revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon ex m’a envoyé un SMS ! Le guide pour bien réagir

sms de mon exVous vous lamentiez de n’avoir plus de nouvelles de votre ex depuis des semaines et voici à votre grand étonnement, qu’il/elle vous envoie un SMS ! Opportunité à saisir pour qui aspire à reconquérir son ex. Mais que signifie exactement ce SMS ? Et surtout, que répondre ? Cet article vous donnera quelques clés pour décrypter le SMS de votre ex et trouver la réponse adéquate, en fonction du type de SMS qu’il/elle vous a envoyé.

1/ Le SMS banal

Après un silence plus ou moins long, votre ex vous envoie un SMS a priori banal, comme : « Coucou. Comment vas-tu ? » Derrière son apparente banalité, ce message n’est pas si anodin. Parce que d’une part, vous êtes son ex, celui/celle avec qui il/elle a partagé une grande intimité. Et parce que d’autre part, même si l’on ne peut déduire d’un simple SMS que votre ex vous aime encore, cela prouve néanmoins qu’il/elle pense toujours à vous. Et c’est déjà une bonne nouvelle.

A ce genre de SMS, optez pour une réponse aimable, en prenant soin d’éviter les débordements de joie.

Manon nous raconte :

J’attendais que mon ex m’envoie des SMS mais ça n’arrivait pas. Je ruminais un peu en me disant que tout était foutu. Un jour, mon ex m’écrit un simple « salut, ça va toi ? », là ni une ni deux je saute de joie et je dis à ma pote « j’ai un message de mon ex ! ». Sans la consulter, j’ai répondu une phrase du genre « trop heureuse d’avoir de tes news, ça va super bien depuis que j’ai ton message », etc. En gros je lui ai bien fait comprendre que j’attendais que ça. Résultat, j’ai jamais eu de réponse de sa part, je pense que je l’ai fait fuir… je m’en mords les doigts aujourd’hui donc faites pas comme moi ! Voilà, je voulais partager ce conseil.

N’écrivez rien qui pourrait signifier à votre ex que son SMS est pour vous un miracle et que vous n’attendiez que ça. Répondez simplement à sa question, en lui donnant quelques détails. Vous n’êtes pas obligé(e) ici de raconter votre vie. Moins vous en direz, plus votre ex aura la possibilité de rebondir en vous demandant des précisions. Par exemple, vous pouvez écrire que vous avez un emploi du temps bien chargé en ce moment, avec vos nouvelles activités et vos nouveaux projets. Pour finir, prenez également de ses nouvelles. Privilégiez ici une question directe et ouverte. Par exemple : « Et toi, comment vas-tu ? » ou « Quoi de neuf de ton côté ? » La présence du point d’interrogation invite plus clairement à une réponse qu’un « J’espère que tu vas bien ». Vous pouvez ajouter « Bise » à la fin de votre SMS. Par contre, mieux vaut oublier les « Bisous », petits surnoms et autres marques d’affection. Essayez de rester neutre dans votre réponse, tout en invitant subtilement votre ex à poursuivre l’échange.

Voir aussi sur JRME : « il veut qu’on reste amis »

Tom nous a envoyé ce témoignage :

J’avais demandé quelques conseils sur le forum SMS JRME il y a plusieurs mois et cela m’a bien aidé. Je vous raconte : au début, j’étais sans nouvelles de mon ex. Un jour, mon ex m’envoie un SMS puis plus rien… je veux dire par là que je lui répond un truc assez basique avec une question mais pas de réponse de mon ex. J’entre en silence radio pour ne pas passer pour un relou et là, au bout d’une dizaine de jours, mon ex m’envoie un message « coucou, désolée, j’étais oqp, oui je vais bien merci. » et rien d’autre. Sur les conseils des JRMistes et d’Antoine, je ne lui réponds pas et je tente de me réserver pour envoyer un SMS après silence radio. Sans que je réagisse, mon ex m’envoie des messages de plus en plus souvent. Je reçois « et toi, tu fais quoi ? » suivi de près par « ça va, je t’embête pas trop ? ». Elle revenait doucement « à l’attaque ». Là, j’ai commencé à répondre doucement mais sûrement, sans m’emballer. Elle répondait positivement, sans attendre des heures ni des jour. Elle m’a proposé de nous revoir et on est de nouveau en couple ! :-) Merci JRME !

2/ Le SMS pragmatique

Il se peut aussi que votre ex vous envoie un SMS pour régler certaines choses pratiques avec vous : restitution de vos affaires respectives, papiers à signer, démarches pour revendre un bien commun, ou pour organiser la garde des enfants, par exemple. Ici, difficile de dire dans quelle optique se situe votre ex, sans une analyse détaillée de la situation. Soit il/elle est réellement préoccupé(e) par le règlement de ces aspects pratiques. Cas le plus probable s’il s’agit de questions importantes telles que la vente d’un bien commun ou la garde des enfants. Soit votre ex se sert de ce prétexte pour reprendre contact avec vous et éventuellement vous revoir. C’est sans doute le cas si son message porte sur des babioles, comme des CD, livres, ou tout autre objet qu’il n’apparaît pas urgent de récupérer.

Dans votre réponse, montrez-vous tout aussi pragmatique que votre ex et cantonnez votre propos aux aspects matériels qu’il/elle évoque. Faites en sorte de répondre à sa demande sans faire d’histoires. Et rassurez-vous : vous aurez d’autres occasions d’aborder avec votre ex les questions d’ordre affectif. Mais chaque chose en son temps.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Nano dit :

    Bonjour
    Après 2 mois de silence mon ex revient en m’écrivant « tu me manques »
    Je lui réponds 1 jour après ne comprenant pas trop ce retournement de situation (je l’ai quitté parce que je voulais avancer dans la vie avec des projets et que lui avait eu une histoire douloureuse avant moi l’empêchant soit disant d’avancer il est depressif et rempli de tristesse.Je n’en reste pas moins la copine qui l’ai relevé et qui l’ai accompagné contrairement à ses autres ex)
    Bref je lui reponds 2 jours apres avec un message assez froid
    4 jours apres je me decide de lui envoyer un message plus « courtois » en lui disant que j’étais un peu occupée ce we et que son message me laisse perplexe et que jesperais qu’il allait bien.
    Il me répond tout de suite après en me disant qu’il ne savait pas trop la raison de son message a part qu’il pensait a moi au mmt où il m’a envoyé ce sms.
    Que dans sa tête il etait toujours rempli de tristesse sur bcp de choses et il me fait savoir qu’il m’aime bcp.
    Je ne repond pas…
    Le lendemain, je lui envoie, ampathique, une lien pour faire face à la depression. Il me repond alors que cest gentil que je suis trop gentille avec lui et qu’il s’excuse de ne pas avoir été à la hauteur. Depuis 1 semaine plus de nouvelles. Je me demande ce qu’il attend de moi…
    Merci de m’éclairer svp :)

  2. melanie dit :

    bonjour tout le monde voici mon histoire
    je m appelle Mélanie jais été marier pendant 8 ans durant cette période jais eu une fille de 4 ans Noémie avec mon ex marie la routine ses installer et on havais une mauvaise vie sociale sortie différente jamais ensemble copain différent et activité séparer se qui ma laisse un gout amère et renferme et même a avoir une relation d un soir avec un inconnu sans protection sans que mon mari sois au courant ,après 8 ans de relation je me suis rapproche de mon voisin d immeuble
    avec qui je communiquais le plus souvent dans les moment difficile ,après une soire alcoolisé avec des copain très mouvementer je suis tomber dans ses bras ,depuis se jour je suis tomber amoureuse , des jour on passe et on a commence a voir une relation amoureux en secret pendant 3 mois ,un jour mon marie ma dit que il partais raccompagner des amis cher eux ,alors mon voisin est monter cher moi , en faite mon marie et copain mon espionne et se jour la il a tout découvert ,ses alors que suite a sa il a demande le divorce , 1 mois après la séparation ,mon voisin voulais faire l amour sens protection , alors jais pris la pilule ,mon voisin pose la question banale – quant ta fais l amour sans protection tu a fais tout les tes nécessaire – jais répondu -oui – des jour on passe , et une fois ma meilleur amie on ses pris la tête des bêtise ridicule , a pris mon téléphone et a écris un message a mon voisin – tu ses jais peur pour toi j’espère que ta pas le sida … -depuis se jour mon segond amour ma quitte car je luis mentis et ma demande de plus le contacter et ma clairement écris ( ses finis entre nous je tes oublier de ma vie en 3 seconde tu n existe plus si je te croise ses comme si jais croise caspere le fantôme ) et par la suite il a pas eu le sida ,a ce jour je me pose des question sur mon futur . et jais du mal a tout oublier car jas tout perdu . après quelle jour de souffrance
    par la suite , je les croise par hasard dans une discothèque et ma regarder pendant quelle instant et ses meme bloquer sur luis même avent de continuer ,lendemain par des relation en commun jais appris que mon voisin a trouver une autre copine , que mon ex marie et mon voisin son devenue les meilleur copain , et que mon voisin regarde mes statue ,photo et vidéo sur internet ainsi que les réseau sociaux .

    trouver sa normal que le père de mon enfant sois le meilleur copain de amen , que il cherche a s informer de mois ,alors que il refais sa vie et regarde mes photo vidéo et commentaire a mon sujet ???

    que doive faire si il me recontacte ?

  3. François dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier (créateurs du site mais aussi vous, contributeurs) pour votre soutien à distance. Des lectures qui aident à relativiser et à avancer.

    Après 6 ans de relation, mon ex a mis fin à la relation car elle avait besoin de temps. Elle n’a jamais connu d’autre relation (nous avons 24 ans), n’a couché à ce jour avec personne d’autre, et n’a jamais réellement célibataire non plus. J’ai pris la chose avec bcp de philosophie, ai respecté sa décision et me suis dit que nous nous remettrions sans doute ensemble plus tard.

    Silence Radio d’environ 1 mois (avec les doigts qui brûlent tous les jours de lui envoyer un message) sans craquer. Elle m’a finalement envoyé un message relativement anodin (Cmt vas-tu à paris etc etc…) mais avec quelques éléments intéressants comme « je pense encore à toi, déjà un mois sans se parler, c’est rude de s’habituer »

    Je lui ai répondu presque poliment et depuis ne lui ai plus rien envoyé, mais l’envie de la reconquérir me ronge car elle m’aime encore et tout se passait bien entre nous. J’ai envie de lui laisser le temps dont elle a besoin mais pas trop quand même..
    Son anniversaire est aujourd’hui, j’hésite à l’appeler, qu’en pensez-vous ? Le but serait de voir à quel point la porte est entrouverte et de, pourquoi pas, l’entrouvrir davantage. Je suis presque assuré de la croiser dans 2-3 semaines à un weekend commun.

    Merci d’avance pour vos retours et vos lumières,

    François (j’utilise mon second prénom dans un souci d’anonymat)

  4. Celine dit :

    Bonjour Camille,
    Merci pour cet article. De mon côté, mon ex m’a renvoyé un message aujourdhui. Pour être brève, a la base ce n’était pas sérieux entre nous, on s’est rencontré en avril 2016, mais au bout de quelques mois les sentiments se développaient des deux côtés et nous commencions une vraie relation.
    Une grosse dispute à éclatée en août, suivie d’une séparation.
    On a recommencé à se voir quelques jours après cette dispute,mais celui ci m’a clairement dit que ses sentiments ne se développait plus. J’ai quand même continue à le voir espérant que cela change. En novembre j’ai craqué Et je lui ai demandé de me laisser tranquille, à savoir « s’il ne veut rien de sérieux, inutile de me rappeler ».
    Je fais le silence radio, Bien qu’il m’envoie des messages de joyeux noel, me demande comment se passe mes vacances.
    Début janvier il vient me voir sur mon lieu de travail pour
    M’offrir une bouteille de vin.
    On recommence à se voir pendant un mois à peu près. Et lorsque l’on reprends la discussion « tu veux du sérieux maintenant ? »
    La réponse est toujours « non, je n’ai pas de sentiments amoureux. Mais tu me manques Et je pense beaucoup à toi. J’aimerai quon continue à se voir, meme sans sexe ».
    Je refuse Et je lui demande de ne plus m’appeler, de me laisser tranquille.
    Voila depuis plus rien pendant un mois, Et ce matin rebelotte « j’ai pense à toi en voyant Ca, J’espère que tu vas bien Et que tout se passe bien, la bise »
    Je ne sais pas quoi faire parce que d’un côté je me demande pourquoi il ne me laisse pas tranquille en pensant qu’il a forcément des sentiments si je lui manque à chaque fois, et de l’autre je me dis que c’est le pire des égoïstes de ne pas me laissser avancer…
    votre avis ?
    Merci

  5. Marjorie dit :

    Bonjour, je suis avec un homme marié, depuis 7 mois,qui va divorcé dans les prochains mois, pas pour moi cela ne va plus chez lui depuis quelques années déjà!! Il bosse dans un bar et est très jaloux quand j’y vais et que je parle avec des mecs, or je m’anfous je l’aime à lui et je n’attends rien des autres, il m’a fait une crise voir plusieurs déjà!!! or lui c’est normal il a du succès, il est gentil lui il peut il m’a fait comprendre c’est normal, moi non!!! Il sait plus ou il en est il a besoin de se poser, est ce que c’est sa façon de me dire je veux plus te voir c’est finis? Il m’a dit qu’il me le dirais le jour où ca va pas mais j’en suis pas convaincu!! Est ce qu’il veut vraiment réfléchir par rapport à nous? Je ne l’ai pas textoté de la journée hier, on c’est croisé le soir 5 min, il m’a envoyé je t’embrasse fort avec ce smiley ?! Je n’ai rien répondu, je meurs d’envie de lui écrire mais je résiste!! Est ce la bonne solution? Ou est ce que je lui ai fait de la peine? Merci pour vos réponses je sais plus quoi en penser!! Je l’aime et c’est dur

  6. Béa dit :

    Bonjour, je l’ai rencontré en octobre dernier et tout était top, jusqu’à ce que je me colle une pression pas possible et je lui ai envoyé beaucoup de sms, j’ai été très insistante juste parce qu’il me donnait un peu moins de nouvelles étant très occupé.

    Ce n’est pas dans mes habitudes mais j’ai eu peur qu’il n’ait plus envie de continuer la relation. Ce n’était pas du tout le cas mais après ces sms et ces appels insistants, il a fait le mort pendant près d’un mois. Nous nous sommes recroisés et il m’a dit que les choses devaient se faire tranquillement, que j’avais été effrayante et qu’il préférait en rester là. Même si ses gestes n’étaient pas tellement en accord avec ce qu’il me disait (il me tenait les mains, le visage…), c’était sa décision.

    Un mois plus tard, nous nous sommes croisés et c’était tendu, nous nous sommes juste dit bonjour, il était avec un ami et moi, une amie donc les choses ont vite été écourtées. Quelques jours plus tard, je lui ai envoyé un message pour prendre des nouvelles, lui souhaiter un joyeux Noël. Mais rien, jusqu’à il y a trois semaines.

    Pour mon travail, je suis passée dans une émission de télévision et il m’a envoyé un message me disant qu’il m’avait vu et que ça lui faisait plaisir. J’étais surprise car après tout ce temps, je n’y croyais plus. J’ai répondu deux jours plus tard, mais je sais que j’ai été assez distante. La conversation ne s’est bien sûr pas enchaînée.

    Il s’est mis à remettre des commentaires sur mes publications Facebook professionnelles. J’ai toujours répondu mais toujours de manière détachée. Il continue les j’aime, les commentaires mais rien de plus. Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que son message était une tentative de reprise de contact? Est-ce que c’était juste de la gentillesse ou politesse, bien qu’il n’y soit pas obligé? Tout ce que je sais c’est que j’ai très envie qu’on se parle, qu’on échange à nouveau et qui sait, peut-être se revoir… Mais j’ai vraiment très peur de me lancer, ne sachant pas ce qu’il veut réellement.

    J’avais l’intention de lui envoyer un message pendant mon week-end à la mer, un truc plutôt drôle qui lui rappellerait le début de notre histoire, puisque c’est comme ça que les choses ont commencé. Mais je me dis que c’est un peu du réchauffé, que ça concerne ce qu’il s’est passé avant et que je devrais peut-être mettre ça de côté et trouver autre chose à lui envoyer.

    Qu’en pensez-vous?

  7. FRANCE dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse Camille. Vous avez tout à fait raison, c’est ce que je pensais mais oui je reste fermée. Ce n’est pas notre 1ère séparation en 3 ans de relation et il a toujours été à l’initiative des ruptures…Le 24 au soir j’ai encore eu le droit à « passe un bon réveillon »…Comment peut-il me souhaiter un bon moment alors que c’est lui qui a rompu et qu’il en connaissait les conséquences…toujours pas de réponse de ma part…Je continue le SR avec l’espoir qu’il se rendra réellement compte de ce qu’il a perdu…ou alors que je le perde moi à continuer de ne pas répondre a ses essais de reprise de contact????
    Que veut-il? Que nous restions amis comme il me l’avait proposé le lendemain même de cette dernière séparation? Loin de moi cette possibilité.
    En fait je suis en pleine réflexion « reprendre ou non cette relation qui m’a déjà bien faite souffrir »?
    Vos commentaires Camille SVP. Merci.

  8. FRANCE dit :

    Séparés depuis fin Novembre, c’est lui qui a rompu, strict silence radio de ma part pendant ces 15 derniers jours, il y a 2 jours m’envoie 1er sms « bonjour passe de bonnes fêtes », pas de réponse de ma part…hier 2nd sms « cc tu fais tjrs le repas de Noël » (prévu chez lui avant les évènements…), je reste très étonnée pour quelqu’un qui n’aime pas les fêtes et ne les célèbre jamais, le faisait pour moi!!
    Je laisse passer 1 jour et lui réponds ce matin « Bjr !!!??? » pour montrer mon étonnement et pourquoi ce message…me répond de suite  » bonjour » puis plus rien….Qu’en penser???

    • Camille dit :

      il souhaite reprnedre le contact, mais vous vous montrez fermée alors il n’ose pas faire plus !

  9. Jerome dit :

    j’ai rencontré mon ex il y a plus de 6 mois à Lyon. On s’est tout de suite plu, belle alchimie. Elle a 20 ans et moi 30 ans. Futur danseuse, moi graphiste.
    Elle est restée sur Lyon 4 mois, tantôt chez sa mère, tantôt chez moi. On a vécu 4 mois forts, à faire pleins de choses ensemble (voyages, sorties…), très belle complicité malgré notre différence d’âge, même vue de l’extérieur. Elle a besoin de me plaire et d’être rassurée.
    En septembre, elle part sur Marseille pour une nouvelle école. Elle ne sait pas encore si elle est prise, elle est seule, sans amis, sans sa famille ni moi. Début de ses angoisses, comme « abandonnée ». Elle ne m’en parle pas vraiment. Ses parents – divorcés – n’ont pas l’air de trop la soutenir.
    De septembre à octobre, je la trouve plus distante, moins avenante, même si elle vient me voir sur Lyon tous les 15 jours. Elle est tantôt très avenante et amoureuse chez moi, tantôt distante, fuyante à Marseille. Une sorte de girouette émotionnelle.
    Elle décide il y a 1 mois de réfléchir à elle et à nous deux, en marquant un temps de réflexion, que j’accepte. Pendant mon SR, elle me contacte plus souvent qu’avant, a besoin d’être rassurée, de parler, me demande tout ce que je fais, jalouse quand je lui dit que je suis avec des potes filles.
    Il y a deux semaines, elle revient sur Lyon, et me voit dans un « lieu neutre », en m’annonçant qu’elle a besoin d’un quotidien avec son amoureux, qu’elle est dans un état d’esprit de merde actuellement, incapable d’avancer avec moi même si elle a des sentiments, qu’elle est perdue et pas assez forte actuellement. Elle aurait voulu que l’on reste « amis », vu qu’elle me dit qu’on est très attaché. Bien sûr, j’ai quitté le bar en lui disant que je ne voulais pas être son ami et qu’elle ne sait pas ce qu’elle perd en me quittant.
    De mon côté, j’ai le sentiment de ne pas l’avoir assez contrôlé, d’avoir montré des « peurs » de la perdre. Elle me considère comme acquis, trop gentil, et donc moins attirant.

    Deux semaines après un SR de ma part, elle revient vers moi hier (dimanche après-midi) avec ce SMS :

    « Bonjour Jérôme,
    J’espère que tu vas bien.
    J’aimerai écrire quelques lignes à tes parents pour les remercier de leur gentillesse. Est ce que je peux avoir leur adresse ?
    Et puis deuxième service est ce que tu pourrai m’envoyer le fichier audio de notre enregistrement de « la nuit je mens ». Je voudrai auditionner pour une compagnie et il me demande un enregistrement de ma voix. Ça me rendrai énormément service.
    Voilà, passe de bonnes fêtes et prends soin de toi. »

    J’ai préparé ma réponse que j’ai envoyé 1j après :

    « Coucou Mme la marseillaise !
    C’est gentil pour mes parents. Je leur transmettrai moi-même tes remerciements.
    Je suis pas trop sur Lyon en ce moment, mais pas de soucis, je regarderai ça à mon retour.
    J’espère que tout se passe bien pour toi »

    Pas de réponse de sa part. Vous en pensez quoi ?

  10. stephanie dit :

    Bonjour, pour ma part il m a quitter il y a deux jours , car il ne pouvait pas être suffisamment disponible pour moi et qu il voyait que ça me faisait du mal que l on ne se voit pas souvent.
    là je viens de recevoir un sms me disant qu il pense à moi
    je lui est repondu tu pense a quoi
    il m a dit a toi
    j ai rétorqué je ne sais pas quoi te dire
    et là il m a dit je comprend
    puis plus rien
    que dois je faire ?

  11. bichon dit :

    Bjour!j’ai 24ans!sa fait 4mois k j m suis separee de mon ex apres 3ans de relations!j’ai essaye de lui parle tt o debut il m’a fait savoir k ct fini ct tres dur mais j’ai rien dis a part ok.kand sa famill etait o courant ils ont intervenu o pres de lui,il leur a fait savoir k’il va tt laisser et on va recommencer a zero mais il l’a jamais fait.pendant tt ce temps on se parlait pas.sa fait plus d’un mois qu’il m’ecrit o moins deux fois par jours par des coucou!mais toi la kesk u fait!madame cmt vas tu…j reponds tjrs la tete sur les epaules en lui disant sava c just k chui concentree sur mn projet et il m’a demande c kel genr de projet.j l laiss tjrs l dernier mot .en fait j cherch pas a lui parler mais c pluto l contrair.j comprends vraiment pas ses textos.vs conseils svp!

    • Camille dit :

      bonsoir,

      je suis sincèrement désolée mais je n’ai pas du tout compris votre message :)

  12. Shams dit :

    Bonsoir,

    On ne s’est pas clairement séparé avec mon copain, mais ca fait un mois que l’on ne se voit plus à la suite de grosses disputes (ca nous étais déjà arrivé, mais on on a jamais rompu, ni n’était resté éloigné aussi longtemps). On s’envoie des messages de temps en temps. J’ai ensuite commencé un silence radio car j’en avais plutôt marre d’initié la discussion à chaque fois, et marre de rester attachée si notre relation est finie. Depuis, c’est lui qui envoie le premier message.
    Hier, je reçois « je t’attends encore ». Je n’ai pas tout de suite répondu. J’ai finalement envoyé « moi aussi » alors que j’hésitais à lui demander ce que cela voulait dire par là. Aujourd’hui il me répond « quoi? ». Je lui demande de s’expliquer, il finit par me dire qu’hier il n’avait pas de credit, qu’il n’a donc jamais envoyé de message, qu’est ce que « moi aussi » veut dire… il a aussi essayer de m’appeler plusieurs fois suite à cela (cela faisait longtemps que je n’avais pas vu s’afficher son son sur mon écran de téléphone) bref un dialogue de sourd que j’ai arrêté d’alimenter, je n’ai même pas répondu aux appels… Je ne sais pas quoi en penser… bien sûr que les messages ne s’envoient pas tout seul, impossible qu’il se soit trompé de personne, d’habitude on discute via whatsapp et là c’est un sms que j’ai reçu alors qu’il est rentré dans sa famille, dans une campagne plutôt reculée, depuis une semaine et qu’il n’y a aucun réseau là bas. Cela faisait donc une semaine que je n’avais pas eu de nouvelles. J’ai l’impression qu’il veut garder le contact, qu’il fait un pas.. pour mieux reculer ensuite. Je ne sais pas si je dois répondre ou attendre qu’il se réveille de lui même.
    Je précise que mon petit ami est indonésien, il déteste régler les conflits, ici on revient comme si de rien était après s’être calmé dans son coin.
    Merci pour les conseils que vous pouvez donner, je suis perdue, parfois j’ai l’impression que c’est déjà fini et d’autres que c’est seulement une pause..

  13. mégalina dit :

    Bonjours,

    MOn ex m’a quitté a cause que j’ai un problème d’argent et lui aussi a cause d »un divorse.IL m »a envoyer un message comme quoi il n’est pas fait pour moi et s »est mieux que je pense plus a lui.on ne c’est jamais disputer et il est parti
    s’en
    expliquatoin .je l’aime ,merci de me répondre ,je voudrai le récupérer

  14. Star dit :

    Bonsoir,

    Une histoire d’amour qui a duré pendant 3 ans. Une séparation il y a quelques semaines alors que l’on avait un projet d’habiter ensemble. Mais il a décidé de me quitter car « impossibilité financière » pour habiter à deux. Il m’envoit des sms pour me dire qu’il m’aime et m’aimera toujours. Qu’il a toujours de l’espoir pour vivre avec moi. Je lui répond que je l’aime aussi et que je suis malheureuse sans lui. Il me dit de ne pas perdre espoir. Après pas de nouvelles de lui pendant 5-6 jours et il recommence à m’envoyer ces messages. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qu’il cherche? Pour moi c’est difficile, car je l’aime toujours et je reste attachée à lui. Qu’est-ce qu’il cherche et comment réagir?

  15. Spok dit :

    Je suis en SR depuis deux semaine et mon ex m’envoie des SMS tous les jours ! Je vais arrêter de me lajouer mystérieux et repasser à la reconquête ! Merci à tous !

  16. Cess dit :

    Mon ex m’envoie des SMS de temps en temps et jusqu’à présent je répondais un peu au hasard, peut-être en étant un peu trop agressive. Merci pour vos conseils, je vais les appliquer.

  17. valerie dit :

    Ok c’est compris camille.
    Franchement merci énormément pour ce que vous faites. Grace à ce progamme je me sens plus confiante. C’est l’homme de ma vie et si dans quelque temps je serai à nouveau dans ses bras, c’est grace à vous!!! J’en suis même toute émue..
    Allez de l’avant et merci encore.

  18. valérie dit :

    Salut à vous. J’ai une préoccupation.
    Voilà après notre rupture, orchestrée par mon ex, nous sommes restés chaqu’un dans son coin voilà déja un mois. J’ai fais un SR et il y a 5jours mon ex m’a fait signe pour me demander pardon.[« salut cmt tu vas, moi gvais bien. Je t’écris parck je regrette d’avoir agit ainsi, tes quelqu’un de bien malgré tes défauts. Pardonne moi stp].
    J’ai pas répondu biensur. Auelques heures après un autre texto[ réponds moi stp, libère moi!!!].
    Je veux le récupérer mais j’aimerais pas qu’il se dise que se sera facile. Que dois-je faire svp il me manque et je l’aime.

    Merci d’avance

    • Camille dit :

      Vous lui dîtes « j’apprécie ton message et j’accepte tes excuses, il faut laisser du temps au temps pour guérir les blessures mais je vais de l’avant. bonne journée à toi. bises »

  19. andré dit :

    bonjour
    après une relation de 5 ans, et quelques séparations du a un problème de jalousie de ma part, j’ai pris la décision y a quatre mois de nous séparer pour pouvoir faire un travail sur moi (physique,psy etc)je penses que je l’ai perdu, mais voilà je l’aime toujours et j’ai changé, au début de notre séparation j’essayais de la contacter sms appels mais je penses qu’elle m’avait bloqué et je n’ai jamais eu de réponse, il y a un mois j’ai décidé de faire un silence radio, et hier je lui ai envoyé un message en pensant bien sur n’avoir aucune réponse (un petit coucou bise) et a ma plus grande surprise j’ai reçu (merci bise) aujourd’hui cette réponse a été si bonne, mais je ne sais qu’en penser. Pourquoi aujourd’hui cette réponse, pkoi as t’elle stopper son rejet de tout mes contacts, enfin voilà un bout de mon histoire… j’ai décidé de laisser un peu de temps et je lui enverrais un message même si je ne sais quoi…

    • Camille dit :

      Pourquoi ne pas lui proposer un petit verre en tout bien tout honneur pour savoir ce que vous devenez l’un l’autre ?

      Elle n’y a pas l’air ultra fermee

  20. Mélissa dit :

    bonsoir,

    Alors voila moi et mon ex sa fa bientot trois semaine qu’on n’ai plus ensemble mais dans la deuxieme semaine il ma envoyé un message disant » qu’il regrette etc » mais qu’il est perdu il ne sais pas ce qu’il veut etc »

    Ensuite depuis ce jour on ses texté quelque texto pendant une semaine aujourd’hui mais j’en n’avais gros sur le coeur je lui ai dit que je l’aime encore que je fais mon possible pour le récupérer

    Et il ma répondu que voila il m’aime mais c’est pas de l’amour il ne sais pas comment l’expliqué

    je lui ai dit je pense que toi même tu savais pas ce que c’est et depuis il à pas répondu?

    Et deux jours sa allait faire 2ans qu’on nétait ensemble pour moi on ne peut pas cessé d’aimé une personne aussi..

    Je ne fais pas quoi faire

  21. Mat dit :

    Bonjour,

    Je suis Mathieu 25ans ça faisait 3ans que mon ex et moi n’aviez plus de contact et le jour de mon anniversaire elle m’a envoyé ceci « joyeux anniversaire » je lui est dit merci c’est gentil elle m’a répondu « de rien, ah oui et j’ai changer » je ne sait pas quoi répondre réellement à çà. Je précise que mon ex était la première fille a qui je disait mon Attirance et la seul encore aujourd’hui.

  22. dad dit :

    bonjour
    Cela fait 3 mois que je suis sépare sur une relation de 2 ans .
    On c était toujours envoyé des sms jusqu’ a présent (sms banale),
    sans que notre situation évolue ai donc décider a faire un SR .

    Cela fait 2 semaines que je fait mon SR mai mon ex me recontacte pendant le SR . QUE FAIRE ?
    1er sms
    (coucou tu va bien !!!!) je n ai pas répondu
    une semaine plus tard
    2eme sms
    (pas de réponse alors je pence que tu va bien ! ,bonne journée bisous) je n ai pas répondu
    elle a envoyé un sms a ma sœur pour savoir si je v ai bien ?
    (si il va bien c est bien peut être qu’il me répondra je sais pas .
    Faut il répondre a ses messages banale pendant le SR ?
    Faut ti continuer le SR ?
    merci de ces précieux conseille
    bonne journée ,

  23. loveinlove dit :

    Bonjour , je viens vers vous car apres une rupture il y’a 3 mois environ , comme beaucoup j’ai harcelé mon ex étant amoureux et déstabilisé, elle m’as bloquée immédiatement de tout les supports , j’ai essayé de me rattraper tant bien que mal en passant par un Sr de 1 mois , suite au quel comme par Magie mon ex me debloque de tout les supports (sms,face,insta) tout d’abord en me fesant des reproches , j’ai répondu brièvement en lui donnant raison et repassé en Sr immédiat , au bout d’une semaine sans nouvelles je recois un beau message du genre  » Je trouve d’image que tout se soit passé si vite entre nous  » je lui ai encore donné raison !! La elle me dit que soit disant elle ai rencontré quelqun recement , je lui ai simplement répondu ( je suis ravi pour toi et je souhaite sincèrement que sa marchera entre vous ) la elle me répond ( Je te remercie , bises ) petite précision , a chaques fois que je me met en Sr elle reviens vers moi et que c’est elle qui est a l’origine de la rupture qui est d’après moi une rupture sur un coups de tête! Regrette elle doucement ? Que veut elle ? Que dois je faire sachant qu’elle ne me dura jamais les choses clairement par fiertée ! Depuis son dernier message hier soir , j’ai pas répondu et me suis remis en Sr ! Merci de votre considération en l’attente d’une réponse je vous salut

  24. Lili dit :

    mon copain et moi somme en pause.

    Il ne sait pas si il m’aime encore et si il m’a aimé un jour… J’ai accepter et je vais bien étonnement.

    Je lui envoie parfois 1 petit sms pour garder le contact sans attendre de réponse de sa part. Car j’ai peur d’espérer quelque chose.
    Parfois, il me répondais d’1 sms, parfois pas.

    Mais ici c’est lui qui m’a envoyer un sms : Bonjour. j’espère que t vas bien. je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour tes entretiens,si ça avais été? Bonne journée,que tout aille bien pour toi

    Je lui ai répondu que oui j’avais eu des réponses et que j’allais bien. en le remerciant et que j’espérais que tout se passait bien de son coté.

    De la il me re-répond : que je dois m’accrocher qu’il content que j’ai des réponses et me souhaite un bon Courage pour la suite.

    Je n’arrive pas a savoir…si je dois lui répondre ou pas…
    Ni même à savoir s’il me parle plus comme un ami se qui mettrai fin à notre relation de couple….

  25. elle22 dit :

    Bonjour

    Moi un amant depuis 5 ans ensemble ,et je voyais qu il prenait ses distances avec moi ,je passais mon temps à attendre un geste un sms et lui trop de soucis ( sa femme trop présente )il m en parlait tout le temps donc j ai pas accepté ;normal non ? donc j ai craqué et je lui ai dit ce qui allait pas ,monsieur l a mal pris donc il me boude comme un gamin à 50 ans ;donc plus de news depuis 4 jours ,je lui ai envoyé un sms pour lui demander ou on en était dans notre relation , j attend mais moi j attendrais pas un jour si pas de réponse ce soir je lâche l affaire et si il me relance en sms ensuite terminé je suis pas le bouche trou de service perso je comprend pas que certaines personnes soient dans l attente d un sms car on doit communiquer et non pas avoir une attitude puérile d enfant gâté .A monb age j ai autre chose affaire que d attendre j ai assez donné d ailleurs dans cette relation qui m a bouffé pendant des années .
    Je voulais apporter mon témoignage .

  26. ANNA dit :

    Bonjour, J’ai eu une relation courte et passionnelle avec un homme (3 mois). Apparemment je manquais de folie pour lui (notamment sexuelle) , trop plan plan. Il passe son temps a me dire que je suis le grand amour de sa vie mais fini par me quitter? Après ça son comportement n’était pas clair, il faisait des projets voulaient me voir mais annulait au dernier moment … Bref il soufflait le chaud et le froid en permanence. M’écrivait tous les jours sur Facebook … Puis nous avons prévu un week end ensemble. Il a annulé 2 fois pour revenir à chaque fois et pour au final m’envoyer que ce n’était pas possible. Suite à cela j’ai été folle de chagrin. Je l’ai supplié qu’on se revoit pour s’expliquer, j’ai envoyé des mails … Jusqu’au dimanche ou je me suis pointé devant chez lui contre sa volonté. On a fini par refaire l’amour , pendant cet acte il me demande si ça va aller car lui ne sait plus ou il en est. Il me dit je suis perdu pendant que nous faisons l’amour. Puis, une fois l’acte terminé, il m’a souhaité bonne continuation et m’a demandé de lui envoyé un sms quand j’arrivais chez moi. Ce que je n’ai pas fait. Le lendemain je reçois : « j imagine que tu n’as pas eu envie de m’écrire hier. Merci pour tous nos moments et souvenirs partagés avec toi. Prends réellement soin de toi. Tendrement ». Voilà je ne sais pas quoi en penser, j’ai besoin de votre aide. Comment interpréter ce sms ? Pourquoi me l’avoir envoyé alors qu’il m a dit le veille, laisses moi tranquille, je ne veux rien ? Pour l’instant je fais le SR. Et pour moi et pour nous. Merci par avance.

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Il vous manipule ! C’est une façon de vous faire espérer pour vous garder sous le coude je ne serai pas étonnée qu’il continue à vous envoyer des sms pour ne pas que vous l’oubliez !
      Passez en silence radio et faîtes le maronner il vous promène !

    • elle22 dit :

      Mais grave un manipulateur ,laisse tomber direct …

  27. Charlotte dit :

    Bonjour,
    Depuis 2 semaines mon ex et moi échangeons des chansons par sms. Il m’a plusieurs fois demandé ce que je faisais, ce que j’avais fait, envoyé des mms alors qu’il se baladait, etc. Que dois-je en penser ? Dois-je lui demander un rdv dans l’espoir qu’il revienne sur sa décision ? (Il m’a dit qu’il m’aimait mais m’a quitté juste après pour des raisons extérieures trop longues à expliquer ici.)

  28. Sabine dit :

    Bonjour,

    J’ai besoin d’avoir votre conseil si possible, mon ex après s’être croisé en voiture ce matin m’envoie un sms « bonjour toujours aussi belle et j’aime quand tu met ta bouche en cul de poule » lol A savoir que nous sommes resté un an ensemble et qu’on s’est séparé il y a bientôt 3 mois mais il n’ a pas eu un bon comportement et a profité de la situation parce que je l’aime encore. J’aimerais savoir si je dois lui répondre malgré tout ou laisser ce message sans réponse et voir ensuite…..
    Merci pour vos conseils
    bonne journée,

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez soit ne pas lui répondre, soit lui envoyer une petite pique et rester là dessus puisqu’il s’est joué de vous, le remettre à sa place lui ferait peut être du bien !

  29. Camille dit :

    Pas de réponses ????

  30. Camille dit :

    Bonjour, aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon ex
    Je lui ai envoyé un SMS et il m’a répondu ça : »très bien,j’ai plus le temps de répondre,a plus,bise,bonne journée » Je dois en penser quoi? Par exemple hier ,il m »a envoyé un msg pour me dire que je suis canon.Je sais qu’il est au travail et qu’il a grandes journées. Je n’ai pas répondu. Je Que dois je faire?Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

  31. Xéna dit :

    Bonjour Camille,

    Pour être compliquée, l’histoire le fut !!!
    Mais voilà… Une amie est allée voir son profil Facebook, où une femme vient de commenter aujourd’hui la toute nouvelle photo de profil de Mr (moi je suis toujours bloquée). Elle dit qu’il manque quelque chose ce à quoi il répond: »Oui mon coeur!!! » et elle de répondre « J-15″…
    Donc voilà, Mr à une copine !
    Je ne peux m’empêcher d’imaginer que leur rencontre remonte peut-être à avant notre rupture, ce qui expliquerait sa soudaine prise de distance..
    Me voilà anéantie.. Quand je pense à tout ce qu’on a traversé de par sa situation et son état psychologique !!! Tant de projets et de belles paroles pour me voir jetée comme une vieille chaussette…
    Ai-je vraiment pu être si naïve ? Ai-je vraiment compté ? Tant de questions qui se bousculent et qui me torturent..
    Et même si c’était une next pour m’oublier… Comment peut-il …?

    Je crois que j’ai besoin de digérer tout ça mais je sens que la reconstruction va me coûter…

    Bien amicalement.

  32. Xéna dit :

    Ah oui, au cours de la conversation, je lui ai aussi demandé pourquoi tant de froideur à mon égard, il m’a répondu que c’était sa nouvelle façon de fonctionner avec tout le monde pour se protéger de sa propre sensibilité. Et quand je lui ai fait remarquer que j’avais toujours été là pour l’aider et fait preuve de bienveillance à son égard, il m’a répondu que ce n’était pas dirigé contre moi mais juste sa nouvelle façon de fonctionner…
    Je crois qu’il fait l’amalgame dans beaucoup de situation et me sens tellement impuissante face à tout cela… Surtout pendant le SR où je ne suis plus là pour le « canaliser »…

    Xéna

  33. Xéna dit :

    Bonjour Camille,

    Finalement, il m’a relancée par sms pour que je vienne récupérer mes affaires, et je l’ai appelé avec son autorisation pour nous organiser. La discussion a duré plus d’une heure. Il m’a avoué ne pas avoir d’explication à me donner car il ne trouvait pas d’explication lui même et ne semblait pas se rappeler de tout.. Je l’ai senti très mal par rapport à ses problèmes perso que nous avons évoqués. Il a décidé de s’installer ailleurs. Il m’a dit que je pouvais venir chercher mes affaires même en présence de ses enfants (que je n’ai jamais rencontrés auparavant car je ne me sentais pas prête) mais de simplement le prévenir.
    Je lui ai demandé si reparler de ce qui s’était passé entre nous l’avait dérangé, il m’a dit oui. Je lui ai demandé pourquoi il ne me l’avait pas dit dès le début de la conversation… Je l’ai quand même remercié de m’avoir alors écoutée avant de raccrocher. La conversation s’est déroulée de manière très calme avec des silences de sa part par moment, et j’ai senti qu’il avait besoin de se confier sur ses problèmes mais qu’il se retenait.

    Le soir même, j’ai posté sur FB une vidéo où j’apparais très joviale avec mes enfants et les commentaires flatteurs de mes amis y sont allé bon train, et même s’il m’avait déjà supprimée de ses amis depuis longtemps, il m’a cette fois carrément bloquée dès le lendemain, ce qui à mon sens prouve qu’il allait quand même consulter mon profil…

    Je suis très surprise de cette réaction, et me demande ce qui a pu la causer et comment interpréter cela, car de toute évidence, cette vidéo l’a dérangé !!!
    Depuis, je ne le recontacte pas jusqu’à ce que je puisse aller chercher mes affaires…
    Tout cela me laisse dubitative car je ne trouve aucune logique à ce que je vois ses enfants maintenant que nous sommes séparés… A me bloquer alors que nous avons plutôt bien parlé la veille au téléphone et que l’on sera amenés à se recontacter pour les affaires…etc…

    Vous qui avez plus grande expérience de ce genre de situations, si vous pouviez m’éclairer..

    Très amicalement.

    Xéna

    • Camille dit :

      Bonjour Xéna,
      je vous recommande de prendre une séance de coaching car votre situation est trop compliquée pour être réglée par commentaires interposées.
      bien à vous
      Camille

  34. Sarah dit :

    Tout les 2 mois mon ex me contacte, toujours pour des chose anodine, il y a deux mois pour mon chien malade et ici car il avait reçu une facture et me l’as donc renvoyer avec un mot très gentil ou il espérais que je me porte bien et que ma facture de l’hôpital n’était pas due à quelques chose de grave… Il me disait aussi qu’il attendait également des factures de l’hôpital! Cela fait maintenant un an qu’il est parti pour une autre. Les 7 premiers moi de séparation il était juste horrible avec moi et maintenant c’est tout l’inverse! Je ne comprend pas très bien :/! Y a t’il quelques chose là dessous? Ou c’est juste de la politesse ? Sachant que pendant les 7 premiers moi tout était mis en place pour me démolir? Je n’ai pas répondu à ce courrier car j’ai envie de savoir ce qu’il a derrière la tête
    Quelqu’un pourrait-il me donner un avis svp.
    Merci d’avance :)
    Sarah

    • Camille dit :

      Bonjour,
      peut être que l’herbe n’est pas aussi verte avec cette autre que ce qu’il avait espéré.
      Peut être essaie t’il de se faire pardonner.
      Bien à vous
      Camille

  35. Xéna dit :

    Bonjour et merci Camille pour votre réponse.

    Je n’ai reçu aucune réponse de sa part concernant le sms par lequel je lui demandais s’il était urgent (compte tenu de mon état de santé) que je vienne récupérer mes affaires, vu qu’il m’avait dit avoir tout préparé et qu’il fallait simplement le prévenir pour venir les chercher. J’ai essayé de le rappeler 2 jours plus tard, mais pas de réponse…
    Je n’ai plus rien tenté depuis (ce qui fait maintenant 4 jours).
    Je ne comprends pas,après un silence radio de 10 jours, il reprend contact juste pour me dire que je peux venir chercher mes affaires quand je veux et de simplement le prévenir et maintenant il ne répond pas…

    Que dois-je comprendre…? Et faire…?

    Ceci dit, après la relation que l’on a eu (voir résumé plus haut), je suis dépitée qu’il m’ait rayée de sa vie aussi radicalement et aussi facilement…
    Y a-t-il encore un espoir de reconquête ?!!

    Très amicalement…

    • Camille dit :

      Bonjour,

      Je vous conseille de repasser en silence radio. Je pense que pour le moment il n’est pas prêt à envisager la reconquête.
      bien à vous
      Camille

  36. Xéna dit :

    Bonjour,

    Après réflexion, je me suis dit que ne pas donner de réponse claire concernant mes affaires n’était ni honnête, ni judicieux dans la mesure où de toute façon, quelque soit l’issue finale, il faudrait bien en passer par là. Je me suis rendue compte que j’avais simplement « peur » d’affronter… Comme je ne sais pas si sa demande de le prévenir quand je passerai est motivée par le désir d’être là ou au contraire celui de ne pas être là lorsque je passerai, et que je ne me sens pas encore assez forte pour me retrouver en face de lui, je lui ai demandé ce matin par sms s’il était urgent que je les récupère compte tenu de mon état physique actuel (je suis en convalescence). Je me dis que ça me laisserait un peu de temps pour « encaisser » la rupture (même si je suis à l’origine de celle-ci)et me préparer, un temps de réflexion supplémentaire pour lui et un peu de temps pour que peut-être il m’en veuille un peu moins vu la froideur de ses sms…
    Valait-il mieux continuer à tenir mon SR ?

    Espérant que quelqu’un puisse ici venir éclairer ma lanterne…

    Très amicalement…

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Demander pour récupérer ses affaires pour moi ce n’est pas briser un SR.
      c’est une demande qui est plus que justifiée et c’est un droit.
      Bien à vous
      Camille

  37. Stephane dit :

    Bonjour je reçois des sms de mon ex en pensant qu’elle envoie à ça copine mais c est moi qui les recois elle fait ça souvent je doit le prendre comment . Le sms explique qu’elle et en soirée mon ex et qu’elle demande à ça copine de venir .je suis un peux perdu la

    • Camille dit :

      bonjour,
      Votre ex n’a tout simplement aucun tact et sait pertinemment ce qu’elle fait.
      C’est de la provocation pour vous pousser à réagir.
      Bien à vous
      Camille

  38. Xéna dit :

    Bonjour,
    Suite à une relation de 8 mois très compliquée compte tenu de sa situation(en plein divorce)et beaucoup de souffrance pour lui liée à cette situation, il y a eu rupture de sa part il y a un mois en disant vouloir me protéger de tout ça (je l’ai beaucoup aidée et soutenue, il le disait souvent) et dû aussi à un manque de confiance de ma part. Finalement on s’est remis ensemble mais il avait mis une immense distance entre nous, sans me donner de nouvelles et j’ai donc rompu il y a 9 jours et suis restée en SR depuis ce jour après lui avoir exposé mes griefs.
    Aujourd’hui, j’ai reçu un SMS pour me dire que mes affaires étaient prêtes et que je venais les chercher quand je voulais avec la demande de simplement le prévenir avant.
    Paniquée,et pour lui signifier que pour moi les gens sont bien plus importants que le matériel je lui ai répondu un simple « Bonjour, j’espère que tu vas bien ». Il m’a juste répondu « Très bien merci »… Ce à quoi je n’ai plus rien répondu vu qu’il n’a même pas mis un « et toi? ».. Donc je reprends mon SR…
    Je suis un peu perdue, car je n’arrive pas à savoir si c’est un prétexte pour me reparler, ou un vrai point final à notre histoire…
    Peut-être n’aurais-je même pas dû répondre…

    Dans l’attente d’une réponse…

    Xéna

  39. Camille dit :

    Bonsoir, avec mon ex on se reparle ( c’est moi qui l’ai relancé). On échange beaucoup.Il m’a demandé si je me souvenais de nathasha st pier « tu trouveras « . ( notre chanson) pdt 10 jours plus de nouvelles, je pensais qu’il voulait plus me parler… Du coup j’ai continuer a envoyer des msgs. Dimanche,il me dit « de retour après une formation, repos bien mérité »! . Il lit tous mes messages.Que dois je faire ? A votre avis cela veut dire quoi ?
    Merci d’avance.

    • Camille dit :

      Bonjour,
      Vous auriez dû ne pas lui envoyer de message. Maintenant je vous recommande de ne plus être à l’origine des contacts et de le le laisser revenir de lui même. Pour qu’il comprenne que vous n’êtes pas acquise et mettre un peu de piquant.
      Bien à vous
      Camille

  40. Sarah dit :

    Moi mon ex vient de m’envoyer un SMS banale après 2 mois de silence radio! Les sms depuis ses 9 dernier mois était provocateur et méchant il m’affichait son bonheur avec sa next… Comme quoi chacun sa vie …
    Ici j’ai reçu un message car il avait appris que mon chien etait vraiment pas bien! Donc il ma envoyer : j’espère que t’écrire ne va pas m’attirer d’ennuis ! Mais j’ai appris pour le chien! J’espère qu’elle va bien? Je sais a quel point elle est importante a tes yeux! J’espère vraiment que ça va aller pour toi et elle. Je sais que tu aurais fait la même chose pour Tina (notre chien en commun).
    Ha cela, j’ai répondu que on espérais que le chien n’ai pas d’atteinte rénale car il n’y aurais pas de remède :(!
    Il a envoyer un second message pour me dire qu’il espèrerais encore vraiment que tout irai bien car même si mon chien est une conne, elle etait encore fort jeune :/!

    J’ai donc répondu ouais merci!
    Depuis plus rien mais ce message m’a perturbé et je pense que j’aurais mieux fais de ne pas repondre :(! Mais je suis incapable de ne pas lui répondre…
    Est ce que ce message signifie quelque chose ? Ou c’est vraiment pour le chien ?
    Merci d’avance

  41. david dit :

    Bonjour, mon ex ma quitté il y a plus dune semaines et jai recu un sms aujourd’hui me demandant si j’allais bien!
    Jai suivi les conseil nommé ci dessus!
    elle ma demander quelle etait mes nouveau projet et autre je lui est repondu de facon simple sans ambiguïté et apres quelque message j’ai decider de coupé la discussion car javais plein de chose a faire et aussi pour rester sur mes garde!
    Elle la tres mal prie en me disant « ok jai compris je te laisse »
    Quelque heure plus tard je lui envoi 1 sms en lui disant que je venai de voir son sms et que je ne le comprenais pas et elle ma repondu  » pas grave moi aussi je suis super occuper salut »
    Je lui répond « ok pas de souci » elle dit « cest ca »
    Je pense quelle ne supporte pas quelle ne soit plus ma priorité et quelle ce demande si elle a fait le bon choix!
    Quen pensez vous merci pour votre aide

  42. sam dit :

    Salut severine,

    J’ai reçu un sms de mon ex apres 3 mois de silence qui m’a dit que je lui manquais et que la vie était difficile, jusqu ici tout va bien mais la chose qui me taraude c’est qu’ a la fin du sms elle me dit, ne réponds pas… je sais pas trop comment réagir… est ce une technique? est une maniere de ne pas souffrir davantage? qu’est ce que tu en penses?

  43. lola dit :

    Bonjour. ..mon ex vient de m envoyer un sms mais j ai du mal a le situer. ..besoin de vos lumières. ..
    Il me précise que je lui ai demandé de me laisser tranquille …qu il aimerait bien le faire mais qu il n y arrive pas ..qu il a besoin de savoir. …et a la fin du sms il me met je t embrasse.
    Que dois je y voir ? Et comment agir ? J aimerai qu il me revienne merci de vos conseils .

  44. lola dit :

    Bonjour. ..mon ex vient de m envoyer un sms mais j ai du mal a le situer. ..besoin de vos lumières. ..
    Il me précise que je lui ai demandé de me laisser tranquille …qu il aimerait bien le faire mais qu il n y arrive pas ..qu il a besoin de savoir. …et a la fin du sms il me met je t embrasse.
    Que dois je y voir ? Et comment agir ? J aimerai qu il me revienne

  45. Francois dit :

    Bonjour Antoine,

    Séparé depuis 1 an de la mère de mes enfants, je suis entré en relation avec une autre femme pendant 9 mois. Elle vit dans un autre pays mais nous avons passé presque 5 mois dans le même et nous avons voyagé l’un vers l’autre. Relation très fusionnel, très forte connexion sentiment réciproque d’avoir trouvé l’âme sœur. Seulement depuis quelques semaines et sa venu ici elle a décidé qu’il valait mieux qu’on reste amis compte tenu de ma situation pro. Mais n’a jamais agit de la sorte (calins, bisous, demande à me voir tous les jours, bcp de temps ensemble…).

    Malheureusement, mon ex femme l’a appelé pour lui dire que nous étions séparés mais que la procédure de divorce n’était pas terminée. Elle l’a évidemment mal pris et à décidé de repartir après 4 jours. Mais a tout de même souhaité que nous passions du temps ensemble tout en étant distante physiquement. Ce jusqu’à notre séparation à l’aéroport. Elle m’a envoyé des messages à son arrivée. Je lui ai remis une lettre à son départ pour expliquer les raisons de mon mensonge.

    Suite à son départ j’ai fait un SR de 10j j’ai envoyé un premier whatsapp en demandant comment elle allait et que j’avais été dans un restaurant que nous aimons bien avec des amis. Elle a répondu rapidement. Le lendemain je lui ai souhaite une bonne fête des mères elle a répondu dès la lecture du message avec un Thank UUUU and same to your mom. J’ai renvoyé un autre message le lendemain car j’ai trouvé dans ma voiture les chaussures d’une de ses filles. Elle m’a répondu avec de l’humour: « Oh…one day, your suitcase for our shoes » (je lui ai prêté une valise lors de son dernier voyage). Enfin, suite à ce message elle en a renvoyé un autre le même jour pour parler d’un appartement qu’une amie est entrain de leur vendre. J’ai répondu un ok noted. Depuis 2 jours j’ai repris le silence radio mais dans 3 jours je vais devoir l’appeler pour lui parler du fameux appartement. J’avoue que j’ai une boule au ventre.

    Pensez vous que c positif et qu’il est temps de reprendre un contact normal avec elle? Ou continuer sur le même silence radio sachant que nous sommes éloignés physiquement maintenant (plus dans le même pays)? Y a t-il du +.

    Merci d’avance.

    F

  46. Romain dit :

    Bonjour à tous,

    Voila mon histoire est que j’ai vécu une histoire d’amour avec ma copine pendant 9 mois et nous sommes séparés depuis presque 3 semaines.
    Elle m’a quitté car je n’ai pas su lui montrer mes sentiments (pourtant j’en suis fou amoureux et elle le sait on en a parlé suite à notre rupture). Elle est partie car ses sentiments ont diminué à force d’attendre … pendant 2 semaines apres la rupture nous nous sommes vu plusieurs fois et à chaque fois –> pleures, calins, je t’aime, elle m’aime… mais elle a besoin de temps pour se retrouver. Donc je suis rentré en SR mais après 1 semaine elle m’envoit un sms pour me dire « j’ai cru apercevoir Batman devant mon boulot » (je portais une casquette avec le logo Batman et elle bosse dans une galerie commerciale) ensuite échange de quelques sms et d’un appel qui se passe très bien elle me pose des questions sur ce que j’ai fait le week end etc … Pour situer la chose lors de notre dernieres rencontre je lui avais clairement expliqué que « je l’aime, elle m’aime mais elle ne veut pas de moi » et que tant qu’elle n’aurait pas réfléchit je ne voudrais pas de contact avec elle car je ne souhaitais pas etre son pote mais seulement son mec … Pouvez-vous m’expliquer à quoi elle joue ? que dois-je faire de mon côté également ?
    Merci de vos réponses

  47. Julien dit :

    Antoine, mon ex m’a écrit en gros pour résumer, coucou je vais bien ma vie se passe bien, j’espère avoir de t’es nouvelles, bisou :-), je ne lui est pas répondu depuis ce week-end? je veut continuer à être en silence radio pour encore me reconstruire. que doit je répondre à se message qui n’attend pas de réponse absolu?

  48. nina dit :

    Bonjour,
    Je viens demander un avis objectif a ma situation. j’ai rencontré un jeune homme en été 2014 après une relation de deux mois il a préféré rompre soit disant à cause de des planning chargés et pour éviter de me parasiter l’esprit …
    Suite à une première rupture j’ai réussi à récupérer mon ex une première fois, mais comme on dit il était revenu pour mieux repartir …
    Ça fait maintenant 3 mois que je ne lui donne plus de nouvelles et qu’on ne se voit plus, le mois dernier j’ai reçu un message de sa part mais qui ne m’était apparemment pas destiné, il s’en est excusé, ne voulant pas m’attarder sur le sujet et surtout ne pas me faire d’allusions j’ai supprimé ses messages et je me suis dit que c’était certainement pas fait exprès même si mes amies m’ont dit le contraire.
    Cette semaine rebelote un nouveau message mais monsieur me dit que c’est pas pour moi en essayant d’entamer une conversation que j’ai préféré arrêter directement.
    Que cherche-t-il ?? Peut on se tromper vraiment ? Je trouve cela immature et je ne comprends pas pourquoi il fait ça.
    Merci d’avance pour vos conseils :)

  49. cindy dit :

    Bonjour mon ex ma quitté il y a de ça un mois et demi car elle n’a plus de sentiment. Nous avons dû cohabiter 2 semaines avant que je puisse déménager, tout ces bien passé comme-ci on était ensemble. Depuis 1 semaine nous nous voyons plus elle ne me parle peu la semaine par sms est toujours avec plusieurs heures de décalage, et ce week-end elle m’a harcele de façon humoristique que je ne répondais pas assez vite à ces sms, que dois-je faire ? Parfois elle est toute mignonne et parfois m’ignore

  50. Lucie dit :

    Je n’ai visiblement pas répondu assez vite pour lui, puisqu’il m’a renvoyé aujourd’hui « Je m’excuse pour hier, je sais pas pourquoi j’ai dis ça. »

  51. Lucie dit :

    Bonsoir, tout d’abord merci pour ces informations sur les différents types de sms mais je ne sais pas trop comment situer celui que j’ai reçu.
    Mon ex m’a quittée il y a à peine 2 semaines. Nous avons décidé que nous pourrions rester en bons termes, mais je ne lui ai pas envoyé de messages depuis. Il m’a envoyé un message aujourd’hui en me disant qu’il pensait à moi, à nous, mais qu’il ne savait pas quoi me dire. Il m’a aussi dit qu’il ne m’oubliait pas. Est ce simplement un sms de bonne intention, je pense à toi mais c’est tout ? Ou serai ce possible qu’il regrette sa décision ?

    • Antoine Peytavin dit :

      C’est une excellente nouvelle !!! Replonge le dans vos bons souvenirs, demande lui de quel moment en particulier il s’est rappelé !

  52. luke dit :

    et concernant le silence radio?? je dois le rompre? ma rupture date d’hier

  53. luke dit :

    non, car le snap n’était pas dans la story de la personne c’était bien destiné personnellement.

    voilà je vais réexpliquer ma situation. le jour même elle m’annonce sa décision de rupture. je lui répond que je comprends sa décision et que si elle voulait récuperer ses affaires faudra qu’on trouve un arrangement car je ne souhaite pas me taper toute la route à faire. donc le soir même je reçois un snap je l’ouvre et je ne répond pas et le lendemain matin je reçois un sms disant « ok » pour le sms de la veille. plutôt étrange de répondre juste ça en mettant des heures alors que mon sms de la veille ne portait que sur les affaires personnelles.

    merci de vos réponses

    • Antoine Peytavin dit :

      C’est vraiment difficile à interpréter. Demandes lui directement pourquoi un tel retournement !

  54. luke dit :

    bonjour, je viens pour partager ma situation avec vous aussi.

    mon ex ma larguer le jour même dans la matinée et le soir même je reçois un snapchat avec une photo d’elle et il y avait écrit  » t’es troppp mignoon <3 <3". que dois je faire et que dois je comprendre de ça??

    merci de vos conseils

  55. NJKILLA dit :

    bonjour apres un SR de quelques semaines et une relation de 4 ans ou on est marié avec enfant. elle menvoie ce matin » bonne rentrèe « . car elle savait qu aujourdhui je rentrais en formation…
    je nai pas repondu encore mais j’hesite. et comme le message est sur facebook jai fais comme si je lavais pas lu…
    merci de vos conseils’

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Njkilla,

      C’est une excellente opportunité pour lui répondre et reprendre le contact « merci beaucoup pour ton message, j’espère que tu vas bien »

  56. simon dit :

    bonjour j’ai 20 ans , séparé depuis 8 mois (en SR depuis 2 mois) après une relation de 4ans… je reçois un sms il y a 15 jours de sa part ou elle me dit qu’elle n’a jamais été aussi heureuse de toute sa vie qu’elle a fait son deuil qu’elle me pardonne pour tout qu’elle me souhaite bonne chance et que je resterais malgré tout son premier amour . biensur je n’ai pas répondu et hier je reçois un sms ou elle me dit « comment vas tu ? tu avances dans ton projet ?  » comment interpreter ça ? bonne volonté et respect de sa part après une si longue relation et son deuil étant fait , réel interessement de ma personne ou envie de me voir …

  57. CFA dit :

    Bonjour,
    voila maintenant 12 mois j/j que nous nous somme séparer apres un mois très tendu au début plus de nouvel elle m’a bloqué sur face watsap je ne sais pas si je peut toujour la recuperer!
    J’aimerai savoir si doit tjr attendre son premier pas ou doit-je le faire mon idée cétai de l’écrire pour avoir des ces nouvelles merci pour ts conseils….

  58. Neo1983fr dit :

    Moi j’ai recu un sms ! « cc comment tu vas ? » ; je répond « ca va et toi ? quoi de neuf ? » , elle me répond « c’est qui ? » La lose !

  59. greg dit :

    bonsoir je me suis sépare de ma copine sa va faire 1 ans on c’est parler puis du jour au lendemain plus de nouvelle et 4 mois après elle me recontacte du jour au lendemain par facebook et par sms toute une journée entier bien sur je répond pas en me posant plein de question et maintenant elle me dit quelle ma jamais oublier me rappelle des soirée des endroit ou on était toujours ensemble me renvoie des sms tout les jours merci de votre réponse

  60. chris dit :

    Bonjour je me suis séparer de mon ex avec qui j’etait 1 an et demi , je l’ai mis à la porte parce qu’elle voulais pas travailler et fixait sa vie sur son portable ,15j après notre séparation elle s’est mise Avec un autre , qui as un an de moins qu’elle et qui la connais depuis l’enfance , (c’est le frère d’une de ses copine) .il l’a baratiner à coup de ça fait 4 ans que je t’attend , et ils ont pris direct l’appartement , comment réagir pour la récupérer ? Sans patienter 15 ans et est ce encore possible ?

  61. eileen dit :

    Coucou à tous et toutes!

    voilà qu’il me quitte pour la deuxième fois.
    hier soir, après lui avoir envoyé un sms lui disant que j’accepte sa décision, je reçois une réponse et pas des moindres!

    il me dit que c’est dur pour lui et pour moi, qu’il pense à moi depuis la rupture mais crois que c’est une sage décision. De part sa situation, il pense ne pas pouvoir m’apporter de stabilité et me rendre triste.

    on le classe dans quelle catégorie celui-là?
    Andouille que je suis, j’ai répondu que c’est justement parce qu’il pense tout ca que je ne lutte plus et accepte car son bonheur sans moi en dépend.

  62. brook dit :

    bonsoir à tous le monde :

    voilà, je me suis separée de mon ex , il y as bientot 1 ans et demi, car on se disputés trop et qu’il étè trop possesif…
    il y a 9 mois il m’as recontacter , en me disant qu’il voulais avoir de mes nouvelles et parce que quand on ete ensemble on avait dit que si on se separés on resterai amis alors c’est pour celà qu’il m’ecrivait.Au début il me disait il faut qu’on se revois etc..
    Et au mois de septembre il m’a envoyer un message, et me dis cette aprem tu est libre, car je pars aujourd’hui en autralie et je voulais te voir avant de partir , je lui ai repondu ok,et il est arrivé 30 min en avance deja. et quand je suis arrivée on a passer tous le début d’aprem à parler de ce qui s’etait passer durant notre separation et il as abordée le sujet de notre de notre separation et c’est là qu’il m’as dit qu’il avait toujours étè sincère avec moi , qu’il m’a vraiment aimé, qu’il garder les photos de nous deux quand on étè ensemble , qu’il avait toujours besoins de savoir ce que je fessais, qu’il allais souvent sur mon facebook, qu’il avait rever de moi sexuellement et qu’a la base sa copine ete une erreur qu’il s’est pas mis 4 mois apres notre separation avec mais qu’il l’aime et qu’il lui cache rien etc..et 3 semaines passe et presque une semaine apres son retour il m’envoie un message et me demande dans ses messages si on peut se voir je refuse car etant prise je ne pouvais pas , et depuis je reçois des messages toute les 2 à 3 semaines mais un soir je lui ai repondu tard le soir et à ce moment là plus de reponse et le lendemain il me repond et me dit oui ma copine est jalouse elle croit qui peut se passer quelque chose entre nous alors m’envoi pas de message entre 9h et 17h..et une autre fois dans un de ces sms il m’as dit que ça copine étè trop jalouse de moi, et apres il m’as lancer des piques en me disant ton copain flippe quand on se parle, ton copain est là que je sache si il flippe et je lui repond pourquoi me demande tu ça, et lui me répond bah que je lui dise que je lui laisse ma place de sucidaire avec toi je déconne, moi je l’envoi gentiment chier en lui retournant la reflection et c’est à ce moment là qu’il me dis dis moi c’est quand qu’on bois se verre, et moi je lui repond bah ecoute je te dis et lui me sort mais dis le que c’est une corver de me voir etc.. quelques jours plus tard on fixe une date et cette aprem on as passer l’aprem ensemble et il me sort que avec ça copine c’est le debut de la fin qu’il se traite tous le temps, et ensuite il me parle de quand on ete ensemble par exemple .plus tard dans le journée on parler j’etais tres proche de lui je me tenais à son bras et sa n’avais pas l’aire de le deranger et il me disait si les gens de la famille de ma copine sont là il vont s’imaginer des truc, ensuite il m’as comparer à sa copine sexuellement en disant que sexuellement il aimerai que ma copien soit plus comme moi, que la nuit quand il se reveille il croit que c’est moi et est un peu choquer quand il voit que c’est ça copine,qu’il me trouver sexy quand je faisais du sport, qu’il aurait tous fait pour moi, ensuite il m’as demander si on ete celib tous les deux es-ce que je retournerai avec lui et je lui ai repondu que je ne savais pas mais que je penser pas à cette eventualiter et il m’as repondu que lui ne penser pas non plus et toute les 5 min dés qu’il y avait un repprochement physique il me disait te fait pas d’idée, euh je te tiens la mains juste pour t’aider descendre les marches, ensuite il me disait qu’il dirai à sa copine ce soir qu’on s’ete vu cette aprem et il me l’as repeter 4 fois dans l’aprem aujourd’hui etc..aidez moi svp je ne sais pas quoi pensez car toutes les personnes à qui j’en parle me disent qu’il as encore des sentiments pour moi mais qu’il l’assume pas et que ça copine c’est juste l’histoire de pas etre seul alors j’aimerai connaitre vos avis sur la question merci

  63. Amal dit :

    Bonjour.. je vous félicite énormément pour votre site et je vous remercie pour vos efforts..
    En fait, ça fait 2 ans et demi que je souffre d’une déception amoureuse qui a été suivi d’une dépersonnalisation (maladie psychique) .. mon ex copain m’a demandé pardon, il s’était obligé de se marier avec une autre femme.. finalement, je l’ai pardonné pour que je puisse oublier et avancer dans ma vie. Mais malheureusement, lui il ne veut pas me laisser tranquille .. il est marié et il a eu une petit enfant.. Il continue à me harceler par ses sms, genre, comment vas-tu ? .. au début, j’ai gardé le silence radio, mais après 9 mois d’insistance de sa part, j’ai décidé d’y répondre par sympathie.. Dernièrement, j’ai reçu un sms mais je n’ai pas répondu.. Je veux savoir pourquoi il me contacte encore?!! je l’aime encore et ses sms me laissent toujours attachée à lui.. est-ce qu’il m’aime encore? est-ce qu’il regrette de m’avoir quitté? je lui ai déjà dit qu’une relation amicale ne servira à rien entre nous.. je suis confuse et je n’arrive pas à l’oublier. Aidez moi de voir clair cette situation.. Merci d’avance !!

  64. Romain Ara dit :

    Je dois avouer que sur le moment ( normal) je me suis enflammé, mais je n’ai envoyé aucun message, je l’ai fait le lendemain, suivant les conseils du site et d’entourage.

    Je l’ai testé en envoyant moi même un message bourré qui était sensé la faire fuir,  » je suis bourré, un jour on boira tellement que notre nuit sera incroyable », elle a dit  » Definitively Rominou » ce qui veut dire  » Carrément »

    Je sais pertinemment que certaines filles jouent le jeu, c’est normal, elles veulent savoir si elles séduisent. Mais ça, rajouté aux compliments, aux  » tu m’inspire au quotidien », etc…

    On ne s’est pas oublié, je l’aime encore, ( je suis sorti/ couché avec plein de filles aprés elle), elle ne m’a pas oublié.

    J’ai posté mon histoire sur le forum
    http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-apres-tout-n-est-pas-finit-t39465.html

    Merci des réponses, l’avis d’un expert apporte un plus réel dans l’analyse. Beaucoup d’entre nous ici répondent par émotion et en comparant. C’est normal aussi.

  65. Séverine dit :

    Mieux vaut éviter, je pense, de voir trop de choses dans un simple SMS et de vous enflammer. Une chose est sûre: c’est que votre ex semble quelque peu nostalgique de votre présence dans sa vie. Ne connaissant pas les détails de votre histoire, je ne saurais vous en dire plus. Juste un conseil: attendez de voir si, dans de prochains SMS, elle précise un peu le sens de ses pensées pour vous et si elle prend des initiatives plus concrètes pour renouer…

  66. Romain Ara dit :

    J’aurais reçu ce sms quelques mois aprés la rupture, cela aurait été sur le coup de l’émotion.

    Je l’ai reçu il y’à un mois.
    Dois je y voir une tentative ? Est ce que je m’enflamme pour rien ?

    Merci pour la réponse

  67. Séverine Content dit :

    Bonjour Romain,

    Ce type de SMS s’apparente, à mon sens, à un SMS de regrets… Mais des regrets non assumés (sans doute à cause de la distance qui vous sépare).

  68. Romain Ara dit :

    Et les SMS  » Quand je bois, je pense à toi, tu me manques »

    Alors qu’on est séparé depuis 2 ans et qu’elle vit dans un autre pays ( son pays d’origine europe de l’est)

    C’est quelle catégorie ?

  69. erwan dit :

    Merci!

    Non aucun mot accompagnant le cheque, mais je lui en avait deja fait un de 300 et pas de merci.

    Oui je pense que cest aussi pour attirer son attention, mais surtout pour lui montrer que je nai pas de rancoeur vis a vis d’elle et que je lui rend son argenr donc je la respecte.

    Pour vous je dois arreter de lui en envoyer?

    Je pensais que depuis quon sest croisé dans le bar ca allait la chambouler (ce fut le cas je pense),mais elle campe sur son silence. Elle ne peut que mavoir trouvé minci (-18kg) et attirant.. Peut etre trop dur pour elle de renouer contact..

  70. Amandine dit :

    Merci Séverine!

    Mais je ne peux pas lui demander s’il a retrouvé son chat parce qu’en faite je savais déjà qu’il l’avait perdu.

    Le dimanche 24, j’avais déjà recu un « coucou » de sa part à 23h30, j’avais répondu aussitot et celui ci est resté sans suite.

    Donc ensuite, le dimanche 1, il m’envoit un texto donc avec ce que j’ai dit. Mais au moment, qu’il m’a dit qu’il avait perdu son chat, je voulais lui dire que je le savais déjà puisque c’est lui même qu’il me l’avait déjà dit.

    Il me l’avait dit lorsqu’on avait fait la séparation de nos meubles, c’était même un dimanche en Octobre, il m’avait dit que son colocataire avait fait sortir son chat et que coup, il s’était sauvé.
    A moins qu’il est revenu entre deux ce qui m’étonnerais fort. Puisque lorsqu’il m’avait annoncé la disparition, il avait déjà disparu depuis 1 semaine.

    Et hier soir, j’ai essayé de l’appeller pour savoir s’il voulait prendre un café, mais ça sonné et je suis tomber sur sa messagerie, je n’ai donc pas laissé de message, je n’ai pas rappeller ni envoyer de message, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas de nouvelles.

  71. Séverine Content dit :

    A Amandine: Cela vous offre la possibilité de lui envoyer un nouveau SMS (du type SMS banal) pour lui demander s’il a retrouvé son chat, vu que c’est lui qui vous a spontanément contactée pour vous faire part de la disparition. Mais ne le faites que si vous vous sentez suffisamment détachée car sinon, dans l’hypothèse où sa réponse se résumerait à « oui ou non » et ne donnait pas lieu à approfondir l’échange, vous pourriez vous en sentir frustrée ou attristée…

    Bon courage.

  72. Séverine Content dit :

    Bonjour Erwan,

    Si vous aviez envoyé le chèque sans aucun mot d’explications, il est normal que votre ex ait pu être interloquée. Du coup, en éveillant sa curiosité, vous avez suscité une « réaction SMS » de sa part ;)

    Il est vrai qu’elle aurait pu vous envoyer un SMS de remerciement, ensuite… mais s’il s’agissait d’un montant d’argent très faible, elle a pu trouver bizarre que vous vous donniez la peine de le lui rembourser et a donc préféré se taire.

    Encore une fois, et même en connaissant votre histoire dans les grandes lignes, il m’est difficile de vous donner des indications précises sur les pensées supposées de votre ex. Juste les possibilités les plus probables, comme je l’indique dans mes articles (en m’appuyant sur les schémas psychologiques et relationnels les plus courants). Car pour chaque histoire, tout dépend de nombreux paramètres: parcours et personnalité de votre ex, événements qui ont marqué votre relation amoureuse, torts que vous auriez pu avoir à son égard et dont vous n’avez peut-être pas conscience, maladresses ou difficultés communicationnelles entre vous etc. Il n’y a qu’à l’aune de tous ces éléments qu’on peut interpréter au mieux les réactions d’un ex.

    Mais au-delà de ces considérations, j’insiste sur le fait qu’après la rupture, il faut s’efforcer à se recentrer sur soi. Je sais bien que le réflexe naturel est bien souvent de focaliser toute son attention sur ce que peu bien ressentir celui/celle qui nous quitte. On se questionne et on ressasse, se perdant à l’infini dans des interprétations de chacun de ses gestes, de ses mots, de ses silences. Que celui/celle qui n’a jamais eu ce genre d’obsessions après une rupture, vous jette la première pierre… Et ce ne sera certainement pas moi! ;) MAIS plutôt que de dépenser tant d’énergie à interpréter les réactions ou non-réactions de votre ex, essayez de vous pencher en priorité sur le sens de vos propres réactions. Car ça, ce sont des vérités qui vous seront bien plus utiles pour reconquérir votre ex et qui sont à votre portée. Par exemple, pourquoi avez-vous envoyé ce chèque à votre ex alors qu’elle ne vous a jamais réclamé remboursement et qu’il s’agissait manifestement d’un faible montant? Parce que « les bons comptes font les bons amis »? Bien sûr que non (sourire). Pour attirer son attention? Sans doute… Sauf que pour avoir plus de chances d’attirer son attention, il est préférable justement de moins lui en accorder.

    Je suis sûre que vous finirez par dépasser tout ça…

    Bon courage.

    Séverine

  73. Séverine Content dit :

    A Aliix: bonne attitude! N’entrez pas dans ses provocations et ne vous justifiez pas de votre activité sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est du 2e SMS pragmatique, s’il vous relance sur le sujet, répondez simplement que vous estimez ne plus être concernée par la question. Courage!

  74. Amandine dit :

    Je me trouve dans la catégorie 1, le SMS banal.

    Dimanche réception de son message, j’ai répondu le lendemain, il me demandait comment j’allais, comment allait mon chat et que le sien avait disparu.
    Je lui ai donc demandé comment il allait et que son chat peut être que quelqu’un l’a récupéré, et il m’a dit que c’était sur. Je lui ai répondu avec un émoticône :/ Histoire de dire que ce n’est pas cool et depuis plus de nouvelles.

  75. erwan dit :

    Coucou Séverine!

    Et quand on envoi un chèque à l’ex car on lui doit un peu d’argent, et que celle ci envoi (enfin) un SMS en disant juste: cc! pourquoi ce chèque dans ma boite aux lettres?

    Après une réponse claire et détachée de ma part, aucune rep à ce jour… même pas un merci.

    est elle génée encore une fois? Severine vous connaissez un peu mon histoire ;)

    cordialement,

  76. Aliix dit :

    Alors ces 2 dernières semaines j’ai reçu 3 sms de sa part
    1 pragmatique pour enfin récupérer mes affaires mais rien de très urgent et il n’a d’ailleurs pas répondu lorsque j’ai dit qu’on se fixerait un moment pour que je récupérer tout ça

    1 autre pragmatique pour des questions d argent qui ne me concernent plus car je n habite plus cet appartement je n’ai donc pas répondu et le dernier sms était je pense de la provocation ou des reproches …
    A priori il me reprochait d’être de nouveau présente sur un certain réseau social et de trop commenter mes actualités de nos amis communs mais étant donné que je l’ai bloqué je ne sais pas comment il fait pour savoir que c’est moi

    Je n ai pas répondu non plus je tiens mon sr strict


Laisser un commentaire