Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Sauver son couple

Découvrez

Une thérapeute française vous révèle comment sauver votre couple.

Index du forum » Reconquête

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etre dépendante de son ex c'est pas facile tous les jours...
 Message Posté: Dim 14 Juin 2009 23:39 

Loool nan je ne dirais pas LUI c'est promis :lol:

Merci pour ta réponse, lui même me le dis, il m'a dit exactement "de me retrouver moi, de vivre pour moi, que lui ne devrait pas être en 1ère place et unique place, que je lui donne trop trop trop d'importance, et que même si moi aussi je suis importante pour lui, il n'a pas que moi comme centre d'intérêt et que je dois faire pareil".
Je sais qu'une fois ça accomplit je me sentirais bien mieux, car comme tu le dis très bien c'est dur pour lui c'est une pression énorme, mais pour moi c'est dur aussi, bref personne n'est gagnant...
Changer cette dépendance, me retrouver telle que j'étais sera bénéfique pour moi avant de l'être pour lui déjà.

Je vais faire de mon mieux pour réapprendre à vivre pour moi, sans lui omniprésent dans ma vie, et gérer en même temps le fait qu'il veuille qu'on reste en contact de temps en temps.

Merci pour vos conseils!! Je me lance hin, c'est parti pour une semaine sans nouvelles déjà et j'improviserai ensuite! :)

Sujet du message: Re: Etre dépendante de son ex c'est pas facile tous les jours...
 Message Posté: Dim 14 Juin 2009 23:51 

:D Ah ben j'aime mieux te lire comme ça!

Toi aussi tu te convertit au SRR (rien qu'une semaine, ok?) et pendant ce temps, tu ne t'occupe que de toi! Mais cette fois-ci tu le fais vraiment!

Ça me fait rire (un peu, hein :? ) parce mon Mr.Ex et moi avons eu la même conversation, je ne compte même plus le nombre de fois!

Résultat, en un sens je suis toujours accro à lui, mais.... Il ne le sait pas! (Et moi, ça m'arrange beaucoup, parce que - qui sait - peut-être que les rôle vont finir par s'inverser!)

Dis, tu l'as attaqué le fameux bouquin sur "les chieuses"? Et le Pilates, d'ailleurs? :P

Gros bisous ma tite Kiwee, t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir joué le registre carpette. Mais tu le vois bien: on s'en relève au final!!!

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 00:05 

Euh oui... 1 semaine... :? ??? :lol:
Bah si j'ai dit une semaine c'est qu'il m'a dit qu'il est revenu vers moi pour qu'on garde contact, qu'on s'appelle et se voit de temps à autre quand même sinon aucune chance de me voir changer comme il dit et puis parce qu'il en a besoin et comme moi je suis d'accord on s'est dit voilà on renoue des liens mais petit à petit... On ne se verra pas toutes les semaines, et pas de nouvelles tous les jours bien sûr mais on garde contact, même si ça risque d'être dur... si je refuse de le voir ça lui montrera que je suis incapable de changer et j'aimerais arriver à gérer mon évolution et avoir de ses nouvelles de temps à autre.
Je ne sais pas si c'est lui qui fera la prochain pas par un message, un appel ou un RDV mais il m'a dit que c'est pas à lui de courir derrière moi en permanence, que c'est à moi de faire mes preuves... mais bon 1 semaine ça fait peut être court pour l'aborder au téléphone sans avoir l'air complétement accro lol

Puppis a écrit:

Toi aussi tu te convertit au SRR (rien qu'une semaine, ok?) et pendant ce temps, tu ne t'occupe que de toi! Mais cette fois-ci tu le fais vraiment!

Ça me fait rire (un peu, hein :? ) parce mon Mr.Ex et moi avons eu la même conversation, je ne compte même plus le nombre de fois!

C'est bien qu'il ne le sache pas, j'aimerais être dans ce cas, faut vraiment que je suive ton exemple là c'est motivant, même si pour tout le monde y a des hauts et des bas, faut tenir le cap comme tu le fais, j'ai trop tendance à baisser les bras :?

Pour le bouquin et le pilates, question budget je compte le moindre centime en ce moment, du coup difficile de me faire plaisir, pourtant la volonté est là... si si je t'assure même pour le sport :lol:
D'ailleurs j'ai failli acheté le matériel mais à Inters**** ils ne connaissaient pas ce sport donc faut que j'aille ailleurs...

Merci Puppis pour ton soutien ça m'aide beaucoup beaucoup :D

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 00:59 

Les mauvaises excuuuuuses! :lol:

Pour le livre je crois qu'une JRMEiste avait mis un lien pour un blog qui copiait/collait le livre: Investissement: Zero euro (vais être sympa, et te chercher le lien demain)

Pour le Pilates, tu trouves les exercices sur internet aussi, et avec :
Investissement: Zero euro

Donc: pas d'excuses!

Bon ma 'tite Kiwee choute, je suis un peu crevée, re- au stade des nuits de moins de 4 heures, donc je vais quand même essayer de sauver les derniers pauvres neurones qu'il me reste...

Et ceci juste pour te répondre un peu plus longuement très vite!

Bisous ma puce!

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 06:03 

Voilà pour le lien du blog dont te parlait Pupiss (enfin je pense que c'est celui-là :? ) : http://amour718.skyrock.com/

Je ne m'attarde pas, douche et boulot, mais pareil, je reviendrai papoter plus longuement ce soir.

Bonnes résolutions que tu as prises, à tenir ! ;) Courage !!!

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 12:55 

Merciiiiii beaucouuuup les filles!!!!

Ce livre est tout simplement GE-NIAL!!!!!
Je me retrouve complétement dans le rôle de la "chiffe molle complètement accro", mais vraiment dans chaque détail et exemple donnés, c'est impressionnant.
Alors là vraiment je suis bien motivée à devenir une fatale chieuse :twisted:
Surtout que dans le moindre exemple de ce que les hommes aiment et préfèrent je revois mon ex me dire ces choses là... c'est fou quand même :shock:

Par contre sur ce site le livre n'est pas en entier, ils ne donnent que les grands titres ensuite... :? Savez vous si il existe un site où on peut trouver le livre en entier?? J'ai cherché mais je ne trouve rien, c'est dommage!

Pour le pilates, c'est nécessaire d'avoir du matériel au départ?? je pense en acheter d'ici quelques temps mais là c'est un peu difficile pour moi vraiment, et c'est pas une fausse excuse promis :lol:
Je ne savais pas qu'il y avait des cours sur internet j'avais pourtant chercher :?

Merci à vous deux!!!!! C'est trop gentil!!
Jsuis super motivée là :D

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 21:13 

Pas de quoi, mamzelle, on est là pour s'entraider, entre JRMistes dans la même galère ;)

Et puis, on a toutes des moments difficiles, les fameuses montagnes russes (surtout le dimanche soir... :lol: ), mais je t'assure que jour après jour en SR, on se sent plus fort, on a l'impression de se retrouver, et surtout, on retrouve fierté et respect de soi (perso, ça va faire 2 semaines mercredi de SR, c'est peu par rapport à d'autres, mais, malgré quelques moments très durs, à chaque fois que j'ai songé à le contacter, tout de suite me venaient en tête tous les moments qu'il m'avait fait traverser. Et donc, plutôt de me demander: "Pourquoi ci, pourquoi ça ?", je me demandais simplement : "ai-je envie de revivre ça ?". Et la réponse était NON, bien sûr !)

Tu vois, je crois qu'après une rupture, si une histoire doit repartir, il faut avoir mis toutes les chances de son côté pour que cela soit sur des bases solides. Moi, tant que je sentirai qu'il y a encore des défaillances possibles, et qu'on risque de retomber dans une relation de m*rde, je préfère mettre de côté mes sentiments pour lui et ne pas replonger.

Et du coup, comme je ne me sens pas encore assez forte pour le voir ou l'entendre sans risquer d'être mal, de douter (ou de l'insulter, selon l'humeur :lol: )... SR !!!!

POur info, je ne pense pas qu'il y ait davantage d'extraits du bouquin sur le net... Pour Pilates, des vidéos sur youtube je crois, sinon tu peux aussi essayer la callanetic (un peu le même genre, pas besoin d'accessoires), vidéos sur youtube également.

Bisous mzelle ;)

Message Posté: Lun 15 Juin 2009 22:16 

Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

Kiwee,

En ce qui concerne le Pilates, je te l'avais déjà dit ( :twisted: :D ) en guise de matériel de base, ce que tu as déjà chez toi suffit largement!

Ma tite Kiwee, on va s'en sortir, ensemble! Tu vas tout doucement prendre conscience que vous ne partagez pas la même façon de voir les choses, pas la même langue (martien et vénusien, ça ressemble à une conversation entre aborigène et islandais :? ) et que bientôt tu pourras toi choisir fièrement ce qui te conviens ou non, plutôt que de rester dans la réaction (par opposition à l'action). T'es pas un chien de cirque, il me semble :mrgreen: ?

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )

'ros bisous Kiwee!

Message Posté: Mar 16 Juin 2009 06:05 

Puppis a écrit:
Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )

Pup, voilà mon histoire, longue et banale à souhait :D votre-histoire-f3/topic4832.html
C'est gentil de t'y intéresser, n'hésite pas à me donner ton avis surtout ! Et oui, apparemment, on en est un peu au même état d'esprit, c'est vrai (enfin, sauf pour l'émasculation, mais une bonne nuit de sommeil m'a rendu mon savoir-vivre :lol:
Pour le blog, non, ce n'est pas moi qui l'avais mis au départ, mais j'ai lu bcp de topics différents ici, et je l'y ai trouvé... et immédiatement ajouté à mes favoris ! :)

Kiwee, fin de la pollution :lol: Bisous et on reste zeeeeeeeeeen ! Tiens-nous au courant ! ;)

Message Posté: Mar 16 Juin 2009 11:02 

Ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas :lol:
D'ailleurs je suis aussi curieuse, donc je vais aller jeté un coup d'œil à ton histoire Cassandra ;)

Encore merci à vous deux, je vais aller m'acheter le livre aujourd'hui, rien que l'extrait m'a plu donc je pense que cet investissement vaut le coup :lol:
Pour le pilates, j'ai trouvé une vidéo gratuite d'1h, je pense que ça correspond à un cour complet, je pense qu'en même investir dans un DVD car j'imagine que les cours évoluent à un moment donné.
Merci à vous deux en tout cas, J+2 de mon nouveau SR "amical", et oui oui Puppis on va y arriver!!! :mrgreen:

Bon courage à toutes les deux et merci encore!!! Bisouxxx

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Reconquête

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lesbienne et dependante affective

sapho

9

270

Jeu 24 Déc 2009 14:11

biquette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dépendante affective et Phobique de l'engagement=impossible?

FéeClochette

9

927

Lun 1 Aoû 2011 10:11

camelya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pas facile le SR

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gryco1

11

215

Lun 28 Juil 2008 21:59

gryco1 Voir le dernier message