|
Bonjour à tous,
je vous raconte aujourd'hui mon histoire afin d'être conseillé, dois-je y croire et poursuivre la reconquête ou passer à autre chose ?
Voici donc mon histoire. Mon ex et moi-même avons passé trois ans et demi ensemble, il faut savoir que j'ai été sa première et unique expérience, il a toujours été très démonstratif, moi un peu moins, je ne suis pas une fille qui exprime facilement ses sentiments ou qui passe son temps à caliner son homme. Comme dans tout couple nous avons du faire face à des hauts et des bas, mais nous avons toujours surmonter chaque dispute.
Malheureusement cela fait un mois et demi que mon ex m'a quitté, en me disant qu'il avait besoin de profiter des opportunités qui s'offraient à lui au niveau professionnel (il est dj mais poursuit également ses études), ce qui sous entend qu'il sort et se déplace souvent. Pendant cette période j'ai essayé d'appliquer le silence radio mais en vain, il continuait à me dire qu'il m'aimait, que je lui manquait, mais qu'il avait besoin de temps pour savoir s'il souhaiter nous laisser une dernière chance. Nous nous sommes revu par hasard et notre discussion fut assez banale et n'a duré qu'une dizaine de minutes. Nous n'avons pas parler de notre couple.
Il y a quelques jours, nous avons discuté de notre relation et de la possibilité de nous remettre ensemble, il était très hésitant mais n'a jamais refusé. Il m'a alors dis qu'il était heureux de sa situation, qu'il n'avait plus à supporter les inconvénients du couple (compte à rendre, jalousie etc), mais qu'il lui manquait ce petit quelque chose qu'est la tendresse et l'amour. Il m'a également dit qu'il avait refusé plusieurs proposition de filles qui lui plaisaient physiquement car il n'en avait pas envie. Mais il pense que n'avoir connu qu'une seule femme dans sa vie ne serait pas forcément une bonne chose, et qu'il ne sait plus s'il m'aime toujours.
Lorsque je m'éloigne de lui, ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours, il m'envoi un sms pour prendre de mes nouvelles, me demande qui est ce garçon qui me laisse de nombreux messages sur les réseaux sociaux, me dit qu'il ne veut pas que je l'oublie car cela sous entend que je passerai à autre chose et qu'il ne veut pas me voir avec un autre et qu'il ne souhaite pas me voir sortir de sa vie.
Enfin, ne supportant plus cette situation ambigue qui ne fait de nous ni un couple ni de réels célibataires, je lui ai posé un ultimatum, soit il nous laisser une dernière chance soit je sortais définitivement de sa vie. Il m'a d'abord dit qu'il voulait nous laissait cette dernière chance afin de n'avoir aucun regret, puis le lendemain m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait de nouveau être en couple, qu'il voulait garder sa liberté et m'a alors dis de faire ma vie de célibataire comme je l'entendais mais que s'il venait à apprendre que j'étais de nouveau en couple il s'en mordrait surement les doigts. Et que "si un jour nous devions nous retrouver alors on se retrouvera".
Dois-je dès maintenant appliqué le silence radio et poursuivre la reconquête ou passer à autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|