revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


J’ai rêvé que je couchais avec mon ex, comment l’interpréter ?

Selon les statistiques, l’être humain passe à peu près 20 ans de sa vie à dormir, et 5 ans environ à rêver. Il y a donc 20% de notre sommeil qui est consacré aux rêves. Selon Freud, le neurologue autrichien et fondateur de la psychanalyse, nos rêves peuvent exprimer nos peurs, nos fantasmes, nos conflits liés à l’enfance, et nos refoulements. En analysant nos rêves il serait donc possible de démontrer la réalité de notre inconscient.

N’avez-vous jamais rêvé que vous vous disputiez avec quelqu’un, et qu’au réveil vous soyez fâché avec cette personne ? N’avez-vous jamais fait un rêve qui vous a paru si réel que vous en avez douté à votre réveil ? Les rêves peuvent en effet être puissants sur votre façon de penser, et il peut être perturbant de rêver de son ex, tout comme de rêver de coucher avec à nouveau. Est-ce une envie de la revoir ? Est-ce le moyen qu’a votre subconscient pour vous montrer que vos sentiments sont toujours présents ? N’est-ce que la traduction mentale de vos pulsions sexuelles inassouvies ? Rassurez-vous, il peut y avoir une explication à vos rêves, et – pour vous sentir mieux – il va falloir tenter de les comprendre.

« J’ai encore rêvé d’elle »

Ce n’est pas parce que l’on décide de mettre fin à une histoire que l’on est capable d’oublier aussi facilement et aussi rapidement une personne. La rupture amoureuse est douloureuse dans la plupart des cas et il faut un certain temps pour parvenir à faire le deuil d’une relation sérieuse. Et c’est justement à cause de ce sentiment de manque inévitable que l’esprit va se focaliser uniquement sur la personne qui n’est plus là. Il n’est pas facile de lutter contre ses propres pensées. Si je vous demande de ne pas penser à votre mère…ne l’avez-vous pour autant pas fait sans le vouloir ?

Si votre ex vous hante déjà le jour, à votre réveil ou durant votre journée de travail, il peut en effet être perturbant de continuer de rêver de votre ex la nuit. Cela signifie que même pendant votre sommeil vous semblez être encore touché par la séparation, et n’arrivez pas encore à tourner la page.

Certains rêves peuvent subtilement venir planter une graine dans votre esprit ; une idée qui peut germer progressivement sans que vous ne puissiez interférer. A l’instar du film Inception, votre subconscient peut parfois vous faire changer de point de vue.

Une personne m’a raconté un jour, qu’il était tombé amoureux d’une fille qu’il côtoyait au quotidien, mais qui ne lui avait jamais tapé dans l’œil. Ce n’est qu’à la suite d’un rêve qui les engageait tous les deux, que l’idée d’une idylle avec cette personne lui est devenue évidente.

Alors, rêver de coucher avec son ex est-il quelque chose de trivial, ou signifie-t-il qu’il faille se remettre avec lui/elle ? Comment faire pour éviter ce genre de rêve bouleversant ? Faut-il suivre son subconscient et engager une stratégie de reconquête amoureuse ?

Quelle signification dois-je comprendre ?

Les rêves des uns n’auront pas forcément la même signification que les rêves des autres. Chaque cas mérite que l’on s’y attarde et qu’on y dégage une explication en traduisant le message du subconscient. Les personnes qui se trouvent dans cette situation ne sont pas tous dans l’optique de récupérer leur ex, même si ça ne change rien au fait que l’absence de l’être qu’elles ont aimé se fait encore ressentir.

Lorsque vous êtes réveillé(e), tout va pour le mieux puisque vous avez coupé tout contact avec votre ex, et même dans le cas où le dialogue est encore présent, il n’y a plus d’ambigüité pour vous. Vous savez où vous en êtes, vous avez installé vos barrières. Mais quand la nuit tombe et que vous rejoignez les bras de Morphée, votre esprit dérape et vous fait repenser à votre ex par le biais d’un rêve érotique. Bougre !

Dans ce cas présent, cela signifie certainement que la relation que vous aviez avec cette personne était extrêmement forte et intense, sans pour autant avoir duré sur une longue période. Mais vous éprouviez des sentiments forts pour lui/elle et il n’est pas chose aisée que de tourner la page une bonne fois pour toute. Votre imaginaire érotique continue de vous jouer des tours, il vous indique que vous aviez du plaisir avec lui/elle sous la couette. Sachez qu’il peut y avoir un certain clivage entre les pensées de votre conscient et celles de votre subconscient, et qu’en général, le subconscient a le dernier mot en influençant votre réflexion.

j'ai rêvé que je couchais avec mon exL’autre explication possible, c’est de ne pas vouloir faire le deuil complet de votre histoire d’amour passée. Dans ce cas, le rêve érotique dans lequel vous couchez avec votre ex traduira un état de manque : vous souhaitez le/la retrouver, et il ne vous est pas forcément obligé de le rêver pour le ressentir. Vous savez au fond de vous que votre ex vous manque, et vos rêves sont là pour vous le rappeler. Faire l’amour avec son ex, c’est partager le moment le plus intime qui soit, et votre subconscient – allié à vos tensions sexuelles – veut vous faire passer le message.

 

Sachez dans tous les cas que le fait de rêver de son ex est normal. Ces rêves traduisent peut-être un état de manque et de regret, mais ils sont le reflet d’une situation de transition. Ils peuvent également représenter une partie de soi-même ou de sa vie dont on ne veut plus.

Comment faire pour ne plus faire ce rêve ?

Même si nous n’en avons que très peu conscience, lorsque nous dormons notre cerveau entre parfois dans des périodes très actives et créatives. Pendant nos phases de sommeil paradoxale, notre cerveau consomme autant – voire plus – d’énergie que lors d’autres périodes intenses de la journée. Les rêves sont ainsi abondants et le sommeil peut parfois agir comme une soupape permettant d’évacuer le trop-plein d’émotions.

Après un gros changement dans votre quotidien comme ici après une rupture amoureuse, votre cerveau va avoir besoin d’analyser tous ces changements récents. Durant votre journée, vous avez l’impression de contrôler vos pensées parce que vous êtes concentré(e) et occupé(e) sur une activité en particulier. Mais lorsque vous vous retrouvez et vous recentrez sur vous le soir lors du coucher, ce moment de calme peut amener à nouveau ces interrogations et ces réflexions parasites.

Pour éviter alors de replonger dans des pensées négatives liées à la séparation, vous pouvez très bien dans un premier temps vous divertir l’esprit en regardant un film ou en lisant un livre. Il est aussi possible de faire un peu de relaxation ou une séance de sport ou de footing pour libérer les toxines, tout en occupant votre temps pour ne pas ressasser le passé et en souffrir.

Ne pas y penser avant de dormir

C’est plus facile à dire qu’à faire, certes, mais en focalisant votre concentration sur une activité plus tôt dans la journée, vous parviendrez progressivement à contrôler votre esprit. Si vous pensez à votre ex avant de dormir, il est fort probable que la nuit ne soit pas comme vous l’espérez et que vous rêviez encore une fois de votre ex partenaire amoureux.

Dans une rupture amoureuse, seul le temps peut réellement effacer la douleur de la séparation. Mais il n’est pas question d’attendre dans son coin, anéanti, à ruminer toute la journée. D’où l’importance de vous adonner à une activité qui vous plait et dans laquelle vous détournez vos pensées. De plus, en effectuant une activité sportive par exemple, il est possible que vous en rêviez la nuit, plutôt que de rêver à nouveau de votre ex.

Accepter la situation

Nous vous l’avons dit plus haut, il est tout à fait normal de rêver de son ex et cela ne signifie pas forcément que vous ayez envie de vous remettre avec. Bien entendu, si au fond de vous vous en ressentez le besoin, il est possible d’engager une stratégie pour récupérer son ex.

Vous devez commencer par accepter qu’il n’est pas toujours possible ni facile, d’oublier définitivement son ex avec qui on a eu une relation amoureuse forte. Même si vous n’avez plus aucun sentiment pour il/elle, cette personne a été importante pour vous à un moment donné, et des souvenirs peuvent ressurgir temporairement. Votre subconscient conserve bien plus de souvenirs que vous ne le pensez.

Reprogrammer son subconscient

j'ai rêvé que je couchais avec mon ex

Dans certain cas, il n’est pas possible de récupérer son ex, et les messages nocturnes que vous envoie votre subconscient sont trop difficiles à supporter.

Dans ces cas, sachez qu’il est possible de solliciter l’aide d’un thérapeute pour vous aider à reprogrammer votre subconscient.

Si vous ne souhaitez pas passer par une personne extérieure, sachez qu’il existe de nombreux livres et ouvrages de développement personnel qui vous seront bénéfiques et qui vous aideront à changer de vie. Ils vous permettront entre autres, de travailler la relaxation, l’autohypnose, les messages subliminaux et les suggestions positives. Votre subconscient et votre meilleur ami, mais il est parfois nécessaire de tout réaccorder.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires


Laisser un commentaire