Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Votre histoire

Auteur Message
 Sujet du message: Comment renouer la communication après plusieurs mois
 Message Posté: Mer 25 Mai 2011 21:53 

Bonjour,

Je vous voudrai partager mon histoire et avoir également quelques échanges et conseils permettant d’éclairer ma lanterne.

En bref, une histoire classique, 12 ans de mariage, 3 enfants, une maison depuis 5 ans et cet amour fusionnel de jeunesse avec l’une de femme les plus merveilleuses qui éclate. Mais voilà qu’un jour, je crève l'abcès d’une routine ou plutôt exprime mon profond sentiment d’un couple qui se perd. Mais voilà, elle prend cela pour prétexte : j’étouffe, je me sens pas en sécurité, j’ai besoin de mon espace d’intégrité,… Il en suit 3 mois de consultation conjugale, où elle refuse tout dialogue, une discussion unilatérale, où mes forces de propositions sont reçus comme invasives et rien de sa part. Elle commence à sortir, dors avec son mobile sous l’oreiller, me cache sa réinscription à l’université, etc. Je me dis qu’elle a quelqu’un, je fouille son mobile et le lui avoue (entre parenthèse, rien de compromettant). Puis tombe sa décision de se séparer !!!. Les raisons !!! Je ne les ai toujours pas.
Je quitte la maison 7 jours plus tard, pour respecter son désir de sécurité, puis tout s’enchaine. Elle prend un avocat, va devant le juge avec des arguments bizarres que ce dernier rejette, puis … la 4ème dimension. Résultat, après 1an, un jugement avec pension, la maison et la garde des enfants pour elle.

Cependant en 1 an la situation n’a pas changée,
- 1. Je l’aime plus que tout, bien qu’il y eu quelques rencontres, cela me montre à quel point j’aime ma femme. Est-ce qu’un homme, ne peux aimer véritablement qu’une seule femme !
- 2. Elle est toujours dans son schéma, de protection, de barrière, de non communication (qui ne mène à rien ! cela de résous rien).
- 3. Elle en est même à ne pas accepter que je dépose du courrier à son domicile.
- 4. Elle refuse le maximum de contact, cependant cela n’est pas possible avec 3 enfants.
- 5. Elle refuse de parler de notre situation et de l’avenir, vente de la maison (difficultés financières arrivent).
- 6. Elle ne peut pas me dire quels sentiments elle a pour moi, par contre elle me dit qu’elle sait et veux pas me dire.
- 7. Elle joue avec mes nerfs, exemple : le jour où je peux appeler les enfants, personne ne réponds, etc.
- 8. Elle dit aux enfants que c’est fini, mais est incapable de me le dire.

Pour ma part, j’ai fait beaucoup d’erreurs au début en voulant comprendre et communiquer, j’ai essayé le SR, mais difficile avec 3 enfants, après une période très difficile, j’ai perdu plus de 15 kilos, repris le sports, natation, courses etc. Repris beaucoup d’activités extra. Mais il est vrai que ma sensibilité est plus que visible. Je me suis remis en cause, j’ai également beaucoup changé (et bien plus que je ne l’aurai imaginé !).Elle a aussi compris que j’ai vu et rencontré quelques personnes.

Voilà aujourd’hui comme depuis le début de la séparation, mon désir le plus profond est de la retrouver. Mais comment le faire avec quelqu’un qui qui vous fuit, mais en même temps ne veux pas clore le chapitre …ne veux pas divorcer… elle ne se tourne pas vers l’avenir non plus,… mais n’est pas capable de se rapprocher, par orgueil, crainte, etc… je ne sais pas.

Sujet du message: Re: Comment renouer la communication après plusieurs mois
 Message Posté: Jeu 26 Mai 2011 09:06 

as tu déjà essayé de lui écrire?

Peut être qu'elle ne veut plus communiquer avec toi car elle a peur de ce qu'il va en re-sortir, elle pense peut être ne pas pouvoir gérer.. j'ai l'impression qu'elle veut se protéger.. de quoi? alors là je sèche...

il va falloir la rassurer, lui dire que tu ne veux pas lui faire de mal mais que cette absence de lien avec elle te manque.. vous avez des enfants, un jour il faudra qu'elle se rende compte qu'elle ne pourra pas te traiter indéfiniment comme un étranger, que malgré le fait que vous soyez séparé, tu ne lui en veux pas, que tu es content de votre évolution à tous les 2 (elle qui a vraisemblablement repris ses études). il va falloir lui montrer que tu viens en paix.

ça ne va pas se débloquer tout suite, mais j'espère qu'avec le temps elle s'ouvrira a toi..

bon courage

Le fin mot de l'histoire: ici

Sujet du message: Re: Comment renouer la communication après plusieurs mois
 Message Posté: Jeu 26 Mai 2011 17:40 

Merci Liloo, pour ton message.

Je sais bien qu'elle se protège? De qui, de quoi? De moi surment, car elle croit que je la manipule et son psy l'a bien aidé dans se sens. Il l'a déjà aidé à couper le contact avec son père pour des raison similaire (le trend du manipalateur perver!). J'y ai même cru, je me suis retrouver chez un psy avec la phrase : Aidez-moi, je suis un manipulateur perver! J'ai compris que j'en étais pas un, mais parcontre je prenais tout se que me disait mon ex-femme pour argent comptant. Bref....

Le fait est que je l'aime au plus profond de mon être, et je pense qu'elle le sait très bien.

Je pense parfois que c'est de celà qu'elle se protège. .... Mais alors pourquoi ne me dis-t-elle pas je ne t'aime plus (elle tourne autour du pots, je t'ai énormément aimé, etc..). C'est comme si elle voulait me faire du mal... une vengeance.... ou de la manipulation!

Pourquoi si elle ne m'aime plus, elle ne peut pas calmer le jeu, avoir une discussion, finaliser notre rupture!!!! Comme vendre la maison, etc.. Même si c'est la dernière chose que je veux. Elle me hante toute les nuits dans mon someil, je rêve d'elle mais le jour!

Comment la rassurer sur mes intentions, le SR est difficile avec des enfants, une maison et son avocat aux fesses. Je dois constement me justifer!

Je me suis longtemps poser la question si le fait que je dois me justifier, n'est pas une sorte de façon pour qu'elle se rassure.... mais de toute façon comme elle interprêtre tout négativement, peut-être pour consolider son act, je suis perdant à tout les coup!!!

Je chercher quelqu'un qui me donnerai une piste comme retrouver une confiance à ces yeux, comment réagir à ce type de comprotement?

enfin, je sais très bien que je ne peux pas la changer. Je ne peux que changer mes acts et je n'ai de pouvoir que sur moi. Mais qu'il serait bon .... d'un coup de pouce de je ne sais où!!!

Le SR et les autres méthodes décrite dans le livre me paraissent bien déplacer des fois. Même si il est vrai que la meilleure des actions est d'être bien dans sa peau!!!!

Donc si vous avez des trucs.... ou témoignages, je suis preneur!!!

Merci

Index du forum » Votre histoire

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Distance et communication : SR ou pas ?

Noisette

4

265

Jeu 7 Jan 2010 23:46

Noisette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paix & communication entre tous sur JRME en 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puppis

17

291

Dim 3 Jan 2010 20:55

blackspiritual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renouer un contact

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mymy87

20

457

Jeu 9 Fév 2012 00:20

mymy87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ICI LES EX-LARGUE(E)S QUI N'ONT PAS RENOUER !! KESSEPASSA???

Zen31

6

414

Mar 17 Mar 2009 21:45

Zen31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SR de 3 semaines...le moment de renouer?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

amande7

25

382

Sam 8 Mai 2010 23:09

mamitacos Voir le dernier message