revue de presse
Accueil » Archive

Faire un Break

10 Phrases pour Mettre Fin à une Relation | Conseils au Top

Paul Simon avait dénombré « 50 ways to leave your lover » ; Michel Delpech en a perdu 20 au passage ; et nous, nous en avons trouvé 10 de plus ! Comment mettre fin à une relation ? Peut-on vraiment envoyer un simple SMS pour finir une relation ? Voici 10 exemples de phrases pas très sympa !
Pour la guillotine, c’est par là :
1 – « Ah ! Au fait : je te quitte. »
Matériel : 1 croissant – 1 plateau – 1 rose fanée (facultative)
À asséner impérativement en pleine béatitude amoureuse. Privilégier …

Pourquoi faire un break ?

Faire un break fait souvent peur : peur de ne pas se retrouver, peur que le partenaire fasse une rencontre, peur que cela ne serve finalement à rien. Pourtant, le break peut être bénéfique dans de nombreux cas. Pourquoi faire un break ? Dans quels cas peut-il être efficace ? JRME vous répond !
Faire un break pour ne pas se séparer
Le break est souvent efficace pour éviter la séparation. Les épreuves de la vie engendrent parfois de l’incompréhension, le couple s’éloigne sans s’en rendre compte et n’arrive plus à instaurer …

Faire un break : remettre de l’ordre dans sa vie

Que ce soit pour récupérer votre ex ou pour remettre de l’ordre dans votre vie de couple, le break peut s’avérer très efficace. En effet, faire un break permet de se recentrer sur soi tout en prenant du recul : une bonne manière d’apprendre à voir la vie du bon côté, de faire le point sur une situation ou simplement de s’éloigner de son quotidien afin de devenir plus efficace dans l’avenir.
1 – Je suis en couple, j’hésite à faire un break
Pas facile de prendre la décision de faire un …

Comment faire un break en vivant sous le même toit ?
2

Comment faire un break lorsqu’on vit ensemble ? Comment réussir à prendre du recul quand on se voit tous les jours ? Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question et avez capitulé avant même d’avoir essayé de trouver des solutions. Pourtant, faire un break peut être bénéfique en permettant au couple de survivre à des disputes incessantes. Découvrez dès à présent comment organiser votre quotidien si vous voulez que votre break porte ses fruits et vous apporte les réponses que vous attendez.
Faire un break d’un commun accord
Impossible de faire un …

Faire un break : comment se decider ?

Avec votre expérience des relations amoureuses, vous avez compris il y a bien longtemps que tout ne se passe pas comme dans les films ou les contes de fées. « Ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » c’est une légende. Vous savez la vie de couple basée sur une logique cyclique et un besoin d’efforts réciproques. Le cycle dont je parle, tout le monde le traverse. Et AUCUN couple ne peut se prévaloir d’une entente parfaite, d’une osmose inébranlable. Ceux qui vous assurent le contraire …

Comment et quand faut-il faire un break ?
2

Depuis un moment, votre relation amoureuse se dégrade de plus en plus. Votre couple est au bord de la rupture, mais cependant vous tenez à votre partenaire et aimeriez que cela s’arrange. Vous envisagez de faire un break mais vous ne savez pas si vous en avez réellement besoin dans votre cas et surtout si vous en êtes à ce point là. Vous ne savez pas comment en parler à votre moitié, vous avez peur de sa réaction. Vous ne savez pas non plus à quel moment et de quelle façon …

En quoi faire un break peut-il sauver mon couple ?

Bonjour ! Lorsque le couple est en crise, et surtout lorsque vous ne semblez plus capables de communiquer sans vous crier dessus, faire un break peut apparaître comme une solution tentante. Attention toutefois à ne pas confondre les bonnes raisons pour faire un break (créer de bonnes conditions pour reconstruire votre couple) avec les mauvaises (vous désengager de votre couple et de ses problèmes sans vraiment rompre). Les deux sont des réactions naturelles et compréhensibles, mais les premières vous aideront à sauver votre couple, les secondes non.

Ma copine / mon mec veut faire un break, est-ce grave ?
5

Au moment où la routine peut prendre le pas sur la passion et l’excitation de la vie à deux, le couple se trouve exposé à des risques réels, matériels. Si la rupture amoureuse n’est alors pas toujours abordée ou imaginée en tant que telle, les chemins y menant sont nombreux et sinistres… Certains signes ou décisions peuvent s’avérer décisifs. Il vous revient donc de les repérer et de les atténuer au plus vite. Le « break » fait partie de ces prémices, de ces dangers marquant la fin d’une relation …

Faire un break dans mon couple : fausse bonne idée ?
2

La vie de couple n’est pas toujours toute rose. La réalité de terrain est en effet bien éloignée de celle présentée dans les séries à l’eau de rose et autres productions hollywoodiennes. Les hauts et les bas viennent agrémenter un quotidien qui s’embourbe souvent dans la routine et qui peut parfois amener son lot d’interrogations :
Que se passerait-il si j’étais seul(e) ?
Ma vie serait-elle plus excitante ?
Pourrais-je rencontrer une autre personne avec qui je me sentirais totalement épanoui(e) ?
Si ce questionnement reste totalement naturel (même si peu avouable), la …