucoup remise en question, ça a piqué mon intêret de le voir heureux mais aussi ma jalousie car mon amie était dans toutes les photos, j'ai eu des phases dépressives. ( En passant je n'ai jamais été heureuse, je voulais un mec pour sentir que ma vie avait plus de piquant. ) En désertant de ma vie comme il l'a fait, j'ai vu le vide de plaisir que ça laissait. J'ai toujours eu de la difficulté à rencontrer des hommes, lui je l'ai rencontré ça faisait longtemps mais en étant à l'aise avec l'alcool, ça m'a dégénée..

Je ne peux pas me taper sur la tête parce que dans le temps, j'étais trop lente, trop comfortable, je prenais tout mon temps sans penser à lui. J'avais mes raisons et je ne pouvais pas aller plus vite, je regrette par contre de ne pas lui en avoir parler, lui avoir dit qu'il allait trop vite, que ça me mettait de la pression qu'il veuille que les choses avancent aussi vite entre nous. Qu'en faisant ça je le prenais pour acquis et que j'avais de la misère.

Bref, je ne l'aimais pas autant que ça , autre chose qui me faisait souffrir par la suite, car je pensais vraiment que je l'aimais mais non lol... je n'étais pas aussi à l'aise que je le croyais. Il m'apportait un récomfort. Ce qui m'a déranger par contre, c'est qu'on ne puisse plus rester ami! C'est ça que j'aimais de lui... son amitié pareil me faisait du bien... sa personne, les activités qu'il arrangeait, l'amusement qu'on avait tous ensemble en groupe, sa présence, cette relation ambigu ami-ami avec plus qu'on avait. Toutes ces choses me manquaient par la suite. J'ai juste rencontré du monde meilleur.

C'était une bonne personne bienveillante, gentille avec plusieurs qualités humaines. Il ne m'a rien fait de mal. Je crois l'avoir rencontré parce que je le méritais après toute la souffrance vécue il y a 2 ans... La lecon a retenir : Il y aura toujours pleins de personnes bien dans ce monde. Ce n'étais pas le bon timing je suppose :| :roll: Mais desfois surtout quand mon amie me racontait ce qu'il lui faisait toutes ces belles chose , je me suis demandé si je ne suis passé à côté de lui. Si je n'étais pas folle dans le fond.

Bref, j'étais en dépression lorsqu'il m'a rencontré, le but de ma vie n'était pas d'avoir un copain mais de soigner cette dépression, de travailler sur moi, de travailler sur cette personne que je suis. Et je m'étais jurer de ne laisser aucun mec rentrer dans ma vie tant que je n'aurais pas faite ce travail sur moi. J'étais tellement dépressive acause de mes anciennes rupture que j'étais maigre, complètement vide. En me quittant, j'ai réagi d'une manière agressive et j'ai réalisé que c'est toujours pour la même raison qu'on me quitte encore + c'est parce que je m'accroche à eux des qu'il me quitte, leur fait une déclaration d'amour cinglé, finalement ça leur fait peur, et ils ne veulent plus rien savoir de moi.

Ce que j'aimerais vous dire à tout le monde, c'est que lorsqu'une histoire se termine. Il y a souvent une raison à cela. Il faut regarder les erreurs que vous faite mais aussi les erreurs que votre ex a fait et APPRENDRE DE CES ERREURS. C'est quoi que vous voulez dans la vie? Je ne suis jamais sur JRME. Je viens poster cette histoire pour moi surtout pour me vider le coeur et aussi vous montrez que les réponses on les détient souvent par soi-même.

On a tout les deux 20 ans lui et moi mais, je suis mature et à un autre stade de ma vie que je devrais chercher quelqu'un de plus vieux peut-être plus mature. Surtout que le sex chez lui semblait important... alors que pour moi ça pouvait attendre, il ne sert à rien de se presser. Même si je le jugeais bon et mature, je n'avais plus aucune énergie à lui accorder, à accorder à une relation qui risquait de tomber, (c'étais ma crainte, même lui me disait que ça risquait de tomber) puis je voulais être la seule dans sa tête et non toutes les autres filles.

En bref, c'est pourquoi j'ai agi ainsi avec lui... Qu'en pensez vous de cette histoire, je veux votre avis. J'avais besoin de la sortir ici. Ps: Il a seulement eu une copine et ça je le sentais aussi, il avait encore beaucoup à apprendre sur les relations... tandis que j'avais déjà fait mon bout de chemin.

Sujet du message: Re: Je ne veux plus de toi...
 Message Posté: Sam 21 Jan 2012 23:25 

Coucou,

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'ai été surprise par ton âge et la maturité dont tu fais preuve dans ton écriture et de vie...

J'ai été touchée par ton texte parce que je m'y suis tout de suite reconnue, j'ai vécu à peu près la même chose que toi à quelques détails près...

Malgré tout je pense qu'il faut faire confiance à la vie et que cet homme a été là pour toi à une période de ta vie pour t'aider à avancer, que tu n'étais pas prête à lui offrir ce qui lui voulait tout simplement, il n'y a pas de miracle, quand tu es en dépression c'est vraiment difficile de se sortir la tête de l'eau et encore je crois avoir compris que tu avais encore ton ex dans la peau à cette époque là ou du moins sur le début de votre rencontre! C'est comme ça, à mon avis tu as eu directement un attachement d'amitié pour cet homme, il te changeait les idées et tu dois être quelqu'un de très sincère qui ne doit pas pouvoir coucher à droite à gauche sans sentiments ce qui fait que votre relation n'a jamais débuté réellement et elle s'est établie en amitié pour toi! (peut-être que je me trompe, c'est un sentiment que j'ai)

Comme je te l'ai mis en tête de mon message je te trouve mature et il est vrai que tu devrais sans doute te diriger vers des hommes avec de l'expérience comme tu l'écris toi même... Peut-être que son manque d'expérience t'a aussi retenue!

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas avoir de regret (même si c'est arrive comme une vague par moment quand les autres avancent) car je suis sûre que ta vie est ailleurs et que si ça ne s'est pas fait c'est que c'était pas ton chemin... en tout cas pas pour le moment...

A bientôt :)

Message Posté: Dim 22 Jan 2012 15:37 

Salut aforcejvaispiger,

Je te remercie pour ta réponse et pour cet avis, je suis complètement d'accord avec ta réponse. On ne vit pas une expérience pour rien dans la vie, on la vie car quelque chose de meilleur doit nous attendre ailleurs. Et chaque rupture, surtout lorsqu'elle nous fait très mal, nous permet de grandir et de prendre de l'expérience. Je ne pensais pas ainsi au début, mais plus j'ai vécu des ruptures parce que cette maturité a toujours été ici chez moi mais elle s'est mieux développer. Et malheuresement, je suis toujours tombée sur des mecs pas sérieux.

Cet homme de cet été, je l'ai rencontré dans un environnement avec des jeunes mais disons des jeunes ''très immature'' De la ou je viens, j'en ais vu des jeunes matures mais durant l'été ce n'était pas le cas. Je me sentais différente mais j'ai du m'adapter à cet environment et fréquentez des amis ''connaissances'' qui ne pensait pas comme moi. Pour moi, j'aimais bien ce mec parce qu'il semblait respecter ce côté de moi... puis j'avais beaucoup de plaisir avec lui et les autres. Je voulais maintenir cette relation d'amitié ambigu parce qu'il m'attirait vraiment physiquement, il était gentil et de bonne compagnie.

On se voyait en tant qu'ami mais les bisous, calins étaient toujours présent. Main dans la main. Lorsqu'on s'est rencontré c'était à une fête, on a dormi ensemble ( sans couché). Puis c'est ainsi qu'a commencé notre amitié. J'avais besoin d'affection... mais je ne voulais pas de relation avec lui car je savais que ça sera loin de la relation que j'attend. J'ai réalisé... alors qu'il semblait mieux que mon ex...

Puis c'est la que j'ai commencé à penser que peut-être... Lui m'a dit une fois lors de nos rendez-vous qu'il me voulait et m'aimait bien, c'est alors que je lui ais répondu que je ne voulais pas m'embarquer dans un couple et alors il m'a proposé de nous voir quand même, j'ai accepté et juste avant de partir de chez lui... on était dans son lit... il m'a embrassé comme toujours et m'a dit avec un sourire innocent :roll: qu'il a fait des efforts pour m'avoir dans son lit. J'ai rit jaune :| et c'est parti j'avais un peu jouer les agaces, j'ai enlevé son t-shirt il ma demandé d'enlever le mien, puis après il voulait voir ma poitrine et que je me mette torse nue sur lui... Mais j'ai refusé car j'avais pas envie de coucher avec lui le premier soir, du moins, je ne voulais pas aller jusque la. Je ne sais pas si ça la vexer :? ( J'avais juste senti qu'il n'étais pas romantique, il me demandait d'enlever mon chandail mais ça n'avait aucune classe, j'aurais préférer qu'il soit plus romantique et moins ''gamin'' et la facilité avec laquelle il me le demandait alors qu'il semblait gêné.)

Mais je crois que ça a été ça car il s'est complètement désintéressé de moi et s'est mis a courrir après ma rivale. Il ma dit : À la fin de notre rencontre, je me suis rendue compte que tu n'étais pas la fille que je recherchais.

Voila ;)

Message Posté: Dim 22 Jan 2012 15:48 

T'as bien raison , vise les jeunes "plus vieux" ;)

Pas plus de 25 ans je pense, pour éviter le clash des générations.

Message Posté: Sam 28 Jan 2012 01:47 

Merci du courage,

Pourquoi suis-je malheureuse? Je ne sais pas, je l'ai toujours été profondément. Je n'ai pas pu vivre ma jeunesse comme une fille normale, mon père était très stricte avec moi. Donc, allez dehors c'étais non... pour moi et ça a longtemps durer... On avait pas de vacances en famille ni rien... une vie monotone acause de mon père. Enplus à l'école, j'étais rejetée donc niveau ami et garçons j'avais beaucoup de misère... :( Les gens m'évitaient ou ne s'intéressais pas à moi, longtemps je me suis demandé pourquoi, on m'évitait comme de la peste. Je regardais les jeunes passé et rire mais moi j'étais seule. Vous savez c'est quoi le plus dure? Juska aujourd'hui je suis seule... même si on m'approche et j'ai eu quelques amis passager... je reste cette fille différente et je trouve que j'ai beaucoup de difficulté à prendre ma place dans un groupe.

J'ai 20 ans mais franchement... une jeunesse simple j'en ais pas eu. Je sens que c'est trop tard... mes problèmes viennent du fait que ce que j'ai vécu cet été m'a rappelé que durant ma jeunesse, je n'ai pas faite partie de ces ''groupes''. Enfaite, ce qui m'a rendue heureuse.. c'est quand j'ai trouvé des gens avec qui je m'amusais bien cet été. Puis le leader du groupe étais ce mec '' avec qui j'ai eu une aventure'' qui m'invitait aux sorties. ( J'ai tellement aimer être avec lui et les autres, c'étais tellement amusant). Puis, entre lui et moi ça a mal tourné et il a arrêté de m'inviter aux sorties.

En résumé, c'est juste pour dire que c'étais la première fois de ma VIE que je me sentais BIEN avec des gens. D'habitude, j'ai des amis mais je m'en fou, c'est des connaissances. Mais avec lui et les autres on faisait de petits voyages, on etait bien :(
Maintenant c'est fini tout ca et j'ai du mal à l'accepter.
J'étais enfin heureuse..

Message Posté: Mar 31 Jan 2012 23:51 

C'est l'impression que tu as pour le moment, mais reviens te lire dans quelques mois tu n en reviendras pas d'avoir pu dire une chose pareille! A 20 ans on a la vie devant soi il n'est jamais trop tard pour changer, j'ai une amie de 54 ans qui reprend sa vie en mains a 0. Et pourtant elle n'a pas eu une vie heureuse jusque la. Des aventures qui ont tjs mal finies, une maladie invalidante que personne n a su réellement diagnostiquer et soigner... Et pourtant elle y croit, elle se releve.

Alors un peu de courage . PRENDS TOI EN MAINS!!!!!

Message Posté: Dim 5 Fév 2012 15:43 

Merci... moi non plus je n'ai pas eu la vie facile, je suis dépressive depuis mes 14 ans.
J'ai aussi d'autres problèmes.
Je suis en thérapie en ce moment, j'ai aussi rencontré une bonne coach.
Je travail sur moi, ce n'est pas facile parce que ce n'est pas quelque chose qui se termine du jour au lendemain...

Ça m'a causer des problèmes à l'école toute ma jeunesse et j'ai pas eu la vie facile du tout, j'ai toujours senti que je ne vivais pas la vie que je voulais vivre. J'ai compris que avant de me trouver un copain, j'ai besoin de faire ce travail... c'est pas facile, mais j'ai besoin de me changer la pensée. J'ai une dépression sévère...

Message Posté: Dim 5 Fév 2012 17:13 

A ce propos là, je vais poster l'histoire de ma petite vie depuis mon enfance, je pense que cela pourrait vous aider un peu, de voir qu'on peut en chier dans le vie et se relever plus fort que jamais,

et vous redonner la force qu'il faut , car qu'importe le combat, on ne peut pas perdre le combat contre la vie, nous n'avons pas le droit !

Je posterais le lien ici une fois fini ;)

Message Posté: Jeu 9 Fév 2012 14:34 

Oui parfait ;)

Dès que tu fini j'ai hâte de lire ça !

Index du forum » Je ne veux PLUS récupérer mon ex