Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Les interdits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: je me sens nulle
 Message Posté: Mer 4 Jan 2012 20:07 

et voilà, après 21 jours de sr strict, interdit de ma part, je lui ais souhaité la bonne année. Il a évidement répondu poliment mais rien de plus bien entendu... y'a pas d'autres méthodes pour effacer des personnes de notre cerveau, genre eternal sunshine, ce serait tellement plus simple...

Sujet du message: Re: je me sens nulle
 Message Posté: Mer 4 Jan 2012 21:09 

Tu te souviens que dans Eternal Sunshine, il finit par le regretter ? :p

Le temps est ton allier sur ce coup, ça permet de digérer même si c'est un peu long et qu'on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.

Message Posté: Mer 4 Jan 2012 21:25 

oui, c'est un beau film...mais je voudrais au moins qu'il arrête de m'obséder..juste être bien dans ma peau, oublier un petit peu. Et la clé, tu as raison, est la patience, le temps.

Seulement ça me rend folle qu'il ne réagisse pas. plus d'un an et demi de relation,on venait d'emménager dans un nouvel appart, le premier nid qu'on avait choisi ensemble, et si je le crois c'est sa plus longue relation, il n'a jamais aimé personnes comme moi, d'ailleurs ces autres relations étaient plus des plans cul, à part une amourette au lycée.

On a tout ou presque en commun : on vient du même milieux, on pense pareil politiquement, on voit l'amour de la même façon, on a la même vision du couple, on s'intéresse aux même choses, on a les mêmes loisirs, les mêmes délires et les mêmes envies pour plus tard! et le même égo peut être, sauf que c'est un homme, moi une femme et je crois qu'on ne réagit pas pareil... J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ça avec quelqu'un d'autre. Est ce qu'il m' a vraiment aimé? Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire?

Message Posté: Jeu 5 Jan 2012 11:49 

un lien vers ton histoire?

Message Posté: Jeu 5 Jan 2012 13:11 

oui :

dans-le-doute-t20300.html

Aujourd'hui je me suis réveillée tellement en colère, j'ai l'impression que je ne m'en remettrais jamais..

Message Posté: Jeu 5 Jan 2012 22:27 

Hello,

Je me permets de faire un copié-collé de mon post...

Confiance en Soi

Remise en questions personnelle, une sorte de point ; nous schématisons même ! Nous avons notre topo de la situation. Nous avons nos objectifs. Parfois, il suffit qu'une personne nous glisse une phrase, un mot, catastrophe ! Notre chateau de cartes s'écroule ! Rebelotte, remise en questions personnelle, une sorte de point à nouveau.
- Chateau de cartes signifie que notre base est instable.
- La preuve : la ou les personnes qui nous glisse ce mot ou ces phrases, et nous repartons à l'assaut de nos réflexions...
Ainsi de suite...
Donc : processus incessant...
On se retrouve avec une montagne à gérer ! Et le cerveau dit : STOP !
Dans ces réflexions : je suis nul(le), je suis une pauvre fille/pauvre type...
Heu....
Si vous voyiez la tête que vos parents ont fait quand vous avez poussé votre premier cri ! Si vous pouvez vous rappeler de la joie qu'a éprouvé votre mère lorsque tout beau tout propre elle a pu vous prendre dans ses bras et vous serrer contre elle ! Et votre père ! N'a t-on pas apperçu cette minuscule larme de joie au coin de l'oeil ?
Alors Papa ! On joue les durs pour son rôle mais quelle âme sensible hein ?!
Ok j'te taquine ! Promis je dirais rien à tes amis ! Mais eux aussi ont eu la même réaction...
1er moment où l'on a eu une grande importance.
Il est dit que le premier cri est du à ce qu'on ne souhaite quitter le nid de Maman où l'on se sent si bien...
Mais nous avons pris sur nous, et avons franchi 1 premier cap, qui n'est pas des moindres : Se jeter à l'eau, à l'assaut du monde !
Rappelez-moi à quel âge ?...
Dès les premiers instants de notre existence !
Quel âge avez-vous aujourd'hui ?
Qu'est ce qui fait/vous fait dire/ou penser que vous êtes nul(le) ?
EX si je n'me trompe !
(Je me racle la gorge)
Sur quoi vous basez-vous ? Mmh ?
Sur un individu qui n'a pas (lui/elle) dans la majeure partie des cas pris le temps de faire une introspection sur sa propre vie, en clair n'arrivant pas à se gérer lui/elle même, comment pouvez-vous en conclure que vous êtes nul(le), que vous ne valez pas l'coup... ?
N'oublions pas que durant votre Silence Radio (pas de gaité d'coeur je sais) vous prenez le temps (on ne vous a pas laissé le choix je sais) (z'avez fini de m'interrompre ?!) de vous remettre en questions, de peser le pour et le contre, du bien et du mal dans cette histoire, que vous a t-elle réellement apporté, en toute sincérité, est-ce la personne qui partagera vos derniers instants avant le passage à l'autre monde ?...
Rappelons que tout Ex qu'il/elle est, est campé sur ses positions, (on le sait bien c'est nous les fautifs, eux ont raison !) de ce fait ils sont parfaits pour ainsi dire, tiens donc !
La perfection n'a pas d'existence ici bas, on le sait bien.
Durant ce fameux SR (fichu SR pour ceux qui souhaitent le nomer ainsi tout dépend de l'humeur), outre notre introspection, nous pouvons constater les "Moins" d'ex ;
Bref, ils/elles ne changeront pas leur point de vue, souvenez-vous ils ont raison, vous avez tout faux ! Ils avancent en quelque sorte tête baissée, sans avoir pris à l'instar de vous, le temps de muer, non pas que vous devez vous transformer, car on ne change pas la nature des gens, faire peau neuve, se débarasser des impuretés...
Qui avance au final ?
Vous ou ex ?
"Ah bah il/elle a rencontré quelqu'un, il/elle est heureux..."
Bon : Heureux ? Pourquoi pas en apparence, après tout peut-être trop fier(e) pour avouer le contraire et de ce fait que vous sachiez qu'il/elle vous regrette par exemple
Au fait, mauvaise réponse !
Pourquoi ?
Parce que cela tend à ce que vous avez encore une partie de votre conscient connecté à ex...
Déconnectez !
Il/elle ne vous a pas laissé le choix !
Prenez ce temps à bon escient, durant la relation vous y avez mis toute votre énergie ! (A ce propos rupture de vitamines à la pharma !)
Ex s'est barré(e) ?
Vous gaspillez encore du temps ?
Rupture de stock à la pharma ! Alors ! Z'êtes têtus hein ?!!!
N'oubliez pas que quoi qu'il se passe du côté de chez ex, ce n'est pas/plus votre problème, il/elle avance peut-être...
Avec le même style, ses idées arrêtées et reproduira ses erreurs un jour où l'autre...
Vous, sans en changer, vous avez simplement comme un styliste, agrémenté votre tenue...
Malgré vous vous avez pris un enseignement de cette relation à l'inverse d'ex puisqu'il/elle aura séché les cours...
Concernant cette soit-dit nullité ou autre, ex n'a tout simplement pas su vous apprécier à votre juste valeur, point.

J'aimerais aborder ceci avec vous messieurs :
J'entend souvent : Les garçons sont du genre à tout garder pour eux, ne rien dire...
Garder quoi ? Est-ce si terrible ?
Au final vous nous pondez un d'ces truc !
A croire que vous avez bu un sérum de vérité ! (j'vous jure !)
Pour la première (unique et dernière fois souvent) vous êtes pris d'un élan d'discours !
Sans assistant en plus, chapeau !
A ce propos, si vous passez par la case Pote/Ami(s)/Famille pour demander l'avis quant à votre décision, ça reflette pour moi l'incertitude, c'est d'autant plus 1 décision n'étant pas des moindres, qui va impacter pour la suite et ce bien souvent DEFINITIVEMENT...
Même Obama le plus préparé pour sa campagne vous l'épatez !!! Il vous confierait surement un job, son agent pour les conférences de presse...
Bon sang !
Parlez au moment clé !
C'est à dire NOW !
Pas dans 10 Plombes !!!
1 match de foot par exemple (je sais typique exemple mais vous aimez l'foot non ?), vous n'attendez pas la semaine ou le mois suivant... Normal les joueurs vont pas vous attendre.
Non pas que les filles sont impatientes et friantes des trucs que vous avez à leur dire, mais elles sont là aussi pour entendre ce qui ne va pas, dédramatiser, assimiler, appliquer puis go !
On y r'tourne ! Où on en était chéri ?... Avec le sourire en plus!
Bref, on est pas la belle mère acariatre à qui vous devez lui dire ce truc qui vous fiche une boule à l'estomac...
Du coup vous retardez l'échéance, jusqu'au truc suivant...
Qu'est-c'qu'on s'prend au final ?
Une montagne de : Bam ceci, Bam cela....
RELAX ! CALM DOWN !
KEEP CARRY ON !!!!!

Revenons-en à : "Je suis nul(le) suis un pauvre type/pauvre fille..."
J'appelle cela un signal qui tend à l'interlocuteur : Pas vrai hein ?...
Cette attitude est dans 99 % des cas vraie, les 1 % restants je distingue : je me connais, je sais qui je suis, tu me jete ? Ok, NEXT !
Et ceux qui se considèrent nullos, qui restent dans leur coin, campés sur leur certitude. Ceux là ont besoin d'aide.
Obligatoirement ceux qui en parlent en réfèrent à une personne les connaissant un minimun, forcément l'autre dira le contraire, l'argumentera ; Non pour faire plaisir, car c'est la vérité.
Inversons :
On vient vous voir et vous sort CASH : "Et, toi, t'es nul(le)..."
Réflexe : "Quoi ?! Non !..."
Vous savez tous et toutes ce que vous êtes, qui vous êtes.
Si vous agissez négativement comme précédement est un moment "Hou hou suis perdu(e)..."
Notre interlocuteur nous booste de son argument positif, qui CONFIRME NOS PENSEES PRONFONDES/NOTRE SAVOIR, ce qui apporte un label, un certif en sorte ;
L'information de notre camarade est mieux perçue de part notre écoute, on l'enregistre, elle se colle à notre fil de pensées conducteur qui remonte à notre cerveau qui garde cette partie ; notre moteur psychique qui nous permet d'avancer.
Avant ex vous étiez pareils, vous étiez intéressants...
En clair, vous êtes sur place, vous avez juste besoin d'être remis sur les rails, comme lorsque l'on se trouve à 1 carrefour, on ne sait plus où on doit aller, on nous indique le chemin. Vous aviez besoin de ce déclic, vous vous rendez compte que cette route vous la connaissez, c'est la votre.
Ex a chamboulé votre horloge biologique, (décidement il/elle est caméléon il/elle a tout fait...Grrr...)
Bien sûr vous pouvez virer de cap, à tribord toute !
Se connaitre soi même, les fondements, la base qui vous permet d'aller de l'avant, 1 sorte de contôle technique de la renault 5.
Vous direz peut-être : "Y'a plus d'essence ex n'est plus là..."
1 minute : l'Essence est en vous, c'est vous même !
Pis ex peut mettre du gasoil mais vous avez besoin d'super !
Ah ! Que faites-vous ? c'est pas compatible, ça correspond pas...
Le super est en vous, c'est vous qui le détenez depuis le départ !(Souvenez-vous à l'assaut du monde dès les premiers instants de votre existence... A peine sorti du nid de Maman z'étiez prêt(es) à parcourir mille et une choses...)
Puis vous pouvez mettre du diesel, aux choix, z'avez le choix c'est pas super ça !
Eh ! Remballe ton gasoil toi !
Vas le mettre ailleurs si ça t'chante ! Pollue ailleurs !
Le super ça court pas les rues ! T'en a bénéficié, t'as eu cette chance elle ne se reproduira plus, c'est pas noel !
Quoi ? T'y as cru ?

Garder à l'esprit que Vous êtes SUPER ! Et pas NUL(LE) !!!
Si je vous revoit broyer du noir, je vous colle du gasoil moi !

:F

"Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne raisonnent pas"

Message Posté: Ven 6 Jan 2012 00:43 

Bonsoir douce, et merci pour ton lien.

En lisant ton histoire, je perçois quelques zones d'ombres:
Il semblerait qu'à un certain moment de ta vie, tu as rencontré des problèmes, et que cela a débordé sur ta vie de couple.

-Est-ce toi qui a décidé de rompre en disant à ton ex que vous vivrez séparément?
-Pourquoi tiens-tu absolument à ce que ce soit lui qui fasse le premier pas?
-Ce SR que tu fais, pourquoi l'as-tu commencé à la base?

Dans un premier temps, je dirais que ton histoire n'est pas forcément éteinte, il reste quelques braises: ton ex répond quand tu lui souhaites une bonne année. Il remarque et te signifie que tu l'as bloqué sur Facebook.

-->> Tu lui reproches son silence, mais ne fais-tu pas de même avec lui? Peut-être est-il dans la même situation que toi, en se demandant si tu l'aimes.

Ce que je te conseillerais, c'est d'employer ce SR pour régler (si c'est possible), tes soucis persos et te reconstruire, et également éteindre ta rancoeur: tu seras + apte si reconquête il doit y avoir.

Suivant comment s'est déroulé la rupture, je ne sais pas si le SR est dans ton cas la bonne solution.

Je ne sais pas si mes questions sont pertinentes, néanmoins cela m'intéresserait d'en savoir un peu +.

A bientôt.

Message Posté: Ven 6 Jan 2012 01:33 

Merci ptitcoeurperdu pour ce remontage de moral ! chaque fois que je sombrerai je les relirais, avoir confiance en moi n'a jamais été simple même si je suis loin de l'adolescente renfermée et peureuse que j'étais!

Merci aussi sansnom de t'intéresser à mon histoire. Pour répondre à tes questions, en effet ces problèmes ont débordés sur mon couple.
Ma souffrance a été dévoilée pendant une soirée lorsqu'un ami de mon ex m'a demandé si j'allais bien (j'ai fondu en larmes et suis partie).Mon ex est resté à la soirée. Je précise que le même je n'avais pas arrêté de le rejeter parce que je pétais grave les plombs et je crois que je lui en voulais de ne pas m'accompagner dans mes souffrances, une conduite étrange qui vous fait rejeter la personne que vous voulez près de vous...
Pour en revenir à l'histoire, le lendemain il remet mon amour en doute, pense que si je ne vais pas bien c'est parce que je ne suis pas heureuse avec lui. Avec le recul je comprends parfaitement qu'il en ait douté mais sur le coup ça me blesse encore plus parce que je me dis qu'il m'a vu une semaine plus tôt plus bas que terre à la suite d'une mauvaise nouvelle, qu'il ne m'a toujours pas demandé de quoi il s'agissait et qu'il ne fait pas le lien entre ça et ma conduite.

S'ensuit une semaine de silence, je m'enferme dans le mutisme, je tends vers le fond, deviens fataliste, me dis qu'un truc de plus ou de moins ça n'a plus d'importance et que si mon couple fout le camp, il fout le camp et puis c'est tout. Puis un soir il prépare à manger et veut qu'on discute calmement, sauf que par maladresse la première question qu'il me pose c'est "on fait quoi pour l'appartement?". Je sais que c'est juste de la maladresse, qu'il ne savait pas comment m'aborder mais moi sur le coup ça m'a..je me suis encore enfoncée et je me suis dit que pour lui notre relation avait juste l'air d'être basée sur un partage matériel, un truc glauque. Alors pour répondre à ta question (désolée pour le pavé) c'est moi oui qui ais en quelque sorte décidé la rupture puisque ce soir là je lui ai répondu "chacun reprend un appart pour lui seul". Il m'a demandé plusieurs fois si c'est bien ce que je voulais. Bien sur que non ce n'est pas ce que je voulais mais parfois on est dans la merde et au lieu d'essayer de s'en sortir on n'y enfonce encore un peu plus la tête. Il m'a demandé ce que je lui reprochais et là je lui ai balancé pleins de reproches, même des conneries qui n'ont aucune importance. Mais dès le lendemain j'ai commencé à prendre conscience et à regretter, j'ai voulu revenir mais trop tard, il ne voulais plus. Pour lui nous allions avoir des crises tous les 3 mois et ce n'était pas possible comme ça même si il avait encore des sentiments pour moi.

Après ça, 15 jours de cohabitation horribles.

Puis quelques temps après je lui ai envoyé deux mails pour lui dire ce que je ressentais, ce que je pensais de lui, ce que je me reprochais à moi, lui ai présenter mes excuses, proposer un café. Il m'a promis qu'il reviendrait vers moi pour en discuter et pour ce café mais on ne l'a toujours pas pris...début décembre il m'avait demandé des nouvelles sur fcb puis c'était abonné à ma page. Mais je n'ai pas supporter de voir une fille lui courir après, interpréter ses posts..je l'ai bloqué. Là je l'ai débloqué et envoyé un texto pour lui demander des nouvelles et lui présenter mes voeux. Je voudrais lui manquer en fait. Tout mon entourage me dit que la balle est dans son camp et que c'est à lui de faire un pas vers moi pour le prendre ce café, discuter. C'est quelqu'un de très fier, qui avoue très difficilement ses faiblesses, ses sentiments. Et moi je voudrais que ça vienne de lui parce que j'ai l'impression d'avoir fait des efforts pour aller vers lui et dans le concret mais si lui ne vient pas vers moi, je ne peux rien. Je ne pense pas devoir lui reproposer ce café car il m'a promis qu'il reviendrait vers moi pour ça mais je ne veux pas attendre éternellement.

Ce sr je le fais pour aller mieux déjà, avoir l'esprit plus clair, reprendre ma vie en main. la fin d'année a été suffisament dark pour moi, maintenant je veux de la lumière.Et ça va déjà mieux même si à certains moment je sombre. Et surtout je ne veux pas être dépendante, je crois qu'il faut pouvoir être heureux seul. Mais je crois quand même que la vie n'a pas le même sens quand on la partage avec un être cher. Mes soucis perso je ne suis pas en mesure de les régler mais je veux apprendre à vivre avec sans péter les plombs d'un moment à un autre, en détruisant des choses au passage.

Maintenant je ne sais pas ce que je dois faire pour mon ex, le rajouter sur fcb (je précise qu'il est un peu geeck et communique énormément par ce biais), continuer à lui demander des nouvelles, continuer le sr...

Pardon pour ce long pavé, les fautes et l'impression que je radote mais ça sort tel quel. Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves!

Message Posté: Ven 6 Jan 2012 10:21 

Salut douce.
Est-ce que tu te sentirais prête à à reprendre une relation avec lui aujourd'hui, il y a t-il eu assez de temps pour analyser ce qui clochait pour ne pas refaire les mêmes erreurs?
Lorsque tu as envoyé tes deux mails, lui as-tu vraiment dis ce que tu avais sur le coeur sans reproche?
Ton ex a du également souffrir de cette séparation et de l'avant séparation, et sans doute n'a pas gardé une image très favorable de toi (reproches, manque de preuve d'amour, etc).
Il ne reste qu'à toi de redoré ton blason en lui montrant tes meilleurs côtés...
ou bien de continuer le SR...
Tu es en SR, mais tu restes quand même dans une attente. Tu as fais un premier pas, mais c'est + une invitation à ce que lui en fasse un. S'il est aussi fier que tu dis, il se peut qu'il ne le fasse jamais, et qu'il a besoin que tu insistes un peu.
Certains diront que s'il t'aime il reviendra: j'y crois pas trop.

Je serais + d'avis que tu fasses un vrai premier pas en l'invitant directement boire un verre, tel jour, tel heure, tel endroit. pourquoi ne pas l'appeler et lui proposer de boire un verre?
Au pire, il répond pas, il refuse...>> tu seras fixée et pourra vraiment débuter ton SR réparateur et strict cette fois.
Pour Facebook, je ne te conseille pas de le réinviter.
Avant de prendre en compte mon conseil ce serait bien que d'autres personnes donnent leurs avis.

Message Posté: Ven 6 Jan 2012 12:18 

Salut Sansnom.
Disons que j'ai compris ce qui clochait oui mais je ne sais pas du tout où il en est lui là dedans. Je suis prête à le revoir,ça j'en suis sûre. Mais j'ai peur que lui proposer un verre soit trop direct et qu'il refuse une nouvelle fois. Mes deux mails étaient différents, dans le premier je lui avait dis ce que je pensais de lui, aussi bien sur ses qualités que sur ses défauts et il m'avait répondu qu'avec du recul il était parfaitement d'accord avec moi. Dans le deuxième je lui faisait part de ce que j'avais compris de mes erreurs, d'une prise de conscience de certaines choses et je lui avait présenter mes excuses pour mon comportement. Il m'avait répondu qu'il y avait du vrai dans les deux et qu'il faudrait effectivement qu'on en parle mais que pour l'instant c'était trop tôt. C'est pour ça que je me dis qu'une reprise en contact en douceur, genre par fcb (comme il avait commencé à faire) serait peut être pas mal. Si ça doit prendre du temps je suis prête à attendre mais il y a des efforts à faire des deux côtés, nous avons tous les deux nos torts, mais avons nous tous les deux la même envie de nous retrouver...J'ai toujours cette impression de pas fini. Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un énorme ventre de femme enceinte et dans mon ventre il y avait son fils, si c'est pas perturbant ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Index du forum » Les interdits

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NULLE EN AMOUR !

nullenamour

6

257

Lun 9 Mai 2011 23:48

nullenamour Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sr rompu au bout de 15 jrs je suis nulle !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

petitecritou

85

1499

Mer 22 Fév 2012 00:53

Coldair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je suis nulle avec les hommes ...

Lolita75

8

553

Mar 7 Déc 2010 09:18

x-rock-apple-x Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je suis nulle, j'ai craqué j'en peux plus aidez moi svp

Deborah

5

192

Lun 2 Fév 2009 02:15

Deborah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SR à nouveau rompu. Je suis nulle. C'est fini.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

christine

19

286

Jeu 26 Mar 2009 20:49

esperance Voir le dernier message