Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
La magie de la reconquête

Découvrez

La magie de la reconquête, le best seller americain enfin traduit en français.

Index du forum » Relations Hommes/Femmes

Auteur Message
 Sujet du message: Comment différenciez-vous AMOUR et SENTIMENTS ?
 Message Posté: Lun 30 Jan 2012 00:23 

Bonsoir

Quelle différence faites-vous entre amour et sentiments ?
Une amie à mon ex m'a dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi mais que ce n'était plus de l'amour ! Comment je dois prendre ça ? comment faire pour qu'elle repasse des sentiments à l'amour ?

@++

Ma gestion compliquée de SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-gerer-ma-sr-dans-ma-situation-compliquee-t21637.html

Sujet du message: Re: Comment différenciez-vous AMOUR et SENTIMENTS ?
 Message Posté: Mar 31 Jan 2012 20:06 

C'est bizarre, moi je ne dissocie pas du tout les sentiments et l'amour.

Enfin, si peut-etre.

Peut-etre que l'on peut avoir encore des sentiments, ils restent comme une trace, mais ils ne sont pas encore assez fort pour devenir de l'amour.

"With all that I've been through, I'm still around. Why can't you see you'll never ever hurt me 'cause I wont let it be, see I'm too much for you baby... You'll never break me 'cause I'm unbreakable."

Message Posté: Mar 31 Jan 2012 22:51 

hope70 a écrit:
Peut-etre que l'on peut avoir encore des sentiments, ils restent comme une trace, mais ils ne sont pas encore assez fort pour devenir de l'amour.

Comment (re)transformer les sentiments en Amour ?

Ma gestion compliquée de SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-gerer-ma-sr-dans-ma-situation-compliquee-t21637.html

Message Posté: Mar 31 Jan 2012 23:06 

polska a écrit:
hope70 a écrit:

L'amitié, le fait d'apprécier la présence de la personne est un sentiment.

Ce n'est pas de l'amour et tu le sais bien polska.

Message Posté: Mar 31 Jan 2012 23:37 

Il est vrai que oui on éprouve des sentiments d'affection pour ces ami(e)s alors que l'on éprouve le désir de partager la vie de l'autre en amour.

(sadpanda : dans mon cas il y a encore du désir de sa part, donc pour moi cela se situe entre l'amitié forte et l'amour)

Message Posté: Mer 1 Fév 2012 17:24 

polska a écrit:
hope70 a écrit:

Tres bonne question !

A mon avis, je pense avant tout que le désir est présent dans une sorte d'idéalisation de l'autre, on désire la personne telle que NOUS on la voit. Dans le cas d'un ex, le désir est souvent lié a des souvenirs marquants, une nostalgie... Mais comme tu le sais, s'il suffisait juste de remémorer les ex du "bon vieux temps" pour les récupérer, les ruptures dureraient quelques secondes a peine :mrgreen:

De ce fait, le désir est un peu illusoire, je ne dis pas que ce qu'il voit et désire chez l'autre n'existe pas, mais c'est amplifié et ca peut se décaler de la réalité.
Le désir, c'est voir uniquement les bons cotés d'une personne, sans penser aux défauts.

or quand on aime une personne, on l'aime pour tout ce qu'il est en totalité, pour ses qualités et ses défauts.

Une personne qui aime sait voir ces deux cotés, et apprécier la personne malgré tout, et malgré le temps, car n'oublions pas que le désir est éphemere dans le sens ou une fois qu'on a obtenu ce qu'on a si longtemps cherché, s'il n'y a pas d'amour derriere, la personne se délaisse. De plus, quand une personne désire, en découvrant d'autres aspects qu'elle ne voyait pas chez l'autre (les mauvais cotés je dirais) , le retour a la réalité est l'effet d'une claque car tout est loin de la réalité.

Transformer le désir en amour, c'est tisser des liens plus solides, concrets avec une réel complicité, une présence forte, de la confiance et des sentiments... Il faut partir au dela du simple fantasme pour apprécier et accepter la personne non pas telle qu'on la voit mais telle qu'elle se présente a nous.

Dans le cas des ex et de la reconquete, on peut éviter le piege de l'illusion dans la mesure ou les personnes se connaissent déja, et ont conscience des défauts de l'autre.
Ici, il faut surtout se méfier du fantasme qui nait dans le souvenir car trop souvent, on ne retient que ce qui a été de positif dans la relation si on ressent du regret, le manque de l'autre.

Il est important de ne pas oublier ce qui a été négatif, les problemes et les raisons de la rupture, pour ne pas reproduire les memes erreurs et aussi pour ne pas etre a nouveau décu.

"With all that I've been through, I'm still around. Why can't you see you'll never ever hurt me 'cause I wont let it be, see I'm too much for you baby... You'll never break me 'cause I'm unbreakable."

Message Posté: Jeu 2 Fév 2012 19:16 

Ca vaut ce que ça vaut mais personnellement j'ai connu quelqu'un qui n'utiliser pas le mot amour parce que pour lui ça l'engager trop. Bon après c'est quelqu'un de très très nul en matière de relation et je t'avoue que moi je ne partage pas ce point de vue du tout mais si ça peux t'aider !

Index du forum » Relations Hommes/Femmes

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour, sentiments et après ? besoin de réponses

mamamia

0

163

Jeu 7 Avr 2011 06:33

mamamia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. il veut du sex( avec des sentiments)..je veux de l'amour..

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JeRéCuPèReME^FoReVeR

13

613

Ven 29 Avr 2011 00:54

JeRéCuPèReME^FoReVeR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un amour d'ados qui c'est transformé en grand amour d'adulte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

taz

20

595

Mar 30 Sep 2008 12:19

taz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EPISODE 2 : non-suite d'Amour défunt : un nouvel amour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bulgaria

21

463

Ven 22 Mai 2009 22:58

Bulgaria Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus de sentiments ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sublim7z

15

810

Mer 2 Nov 2011 01:54

coeur qui saigne Voir le dernier message