Forum pour récupérer et reconquérir son ex

M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ
Sauver son couple

Découvrez

Une thérapeute française vous révèle comment sauver votre couple.

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avoir confiance en moi
 Message Posté: Jeu 16 Fév 2012 18:12 

Je croise les doigts pour toi !!!!!!!!!!![/quote]

Hihih c'est gentil! Merci

Message Posté: Sam 18 Fév 2012 00:31 

J'espère de tout coeur que tu aura ce travail tu le mérite ne serai ce que pour tes bonnes paroles sur le forum !!! ;)

Sinon ben voila je l'ai vu est ça c'est très bien passé :)
Je me suis impressionner toute seule je stresser trop et pi j'ai pensé aller qu'est ce que dirais Geckette ? Que tu es RIDICULE il ne va pas te manger !
Et non il ne m'a pas manger, et je suis rester naturelle, j'ai défendue mes opinion :shock: et j'ai même oser me moquer un peu de lui :shock: :shock: :shock:
Bref c'était bien :)

En plus je suis tombé au hasard sur des photos de mon ex (c'était vraiment du hasard en plus ) et je l'ai trouvé laid ! Je ne comprend pas comment j'ai pu tomber si bas pour quelqu'un de si... quelconque ! :roll:

Ah et j'ai eu une révélation : demain je vais c'est un coiffeur visagiste ! Un vrai ! :D

Je voulais vraiment vraiment vous remercier tous parce que vous avez été le truc qui a initier le changement et qui me donne envie de continuer aussi !
Je me dis (même si je sais bien qu'au fond ça va pas changer votre vie) aller bouge toi le cul sinon tu vas encore te retrouver a bader et a les embêter sur le forum et pi quand tu sera une fatale tu pourra te la jouer en mode ultime comme Geckette :mrgreen:

Message Posté: Sam 18 Fév 2012 11:52 

bibou440 a écrit:
J'espère de tout coeur que tu aura ce travail tu le mérite ne serai ce que pour tes bonnes paroles sur le forum !!! ;)

Sinon ben voila je l'ai vu est ça c'est très bien passé :)
Je me suis impressionner toute seule je stresser trop et pi j'ai pensé aller qu'est ce que dirais Geckette ? Que tu es RIDICULE il ne va pas te manger !
Et non il ne m'a pas manger, et je suis rester naturelle, j'ai défendue mes opinion :shock: et j'ai même oser me moquer un peu de lui :shock: :shock: :shock:
Bref c'était bien :)

En plus je suis tombé au hasard sur des photos de mon ex (c'était vraiment du hasard en plus ) et je l'ai trouvé laid ! Je ne comprend pas comment j'ai pu tomber si bas pour quelqu'un de si... quelconque ! :roll:

Ah et j'ai eu une révélation : demain je vais c'est un coiffeur visagiste ! Un vrai ! :D

Je voulais vraiment vraiment vous remercier tous parce que vous avez été le truc qui a initier le changement et qui me donne envie de continuer aussi !
Je me dis (même si je sais bien qu'au fond ça va pas changer votre vie) aller bouge toi le cul sinon tu vas encore te retrouver a bader et a les embêter sur le forum et pi quand tu sera une fatale tu pourra te la jouer en mode ultime comme Geckette :mrgreen:

Loooool
Merci petite bibou, ton message me remonte le moral tu ne peux pas savoir à quel point.

Je suis moi même dans ma période montagne Russe de confiance en moi, et je suis au plus bas loool
Donc ton message m'aide, je me dis "attend on a une image de toi assez forte, faut arrêter de chialer là..." Mais j'avoue que là, petit coup de blues. Je ne sais pas si je flippe de ne pas avoir le poste ou quoi...
Je me prépare a courir un peu, ça me videra la tête.

Je suis très content que ça soit bien passé, tu as eu des nouvelles depuis ?? Tu nous diras ce ce que ça a donné ton coiffeur visagiste, faudrait que je le fasse aussi moi... parce que les cheveux long... hein... c'est pas une coupe LOl
Mais si ça peut te rassurer, la première fois que je bois un verre avec quelqu'un, perso je gère bcp moins bien que toi. Je suis plutôt en mode observation, je en dis pas grand chose, et du coup je parais méga chiante comme la pluie... lol
Ca c'est un truc que je dois bosser, je ne sais pas faire une "première bonne impression", on m'apprécie avec le temps=)

Finalement c'est toi qui va finir par me donner des conseils =)
A bientôt !!! Des bisous jolie Bibou !

Message Posté: Sam 18 Fév 2012 16:23 

Geckette a écrit:
Ca c'est un truc que je dois bosser, je ne sais pas faire une "première bonne impression", on m'apprécie avec le temps=)

Tu l'as dit Ma Geckette :lol:

Par contre, je donnerai cher pour te voir courir ;)

Je m'en fais pas pour toi et pour ton moral, tu sais bien ce que je pense de toi :-Lov , et ceci n'est qu'un petit passage à vide qu'on connait tous parfois.

Tu vas revenir plus énergique qu'avant, et ça j'aime :-Heart

Message Posté: Sam 18 Fév 2012 20:49 

Hello,

J'arrive sans doute un peu tard, disons que je m'incruste ; voici un copié-coller d'un texte que j'ai écrit :

Confiance en Soi

Remise en questions personnelle, une sorte de point ; nous schématisons même ! Nous avons notre topo de la situation. Nous avons nos objectifs. Parfois, il suffit qu'une personne nous glisse une phrase, un mot, catastrophe ! Notre chateau de cartes s'écroule ! Rebelotte, remise en questions personnelle, une sorte de point à nouveau.
- Chateau de cartes signifie que notre base est instable.
- La preuve : la ou les personnes qui nous glisse ce mot ou ces phrases, et nous repartons à l'assaut de nos réflexions...
Ainsi de suite...
Donc : processus incessant...
On se retrouve avec une montagne à gérer ! Et le cerveau dit : STOP !
Dans ces réflexions : je suis nul(le), je suis une pauvre fille/pauvre type...
Heu....
Si vous voyiez la tête que vos parents ont fait quand vous avez poussé votre premier cri ! Si vous pouvez vous rappeler de la joie qu'a éprouvé votre mère lorsque tout beau tout propre elle a pu vous prendre dans ses bras et vous serrer contre elle ! Et votre père ! N'a t-on pas apperçu cette minuscule larme de joie au coin de l'oeil ?
Alors Papa ! On joue les durs pour son rôle mais quelle âme sensible hein ?!
Ok j'te taquine ! Promis je dirais rien à tes amis ! Mais eux aussi ont eu la même réaction...
1er moment où l'on a eu une grande importance.
Il est dit que le premier cri est du à ce qu'on ne souhaite quitter le nid de Maman où l'on se sent si bien...
Mais nous avons pris sur nous, et avons franchi 1 premier cap, qui n'est pas des moindres : Se jeter à l'eau, à l'assaut du monde !
Rappelez-moi à quel âge ?...
Dès les premiers instants de notre existence !
Quel âge avez-vous aujourd'hui ?
Qu'est ce qui fait/vous fait dire/ou penser que vous êtes nul(le) ?
EX si je n'me trompe !
(Je me racle la gorge)
Sur quoi vous basez-vous ? Mmh ?
Sur un individu qui n'a pas (lui/elle) dans la majeure partie des cas pris le temps de faire une introspection sur sa propre vie, en clair n'arrivant pas à se gérer lui/elle même, comment pouvez-vous en conclure que vous êtes nul(le), que vous ne valez pas l'coup... ?
N'oublions pas que durant votre Silence Radio (pas de gaité d'coeur je sais) vous prenez le temps (on ne vous a pas laissé le choix je sais) (z'avez fini de m'interrompre ?!) de vous remettre en questions, de peser le pour et le contre, du bien et du mal dans cette histoire, que vous a t-elle réellement apporté, en toute sincérité, est-ce la personne qui partagera vos derniers instants avant le passage à l'autre monde ?...
Rappelons que tout Ex qu'il/elle est, est campé sur ses positions, (on le sait bien c'est nous les fautifs, eux ont raison !) de ce fait ils sont parfaits pour ainsi dire, tiens donc !
La perfection n'a pas d'existence ici bas, on le sait bien.
Durant ce fameux SR (fichu SR pour ceux qui souhaitent le nomer ainsi tout dépend de l'humeur), outre notre introspection, nous pouvons constater les "Moins" d'ex ;
Bref, ils/elles ne changeront pas leur point de vue, souvenez-vous ils ont raison, vous avez tout faux ! Ils avancent en quelque sorte tête baissée, sans avoir pris à l'instar de vous, le temps de muer, non pas que vous devez vous transformer, car on ne change pas la nature des gens, faire peau neuve, se débarasser des impuretés...
Qui avance au final ?
Vous ou ex ?
"Ah bah il/elle a rencontré quelqu'un, il/elle est heureux..."
Bon : Heureux ? Pourquoi pas en apparence, après tout peut-être trop fier(e) pour avouer le contraire et de ce fait que vous sachiez qu'il/elle vous regrette par exemple
Au fait, mauvaise réponse !
Pourquoi ?
Parce que cela tend à ce que vous avez encore une partie de votre conscient connecté à ex...
Déconnectez !
Il/elle ne vous a pas laissé le choix !
Prenez ce temps à bon escient, durant la relation vous y avez mis toute votre énergie ! (A ce propos rupture de vitamines à la pharma !)
Ex s'est barré(e) ?
Vous gaspillez encore du temps ?
Rupture de stock à la pharma ! Alors ! Z'êtes têtus hein ?!!!
N'oubliez pas que quoi qu'il se passe du côté de chez ex, ce n'est pas/plus votre problème, il/elle avance peut-être...
Avec le même style, ses idées arrêtées et reproduira ses erreurs un jour où l'autre...
Vous, sans en changer, vous avez simplement comme un styliste, agrémenté votre tenue...
Malgré vous vous avez pris un enseignement de cette relation à l'inverse d'ex puisqu'il/elle aura séché les cours...
Concernant cette soit-dit nullité ou autre, ex n'a tout simplement pas su vous apprécier à votre juste valeur, point.

J'aimerais aborder ceci avec vous messieurs :
J'entend souvent : Les garçons sont du genre à tout garder pour eux, ne rien dire...
Garder quoi ? Est-ce si terrible ?
Au final vous nous pondez un d'ces truc !
A croire que vous avez bu un sérum de vérité ! (j'vous jure !)
Pour la première (unique et dernière fois souvent) vous êtes pris d'un élan d'discours !
Sans assistant en plus, chapeau !
A ce propos, si vous passez par la case Pote/Ami(s)/Famille pour demander l'avis quant à votre décision, ça reflette pour moi l'incertitude, c'est d'autant plus 1 décision n'étant pas des moindres, qui va impacter pour la suite et ce bien souvent DEFINITIVEMENT...
Même Obama le plus préparé pour sa campagne vous l'épatez !!! Il vous confierait surement un job, son agent pour les conférences de presse...
Bon sang !
Parlez au moment clé !
C'est à dire NOW !
Pas dans 10 Plombes !!!
1 match de foot par exemple (je sais typique exemple mais vous aimez l'foot non ?), vous n'attendez pas la semaine ou le mois suivant... Normal les joueurs vont pas vous attendre.
Non pas que les filles sont impatientes et friantes des trucs que vous avez à leur dire, mais elles sont là aussi pour entendre ce qui ne va pas, dédramatiser, assimiler, appliquer puis go !
On y r'tourne ! Où on en était chéri ?... Avec le sourire en plus!
Bref, on est pas la belle mère acariatre à qui vous devez lui dire ce truc qui vous fiche une boule à l'estomac...
Du coup vous retardez l'échéance, jusqu'au truc suivant...
Qu'est-c'qu'on s'prend au final ?
Une montagne de : Bam ceci, Bam cela....
RELAX ! CALM DOWN !
KEEP CARRY ON !!!!!

Revenons-en à : "Je suis nul(le) suis un pauvre type/pauvre fille..."
J'appelle cela un signal qui tend à l'interlocuteur : Pas vrai hein ?...
Cette attitude est dans 99 % des cas vraie, les 1 % restants je distingue : je me connais, je sais qui je suis, tu me jete ? Ok, NEXT !
Et ceux qui se considèrent nullos, qui restent dans leur coin, campés sur leur certitude. Ceux là ont besoin d'aide.
Obligatoirement ceux qui en parlent en réfèrent à une personne les connaissant un minimun, forcément l'autre dira le contraire, l'argumentera ; Non pour faire plaisir, car c'est la vérité.
Inversons :
On vient vous voir et vous sort CASH : "Et, toi, t'es nul(le)..."
Réflexe : "Quoi ?! Non !..."
Vous savez tous et toutes ce que vous êtes, qui vous êtes.
Si vous agissez négativement comme précédement est un moment "Hou hou suis perdu(e)..."
Notre interlocuteur nous booste de son argument positif, qui CONFIRME NOS PENSEES PRONFONDES/NOTRE SAVOIR, ce qui apporte un label, un certif en sorte ;
L'information de notre camarade est mieux perçue de part notre écoute, on l'enregistre, elle se colle à notre fil de pensées conducteur qui remonte à notre cerveau qui garde cette partie ; notre moteur psychique qui nous permet d'avancer.
Avant ex vous étiez pareils, vous étiez intéressants...
En clair, vous êtes sur place, vous avez juste besoin d'être remis sur les rails, comme lorsque l'on se trouve à 1 carrefour, on ne sait plus où on doit aller, on nous indique le chemin. Vous aviez besoin de ce déclic, vous vous rendez compte que cette route vous la connaissez, c'est la votre.
Ex a chamboulé votre horloge biologique, (décidement il/elle est caméléon il/elle a tout fait...Grrr...)
Bien sûr vous pouvez virer de cap, à tribord toute !
Se connaitre soi même, les fondements, la base qui vous permet d'aller de l'avant, 1 sorte de contôle technique de la renault 5.
Vous direz peut-être : "Y'a plus d'essence ex n'est plus là..."
1 minute : l'Essence est en vous, c'est vous même !
Pis ex peut mettre du gasoil mais vous avez besoin d'super !
Ah ! Que faites-vous ? c'est pas compatible, ça correspond pas...
Le super est en vous, c'est vous qui le détenez depuis le départ !(Souvenez-vous à l'assaut du monde dès les premiers instants de votre existence... A peine sorti du nid de Maman z'étiez prêt(es) à parcourir mille et une choses...)
Puis vous pouvez mettre du diesel, aux choix, z'avez le choix c'est pas super ça !
Eh ! Remballe ton gasoil toi !
Vas le mettre ailleurs si ça t'chante ! Pollue ailleurs !
Le super ça court pas les rues ! T'en a bénéficié, t'as eu cette chance elle ne se reproduira plus, c'est pas noel !
Quoi ? T'y as cru ?

Garder à l'esprit que Vous êtes SUPER ! Et pas NUL(LE) !!!
Si je vous revoit broyer du noir, je vous colle du gasoil moi !

:F

Courage

"Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne raisonnent pas"

Message Posté: Dim 19 Fév 2012 14:37 

Merci pour ton article petitcoeurperdu ! J'aime beaucoup la métaphore du château de carte ! Mais moi c'est pas ex qui m'a donné un problème de confiance en moi, j'en avais déjà un gros avant !

Le coiffeur visagiste fut un grand succès ! Vraiment ! Maintenant j'ai du volume ! J'irai pas jusqu'à dire que ça a changé ma vie mais maintenant je me regarde dans le miroir :mrgreen:
Et pi dixit la coiffeuse (parce que je voulais garder mes cheveux long) les cheveux long c'est très sexy, en tout cas ça plais aux hommes ! :roll:

Geckette je sais pas comment tu es en "vrai" mais en tout cas ici je trouve que tu as des avis très éclairer et tu sens que il y a de la personnalité derrière :D
En tout cas tout le monde a une très bonne opinion de toi ! Faut pas te démoraliser ni perdre ta confiance en toi pour un job !
En tout cas moi j'ai longtemps fais mur comme toi au première rencontre, et oui les murs ont des oreilles... et des yeux, mais en fait je me suis rendue compte que c'est quand même super chiant de faire tapisserie alors du coup j'essaye de faire chaise, c'est déjà une amélioration :lol:
Et je pense que c'est mieux d’être connue avec le temps que de faire une première bonne impression et d’être creux comme un théière par la suite !
Des bisous fatale Geckette ! :D

et expanda une Geckette ça a la classe en toute circonstance même quand ça viens de courir trois heures et que ça a transpiré comme une vache ! :mrgreen:

Message Posté: Mar 21 Fév 2012 10:13 

Très gentil ton message Bibou !

Le moral va mieux =) la confiance aussi, une petite baisse de trois jours ! bien bien costaud lol
Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai la classe quand je cours, parce que pour le coup, j'y vais avec un vieux jogging troué, et un énorme sweat à mon copain, avec un sous pull, capuche sur la tête.

En fait pour tout dire, lorsque tu cours, et que t'es une nana, ça attire les regards des automobilistes, enfin j'ai remarqué. Même pour ma part, lorsque je vois une nana bien moulé qui cours, je matte... loool

Donc bon, habillée comme ça, j'attire le regard de personne, je pense même qu'on croit que je suis un homme. C'est le but... j'y vais la nuit parfois, pas envie de me faire emmerder, surtout que j'ai mon iphone accroché au bras.

Et toi bibou alors, est ce que tu as eu des nouvelles de ton rendez vous ?? j'hésite à aller voir un coiffeur visagiste aussi... je m'offrirai ça, quand j'aurai perdu le poids que je veux, et que je referais péter mon jean levis preféré lol

Message Posté: Mar 21 Fév 2012 10:17 

Geckette a écrit:

Le moral va mieux =) la confiance aussi, une petite baisse de trois jours ! bien bien costaud lol
Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai la classe quand je cours, parce que pour le coup, j'y vais avec un vieux jogging troué, et un énorme sweat à mon copain, avec un sous pull, capuche sur la tête.

En fait pour tout dire, lorsque tu cours, et que t'es une nana, ça attire les regards des automobilistes, enfin j'ai remarqué. Même pour ma part, lorsque je vois une nana bien moulé qui cours, je matte... loool

Donc bon, habillée comme ça, j'attire le regard de personne, je pense même qu'on croit que je suis un homme. C'est le but... j'y vais la nuit parfois, pas envie de me faire emmerder, surtout que j'ai mon iphone accroché au bras.

Et toi bibou alors, est ce que tu as eu des nouvelles de ton rendez vous ?? j'hésite à aller voir un coiffeur visagiste aussi... je m'offrirai ça, quand j'aurai perdu le poids que je veux, et que je referais péter mon jean levis preféré lol

Pourquoi veux tu changer de coupe ? elle te va super bien celle là, je trouve....

Message Posté: Mar 21 Fév 2012 10:30 

fleura. a écrit:
Geckette a écrit:

Pourquoi veux tu changer de coupe ? elle te va super bien celle là, je trouve....

Je sais pas... j'avoue qu'en ce moment, j'ai vraiment envie de nouveau, sur tous les points.
Apprendre des choses nouvelles,
faire des choses nouvelles,
rencontrer de nouvelles personnes,
élargir mon cercle d'ami.
Faire de nouvelles expériences,
avoir un nouveeau taff,
voyager,
maigrir,
faire du sport,
apprendre...

Bref, ça tourne dans ma tête... d'ailleurs mon copain flippe que je veuille aussi changer de copain loool
Mais non c'est juste que j'ai 25 ans, et j'ai l'impression de ne servir à rien, de n'avoir rien accompli...
Putain de vieille crise existencielle à deux balles quoi lol

Message Posté: Ven 24 Fév 2012 19:12 

Coucou,
Oui j'ai eue des nouvelles de mon rendez vous mais moi j'ai pas envie d'allez plus loin, déjà je le trouve trop vieux pour moi mais l'age je m'en fou a la limite mais il est vieux d'esprit... et ensuite je me trouve bien célibataire, j'ai pas beaucoup de temps avec les études alors le temps pour un copain, on verra quand j'aurai ma première année !! Sauf si l'homme de ma vie se présente évidement... :mrgreen:

Geckette pour courir je te comprend, moi je vais a la piscine et c'est carrément gênant parfois, surtout quand c'est les petits vieux... mais en tout cas chapeau de courir moi j'y arrive pas, je sais pas comment tu fais !!

:lol: Je savais pas qu'il y avait la crise des 25 ans !!! Franchement dis toi pas que tu as rien fait, apparemment tu as réussi des études assez longue avec brio déjà et ça c'est loin d'être rien !! Et franchement je pense pas que c'est une crise existentielle a deux carambare parce que au contraire, ça prouve que tu a envie d’avancer je pense et ça te sert de motivation pour changer les choses !!! Surtout que tes envies sont plutôt louable, ça ne pourra pas te faire de mal de faire de nouvelles choses !
Et d'ailleurs t'as des nouvelles de ce boulot ??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Index du forum » Bien-être, forme et santé

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'ai confiance!!!!!!!

sebtys24

1

153

Ven 25 Sep 2009 21:17

soso Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il n'a plus confiance en moi

edwige

6

185

Sam 26 Sep 2009 16:36

edwige Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il n'a plus confiance en moi :-(