Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
La magie de la reconquête

Découvrez

La magie de la reconquête, le best seller americain enfin traduit en français.

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
 Sujet du message: Bons Plans Astuces
 Message Posté: Sam 31 Déc 2011 12:05 

Quelques Bons Plans Astuces... Les domaines pourront être variés...

SE GORGER DE SILENCE

En ville : le bruit et la foule.
A la campagne : le silence et la solitude... La différence est telle que certains citadins se sentent angoissés lorsqu'ils se retrouvent au beau milieu de la nature, et l'inverse est aussi vrai : pour un campagnard, se retrouver bousculé dans la foule d'une gare d'une grande ville à une heure de pointe peut représenter la plus grande angoisse qu'il ait jamais ressentie.
C'est souvent lorsque nous quittons la ville pour quelques jours que nous nous rendons compte à quel point elle use nos nerfs : le bruit permanent, les files d'attente, la sensation d'être une fourmi parmi d'autres fourmis...
Lorsque nous fermons la porte de notre maison, il est indispensable de retrouver ce que la nature nous offre pour nous apaiser : le silence et la solitude.

- Après avoir aéré la pièce dans laquelle vous vous trouvez, fermez les fenêtres et éliminez les sources de bruit : le téléviseur allumé que personne ne regarde, la radio, le portable qui vibre, ou encore la sonnerie du téléphone.
Le simple fait de savoir que vous pouvez être dérangé est une source de stress.
Optez pour le mode "silence" de vos téléphones portables et fixes.
Prenez le temps de vous allonger : soit directement sur le sol si celui-ci est composé d'une matière naturelle comme le bois ou la terre cuite, soit sur un tatami ou encore une peau de mouton, couverture en laine.
Vous pouvez également vous faire couler un bain avec la délicieuse sensation que vous ne serez dérangé par aucun bruit intempestif.

- Si le silence vous angoisse, mettez en sourdine un CD composé de chants d'oiseaux ou bruitages doux : cloches de village, eau qui coule, vagues de la mer, feu qui crépite.
Les bruits de la nature emplissent le silence de leur douceur ; ils nous redonnent notre place dans l'univers, nous avons à nouveau la sensation d'exister, d'être unique... ce qui n'est pas le cas lorsque nous sommes entassés dans un autobus.

- Accordez-vous des instants de silence et de solitude. C'est une habitude que nous avons perdue : dès que nous sommes seuls, nous pianotons sur le clavier de notre ordinateur pour nous connecter à notre tribu, nous envoyons un SMS... Sop !
Vous avez sans doute remarqué, lors d'un week-end à la campagne, dans une maison où l'on ne "capte pas", à quel point l'espace et le temps semblent soudain très grands : nous prenons le temps de regarder en nous, de prendre soin de nous.
Nous prenons aussi du temps pour être avec les autres, ceux qui ne sont pas virtuels.

- Pour vivre en harmonie avec la nature, un sevrage des nouvelles technologies est nécessaire. Et si vous tentiez au moins une fois par semaine, de tout débrancher ? ** Tv, Téléphones, Pc...
Votre soirée prendra une dimension bien différente. Vous vous sentirez tout d'abord perdu (car la communication est une addiction) puis vous sentirez naître en vous un apaisement si bénéfique que vous ne pourrez plus vous en passer.
Pour retrouver le chemin de la nature, il n'est pas forcément nécessaire d'aller faire un trekking dans l'Himalaya.
Commençons par la faire entrer chez nous.

** Le fait de TOUT débrancher est à mon sens délicat car un appel urgent d'un membre de la famille ou pour les enfants...
Sinon pour une heure de relaxation (à moins d'être urgentiste et dans ce cas tout débrancher n'est pas possible)
On peut laisser les appareils en veille sans y toucher bien-sûr
Le dimanche est plutôt un jour un peu "maussade" car les villes dorment, les campagnes ont l'habitude ; s'occtroyer un moment le dimanche pour se relaxer, pourquoi pas en faire par la suite son jour préféré si "l'expérience" s'avère concluante...

Ceci est un extrait d'un livre que j'ai offert, par contre j'ai oublié le titre

Sujet du message: Mettre du vert dans son intérieur
 Message Posté: Sam 31 Déc 2011 13:07 

Mettre du vert dans son intérieur

Les plantes vertes sont une touche de vie dans votre maison.
Mais saviez-vous qu'elles sont aussi capables d'éloigner la pollution et d'assainir l'air intérieur ?
Certes sont en effet capables d'absorber les polluants les plus courants que l'on trouve dans un appartement : émanations de peinture ou de colles issues des agglomérés, mais aussi fumées de cigarette...

Dans votre appartement repeint et meublé à neuf

Lorsqu'un appartement a été fraichement repeint, il "sent le neuf"... autrement dit vous respirez du trichlorétylène, que l'on retrouve dans la plupart des peintures.
Afin de diminuer l'impact de ce polluant, placez dans votre appartement un chrysanthème** ou un pothos grimpant (c'est une sorte de lierre).
L'action de cette plante sera d'autant plus efficace si vous mêlez à la terre de sont pot un peu de sable.

Le pothos absorbera aussi une partie du formaldhéyde qui se dégage des meubles neufs.
Contre les émanations de formaldhéyde et de pentachlorophénol qui s'échappent malheureusement des meubles en panneau de particules, l'aloé vera et le philodendron sont également efficaces.

Dans la cuisine

La cuisine est souvent le lieu où l'on passe de longs moments, où l'on entrepose des produits ménagers. Une fois ouverts il s'échappe de ces prouduits des vapeurs d'ammoniaque ou de chlore qui polluent l'air de la pièce.
Installez une azalée sur le buffet : elle a la capacité d'absorber en partie ces vapeurs toxiques.

Dans votre bureau

Il est très difficile de lutter contre les champs électromagnétiques... Vous n'allez pas exiger de vos collègues qu'ils débranchent leurs multiples appareils ou éteignent leur portable.
Le cactus colonnaire ne fera pas de miracles, mais peut stopper une partie des ondes, que ce soit chez vous dans la pièce ou votre PC est allumé (ou la TV) ou au bureau.
Placez votre cactus près d'une fenêtre, cette plante des pays chauds adore la lumière.

Dans votre salle de bains

Le lis de la paix permet d'absorber une partie de l'humidité ambiante. C'est aussi une plante que vous apprécierez dans les autres pièces de votre maison, car ses capacités d'absorption des polluants sont très importantes.

Si vous fumez

On serait tenté de commencer par vous conseiller d'ouvrir la fenêtre en grand ou d'arrêter de fumer. Mais si vous persistez, ou recevez beaucoup d'amis fumeurs, le dracéna marginé est une plante qui a la capacité d'absorber le monoxyde de carbone...
Vous pouvez l'installer au fond du salon, elle se contente de très peu de lumière.

** Je trouve le chrysanthème délicat de par sa "fonction de d'origine"

Toujours extrait du livre dont j'ai oublié le titre

Sujet du message: Exfoliants Maison
 Message Posté: Dim 1 Jan 2012 13:51 

...

Dernière édition par ptitcoeurperdu le Jeu 17 Mai 2012 19:08, édité 1 fois.

Sujet du message: Astuce Cernes
 Message Posté: Dim 15 Jan 2012 00:06 

...

Sujet du message: Re: Bons Plans Astuces
 Message Posté: Dim 15 Jan 2012 00:53 

Astuce Énergie (de mon cru)

Quand j'ai besoin d'un coup de fouet énergétique entre 2 grosses activités, je mélange un œuf cru avec du sucre que j'avale

Astuce pour les messieurs :

Pour assurer au lit et éviter les crampes dans certaines positions, profitez du temps que vous laisse "votre fruit de la passion" qui se prépare dans la salle de bain pour vous échauffer .

Séries de pompes et d'abdos pour réveiller vos muscles endormis pour finir(si vous n’êtes pas habitués, commencez tout seul dés maintenant, cela serait con d'être essoufflé avant d'avoir pu croquer votre fruit ;) )

N'oubliez pas de sortir couvert !

Astuce pour les demoiselles :

Une fois la nuit (ou la soirée si pas des moments coquins) et que vous souhaitez revoir cet homme, n'hésitez pas, un petit coup de votre parfum discrètement sur un vêtement à lui (Le top du top, l'écharpe ou l'intérieur d'un manteau/Veste) ou bien un oreiller , bref un objet qu'il vas avoir l'occasion de sentir peu de temps après votre départ , au moment opportun .
Si c'est pendant une soirée, pas 2 sec avant qu'il enfile son vêtement mais pas non plus 2h avant. Le mieux, c'est quelques minutes, le temps que le parfum se dissipe un peu pour éviter le too-much.

Je peux vous assurer qu'au moment où il vas sentir son parfum, il vas directement penser à vous ;)
Et c'est tellement agréable de sentir le parfum d'une femme, surtout le lendemain matin :oops:

Sujet du message: Parfum
 Message Posté: Dim 15 Jan 2012 10:34 

...

Message Posté: Dim 15 Jan 2012 10:39 

...

Dernière édition par ptitcoeurperdu le Jeu 17 Mai 2012 19:09, édité 1 fois.

Sujet du message: Pour vous les filles
 Message Posté: Sam 28 Avr 2012 10:34 

...

"Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne raisonnent pas"

Message Posté: Dim 29 Avr 2012 00:00 

...

"Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne raisonnent pas"

Message Posté: Dim 29 Avr 2012 01:15 

Sujet plutôt intéressant :) !

Ce que j'aime faire pour mon bien-être, m'allonger sur un tapis de gym en tenu décontractée et écouter de la musique ZEN chinoise ou assez douce, et je ne pense à rien.

Ce que j'aime bien faire aussi faire un footing (je vis dans une région ou j'ai la mer pas loin), où je fais du footing, ça remonte un peu.

Pour ceux qui ne peuvent pas, pourquoi pas faire (un petit 30min au parc), ou en fôret, ou dans un petit bois.

Enfin je trouve que ça participe pas mal au bien être.

On ne valorise pas assez le sport, ou on ne privilégie pas assez le temps pour soit pour quelques minutes de détentes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les plans culs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

LapinneCrétinne

69

1886

Lun 27 Juin 2011 11:36

marionette5901 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petites astuces pour avoir un beau corps

loute

5

1036

Lun 12 Oct 2009 16:09

rabelais Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des astuces pour éviter que votre ex vous refuse un café

fbordoni

5

399

Sam 2 Mai 2009 19:33

lilia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de bons moments

marsawi2010

0

118

Ven 26 Mar 2010 00:51

marsawi2010 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui a des bons gouts en graphisme ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Antoine

11

78

Mar 24 Nov 2009 13:03

blackspiritual Voir le dernier message