Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Reconquerir son ex copain par John Alexander

Découvrez

Récupérer son ex copain ! Le best seller de John Alexander.

Index du forum » Reconquête

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: Hélàs, il ne reviennent pas toujours.
 Message Posté: Ven 26 Mar 2010 14:33 

Toujours!!!! Tout dépend de la raison de la rupture et du caractère de l'ex. Le mien est déterminé fier et orgeuilleux. Il a rompu depuis 7 mois après 5 ans de liaison, parceque nous n'étions qu'amant et d'après ces dires, il avait tout le temps besoin de me voir, pensait sans cesse à moi, trop de stress et de souffrance, de plus il était mal à l'aise parce que nos familles se fréquentes, il n'arrivait plus à gérer, nous sommes voisins, nos filles sont copines. Pour toutes ces raisons chocs pensez vraiment qu'il reviendra?
Petite précisions il y a 9 jours, j'ai instauré un SR, 2 j plus tard mail de sa part, 5 jours plus tard SMS demandant s'il peut prendre de mes nouvelles, mais je n'y ai pas répondu.

Sujet du message: Re: Hélàs, il ne reviennent pas toujours.
 Message Posté: Ven 26 Mar 2010 18:13 

Bonjour,

Une question : vous êtes tous les 2 en couple ? ou uniquement lui ?

Pour répondre à ta question (par rapport à ce que j'ai compris)
Je ne pense pas que ça soit lié à l'orgueil. Il y a 3 choses je pense qui a fait pencher la balance pour la rupture (comme tu le dis) :
- Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...

=> donc au final peur de s'engager et des conséquences et de ne pas pouvoir les assumer.

Si tu veux qu'il revienne vers toi et qu'il s'engage avec toi, il faut le rassurer sur ce point en lui faisant comprendre qu'il ne sera pas seul, que tu vas aussi te battre avec lui et surtout pour lui pour que vous réussissez à vivre ensemble.

A moins que tu préfère la situation de couple "caché", ce qui pour lui ne lui convient plus.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 18:35 

Merci pour tout. Nous sommes en couple tous les 2 en n'envisageons pour l'instant aucune séparation d'avec nos conjoints, même si nous nous aimons. Tant que les enfants seront sur notre toit, il n'en sera pas question. Mais puisque la situation ne lui convient plus, pourquoi ne respecte t-il pas mon SR, visiblement il tient à garder le contact, il se doute que ce n'est pas facile pour moi alors je ne comprend pas ?
bilabong a écrit:
Bonjour,

Une question : vous êtes tous les 2 en couple ? ou uniquement lui ?

Pour répondre à ta question (par rapport à ce que j'ai compris)
Je ne pense pas que ça soit lié à l'orgueil. Il y a 3 choses je pense qui a fait pencher la balance pour la rupture (comme tu le dis) :
- Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...

=> donc au final peur de s'engager et des conséquences et de ne pas pouvoir les assumer.

Si tu veux qu'il revienne vers toi et qu'il s'engage avec toi, il faut le rassurer sur ce point en lui faisant comprendre qu'il ne sera pas seul, que tu vas aussi te battre avec lui et surtout pour lui pour que vous réussissez à vivre ensemble.

A moins que tu préfère la situation de couple "caché", ce qui pour lui ne lui convient plus.

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 18:40 

bilabong a écrit:

si il y a des sentiments et de l amour , cherche pas , bilabong a tapé pil poil dessus :-Clap :-Clap :-Clap
j y suis en pleins dedans , a la dif , que moi je le sais pour qu elle me l est dit !! mais , elle sait tres bien qu elle fera pas sa vie avec lui , il lui faut juste la solus et ............. UN BON COUP DE PIED AUX FESSES :lol: :lol: , je m entraine , dés que j arrive a levé la jambe assez haut , elle y a droit !! ça , c est sur :lol: :lol:

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 19:01 

Est-ce que cela signifie que tout espoir est perdu. Est-ce que le fait de se croiser régulièrement peut être positif? Sachant que sa femme l'ignore et qu'il ne partage ni discussions, ni sorties, elle ne cuisine pas, le reste????? il s'en plaint, elle ne fait aucun effort
dinodzo a écrit:
bilabong a écrit:

si il y a des sentiments et de l amour , cherche pas , bilabong a tapé pil poil dessus :-Clap :-Clap :-Clap
j y suis en pleins dedans , a la dif , que moi je le sais pour qu elle me l est dit !! mais , elle sait tres bien qu elle fera pas sa vie avec lui , il lui faut juste la solus et ............. UN BON COUP DE PIED AUX FESSES :lol: :lol: , je m entraine , dés que j arrive a levé la jambe assez haut , elle y a droit !! ça , c est sur :lol: :lol:

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 19:05 

Comme dit Dinodzo, je crois qu'il t'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il veut garder contact.

Comment veux-tu faire un SR sachant que vos familles se fréquentent, vous êtes voisins, et vos filles sont copines ?

En plus tu ne veux pas tout chambouler dans ta vie (par rapport à tes enfants), ce que je comprends tout à fait. Sur ce point vous ne devez pas être en phase.

Si tu l'aimes vraiment, tu pourrais franchir cet obstacle. Si tu ne le sens pas, c'est qu'au fond de toi même, tu n'as pas vraiment envie de refaire ta vie avec lui et que ta situation avec ton mari te convient bien.

C'est un gros dilemme et la balle est de ton coté.

Il t'aime, il a pris cette décision parce qu'il souffrait de la situation et qu'il souffre encore de ne plus "être avec toi", d'où les SMS ou appels.

Si vraiment tu veux qu'il respecte ton SR alors dis-lui que tu ne lui en veux pas, que tu l'as compris et que ça ne correspond pas à ce que tu envisage avec lui. Et que c'est terminé (tu pourrais rajouter que tu compte prendre un autre amant, mais c'est à double tranchant).

Courage

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 19:17 

Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
Il me proposerait une vie avec lui que je le ferais.
bilabong a écrit:
Comme dit Dinodzo, je crois qu'il t'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il veut garder contact.

Comment veux-tu faire un SR sachant que vos familles se fréquentent, vous êtes voisins, et vos filles sont copines ?

En plus tu ne veux pas tout chambouler dans ta vie (par rapport à tes enfants), ce que je comprends tout à fait. Sur ce point vous ne devez pas être en phase.

Si tu l'aimes vraiment, tu pourrais franchir cet obstacle. Si tu ne le sens pas, c'est qu'au fond de toi même, tu n'as pas vraiment envie de refaire ta vie avec lui et que ta situation avec ton mari te convient bien.

Il t'aime, il a pris cette décision parce qu'il souffrait de la situation et qu'il souffre encore de ne plus "être avec toi", d'où les SMS ou appels.

Si vraiment tu veux qu'il respecte ton SR alors dis-lui que tu ne lui en veux pas, que tu l'as compris et que ça ne correspond pas à ce que tu envisage avec lui. Et que c'est terminé (tu pourrais rajouter que tu compte prendre un autre amant, mais c'est à double tranchant).

Courage

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 19:20 

comme je le disais, il ne partage plus rien avec sa femme. Alors il y a t-il une chance qu'il recraque?
lapouline a écrit:
Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
bilabong a écrit:

Courage

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 19:26 

C'est très clair je veux reprendre ma relation avec lui, sans pour autant lui courir après. En 7 mois de séparation, il n'y a eu aucune rupture de contact alors je veux essayer la méthode du SR pour le faire réagir en espérant que je lui manque suffisamment pour qu'il revienne sur sa décision.
Püpschen a écrit:
lapouline a écrit:

Ben, alors, c'est toi qui n'es vraiment pas claire, pardonne-moi... :shock:

Message Posté: Ven 26 Mar 2010 22:30 

Püpshen, j'aimerais encore avoir ton avis. Suite de notre discussion...une précision, il ne partage plus rien avec sa femme, ni discussions, ni repas, ni sorties, ni ??????? I don't know. Elle ne se soucie absolument pas de lui. Est ce que tout espoir est perdu ? Je pose la question au monde entier, je suis déboussolée. S.O.S
lapouline a écrit:
C'est très clair je veux reprendre ma relation avec lui, sans pour autant lui courir après. En 7 mois de séparation, il n'y a eu aucune rupture de contact alors je veux essayer la méthode du SR pour le faire réagir en espérant que je lui manque suffisamment pour qu'il revienne sur sa décision.
Püpschen a écrit:
lapouline a écrit:

Ben, alors, c'est toi qui n'es vraiment pas claire, pardonne-moi... :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Index du forum » Reconquête

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du début a la fin hélas , il y en a toujours une

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Coldair

19

653

Jeu 11 Mar 2010 17:37

Coldair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 2352, 2353, 2354 ]

figurine

23530

185258

Lun 21 Mai 2012 19:45

amina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les exs reviennent toujours mais... sont longs à la détente

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nikita

26

2559

Dim 1 Avr 2012 14:56

manouchka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Helas, je suis un nouveau ici

Marc-Y

0

112

Jeu 21 Mai 2009 11:23

Marc-Y Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle venue, hélas !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

WaKe Up!

40

841

Dim 10 Jan 2010 22:15

alandra Voir le dernier message