revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


La « lettre magique » pour récupérer son ex

Voici les 4 vidéos dans la playlist youtube en cliquant ici >

Vidéo 1 :
1h de formation gratuite pour écrire une lettre à son ex, par Antoine Peytavin. La « lettre magique de la deuxième chance » est une technique permettant d’amadouer en douceur son ex. Ici, la « deuxième chance » a une double signification. La première signification est qu’il s’agit d’une « deuxième chance » si vous avez déjà fait une tonne d’erreurs en essayant de retourner avec votre ex. La seconde signification est simplement un pied dans la porte pour une « deuxième chance » et obtenir à nouveau une ouverture vers le cœur et l’esprit de votre ex.

Comment et quand utiliser la lettre magique pour récupérer son ex ?

Le meilleur moment pour rédiger une lettre pour son ex se situe quelques jours après la rupture, avant que tout acte désespéré ne se soit produit. La lettre pour reconquérir son ex peut également être utilisée pour « mettre un pansement » sur certaines choses « stupides » qui ont pu être dites ou faites après une rupture. Ce sont habituellement des actes de désespoir mais il est toujours bon de s’expliquer.

Pourquoi la lettre magique fonctionne-t-elle ?

L’objectif de la lettre  à son ex est simplement de montrer que vous êtes bien et en accord avec la rupture. Cela crée un vide dans l’esprit de votre ex et permet d’engendrer une remise en question voire un retour direct de l’ex. Vous vous doutez bien que vous ne lui manquerez pas si consciemment et/ou inconsciemment il/elle sait qu’il/elle peut simplement décrocher le téléphone… claquer des doigts… et pouf vous êtes de retour. Cela semble logique, non ?

Plusieurs facteurs psychologiques qui sont impliqués ici :
1. Les êtres humains ont tendance à prendre les choses pour acquises ;
2. Les êtres humains se battront dix fois plus pour sauver quelque chose qu’ils pourraient perdre… que pour gagner quelque chose ;
3. Les êtres humains ont tendance à vouloir ce qu’ils ne peuvent pas avoir ;
4. Les êtres humains ont tendance à vouloir encore plus… ce qui est SIMPLEMENT hors de leur portée.

Et nous allons évoquer quelques autres éléments… comme la curiosité et l’intrigue qui rendront la lettre encore plus efficace.

Lettre pour récupérer son ex copain

Dans la lettre pour récupérer son ex, il est impératif de prendre en compte l’histoire du couple. Vous devez en effet repenser à ce que vous avez vécu de positif à deux. Les hommes sont généralement moins indécis que les femmes, ils sont peut-être aussi plus faciles à convaincre. Pour récupérer son ex grâce à une lettre, vous pourrez par exemple faire quelques références à de très bons moments passés ensemble. Nous vous conseillons également de complimenter et flatter votre ex afin qu’il se sente valorisé, c’est très important pour un homme. Si vous avez trompé votre ex copain, vous devrez lui expliquer que vous comprenez sa colère et sa déception, que vous regrettez, etc. Vous pourrez le mettre en valeur sans jamais évoquer votre « dérapage ». Si vous vous êtes séparé « naturellement », parce-que l’un de vous deux n’avait plus envie de continuer, alors, vous pourrez évoquer quelques possibilités de changer. N’hésitez pas non plus à lui souhaiter le meilleur pour ses projets afin de renforcer votre complicité en lui prouvant que vous le connaissez très bien. Enfin, sachez que les hommes ont un grand besoin de désirer et pour cela, il leur faut un peu de mystère. Eloignez-vous de lui en expliquant que vous prévoyez de faire plusieurs activités dans les prochaines semaines. De cette manière, votre ex se dira qu’il risque de vous perdre si jamais il ne revient pas à temps ! Peut-être que cela le fera réfléchir ou revenir !

Ces quelques conseils très basiques ne sont qu’une goutte d’eau comparé à ce qui est révélé dans notre vidéo axée sur la lettre pour récupérer son ex.

N’oubliez pas qu’un message d’amour pour récupérer son ex a tendance à faire peur. Modérez vos émotions !

Lettre pour récupérer son ex copine

La plupart des filles sont indécises ! Ce sont aussi elles qui partent dans 80 % des cas (chez les couples mariés). Les femmes aiment être courtisées et ont besoin de se sentir en sécurité. Pour mettre une femme à l’aise, l’homme doit lui faire comprendre qu’il la désire, qu’il la « veut », qu’elle compte plus que tout à ses yeux. Une femme rassurée par un homme bienveillant est généralement heureuse et, contrairement à l’homme, n’éprouve pas le besoin ou l’envie secrète d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Si vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui, il est donc très possible que vous n’ayez pas eu un comportement suffisamment sécurisant. Vous n’avez pas réussi à convaincre votre ex que vous l’aimiez assez pour la garder. Attention cependant, certains hommes peuvent à l’inverse s’avérer collants, voire étouffants. Persuadés que les femmes ont besoin d’entendre qu’elles sont aimées, ils répètent des mots doux à longueur de journée et sont souvent très jaloux. Un comportement excessif dans le romantisme ou la possessivité peut faire fuir une femme ! Si vous pensez avoir été excessif avec votre ex, alors, vous devrez lui expliquer que vous avez pris conscience de vos erreurs et que vous êtes désormais prêt à changer ; la lettre pour faire revenir son ex sera alors un excellent support. Les femmes aiment avoir des preuves d’amour originales, si vous avec réellement envie de changer, vous pourrez par exemple faire appel à un coach, travailler sur votre comportement excessif (qui doit certainement découler d’un manque de confiance en vous) et revenir vers votre ex en lui expliquant vos démarches. Les filles sont sensibles aux hommes qui prennent des initiatives et qui sont capables de se remettre en question. Si vous prouvez à votre ex que vous avez réellement changé et que vous lui écrivez que vous n’êtes plus le même, alors, vous augmenterez les chances de retrouver votre dulcinée grâce à la lettre pour récupérer son ex !

Les composants principaux et les lignes directrices de la lettre magique


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Jon dit :

    Bonjour,

    Rupture très récente.
    mon ex dit qu’elle na plus de sentiment pour moi pourtant elle veut bien me faire assez confiance pour que je garde notre fille à 50 %.

    J’ai été difficile depuis un an particulier. j’ai enchaîné les maladies, je suis entré en dépression à cause de ça et été en arrêt maladie longtemps. je n’en ai pas fait assez dans la maison et j ai été aigri sans m’en apercevoir. je me suis enfermé dans les jeux vidéo et j ai pris du poids. Elle a voulu Rompre à 2 reprises pendant l’année précédente : à chaque fois j ‘ai fait des efforts je n’ai pas reculé mais j’ai petit à petit ralenti la cadence ( les maladies me fatiguant n’aidant pas, elle dit que je n’ai pas saisi ma chance. j’avais enfin sorti la tête de l’eau concernant la dépression. j’ai essayé d’assurer mais il était déjà trop tard. Me voir déprécier dans regard faisait que je n’avais plus envie d’elle. Pourtant je l’aime. Nous vivons encore sous le même toit pour quelques temps, je dois partir au plus vite. J’ai tenté de lui proposer d’autres solutions comme se reconstruire chacun de son coté et se laisser une chance dans quelques mois. Elle est catégorique. Elle n’a plus de sentiment ( ce dont je doute et surtout que je ne comprend pas, elle rit encore avec moi)
    Je tiens à elle, elle est la mère de ma fille et elle a trop de points communs avec moi, je ne trouverai plus une personne qui me correspond autant.
    Je pensai essayer de moins communiquer avec elle, essayer de retrouver une joie de vivre, m’occuper de ma Fille parfaitement,assurer mon emploi me retaper physiquement voir même arrêter de fumer si il le faut. Ma psy dit que je ne dois pas le faire pour elle … oui peut être mais franchement je ne vois pas solution autre qu’avoir un espoir d’une reconquête pour être heureux à long terme. Vous pensez que selon ce profil c’est encore possible ? que ça vaut le coup de se battre ? et l’échec si il arrive, n’est-il pas encore plus difficile ? Il y a une famille quand même à préserver dans tout ça c’est un argument non ?!

    Merci

  2. Maialen dit :

    Bonjour je suis rester 1semaines avec mon ex. Et il m’a quitter soit disant parce qu’il n’avais plus de sentiments pour moi et la il ma bien fait comprendre que il avais des sentiments pour moi et que je devais essayer de le récupérer mais il ma dit qu sa serais difficile. Comment faire pouvez m’aidez s’il vous plait

  3. Telila dit :

    Bonsoir,
    Est ce que vous pouvez m’aider à rédiger une lettre pour mon ex je suis pas forte en rédaction en plus je ne suis pas française et juste je m’en sort avec la langue française et mon ex c’est un français..prière de me donner un coup de main dans ce sens.
    Je vais vous résumé mon histoire
    Avant d’en parler je vous signale que je suis en silence radio depuis peu de temps.
    Bn je était en relation avec mon ex pendant 3ans il y avait des vas et viens dans notre relation mais on s’aimait très fort.il était très attentif à moi très tendre et très amoureux et moi je l’ai aimé et je l’aime toujours mais moi je fesais pas attention à mes comportements je fesais pas attention à ses besoins j’étais soit disant égoïste
    Il m’a fait la remarque et il m’a supplié ..mais à l’époque j’ai trouvé ça dépassant et etoffant oui on s’aime mais pas au point de se sentir en prison c’est dans cette optique que j’ai vu ses besoins
    Je reconnais ma part de responsabilité dans la situation actuelle.
    Après il m’a demandé de ne plus avoir des relations avec les hommes soit les collègues de travail soit sur les réseaux sociaux. ..cela nous a compliqué la tâche davantage
    Pour lui c’était notre amour qui en jeu pour moi c’était ma liberté qui est mesure
    Le décembre dernier après mon voyage à une autre ville il a met fin à notre relation..depuis j’ai tout essayé pour le faire revenir sur sa décision. J’ai pleuré j’ai supplié….mais rien n a marché..malgré ça on a resté en contact on fait c’était toujours moi qui appele et qui envois de msg.le 17 avril je lui ai envoyé un msg un peu dur juste après la lecture du msg il m’a bloqué partout msg apl wtsp je n’arrive plus à le joindre.
    Ah je vous signale que nous habitons dans deux pays ou plutôt dans deux continents.
    Merci de m’aider
    Je l’aime très fort..je veux lui écrire une lettre mais je ne sais pas comment la rédiger surtout la je suis en silence radio.
    Merci et je vous serai reconnaissante

  4. Franck dit :

    Bonjour j’ai envoyé la lettre magique hier soir elle m’a répondu ce matin contente pour toi et 20 minutes après je te souhaite d’être heureux Que dois-je répondre?merci

  5. Marie dit :

    Bonjour jai écrit une lettre magique et je voulais savoir si elle etait bien. Merci D’avance :
    Valentin. Je t’écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout a fais les raisons de notre rupture et que je l’approuve. Nous avons traversé une période difficile récemment et je nai pas été assez à l’écoute de tes besoins. Je mescuse de la peine que jai faite, en me comportant de maniere égoïste ces derniers mois.
    Oh! Quelques bonnes nouvelles! Il m’est arrivé quelque chose de très positive l’autre jour. Drôle de moment cetait…
    J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avont besoin d’espace pour le moment. Signé Marie

  6. Stéphane dit :

    Bonjour a tous voici mon histoire je suis reste 7 ans avec ma compagne nous avons eu une fille et puis a décidé de me jeté ,a cause de mes mauvais choix et de mon irresponsabilité quel serait la solution pour avoir une dernière chance et quel me pardonne merci a vous

  7. Stéphane dit :

    Bonjour a tous voici mon histoire je suis reste 7 ans avec ma compagne et puis a décidé de me jeté ,a cause de mes mauvais choix et de mon irresponsabilité quel serait la solution pour avoir une dernière chance et quel me pardonne merci a vous

  8. marco dit :

    Slt. Je suis marco. Voici mon histoire. :
    J’ai connu la fille la plus merveilleuse du monde il y a 4 ans. Peu après 2 ans de relation, on s’est perdu de vu, et de contact. Xa été difficile mais pas assez. Cependant, il y a de cela 1 an j’ai repris contact avec la fille, et sans forcer, xa encore été plus qu’un coup de foudre pour tous les deux. On avait les même idées, on s’aimait à la folie, on avait tellement de projets à réaliser. Avec le temps, on a commencé à avoir quelques disputes, jusqu’aujour ooù j’avais vraiment déconner jusqu’à aboutir à des gestes violents. C’était le 10 février 2017.in jour que je vais maudire jusqu’à la fin de mes jours. Par la suite, ma copine a décider d’en finir avec notre relation.Je vous jure que je regrettais tout aaprès à peine 1heu. Je lui envoyais un tas de messages chaque jour juqje qu’aujourd’hui. Mais en vain. Je suis allé la voir chez elle a Yaoundé, puisquemoi je vie aà Douala. J’y suis pour les études. Mais rien a changé jusqu’au 16 mars, jour où j’ai décider moi même de mettre fin à la souffrance. Mais je vous le dis en vérité, je l’aime toujours, mais je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir. À l’aide svp. Sans elle ma vie fait un flop. J’arrive pas à avancer. Que dois je faire svp.

  9. Toni dit :

    Bonjour
    Nous étions ensemble pendant 2 ans ou tout se passé bien,
    On sait séparer avec mon ex il y a 3 mois, mais on se voyait régulièrement 2 à 3 fois dans la semaine.
    Pour pas la perdre je lui ai dit que j’accepter la rupture et qu’on pouvait rester amis, mais à chaque fois qu’on se voyait c’était très ambiguë , on était très proche, mais elle ne voulait pas aller plus loin et rester bloque sur sa position de plus se remettre en couple.
    Hier soir on a eu une petite dispute sur le fait que je n’accepte sa décision de se remettre en couple.
    Elle m’a bloqué sur Facebook et m’a dit qu’elle voulait coupé les ponts une bonne fois et elle me souhaité d’être heureux
    Lui envoyer une lettre est-ce le bon moment ? Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?
    Merci d’avance

  10. Toni dit :

    Bonjour
    On sait séparer avec mon ex il y a 3 mois, mais on se voyait régulièrement 2 à 3 fois dans la semaine.
    Pour pas la perdre je lui ai dit que j’accepter la rupture et qu’on pouvait rester amis, mais à chaque fois qu’on se voyait c’était très ambiguë , on était très proche, mais elle ne voulait pas aller plus loin et rester bloque sur sa position de plus se remettre en couple.
    Hier soir on a eu une petite dispute sur le fait que je n’accepte sa décision de se remettre en couple.
    Elle m’a bloqué sur Facebook et m’a dit qu’elle voulait coupé les ponts une bonne fois et elle me souhaité d’être heureux
    Lui envoyer une lettre est-ce le bon moment ? Qu’est-ce que je dois faire dans ce cas ?
    Merci d’avance

  11. Aeon dit :

    Bonjour,
    Je me laisse tenter en vous écrivant mon histoire
    Je suis restée 5 ans avec un homme, de cette histoire est née une petite fille. elle est arrivée très tôt dans notre relation car au bout de 4 mois je suis tombée enceinte mais on ne sait pas posés de question, on était tellement heureux. Nous avons craqué l’un pour l’autre au premier regards et on se chercher tout le temps mutuellement.
    Nous avons vécu de très belles choses ensemble mais de terribles aussi. Perte d’une grossesse. Mon ex s’isole beaucoup et ne dévoile pas beaucoup ses sentiments et moi tout le contraire. J’aime mettre des mots sur mes sentiments. Je sais pas trop quand c’est arrivée dans notre relation mais à un moment on s’entendait parler mais on ne s’écoutait pas parler, dialogue de sourd alors qu’au final on disait la même chose. Il ne me rassurer pas et j’avais l’impression que ma fille et moi on existait pas pour lui du coup mon seul moyen pour voir de l’attention c’était de hausser la voix quand ça n’allait pas.
    Il a commencé a flirtait dans mon dos avec une autre fille. Je l’ai découvert, pour lui ce n’était qu’une amie et rien de plus mais bon quand on cache un truc c’est qu’on a des choses a se reprocher.
    ça fait 10 mois que l’on est séparés, une période très dure car il sait passé beaucoup de choses. Quand il a quitté la maison, il a mis plus d’un mois a récupérer ses affaires alors qu’il avait de la place dans sa nouvelle maison. C’est moi qui est tout mis dehors car je n’en pouvais plus, il passait quasiment tout les jours. Insupportable pour moi. Nous sommes passé au tribunal pour la garde de notre fille. Aujourd’hui, 10 mois après notre rupture, nous commençons une médiation familiale ordonner par le juge pour tenter de trouver un terrain d’entente pour améliorer la garde de notre fille mais on me retrouvant dans la même pièce que lui pendant 2h a reparler du commencement de notre histoire et de tout ce qui c’est passé je vois bien que je l’aime toujours et je veux qu’il revienne. Lui reste de marbre, impossible à cerner, il dit que c’est fini depuis longtemps mais il ne prend pas l’initiative de parler et dit qu’il a rien a dire et que tout va bien pour lui. Pour moi il a préférer fuir notre relation plutôt que d’en parler et je suis convaincu que ce n’est pas fini mais comment le savoir? Comment faire pour réussir à le cerner?

  12. Julie dit :

    Bonjour à tous .

    Cela faisait 3 Ans Que j’étais Avec mon copain lorsqu’il est devenu froid distant il m’a quitté il y a une semaine et cest mis le lendemain de notre rupture avec une autre fille . Il a 27 Ans jen ai 26 et la fille 19-20 .
    On avait un appartement ensemble ont est entrain de Tout voir pour les meubles et ont allait avoir une maison .
    Je l’aime plus que Tout . On etait vraiment liés tout les deu. Ont avait une grosse complicité . Il etait fou de moi et du jour au lendemain . On sest un peu dispute dans la semaine à cause du déménagement il ne me parle plus il m’a bloquer de Partout . Comment faire ? Est ce qu’une lettre magique serait efficace ? Merci de votre aide je suis totalement perdue

  13. Shania dit :

    Bonjour,

    j’ai lu les témoignages et interventions sur la page, et j’avoue que j’ai trop hésité avant de poster mon histoire.
    donc voilà,j’ai rompu avec mon ex il y a un mois et quelques jours,je veux le récupérer mais j’ignore si je vais réussir, j’ai notamment fait des recherches sur les meilleurs solutions à faire, j’ai lu sur le SR et la lettre magique, j’ai vu même qu’il y a possibilité d’écrire même après trois mois de silence, en gros je vivais une histoire à distance, mais j’ai toujours fait preuve de fidélité à mon mec, et meme en sachant qu’il ne pouvait pas tjrs étre dispo pour m’écrire car il bossait, je l’attendais, j’étais trop patiente, j’étais certaine qu’il finirait par m’envoyer de ses nouv tot ou tard, j’ignore comment l’expliquer mais malgré qu’il était le type po trop bavard, je savais qu’il m’aimait mais à sa façon, vous allez rire si je vous parle de réseaux sociaux mais meme sur fb il montrait sa fidélité, une fois je lui ai reprochais d’avoir trop de filles sur sa liste d’amis, alors pour me rassurer il ne les laissait pas commenter ou liker, et si une nana poste un commentaire, il tenait à me préciser que c’était pas plus que des potes, que je suis la sienne et que je suis sa reine, en gros c’est le type qui ne communique pas, j’ai tt fait pour le faire sortir de sa bulle et pour faire avancer notre relation, un jour chui tombé sur le compte de son cousin sur insta et nous sommes devenus amis, je n’avais pas la moindre mauvaise intention, mais il l’a mal pris, il n’a mm pas voulu m’écouter quand j’ai tenté de lui expliquer, et là j’ai pété un câble,vu que c’est toujours moi qui fais passer l’éponge, je lui ai écris pour lui dire que je l’avais vraiment aimé mais qu’il n’a pas su garder ce qu’il y a entre nous, qu’il ne voulait pas faire d’effort, l’ennui dans tout çà est le fait qu’il était convaincu que je jouais la fille parfaite! il était obsédé par cette idée, c’est juste que je suis différente des filles qu’il avait l’habitude de fréquenter! depuis ma lettre, j’ai reçu une seule réponse, que çà lui a fait plaisir d’avoir enfin rencontré la vraie moi!!!!! parce que c’était la première fois que je faisais sortir ma colère sur lui!
    il me manque terriblement et j’ignore comment faire pour le récupérer, je sais qu’il est super au fond et je veux l’aider à changer et devenir quelqu’un de mieux!
    y a t il une chance? est ce que le moment est bon pour lui écrire?

    • Alice Blanquin dit :

      Bonjour Shania. Vous avez eu raison de partager votre histoire. Les relations à distance ne sont jamais évidentes, la lettre est la meilleure solution ! Il semble que votre ex soit quelqu’un d’assez réservé. Il a certainement mal compris et donc mal pris les propos que vous avez tenu dans la lettre que vous lui avez envoyé. Vous étiez en colère c’est normal, mais ce sentiment a beaucoup de conséquences négatives. N’hésitez pas à lui réécrire en lui montrant que vous êtes là pour lui, rappelez lui les bons aspects de votre relation et surtout, montrez lui que vous l’aimez tel qu’il est.

  14. Nicolas dit :

    Bonjour ça fait 9 mois que ma femme m a quitté à cause de l alcool dont je me suis fait soigner et depuis je n y touche plus du tout entre temps elle s est mise avec quelqu’un d’autre avec plein de projets en tête j aimerait avoir de l aide pour la faire revenir car je l aime ça faisait 13a qu on vivait ensemble dont 10a en étant marié nous avons 5 enfants depuis la séparation je dors peu et mange rarement aidez moi s il plait

  15. Kim dit :

    Bonsoir à tous
    Ça faisait 4 ans et demi que nous étions ensemble, et au fils du temps je me suis de plus en plus attaché à mon copain très possessif et jalouse de tout. Il m’as annonce début janvier ne plus pouvoir être avec moi, car il a trop souffert etc, j’ai décidé de changer et de me prendre en main pour lui ça fait 1 mois que j’ai changé, et je me sens même mieux en faisant ces efforts ! Il me dit qu’il m’aime encore, et que lui aussi ça lui fait mal mais il ne veut pas se remettre avec moi … Alors j’ai décidé de le reconquérir, en espérant que cela fonctionne. Nous avons respectivement 21 ans et 19 ans, merci de vos conseils. Bonne soirée à tous

  16. Gladys dit :

    Bonjour j’aimerai faire une lettre à mon ex pour retourner avec car on est plus ensemble depuis 2 jours Mais je sais que je ne peux pas sans lui je suis en pleine dépression jy arrive pas… ça faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble et il la laisser car il n’avait plus envie detre avec moi

  17. Caroline dit :

    Bonjour,
    Je vous écris aujourd’hui, parce que j’ai envie de reconquérir mon ex.
    Ça fait presque 2 ans, que l’on n’est séparé. Ça fait 1 ans, que que j’arrête pas de penser à lui. Il m’a quitté à cause de la différence d’âge. Il avait 21 ans, et moi 16 ans. Je lui est dit que l’importance c’est de s’aimer. Mais il m’a quitté comme même alors aider moi à le reconquérir SVP

  18. Luca dit :

    Hello,

    J’ai merdé grave avec mon « ex ». Enfin, on s’est vu pendant un mois, le tout a commencé sans pressions….on était super bien ensemble. On appelait ça pour rigoler « un plan de cul amélioré ». Seulement, il y a 3 jours elle a pété un câble, elle ne voulais pas juste un pan de cul (et le trucs idiot c’est elle a toujours été plus que ça pour moi) mais une histoire sérieuse. Et la, j’ai ressenti la monstre pression (ouais, je suis un homme…et de plus qui en a ramassé plein la gueule dans mes relations précédentes, tout comme elle), je me suis mis sur la défensive, et je lui ai donné l’impression de ne pas savoir ce que je veux…. J’ai paniqué quoi…. du coup elle a décidé de tout arrêter…tout ceci par whatsapp :(

    Le truc débile c’est qu’on a les deux des sentiments l’un pour l’autre, mais elle a peur que je la fasse souffrir… elle est maintenant convaincu que je fais ma crise des 40 ans, et qu’elle est juste une fille parmi N…. alors que c’est faux… je veux plus de ça… elle est la seule fille avec qui j’ai envie d’être

    Je suis nullissime en communication, j’ai merdé grave, je lui ai donné une mauvaise image de moi…et j’ai l’impression de perdre quelque chose de génial…

    J’ai essayé de lui expliquer ceci (par whatsapp comme elle voulait pas parler) mais elle ne réponds plus (bien qu’elle lise mes messages).

    Vous pensez que mon cas est récupérable ? Si oui comment ?

  19. Fred dit :

    Bonjour,
    1 an de relation avec une femme « indépendante » très fusionnelle avec sa fille (elle seule avec sa fille d’un cote et moi seul de l’autre) . On se voit 1 fois par semaine le we qd sa fille n’est pas avec elle donc gros sentiment d’exclusion..Elle m’a qd meme présenté à ses parents, ses amis, etc…Qd on se voit à deux ça se passe bien, mais elle me dit que je « l’étouffe »en semaine, que je lui en demande trop, que je la presse, qu’elle veut être « libre » et depuis une petite dispute elle me fait un silence radio depuis qq jours….pas de lettre ni de mot, ni de sms de rupture pour le moment mais je m’inquiète! D’habitude je l’asomme avec des sms mais cette fois ci étonnamment je suis passé en SR aussi !!……je prends conscience de certaines choses dysfonctionnantes de mon côté : ….. mais que faire..attendre quoi?? Encore du Silence Radio?? (c’est elle qui a initié le SR du coup..Statut Quo!!.. Que dois je faire surtout qu’on a des sorties en attente ! encore SR ou lettre? Merci!

    • Camille dit :

      bonjour fred,

      peut être devoir régler le problème à la source, vous ne pourrez pas construire un couple durable si elle est toujours aussi fusionnel avec sa fille vous aurez toujours le même problème à gérer !

  20. Jorge dit :

    Bonjour j’aimerais de l’aide svp.
    Je suis mariée depuis 14 ans avec mon ex épouse . On n’ai pas divorcé on est dans une séparation depuis le 12 novembre 2016 on n’a trois enfants emsemble . Dernièrement notre relation à la bouleverser sa aller très mal depuis 1 ans jai aussi flirté avec une autre femme je le regrette fortement jamais coucher avec elle , est mon ex épouse elle a TOUS essayer pour que je change mon comportement elle ma donner des milliers de chance est j’ai rien fait ???? je rentrais du travaille stresser je crier pour rien je l’insulter très fort avec des paroles super blessant mes enfants souffrent beaucoup de notre situation est un jour le 12 novembre on n’a eux une grosse dispute est on c’est dit il reste un peut d’amour essayon de LA garder est je suis partie vivre chez mon frère ! Est peut à peut je réaliser que c’est ma famille qui compte le plus pour moi , je arrêter pas de l’appelait de LA texter de lui dire que je l’aime est que je m’ennuie de eux ! Est aujourd’hui elle veux plus rien de moi elle me dit qu’elle m’aime plus qu’elle est bien sans moi que c’est fini notre histoire quoi faire ? Je l’aime ma femme est je peut leur donner une autre meilleure histoire damour ? Comment puis-je utiliser le silence radio avec trois enfants ? Comment faire revivre la flamme en elle ? Stp je veux pas perdre ma femme est surtous avoir une famille séparé mes enfants souffre à TOUS les soire que je part de LA maison . Je LA voie tous les soiree est je peut pas man pécher de lui dire que je l’aime pis on dirais qu’elle est fatiguer que je lui cour après …SOS JAI besoin d’aide…. es ce que il est trop tard ?

  21. Jorge dit :

    Bonjour j’aimerais de l’aide svp.
    Je suis mariée depuis 14 ans avec mon ex épouse . On n’ai pas divorcé on est dans une séparation depuis le 12 novembre 2016 on n’a trois enfants emsemble . Dernièrement notre relation à la bouleverser sa aller très mal depuis 1 ans jai aussi flirté avec une autre femme je le regrette fortement jamais coucher avec elle , est mon ex épouse elle a TOUS essayer pour que je change mon comportement elle ma donner des milliers de chance est j’ai rien fait ???? je rentrais du travaille stresser je crier pour rien je l’insulter très fort avec des paroles super blessant mes enfants souffrent beaucoup de notre situation est un jour le 12 novembre on n’a eux une grosse dispute est on c’est dit il reste un peut d’amour essayon de LA garder est je suis partie vivre chez mon frère ! Est peut à peut je réaliser que c’est ma famille qui compte le plus pour moi , je arrêter pas de l’appelait de LA texter de lui dire que je l’aime est que je m’ennuie de eux ! Est aujourd’hui elle veux plus rien de moi elle me dit qu’elle m’aime plus qu’elle est bien sans moi que c’est fini notre histoire quoi faire ? Je l’aime ma femme est je peut leur donner une autre meilleure histoire damour ? Comment puis-je utiliser le silence radio avec trois enfants ? Comment faire revivre la flamme en elle ? Stp je veux pas perdre ma femme est surtous avoir une famille séparé mes enfants souffre à TOUS les soire que je part de LA maison . Je LA voie tous les soiree est je peut pas man pécher de lui dire que je l’aime pis on dirais qu’elle est fatiguer que je lui cour après …SOS JAI besoin d’aide…. es ce que il est trop tard ?

  22. Bruno dit :

    Bonsoir,
    8 mois après son départ (sa fuite), sans explication,il a cessé tout contact et m’a demandé de ne plus lz contacter (donc mels/textos/lettres impossibles). Il est en colère (contre moi,mais pas que…) et souffre… Car il n’assume pas notre relation (notamment vis à vis de sa famille et ses amis). Fierté, entêtement, peur du qu’en dira-t-on… Il ne sait pas comment revenir vers moi. Et moi,je ne sais que faire… Sauf que nous devions déménager ensemble et, finalement, je vais quitter la ville, seul, le mois prochain. Attend-il mon départ pour me recontacter (sachant qu il ne peut plus rien faire ici) ?
    Dois-je le prévenir que je pars ou doit-il l’apprendre par lui-même? (Teasing ?). Ou dois-je profiter des fêtes de fin d’année et surtout de son anniversaire (le 27 déc.) pour le contacter ? (Texto, mél ou lettre magique ?). En lui disant quoi ?
    (Que je pars et qu il peut me rejoindre, comme nous l avions prévu il y a quelques mois ?).
    Merci pour votre conseil

    • Camille dit :

      Bonjour bruno,

      personnellement je vous conseillerai de ne rien dire, qu’il voit que vous avancez et que votre monde nes’est pas arrêté de tourner, ainsi il prendra surement conscience de certaine choses et agira différemment !

  23. marie-laure dit :

    bonjour,
    je suis sortie 1 mois avec 1 homme marié qui a 18 ans de moins que moi.Sa femme est tombée sur un de mes messages sur son téléphone et depuis plus de nouvelles…mais je l’aime! que dois-je faire?

    • Camille dit :

      surtout ne l’harcelez pas, soyez patiente, et attendez qu’il revienne au risque d’envenimer la sitaution si vous vous imposez de trop !

  24. Marie Andrée dit :

    Bonjour
    je ne sais plus quoi penser, je suis avec mon ex depuis presque un ans et demi a temps partiel,, dans le sens qu’il me quittait souvent a cause de mes comportements ,, je lui ai fait payer mon ancienne relation dans un sens sans le vouloir,, J’ai manqué de communication, je l’ai ignoré en ca présence pcq je me refermais,, je lui ai crée des doutes sur d’autres homme, je l’ai provoqué,, bref, il me quittait mais restait toujours en contact et revenait de une a trois quatres semaines apres,, apres beaucoup de communication et ce qu’il avait pas aimé, J’ai beaucoup changé et travaillé sur moi mais au debut novembre il a louer un chalet et un soir apres avoir fait l’amour je suis parti dans les questions plate, pourquoi tu ne mets pas sur fb quon est ensemble il m’a repondu tres gentiment quil voulait attendre un peu, quil y allait doucement et en plus je croyais quil avait loué le chalet pour me fiancer et comme la bague arrivait pas j’ai senti les larmes arrivé que j’ai retenu et j’ai encore mal réagi,, lui donnant un doute que j’avais changé et je n’ai meme pas expliqué ou fait d’excuses,, il m’a donc encore quitté depuis le 3 nov mais etait encore resté en contact mais, j’ai fais des erreurs de le provoquer lors de nos conversations et critiqué tout ce quil disait, il a donc coupé le contact,, apres une semaine de silence jai ecris une lettre d’excuse et d’explication, il a repris le contact avec quelque signe de son retour,, je t’aime toujours,, ecoute ton feeling pour nous il a meme dit a ma fille qu’il pensait a moi ca belle et douce coccinelle d’amour,, et autre mais,, ce fut de courte duré car hier,, j’ai fais encore toutes les erreur a ne pas faire pcq j’ai su qu’il ecrivait et se rapprochait d’une autres, je l’ai bombardé de couriels,,dis des chose que je regrette du genre tu ne m’aimais plus,, elle n’est pas pour toi,, bref ce matin il m’a dit que j’étais le seule a l’avoir démoli,, que je l’avais épuisé physiquement et moralement et qu’il ne veux plus que je lui ecrive et il me dit ,,, adieu,, je sais qu’il est en colere contre moi et tanné de mes colere et mauvaises reactions meme ma file a qui il a parlé a remarqué ca colere,, un moment donné il lui donnait des signes qu’il reviendrait et qu’il m’aimait et 10 min apres,, il ne m’aimait plus d’amour,, et ne reviendrait pas
    Je l’aime de tout mon coeur et je sais qu’il m’aime aussi mais avec mes coleres,, dans le sens que je patine,, je trouve n’importe quel excuse,, je l’accuse,, je le bombarde de courriels pcq j’ai manqué de confiance et que j’ai mal réagi je l’ai mit a bout,, svp,, j’ai besoin de votre opinion,, pensé vous que j’en ai trop fais et que je l’ai perdu ?? Est ce que je dois faire cette lettre miracle ,, quest ce que je dois faire,, je vous promet que sil me reviens je le rendrais tres heureux je travaille tres fort sur moi meme pour ca,, repondez moi svp,, un coeur brisé

  25. John dit :

    MON ex es partie y a 1semaine j ai appris quelque jour après son départ qu’elle ses mise en couple avec son chef de service et d autre histoire sur le cou j ai explosé et menacé après j ai tente de sème le doute dans son couple
    Après quelque jour j ai FAIT le point avec moi même et realise pourquoi elle es partie
    Quand elle es venue cherche une partie de ses affair j ai tente le dialogue calme et lui es dit que je comprend pourquoi on en es arrivé la
    Je lui es demande si elle était heureuse elle m’a répondu OUI sur le coup comme un poignard je lui es dit calmement okai je te souhaite d être heureuse
    Elle avais essaye pendant 2 ans si pas 3 DE sauvé notre couple J ai été égoïste distant j ai pas porte l intention et j ai critique j était toujour sur la console de jeux
    On avais déjà u une séparation il y a 1 ans pour les mêle fait mais elle es revenu quand elle a su que j était en couple avec une autre j ai toujours cherche une excuse au lieu d assumer mes responsabilités j ai agi comme un gamin
    Je reste calme pour lui parle je sent DE la colère dans sa voix et la grimace comme si elle allai pleure mais elle ne flanche pas J ai envie de la récupère je prend des nouvelle grâce à une amie que on a en commun qui reste neutre
    Elle vi chez lui Je sais plus quoi faire et si ces possible de la récupère
    (Excuse moi pour l’orthographe j ai jamais été fort pour l écriture )

    • Camille dit :

      pour le moment je vous conseille de passer en silence radio pendant trois semaines et de reprendre doucement le contact par la suite :)

  26. Jeremy dit :

    Bonjour,

    Après 6 ans de relation, dont 5 ans de vie commune, où nous étions me semble t’il heureux, ma copine m’a quitté car elle n’avait plus de désir (1an et demi sans coucher).
    Néanmoins les 4 mois suivant notre rupture, on a continué de se voir quotidiennement, à aller au cinéma, resto, et elle m’appelait souvent le soir pour que j’aille dormir chez elle, avec elle, pour la prendre dans mes bras …
    Depuis 2 semaines, elle a pris ses distances, et j’ai appris que ça coïncidait avec le début d’un flirt qu’elle avait avec une personne que ses amis lui ont fait rencontrer. Ils ne sont pas encore ensemble mais ça ne devrait tarder.
    On s’est eu au téléphone il y a quelques jours, ou elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que je m’immisce dans sa nouvelle vie, qu’elle ne m’aime plus depuis trop longtemps (ce que j’ai un peu de mal à croire), que le désir est parti et que ça ne reviendra jamais.
    Elle m’a brisé le coeur, néanmoins je l’aime toujours et suis prêt à reconstruire.
    La lettre est elle une bonne idée ?

    • Camille dit :

      Bonjour,

      pour le moment je pense qu’envoyer une lettre n’est pas une bonne idée, je partirai plutôt sur un silence radio bien costaud !

  27. Virginie dit :

    Je ne suis pas désespérer mais je me morfond , j’ai parcouru un beau chemin jusque-là et ne veux pas tout gacher après c’est 3 mois de reconstruction que je continue mais son comportement me rends triste. La lettre ne lui a t-il fait aucun effet lui qui a l’habitude d’écrire, est ce vraiment fini tout cela car il like sans arrêt une soit disant amie qu’il a rencontré bien avant notre rupture et qui aujourd’hui affiche pour la 1e fois des messages fcbk en lui donnant des surnoms et j’en passe comme à l’époque ou j’ai vu par inadvertance ses sms lui étant adressé et lui reprochant de m’avoir trompé. Je me demande au final, si il l’avait rencontré avant moi c’est elle qu’il aurait choisit et que je ne suis juste qu’un incident de parcours dans sa vie. j’ai toujours cru à un amour passioné entre nous depuis le début et il le pensait aussi mais j’ai l’impression de m’être voilée la face depuis le début, il a été fusionnel avec elle en une semaine, l’a appeler et à su son identité alors que pour moi on s’est appelé 1 mois après et ne voulais pas me montrer sa photo. Je dis tout cela car je sais au fond je mérite mieux et quelqu’un qui voudra fonder un avenir et une famille et non un indécis qui a que des amies comme contact a qui il fait les « beaux yeux » mais malgré tout je veux le récupérer et ce me battre avec tout ce que j’ai et voir par la suite si il en vaux la peine ou si je continuerai à ce moment mon chemin seule. Aidez moi s’il vous plaît.
    Merciii. Va t-il repondre à mon mail un jour ?

  28. gil dit :

    Bonjour, actuellement séparé (break) chez nous où nous chambre à part depuis presque 2 mois, ma femme est ancré dans sa décision de vouloir se séparer. Une décision prise en 15 jours suite à une dispute où verbalement j’ai lâché’ les démons. Je précise que j’étais en plein mal être suite à la mort de ma mère. Je ne cherche pas d’excuses mais que ma femme se rende compte que ce qu’il s’est passé est aussi le fruit de ce mal être où je ne maîtrisais plus rien. Ce soir là, elle a eu un gros stress qui l’a enfermé dans une forme de saturation excessive où les ressentis n’existent plus. Sa décision est prise dans ce contexte psychologique inapproprié. Depuis je suis dans la dynamique de sauver le couple car elle n’arrive pas à se remettre en question sur la crise existentielle qu’elle traverse depuis. Je veux éviter que cette décision lourde de conséquences nuise à 26 ans de vie commune où jusque là on allait bien. Je part 3 semaines le 26/10/2016 est-ce bien de lui faire cette lettre et lui laissé et profiter de mon absence pour que chacun puisse réfléchir encore plus?
    Sachant que depuis deux mois, on entretient une relation d’homme et de femme avec respect et bien sûr en présence de notre fille qui a 18 ans, on s’efforce de faire ce qu’il faut. Depuis également elle est parfois bien et d’autre fois moins bien. Me concernant, deux jours après la dispute j’ai consulté un thérapeute et en ressort le deuil de ma mère, donc mes agissements. Que faire de plus alors?
    Merci

  29. Virginie dit :

    Mercii Camille de m’avoir ça fait plaisir.
    Oui tu a sans doute raison, j’ai envoyée hier d’ailleurs après ta réponse mais toujours rien reçu de sa part alors qu’il regarde tout les jours ses mails en principe.
    Une nouvelle trouvaille en regardant mon Instagram j’ai vu qu’il s’y était mit aussi alors qu’il n’a jamais aimé mettre des photos ou utiliser publiquement Facebook et il a liker toute les photos d’une fille après elle a l’air de vivre en couple mais bon.

  30. Toybou dit :

    Bonjour juste de te dire que j’ai trompe ma femme avec une autre fille de sa famille donc elle a decide de me quitter et sa fait 2 mois et je fait tout qu elle me retourne mai elle refuse de me parler et je lui écris et je lui appelle nuit et jours elle ne me répond pas en fin comment je peux faire pour être ensemble car je suis malade a cause de ça merci

  31. Virginie dit :

    Bonjour Camille, voilà j’ai envoyé à mon ex une lettre magique et cela fera 15 jours jeudi de cet semaine mais je n’ai aucune réponse et ne sait pas sa situation si il l’a lu ou membres l’aurait déposé sous une pile de courrier ou mieux encore l’a jeté en voyant mon nom. Une devrais le faire dans ce cas ? Lui envoyée un mail jeudi ou vendredi en lui demandant subtilement si il aurait reçu une lettre de ma part car j’ai une principal via ce mail, il m’avait demandé 3 semaines au paravent si j’avais les coordonnées de quelques choses et je n’ai jamais répondu.

    Mercii beaucoup !

    • Camille dit :

      Bonjour virginie,

      répondez à son mail en faisant mine de ne pas l’avoir vu plutôt !! Ca sera un peu plus délicat que de lui demander si il a reçu la lettre à mon avis il a pas du apprécier que vous l’ignoreriez pour cette demande !

  32. yann dit :

    bonjour ma copine ma quitter a cause de la jalousie . je peut faire quoi pour la récupéré ?

    • Camille dit :

      Bonjour vous pouvez passer en silence radio deux semaines, puis lui rédiger une lettre magique pour lui montrer une partie de vos changements. je vous conseille de soigner cette jalousie en comprenant pourquoi elle est là et comment la guérir ! !

  33. Bakary dit :

    Bonjour je pose cette question en espérant d’avoir une réponse merci
    J’ai quitté ma copine car on s’entendez pas on s’embrouillée tout le temps voir tout les jours alors qu’on vivais pas ensemble bref après 2semaine qu’on s’est quitter elle m’a envoyé un sms en me disant de supprimer son numéro et la plus contacter sinon elle va changer de numéro…. mais au début quand j’ai mit fin à notre relation après deux jours j’ai su que c’était une grosse erreur de ma part je me suis rendu compte que c’était vraiment une personne qui comptait pour moi…
    Bref et la sa fait 2mois maintenant qu’on es plus ensemble plus de contact ni rien j’ai envie de la récupéré mais je sais pas si elle es en couple ou pas et je sais pas du tout par ou commencer pour avoir une discussion avec elle aidez moi svp merci ????

    • Bonjour Bakary,
      Je pense que tu devrais en effet lui écrire une lettre magique et/ou la recontacter le plus vite possible. Elle t’a demandé de ne pas le faire car elle souffrait et ne voulait sans doute pas remuer le couteau dans la plaie. Votre séparation est encore récente donc ne perd pas de temps !!! Retourne la voir et dis-lui que tu préfères briser le silence et les interdits (puisqu’elle t’a demandé de ne pas le faire) car tu regrettes. Mets ta fierté de côté ! Bon courage de toute l’équipe de JRME !

  34. Céline dit :

    Bonjour

    Je vis depuis 4 ans 1/2 une relation avec une fille qui à été mon amie pendant 2 ans avant que nous nous mettions ensemble. Notre relation à toujours été compliqué. Elle m’a trompé au début de notre relation avant de nous remettre ensemble. Puis elle m’a quitté par la suite pendant 8 mois sans raisons apparentes. On s’est retrouvé et avons vécu ensemble pendant 1 1/2 avec projet de bébé et mariage pour qu’en fin elle me quitte pour une autre fille et en évoquant des futilités aux causes de notre rupture. Manque évident de maturité. Après supplications et tout ce qu’il ne faut pas faire visiblement elle part vivre seule mais en couple avec l’ autre fille. J’aimerai avoir votre sentiment sur ma situation car elle ne souhaite pas forcément couper les ponts cette fois et que l’on soit amies. De mon coté je suis presque certaine qu’une fois sa relation encours on pourrait se retrouver et vivre un bonheur quasi parfait. Malgré cette relation qui peut vous paraitre instable nous à permis de passer pleins d’étapes. Merci

  35. Derek dit :

    Bjr môn ex à cassr il y a deux jour depuis Jé ne suis pas bien je lui ét envoie un sms commet koi jette dsl de môn comporte mant mes Jcp koi faire pour la récupérer j vécu des chause ét fait des chause inoubliable avec mes J’arrive pas a changé de sujet mes il faux que je change ?

  36. Brandon dit :

    Est ce que cette lettre marche tout aussi bien, pour mon cas avec les heures de cours et le fait qu’il soit possible de la croisé durant la journée et aussi avec nos amis en commun ? :/

  37. Elea dit :

    Bonjour caille et Antoine.j’ai été larguee assez violemment par mon chéri qui le matin même disait vouloir m’épouser,qu’il m’avait cherchée toute sa vie etc.après deux mois fabuleux,il à pété les plombs la veille de mon depart en vacances,il y a un mois car je tenais à voir des amis en plus de lui.quand je suis revenue j’ai cherché à le voir pour explication pour pouvoir tourner la page et j’ai eu le droit à une scène où il était agressif, maccusant de choses fausses comme si il s’était monté la tête, en mode paranoïaque. Puis le lendemain j’ai eu un message d’excuses disant qu’il était égoïste et lâche, Qu’il ne voulait pas me blesser qu’il me souhaitait de meilleures rencontres.jai répondu que je lui souhaitais de parvenir à s’exprimer sans tout détruire, et aussi que j’accepterai ses excuses quant elles concerneront les choses fausses et insultantes dites sur moi.il n’a pas répondu et moi depuis je fais silence radio.cela fait une semaine. Pouvez vous me conseiller car je souhaite le récupérer. Merci.

    • Camille dit :

      Bonjour elea,

      je vous conseille de rester deux semaines encore en silence radio et de doucement reprendre le contact par sms, une fois un bon contact ré établit proposez lui une entrevue ou acceptez si c’est lui qui fait le geste !

  38. didi dit :

    Bonjour camille:je vie une histoire qui me traumatise depuis deux ans déjà.J,ai vécu avec un homme pendant trois ans sans véritable souci,jusqu,au jour où je lui ai annoncé que j,étais enceinte de lui.C,est ainsi que ce dernier attend trois mois plu tard,change radicalement de comportement en vers moi et m,abandonne dans la foulée.Malgré tout ça,j,ai pu tenir le coup jusque à l,accouchement qui s,est même soldé par des complications graves(une épisiotomie,ensuite une délivrance qui n,a pas eu lieu,au point où on a eu recours à la chirurgie pour pourvoir me sauver,tout ceci à mes propres frais s,il te plaît)malgré tout ceci,j,ai toujours essaie de le ramener vers moi en vain:mais le comble c,est que:quand je l,appelle il me répond au téléphone mais quand on se rencontre dans la rue je lui dis bonjour il ne me répond pas à la limite il fuit.PETITE précision notre à aujourd’hui,un an sept mois ,il ne l,a jamais vue.S,il vous plaît aider-moi est possible de le récupérer un jour.CAR je suis hantée par ce problème nuit et jour.Certes il a déjà tourné ma page mais quant-à moi je ne parviens pas à le faire à tel point où j,ai même la phobie des hommes et sa suite.

    • Camille dit :

      Bonjour,

      je pense que vous devriez lâcher prise, cet homme n’a rien de stable, il n’est absolument pas prêt à gérer tout ça et je pense que le mieux pour vous et de vous reconstruire et de passer en silence radio ! Vous vous êtes suffisamment battue, je ne vous dit pas d’abandonner mais simplement de continuer à vivre ! essayez de retrouver la paix avec vous même ! rencontrez de nouvelles personnes, essayez de sortir, bref laissez le faire le boulot maintenant, vous avez déjà perdu suffisamment de plumes !

  39. Virginie dit :

    Au final je ne sais plus trop si une lettre ou le sms magique est le plus approprié a ma situation. Nous sommes en sr depuis 1 mois mais pas de nouvelles et aucun interdit commis pour ma part.
    Voici néanmoins la lettre que j’aimerais envoyer donc s’il vous plaît, dites moi si il faut que j’attende plus car je comptais briser le sr dans 1 semaine et demi.

    Coucou prénom, voilà cela doit te sembler étrange de recevoir tout d’un coup une lettre ou peut-être et tu étonné.
    Je voulais te dire, que j’approuve le fait que tu ait voulu rompre et en comprend les raisons et t’en suis reconnaissante. Je m’excuse pour ses deux années où j’ai été envahissante et invivable par nombreux de mes actes et comportement à ton égard ce qui a été difficile pour toi.
    Grâce à ta décision, je vais de l’avant et le ciel devient de plus en plus clair chaque jour et chaleureux quand je l’observe.
    Il s’est passé plein de choses aussi, j’ai entrepris un nouveau projet depuis quelques temps assez étonnant qui me rempli de joie ^^
    J’ai hâte de te les faire partager…mais pas tout de suite car toi et moi avons besoin de distance donc ce n’est pas le meilleur moment pour nous revoir.
    J’espère que tu te porte bien et que tu sourit radieusement chaque jours avec légèreté.

    Bisous, bonne journée.

    PS: Je reste toute fois libre à la conversation via mail ou skype ainsi tu peux me contacter quand tu voudras.

  40. mikako dit :

    Bonjour je voulais votre verdict et avis concernant ma lettre, après l’avoir relu je pense qu’il manque quelque chose de crucial.

    Coucou prénom, voilà cela doit te sembler étrange de recevoir tout d’un coup une lettre ou peut-être et tu étonné.
    Je voulais te dire, que je suis d’accord avec le fait que tu ait voulu rompre c’était un bon choix et t’en suis reconnaissante. Je m’excuse pour ses deux année où j’ai été envahissante et invivable par nombreux de mes actes et comportement à ton égard qui ont été très dur pour toi et n’étais plus la personne que tu a connus.
    Grâce à ta décision, je vais de l’avant et le ciel devient de plus en plus clair quand je le regarde et il est plus chaleureux aussi.
    Il s’est passé plein de choses que j’ai hâte de te faire partager.
    J’espère que tu te porte bien et que tu sourit chaques jour.
    Quand tu voudras reprendre contact fait moi signe.

    Bisous, bonne journée.

    PS: j’ai fini quelque chose que je devais offrir à une personne et le résultat est assez réussi ????

  41. Cyrille dit :

    Merci de m’avoir répondu.je vais mettre en marche vos conseils.par contre pour lui montrer que je sort plus et que je joue moins sur les réseaux sociaux elle m’a bloqué sur les réseaux sociaux.

  42. cyrille dit :

    Bonjour, voila ,j’ai 34 ans, ma copine 38, je l’ai delaisser a cause de jeux videos,c’est vraiment stupide car ca fais 2 ans et demie qu’on ete ensemble,elle m’a quitter lundi dernier,mardi je lui ai mit une lettre sur son pare brise mais une lettre faite par mes soins qu’elle a lu biensur mais m’a dit que cela ne changerais rien et encore aujourdhui je lui ai envoyer des sms et cela lui as pas plu du tout, elle me repondais mais mechament en me disant que non cetais fini,puis apres plus du tout
    Que pensez vous que je doit faire?? doit je faire la lettre magique puis le silence radio ensuite??

    Merci de vos conseils.

    • Camille dit :

      Bonjour, je vous conseille une semaine de silence radio, la lettre et deux semaines de silence radio et surtout changez et montrez lui via les réseaux que vous sortez plus et donc jouez moins !

  43. Frederick dit :

    Bonjour.
    Cela fait 20 ans que je vit avec ma femme et nous avons deux enfants.il y a environ un an nous avons failli nous séparer . Après de longues discussion ,nous avons réussi à faire les efforts neccessaires et la situation. Était entrain de s arranger puisque on parlait même d acheter une maison. Mais samedi ,sentant que quelque chose n allait pas je lui ai demandé ce qu’ elle avait ,et elle m’a répondu qu elle voulait qu on se sépare car la routine et le manque de dialogue s est installé et qu elle avait plus de sentiment pour un collègue de travail que pour moi car celui ci l à réconforte lorsque elle allait mal et lui a fait une déclaration d amour. Mais elle me dit aussi qu elle ne sait plus où elle en est et qu elle veut qu on vivent séparément pour le moment et elle m à promis de ne pas sortir avec son collègue tant qu elle ne sera pas sur de rien. Que dois je faire car je l’aime plus que tout

    • Camille dit :

      Vous devez respecter sa décision et passer en silence radio aménagé ! parlez lui que si vraiment nécessaire mais tout en étant polit et souriant !

  44. Lapache dit :

    Bonjour à tous j’ai besoin de votre conseil j’ai fait 7 moi avec ma copine on sait jamais embrassé quand j’essaye de l’embrasser elle tourne tête maintenant on sait quitté sa fait 3 semaine pendant ce 3 semaine je l’appeler 3 fois et je l’envoyer 2 msg elle n’a pas rpond que faire

    • Camille dit :

      Bonjour je vous recommande de passer en silence radio et de la laisser souffler !

  45. yasmine dit :

    Bonsoir..désolé de vois importuné mais j’ai un sérieux problème ..l’année passé a cette période j’ai tenter de mettre fin a mes jour parce que je ne tenais pas a être séparé de mon petit ami que j’aime au point de tout faire pour rester avec lui..mais après m’avoir fait comprendre qu’il tenait aussi a moi il m’a quitte un moi après..mais on s’est réconcilier plutard de part mes efforts.. Ensuite il m’a de nouveau abandonné et ça pendant 6 mois..et moi malgré ça j’ai gardé espoir et continué a le faire signe..j’ai même discuté récemment avec un de ses ami qui m’a fait comprendre que son ami allais se marié et de mettre une croix sur lui…mais je n’ai pas pu résister donc je l’ai questionné sur le fait mais en m’escusant du fait que je sois amoureuse de lui alors qu’il veut se marié… Alors je ne répondais plus a ses messages.. Et avant hier il m’a appeler pour se plaindre parce que je ne lui répond plus…j’ai pris cela dans un sens ironique et nier son affirmation …puis ce même soir un est passé chez moi et m’a proposé qu’on fasse un tour… Sans hésiter j’ai accepté…le reste de la soirée s’est passé chez lui ..mais malheureusement pour moi il a réanimer la flamme en moi et m’a fuit a nouveau… Ne répond plus mes appels ni même mes messages comme il sait bien le faire… J’ai besoin de vos conseils.. Car l’envi de me suicider me reviens constamment

    • Camille dit :

      Bonjour,

      je vous conseille de voire un thérapeute tout de suite et ce n’est pas parce que vous voyez un thérapeute que vous avez forcément un soucis je tiens à le priser !

      je pense que vous avez peur d’être abandonné ce qui a déclenché chez vous une dépendance affective !

      Cet homme ne vous mérite pas et vous ne vous sentirez jamais en sécurité avec lui car vous vivrez avec la peut d’être abandonnée de nouveau ! je pense qu’il est un peu manipulateur !

  46. anthony dit :

    bonjour a tous ,
    je voudrais savoir comment reagire .
    mon ex ma quitter mais elle veux qu’on reste ami car elle veux pas perdre le contacte. aujourd’hui je lui et dit: que cetais trop dur pour l’instant on vera plutard.
    je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour la reparler et attendre son declique car le seul reproche quelle ma dit c’est que je sortez pas assez et quelle veux sortir voir du monde.

    ( le couple a duree 4 ans + 1 ans avec des problemes de famille )

    Cordialement Merci

    • Camille dit :

      Vous faîtes trois semaines de silence radio, vous prenez de la distance et vous faîtes tout ce qu’elle vous reprochez de ne pas faire !

  47. Fii dit :

    et pour envoyer une lettre aprés 6 mois de rupture et deux mois de silence radio totale aprés de longue dispute et moment de follie de torture comment lui envoyer une lettre pour reprendre contacte on s’aime au fond de nous on s’aime il m’aime pas autant que je l’aime mais il m’aime même si en ce moment il doit me détester psk ces amis on tous fait pour qu’il le repousse et on créer une distance entre moi et lui

  48. Marie dit :

    Bonjour
    On était sorti depuis 7 mois. Mais il a ses filles (25 et 27 ans)qui n’acceptent pas que leurs père a une autre femme que leur mère ! Et depuis que leurs mère est au courant de notre relation. Elle lui a relancé de revivre ensemble.Soit disant pour le bien de tout le monde !
    À cause de ça, il a voulu mettre un terme à notre relation ! En disant qu’il était bien avec moi, mais ne peux pas poursuivre tant qu’il n’a pas réglé tout ses problèmes. Juste après sans faire SR, je lui envoyé la lettre. Il m’a répondu juste merci, bisous. Que dois-je faire ? Merci d’avance

  49. Najwa dit :

    Bonjour
    merci camille pour ta réponse je pense à lui envoyer cette lettre mais le problème c que il conseiller de suivre les règles de la lettre magique c à dire de montrer à son ex que nous sommes d’accord avec la rupture mais le problème que j’ai dans mon cas je ne sais pas si il a rompu avec moi car cela fait 2 semaines sans news et j’ai essayé de le contacter il lis mes msg et me réponds pas ni à mes msg ni à mes appels que dois je faire ?!

  50. Najwa dit :

    Bonjour Antoine
    est ce que c fesable d’envoyer cette lettre à mon copain qui me fait duvSR sachant que suite à une dispute il m’a dit qu’il doit réfléchir à nos 2 caractère si sont compatibles et depuis j’ai pas de news je ne sais pas si il a rompu sans me parler sachant que cela fait 1 an et 9 mois qu’est ensemble c une relation à distance

  51. Brice dit :

    Merci pour votre réponse Camille.
    En effet, je pense que le temps travaille pour moi…
    Mais, néanmoins, j’ai peur que cela l’arange de ne pas me voir ! Il n assume pas son homosexualité…

    Comment alors, « aller au contact » ?
    Non seulement, c est lui qui a rompu toute relation et toute communication… Et, en outre, il m a insulté en public (évidemment, il s’est ridiculisé).

    Dans ces conditions, quelle marge de manoeuvre me reste-t-il pour ne pas être « en demande » et rester digne?

    Avez-vous une idée ?
    Le fait de provoquer un « coming out » me semble hasardeux, car il n a jamais « consommé » et cela lui fait peur (d’où sa rage à mon égard et la fuite…).
    Comment le rassurer, orgueilleux et têtu comme il l’est ???

    Dur, dur, la prise de contact ! Ou trop tôt ?
    Peut-être auriez-vous des « ruses » ou des « prétextes » à me communiquer ? ?

    Merci par avance
    Bonne soirée

  52. Brice dit :

    Bonjour,
    Je reviens vers vous, après presque 2 mois de silence radio (voulu, d’ailleurs, par mon ami, même s’il ne m’a jamais rien expliqué verbalement). Un événement a marqué son impatience, sa colère, sa rage et il m’a insulté en public… Puis le silence radio a continué de part et d’autre…

    Il y a 15 jours, au moyen d’un mél de reproches irrationnels (qui montrent – sincèrement et objectivement – qu’il est déconnecté de la réalité et dans le déni total par rapport à la situation, et au fait qu’il n’assume pas son penchant homosexuel), il m’a indiqué qu’il coupait tout contact.

    Depuis quelques jours, je constate que les « nouvelles relations » qu’il avaient nouées (nouveaux « meilleurs amis ») ne sont déjà plus pérennes; mais aussi, que vouloir travailler seul (c’est à dire sans moi) s’avère être également un échec, et il est quasiment sans ressources…
    J’ai l’impression qu’il doit commencer à réfléchir à sa situation matérielle, relationnelle et sociale…et, peut-être même, regretter la période « confortable » où il était avec moi…

    Il est sans doute influencé par son entourage immédiat (parents, frère et sœur, certains amis…). Mais je pense qu’il pourra être bientôt en capacité de comprendre ce qui est mieux pour lui (le schema qu’on lui a imposé ou bien celui que nous avions commencé de mettre en place ensemble). Cependant, il est clair que s’il a rompu de manière aussi brusque et violente, ce n’est pas (fondamentalement) pour des raisons professionnelles ou financières… C’est parce qu’il a des sentiments pour moi et je représente le « miroir » de son refoulement.

    Dans ces conditions, dois-je continuer le silence radio (et développer mes projets professionnels pour lui montrer ma réussite sans lui) et le laisser sombrer petit à petit dans le marasme ? Je ne suis pas tenté de reprendre encore contact avec lui, non seulement parce que je ne suis pas prêt (je dois encore me concentrer sur le boulot et les conditions de vie matérielle), mais également parce que c’est lui qui a rompu et que je suis l’offensé …

    J’ai tendance à croire, en l’état actuel des choses, que c’est lui qui doit (et qui va) me recontacter d’une manière ou d’une autre…
    Qu’en pensez vous ?

    Merci pour votre conseil.

    • Camille dit :

      je pense que plus vous attendrez mieux ce sera ! Mais si vraiment il le faut ce n’est pas gênant que vous alliez au contact !

  53. Angel dit :

    Bonjour, voila ça fait trois semaines que mon copain (rencontré sur un site de rencontre) ma quitté.sur mon dernier message je lui disais que je ne regrettait pas notre relation je le complimentais et lui ai même dit que je regrettait de pas avoir couche avec lui le jours de la rupture.je n’ai pas eu de réponses à ce message. Depuis ça je ne lui ai pas écrit je me suis mise en Sr ça fait du coup trois semaines. Comme je l’imaginais pas de nouvelle de lui :-(.je ne sais pas si je lui manque ou si il pense à moi.Du coup je me demande est ce le moment pr lui écrire la lettre? J’ai un peu peur du retour et si il tombais dans de mauvaise mains car je sais pas si il aurait pas trouvé une autre fille:-(car je ne le voit plus connecté sur le site de rencontre.

    • Camille dit :

      Bonjour angel, vous pouvez lui envoyer une lettre en dernier recours oui !

  54. marie dit :

    Merci beaucoup pour le conseil ! :) Je suis d’ailleurs repassé en silence radio car je l’étais depuis 1 mois… En revanche j’ai peur que de son cote il ne tente rien, je suis quasiment certaine qu’il ne fera pas le premier pas, il peut ailleurs me je jeter des regard toute la journée, essayer d’attirer mon attention, ou vouloir venir vers moi mais, il peut aussi bien se montrer très distant (bien que ce soit plutôt rare) donc le connaissant je suis sur qu’il attend que je face quelque chose… Je ne sais pas comment agir pour réussir a le reconquérir… Pour l’instant je laisse faire mais j’essaie en meme temps d’analyser son comportement et ca bouge beaucoup dans ma tête et je sais plus quoi faire…

  55. marie dit :

    Merci beaucoup pour le conseil, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, j’attends qu’il face un pas cette fois :)

  56. marie dit :

    Bonjour,
    J’ai envoyé un message suivant le plan d’Antoine a mon ex copain. Je m’attendais pas a une réponse aussi rapide mais pourtant 4min apres, bam, reponse (il était 23h et c’est pas son genre d’être encore réveillé et surtout, sur son téléphone) ! Je lui ai envoyé ceci : »[prenom], je voulais te dire que j’avais accepté ta décision. Je tiens a m’excuser pour t’avoir oppressé et ne pas t’avoir laissé suffisamment d’espace et de temps pour toi ces derniers mois, je le savais et souhaitais m’éloigner.
    Sinon, sans aucun rapport, j’ai réussi a commencer mon projet pour Gérald. Enfin !! J’adorerais partager ca et d’autres petits trucs avec toi… Mais plus tard. Toi et moi avons besoin de distance… tout du moins pour l’instant. » et il m’a repondu ceci : »J’accepte tes excuse et je m’excuse a mon tour pour toutes les choses que tu n’a pu me faire me rendre compte.

    Je suis d’accord avec toi, notamment sur le fait qu on parlera de ton projet

    Passe une bonne nuit :) »
    Je ne sais absolument comment interpréter son message (après je ne veux pas trop me prendre la tête non plus), et surtout je n’ai pas répondu et je sais pas si je dois le faire et surtout ce que je peux lui dire, j’ai vraiment peur de faire une erreur !
    Un grand merci d’avance

    • Camille dit :

      Le message n’a pas besoin de réponse !

      Passez en silence radio c’est très positif il n’est pas fermé au contact à son tour de faire un pas vers vous !

  57. nico dit :

    bonjour camille,
    je suis resté avec mon ex copine quasiment pendant 1 an et nous avons vécu des le début ensemble. j’ai essayé ma reconquète mais un peu n’importe comment car je ne savais que de tels site existaient.

    je lui ai envoyé une lettre assez rapidement mais elle n’a pas eu l’effet escompté.. elle m’a répondu qu’elle ne voulait plus me voir ni entendre parlé de moi…j’ai laissé passé un peu de temps et je l’ai appelé pour lui proposé un verre tranquilou et la toujours un refus en disant que si je continuais elle porterai plainte…. je suis rentré en SR pendant un mois et elle est venu cherché un kebab en bas de chez moi comme par hasard et je l’ai salué mais comme une enfant elle s’est caché les yeux et a dit qu’on parlerai demain… 2 jours après j’ai renvoyer un sms disant que je la comprenais et que j’avais mûri et que si elle le voulait on pouvait parlé sa réponse a été de m’envoyé son frère qui m’a dit que la balle été dans son camp et que peu être un jour en parlerai et rigolerai de la situation. qu’elle voulait m’oublié et se reconstruire que je ne devais plus la recontacté. ce que je fais ça fait 1 mois…. mais j’ai cette impression qu’elle m’espionne bref qu’elle peut faire des choses et pas moi…..

    ceci étant j’ai essayé d’inversé les choses et de m’affirmer mon ex est mon ancienne collègue de boulot j’y suis allé mais pas pour la voir mais pour voir des amis. elle est resté dehors jusqu’à la fin pensant que je lui parlerai, mais non je ne l’ai pas regardé non plus car elle s’est assise a une table en me tournant le dos et moi j’en ai fait de même..
    aujourd’hui je bosse sur pour changer des choses de mon comportement je suis allé chez le coiffeur,je cours tout les jours et je suis en recherche active
    d’un emploi.
    Que faire pour qu’elle voit mes changements et comment faire pour qu’elle ait envie de me recontacter
    merci

    • Camille dit :

      Déjà en l’ignorant vous lui montrez que vous avez changé ! Vous n’êtes plus à sa botte ni acquis c’est déjà énorme !

      Je pense que vous avez avancé et muri mais que votre ex pas du tout ! Je pense qu’elle est en colère et a du mal à tourner la page parce que techniquement c’est elle qui vous a quitter et elle ne comprend pas pourquoi vous avez l’air de mieux vous en sortir qu’elle !

      Elle un comportement d’enfant, ne rentrez pas dans son jeu !

  58. Lorna dit :

    MercI camille pour ta reponse. Il ne se sent pas près d apres ce qu’il me dit. Dois je continuer ou stoper notre relation

  59. Lorna dit :

    Bonjour,
    Je fréquente un homme depuis presque 3ans. Il ne veut pas s engager malgré qu il ai des sentiments pour moi.que dois je faire?
    Merci

    • Camille dit :

      Ne surtout pas le brusquer ! Essayez de parler avec lui, de comprendre ses craintes pour pouvoir le rassurer !

  60. Meli dit :

    Bonjour, donc voilà j’ai poussé mon ex à me laissez tomber avec mes comportements de gamine et là je passe une période très dure. Il m’a fait du mal avant mais j’ai lui ai pardonné et là c’est moi qui lui fait du mal et je lui met trop de pression du coup il en a marre donc on s’et séparés y a à peut près 20 jours et j’ai appris que pendant ce temps il a une nouvelle copine. Je souffre vraiment, je veux tellement le récupérer sachant que lui il faisait tout pour me garder avant. Aidez moi svp à me faire pardonner et à le récupérer. Merci c’est très urgent :/

    • Camille dit :

      Passez en silence radio et changer ! Pour ensuite montrer lui ces changements de façon indirecte !

  61. Brice dit :

    Bonsoir,

    J’ai eu un coup de foudre pour un garcon plus jeune de mois, il y a un an et demi. Après les premiers mois, où nous avons été tres complices et avons partagé beaucoup de moments (sans avoir jamais consommé!), nous avons enfin eu deux discussions où nous avons avons avoué nos sentiments. Mais il n’a pas été capable d assumer se disant « pas pret ». S en est suivi 10 mois cahotiques, où aux clashs se succedaient des rapprochements, des periodes de distance puis des envies et des projets communs… Aujourd’hui, apres 4 mois où nous nous étions concentrés sur de motivants projets professionnels, il me laisse choir (côté boulot), puis « vrille » en un week-end en m’adressant un texto incendiaire rempli de reproches et d insultes, sans aucune explication verbale et en ne m adressant plus du tout la parole (meme pas bonjour quand il me croise!). Apres un an et demi où j ai montre de patience, de comprehension, de respect (et de chasteté!), et de beaucoup de generosité (restos, hotels, cadeaux…), j ai decidé de ne plus réagir et d adopter le silence radio. A son texto incendiaire, je n ai repondu que par « je n ai plus le temps ni l energie de repondre à tes jeremiades » (d autant plus vrai que je suis débordé par le boulot). Je ne pensais pas qu il ne m adresserai plus la parole….mais finalement, cela facilite ma strategie du silence radio. Ayant ete un accro des sms à outrance, cela le surprend sans doute et le met dans une rage infinie. Sa rage et son agressivité se manifeste egalement à l egard de son entourage et de nos amis respectifs… Il semble être dans une double frustration : celle de s’être lui même exclu de nos projets professionnels et celle de me voir lui échapper (il est narcissique et possessif). J ai le projet de demenager depuis des mois (et il avait prevu de m’y rejoindre « officiellement » pour nos projets professionnels). Je pense demenager au debut de l été. Dois-je maintenir le silence radio pendant 3 mois ? Dois-je attendre de tirer avantage de la distance geographique (100km), de ma nouvelle vie et du manque ainsi créé chez lui ? En definitive, dois-je attendre qu il revienne vers moi (puisque c est lui qui est à l origine du clash, et que c est lui qui n assume pas une relation homosexuelle) ?
    Merci par avance pour votre conseil.

    • Camille dit :

      Je pense que vous devriez rester en silence radio ! Il est perdu et c’est vous qui trinquez

  62. Maiwenn dit :

    Oui je vais faire ca je lui écrirait la lettre après. Merci pour ton conseil Camille

  63. Maiwenn dit :

    Bonjour
    J’ai envie d’écrire une lettre a mon ex mais j’hésite j’ai l’impression que meme avec cette lettre il ne sera toujours pas ou il en est et je me dit que si sa se trouve il ne la lira pas.. Il ma quitter y a deux semaine car il ne sait plus si il m’aime ou pas mais un coup il veut que on se voit moins un coup je lui manque l’autre jours j’étais avec lui j’ai fait comme si je m’en foutais de lui et la il ma dit que il me trouvais toujours aussi belle qu’avant que il pense a moi que il dormait a ma place car il y avait mon odeur ect le soir meme on a dormi ensemble j’ai commis l’erreur d’avoir un rapport avec lui et le lendemain (samedi) je suis rentrer il ma appeler le soir pour que je passe le dimanche et quand je suis venu Dimanche il ma dit que fallait pas trop qu’on se voit car quand je suis partit du coup c’était dur pour lui .. j’ai l’impression qu’il joue avec moi alors je sait pas si la lettre le fera réalisé si il m’aime ou pas

    • Camille dit :

      Silence radio strict ! Ne paraissait plus acquise la lettre peut être bénéfique

  64. David dit :

    Bonjour,

    Je suis pas certains d’avoir utilisé la lettre magique au bon moment (et à bon escient).
    En effet, ma copine a décidé que l’on devait faire un break.
    J’ai décidé de lui laisser de l’espace et de prendre de la distance. Ce fut une sorte de silence radio pendant 30 jours.

    Puis, au bout de ces 30 jours, j’ai décidé de lui écrire une lettre magique afin de prolonger ce silence radio car je sais qu’elle prépare actuellement un examen pour le mois de Mai et ce n’est certainement pas le moment d’entamer toute reconquête. Puis c’est quelqu’un de très indépendent et je l’avais étouffée ces dernières semaines (des erreurs, comme être en demande)
    Bien entendu je n’ai pas eu de réponse de sa part. Je sais qu’il n’est pas nécessaire d’attendre quoi que ce soit en retour de cette lettre mais je me pose la question de si j’aurais dû agir de cette manière.

    La lettre en elle-même correspond aux différents exemples d’Antoine. J’ajoute juste que « nous avons besoin d’espace et tu as besoin de te focaliser sur tes études. Nous nous parlerons plus tard, mais pour le moment c’est beaucoup trop tôt ».

    Mon plan me semblait bien, mais même si je ne m’attendais pas forcément à une réponse de sa part, je me demande si mon plan était vraiment si bien que ça.

    Merci en tout cas pour votre site, on en apprend beaucoup.
    Et même si ça repart entre nous, je continuerai à écouter vos conseils!

    David

    • Camille dit :

      Bonjour david

      Ne vous en faites pas ! La lettre n’entravera rien c’est juste qu’elle est concentrée sur autre chose mais elle a dû lui faire du bien quand meme

  65. Michael dit :

    Antoine et pas Camille, j’ai pas les yeux en face des trous!!

  66. Michael dit :

    Bonjour Camille,
    Après avoir commis toutes les erreurs possibles et franchis beaucoup d’interdits. Je tombe sur ton site!! Il était temps. Je viens de partager 10 ans de vie en charmante compagnie en jouant aux feux de l’amour! Vie sous le même toit, puis chacun chez soi, rupture puis reprise, puis rupture et à nouveau rupture et ainsi de suite et ce étaler sur 10 ans. Une véritable passion avec tout ce qu’il y a de positif et de négatif attaché au mot passion. Mais cette fois ci, j’étais totalement sec, incapable de trouver les ressorts me permettant de renouer…. Madame ne souhaitant plus aucun contact quel qu’il soit.( viré de son fb, bloqué sur son tel,etc….)

    Je me suis donc plié à l’exercice que tu proposes et ça donne ça : (merci d’avance pour ton retour)

    Virginie,

    Je t’écris ces quelques lignes pour te dire que je comprend tout à fait les raisons de notre rupture totale et que je l’approuve. C’était tout à fait justifié et nécessaire. Je reconnais mes erreurs et les assume. J’ai agi de façon totalement désespéré, folle et irrespectueuse envers toi.
    Je suis navré de t’avoir négligé puis harcellé en t’effrayant et en faisant ressurgir de mauvais souvenir.
    Oh! Quelques bonnes nouvelles! Il vient de m’arriver quelque chose d’incroyable, comme quoi la vie réserve de belles surprises.Drôle de moment….j’adorerais te le faire partager….mais dans l’avenir, si un jour on redevient ami. Pour le moment, il est beaucoup trop tôt pour échanger, toi et moi avons besoin d’espace. Je te souhaite également le meilleur car tu le mérites aussi.

    Michael

  67. Carole dit :

    Suite a une question que je lui est poser( si c`était sa qu`il voulait que je sorte de sa maison? il m`a répondu c`était pas vraiment sa qu`il voulait mais qu`il est trop tard apres 2 mois
    )

  68. Carole dit :

    Bonjour, suite à votre message sur la lettre magique

    Moi je vivais avec monsieur depuis 3 ans dans sa maison, nous nous sommes chicanez pour une stupidité, il m`a sorti de sa chambre, puis j`ai étais 3 mois a dormir dans la chambre d`amis, il m`a dit que j`avais jusqu`a la fin de Janvier 2016 pour faire ce que je pense. je lui est reposer la question qu`est ce qui voulais dire par cette phrase, mais eu aucune réponse et nous nous sommes pas adresser la parole. Donc attend tanner de son silence j`ai tranquillement sorti mon linge de la chambre et je suis parti au début de Février. J`ai essayer de m`expliquer sans résultats, je lui est remis sa bague qui m`avais offert, il l`a jeter au poubelle.

    La j`aimerai lui écrire cette lettre magique comme suit:

    Gérard,
    Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis d`accord avec ta décision de te laisser tranquille, je le voyais depuis un bon bout de temps.
    Je voulais aussi te faire savoir à quel points je suis vraiment désolé de t`avoir fait traversé une période difficile et d`avoir sorti de ta maison à la fin de Janvier 2016.C`étais une tres mauvaise action de ma part.
    Oh! ca y est, j`ai enfin démarrer le projet qui me tenais tant à coeur… J`adorerai te le partager quand sa sera le temps.
    Carole

    S.V.P me donner votre opinion
    Merci

  69. Anne dit :

    je voulais savoir mon ex m a quitté on vit une relation a distance et je l ai usé vraiment je pense qu il m aime encore le lendemain den otre separation on a parle j ai reussi a lui faire avouer qu ils m aimait encore qu il yavait qq ch pour moi mais je suis alle trop vite en faite et justement il m a cru trop dispo et hier a choisi moi et mtn choisi la nouvelle copine qui represente qq ch d excitant de nouveaux comme toute nouvelle relation en plus il lui a parle qui l hesitait et elle a dit qu elle comprenait et tout donc bim elle a apparut encore plus dispo si vous voyez justement le truc elle a plus que marqué un point et la maintenant il m envoie « j ai dis a lea (la fille) que je ne voulais pas m engager que j avais besoin de reflechir »
    cette lettre en etant trop dans le je n ai plus besoin de toi ne vas t elle pas justement lui faire se dire le contraire ?
    il m a quitté dimanche nous somme mardi dimanche soir il hesitait ne disait rien car je savais qu il essayait de cacher son attirance met lundi et aujourd hui il etait calin puis j ai fais l erreur de parler de son choix et la bim dispute et c est la qu il a appelle sa copine (avec elle depuis samedi qu il se sont embrassé)
    j ai fais l erreur d etre passer du role du sauveur au persecuteur je veux quitter ce role et redevenir la sauveuse mais je pense qu il a besoin d etre dominant vu qu il a ete victime en le fesant passer dominant un peu je lui donnerais confiance en lui ect donnez moi votre avis je suis surdouée et tout mon talent est dans l analyse du comportement humain donc mes informations sont fiables il n a pas de confiance en lui il va vers cette fille parce qu elle lui donne confiance lle devient
    alors la sauveuse et moi le persecuteur
    j ai le numero de la fille est ce que je tente de lui parler lui expliquer la situtation et peut etre elle s en foutra et je peux subtilement tres legerement par sous entendu lui faire peur mais pas trop sinon elle ira demander des paroles rassurantes a mon ex et meme si il ment ce genre de situation peut lui donner un sentiment d obligation et de dominant envers elle

  70. Nassabia dit :

    Mon copain m’a quitté ça fait 2mainnes maintenant et refuse toute contacte avec moi. J’ai déjà franchi toute les interdis pour le récupéré mais c toujours le silence radio de sont côté . Et la je compte mettre en place aussi le silence radio . ma question est, est ce que j’envoyoi  » la lettre maquique « avant mon silence ou quelque semaines mon silence radio . merci

  71. sitani dit :

    Je vien de rompre avec mon copin il ya 2semaine mais lui il veut garder contact avec moi malgres qu’il m’a quitter et c’est moi qui veut couper tout contact pr emtamer le radio silence voilà et je veut essayer la lettre magic.

  72. Brenda. dit :

    J’ai envoyé ma lettre sur un site et la lut , mais depuis pas de nouvel rien… 2 semaine de silence radio… Je me demande si il y a encore un espoir quil me revienne . Au bout de combien de temps de silence radio peut til revenir ?

  73. Hervé dit :

    Bonjour,
    j’ai été en couple pendant 7 mois avec une fille géniale. Elle a quitté son copain pour moi, tout s’est passé pour le mieux mais voilà j’étais tellement heureux que je lui ai mis un peu trop la pression. Elle m’ a quitté brutalement triste de le faire mais pour cheminer elle-même. Deux mois de silence radio puis je l’ai recontactée et toujours la même impression de bonheur d’être ensemble. On s’est embrassé mais elle ne se sent toujours pas prête à s’engager. Son indécison est contradictoire, elle me dit qu’elle peut me rejoindre lors de mon prochain déménagement, qu’on peut vivre longtemps ensemble tout refusant toute relation. Elle doit trouver son équilibre professionnel, chercher ses priorités pour l’avenir. Je le comprends mais ce chaud froid ne me convient pas. Je suis demandeur, elle décide. Je ne peux pas vivre dans un hypothétique espoir de relation je ne sais quand. Une semaine après s’être revu. Je lui ai envoyé une lettre « magique » pour rétablir ma position vis à vis d’elle. Je ne suis plus acquis. Du moins c’est mon objectif. Ai-je bien fait d’envoyer cette lettre ? Était-ce le bon timing ?

  74. nini dit :

    Bonjour !

    J’ai écris une lettre à mon ex.
    Je veux lui envoyer par mail, mais j’ai très peur de le regretter et de me sentir mal après.
    En effet, les deux fois où nous nous sommes vus ou eu au téléphone, j’ai mis 3 jours à m’en remettre !!!
    Quand nous nous sommes appelés, il y a 4 jours, j’ai proposé de nous revoir le mois prochain, mais je sais que ce n’est pas la bonne idée et il m’a dit qu’il préfèrait réfléchir que c’était encore un peu tôt.

    Dans la lettre très brêve, j’explique que je trouve que c’est la meilleure solution la séparation et je demande pardon pour mes erreurs. Je lui dis ensuite que j’ai des projets et donc que je ne pourrais pas le revoir fin mars et qu’il est important de pouvoir retrouver un peu de liberté chacun de notre coté.

    Mais j’ai tellement peur qu’après il n’ai plus envie de me revoir du tout et donc de regretter d’envoyer cette lettre !!
    (il faut savoir que je l’ai beaucoup étouffé et que je m’en rends compte seulement maintenant ! je veux donc travailler pour moi sur ma dépendance affective qui me fait souffrir !)

    Merci beaucoup pour vos conseils !!!

  75. Brenda. dit :

    Bonjour, voila je vous explique mon ex ma quitter. Est aprés la rupture jai pas aretter de le harceler… grosse erreur..
    Combien de temps aprés je doit lui envoyer la lettre 2 mois sen aucune nouvelle ca peut le faire ?

  76. eric dit :

    bonjour
    ma femme la semaine passée ma annonce vouloir me quitter apres 28 ans de mariage mais elle a decidé de rester a la maison faut il lui faire cette lettre et lui envoyer ou quoi faire
    je ne sais que faire

    • Camille dit :

      Respectez sa décision. Passez en silence radio n’engagez pas de discussions mais soyez ouverts dans vos attitudes de façon à ce qu’elle remarque que si elle fait un pas vers vous elle ne sera pas rejetée.
      De votre côté sortez votes du monde

  77. Linda dit :

    Bonjour!

    J’ai écris une lettre a mon ex mari qui m’a quitté le 23 Novembre 2015,(je ne lui ai pas envoyé encore) il est revenu une semaine apres, il a passé la nuit ici, on a fait l’amour et tout était tres bien comme toujours et le lendemain il est reparti, mais voila, depuis il est devenu tres colérique et amer avec moi, il me repprochait que tout ses malheurs était de ma faute et que ca lui prendrait du temps a se rebatir,j’ai resté polie avec lui, mais il me raccrochait au nez, j’ai essayé de savoir s’il allait revenir, mais sans résultat, alors j’ai laché prise et je ne l’ai pas contacté depuis le 3 janvier, je ne sais pas quoi penser, personne de nous n’a été infidele, mais nous avions des problemes assez important et cela causait un manque de communication. On a pas de facebook ni lui ni moi, on a le réseau professionel linkedin et depuis qu’il est parti, il se plonge dans son travail et il ajoute plein de relation dans son réseau, mais curieusement ce sont tous des hommes ( il sais que je peut voir), J’aimerai savoir ce que vous en penser, svp répondez-moi le plus vite possible pour savoir si je dois lui envoyer ma lettre.

    Voici une copie de la lettre ( J’ai copié sur vous :)

    Bonjour
    Je voulait juste te déposer un petit mot pour te dire que je suis totalement en accord avec la décision que l’on se sépare, en fait, je le voyait venir depuis un bout de temps. Je voulait aussi te faire savoir a quel point je suis désolé d’avoir voulu que tu revienne a tout prix en te posant plein de questions et te demandant quand tu allait revenir, sachant que tu avais pris la décision de partir. C’était totalement irrespectueux envers toi. Je m’excuse d’avoir été sur ta tête.

    Oh! Quelques bonnes nouvelles! Il m’est arriver quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment…

    Et j’ai un projet en tête que j’ai toujours voulu réalisé et que je compte mettre a exécution le plus vite possible… La vie réserve de drôles de surprises :-)

    J’aimerai te le faire partager… Mais peut-être dans l’avenir si on deviens amis ou que l’on se croise quelque part . Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment .

    Jusque la, je te souhaite le meilleur que la vie peut t’apporter.

    Ciao!
    Linda

  78. Ricci dit :

    La lettre magique est a 100% efficace

  79. amaria dit :

    Bonjour,
    mon compagnon vient de me quitté j’ai appris que sa fait 1 an et demi qu’il voit une autre de plus elle est enceinte.Je ne comprend pas car il dit qu’il ne trouvera pas mieux que moi et me fait comprendre que si je veux en peut continuer a se voir pour coucher ensemble.il me dit qu’il ne l’aime pas et qu’il est désolé de se qu’il ma fait.Qu’il veut prendre ces responsabilité de père alors quant n’a 2 enfants.Et part la suite il me dit de refaire ma vie.Je sais plus quoi pensé

  80. Marie dit :

    Bonjour!

    …et que faire quand la lettre ne marche pas? Que l’ex ne se manifeste pas? y a t’il un plan B?
    merci de votre retour.

  81. Seith dit :

    Bonjour,

    Suite à une rupture après 7 ans de couple, j’ai gardé un silence radio pendant une semaine. J’ai aujourd’hui envoyé la lettre magique, en respectant bien toutes les règles. Ce à quoi mon ex a répondu « Je suis contente pour toi. Oui on verra tout ça plus tard ». Ca fait très distant comme réponse. Pensez-vous qu’elle s’en fiche complètement ?
    Cordialement.

  82. christiane dit :

    Bonjour
    Cela fait 3 ans que nous sommes divorces et mon ex fréquente depuis 1 an1/2 une autre femme avec laquelle il vient de s’installer
    J’ai fait des lettres en lui disant que j’avais fait une erreur de demander le divorce, je lui ai parlé et lui ai dit que je l’aimais et l’aimerai tj mais il ne veut rien entendre et je sais qu’il ne reviendra pas il est excessivement fier. Malgré tout cela j’espère et souffre chaque jour d’avantage. Je ne sais plus que faire car si j’essaie de le recontacter je sais qu’il va m’envoyer « balader ». Je sais qu’il faut que je tourne la page mais ni arrive pas. Que faire
    Cordialement

  83. Tony dit :

    Mon conseil : n’écrivez JAMAIS ce genre de lettre. Si vous devez vous revoir (vous et votre ex), cela se fera par des amis communs, par un texto ou lorsque vous vous recroiserez. Vous saurez alors dans quel état émotionnel et quelle optique il/elle est et vous agirez en conséquence. Mais oubliez la lettre, ça rend dramatique ce qui ne l’est pas forcément, on croit prendre du recul alors qu’en fait l’on s’enfonce.

  84. benjamin dit :

    Bonjour, un grand merci a antoine peytavin, j’était au fond du trous. J ai pus reprendre confiance en moi j espere que ma lettre marchera et qu il n est pas trop tard. Pouvons nous parler par email en priver ?
    Les vidéo dit que la vérité j’ai ressentit mon cas la dedans !

  85. Cass dit :

    Bonjour,

    Je viens de rompre après une relation de quatre ans et demi, il y a deux ans nous avions déjà rompu et j’avais appliqué la méthode de la lettre et du silence radio avec succès mais j’avais cédé à ses appels au bout de cinq jours suite à la lettre.
    Maintenant nos problèmes (les mêmes qu’il y a deux ans) nous on rattrapés et je ne peux m’empêcher de penser que c’est une conséquence du fait que je n’ai pas suivi le programme jmre complètement.
    Je ne sais pas si notre couple à encore une chance , d’autant plus que c’est la rencontre d’une autre fille qui l’a convaincu de rompré mais je voudrais jouer cette dernière carte et retenter la technique complètement.

    Mais je m’interroge, si la lettre suivie du silence radio avait fonctionné elle avait d’abord entraînée une réaction agressive et je crain que reproduire le même schémas ne le mette très en colère (notamment qu’il me reproche de vouloir le manipuler ou de lui resservir le même petit jeu). Je pensais à la lui envoyer sous un format moins formel (réseau social par exemple) que lettre manuscrite (car c’est surtout le format qui l’avait rendu fou, puisqu’il n’est dans les habitudes d’aucun de nous et il y avait donc vu une tentative de dramatisation). Cela est-il envisageable ?

    Merci

  86. Louis dit :

    Bonjour, je trouve cette vidéo et cet article très intéressant. J’ai quitté ma copine il y a de ça plus d’une semaine, pour des raisons que j’estime bonnes. Cependant, je lui ai laissé une porte ouverte, que j’ai sous entendu. La connaissant relativement bien au bout d’un an et demi d’une relation relativement stable mais qui s’est dégradée depuis 5 mois, je sais qu’il y a peu de chance qu’elle fasse le premier pas vers moi. J’ai néanmoins eu le temps de comprendre certaines de mes erreurs (ce qu’elle ne m’a pas reproché d’ailleurs, lors de notre rupture elle s’est mise à pleurer et n’a presque pas parlé, mais je suis tjrs parti du principe que s’il y avait quelque qui clochait dans une relation, on était deux à y avoir contribué). Je ne me suis pas laissé aller, même si les premiers jours ont été difficile. Je ressens quand même l’envie de la recontacter pour être sûr de ne pas passer à côté de la femme de ma vie.
    J’ai pratiqué le silence radio depuis notre rupture mais je voulais savoir si j’avais raison de reprendre contact avec elle (j’ai tout effacé, numéro, message, mail, Facebook, etc.) et si l’idée de la lettre pouvait s’appliquer à ma situation.
    Je remercie par avance. Cordialement.

  87. Anonyme dit :

    Bonjour, suite à la formation j’ai écrit à mon ex qui m’a direct répondu dans la foulée qu’il détestait ce genre de message, et qu’il fallait que je lui dise tout de suite ce qu’il m’était arrivé de merveilleux parce que ça a le don de l’énerver.. Est-ce vraiment une bonne idée de faire silence radio dans ce cas ?
    Merci de vos réponses

  88. Foufa154 dit :

    POUR LA FILLE AVEC QUI J’AI PASSEé MES MEILLEURE JOURS DE MA VIE « EMY CHéRIE »
    Emy je suis très content de t’avoir connu ds ma vie tt durant ces 3 ans et 3 mois et klk jours. Franchement c’était très génial, agréable, fontastique, immense, magnifique, merveilleux, super et même trop formidable de faire ta rencontre et ta connaissance o contraire de ts ce k ta tjrs cru. Je t’ai aimé et je t’aime et je t’aimerai certainement plus que que personne et je suis sûr que te sache çà. En effet, Je sais aussi que te m’aime plus s k je peu croire mais…
    Aujourd’hui, peut être il y aura plus un recours en arrière ds ntr relation, il y aura plus une n’ième chance pr k’on reprend demain. Mais avant de se quiter pour debon, je veux vraiment te souhaiter tt le bonheur de monde et surtt un gas qui te comprends aussi bien que moi. Je te souhaite un très très bon courage pour ta mémoire de fin d’étude. Espérons bien q’un jour te sera une architecte très connu, même si je sais que te préfère être une enseignante.
    Avant de partir, je veux avouer que j’ai toujours était fidèle à notr amour et ntr relation. Et je peux te garantir que lors de ntr relation il y a vait pas de dérrapage ou quoi k ce çoit sauf klk fois des mauvais trucs qu y passer par l’esprit. J’avoue aujourd’hui que tavai raison concernant mes actes de désespoir à chaque rupture. J’avoue que j’étais irresponsable et je tai pa respecté même si mes actes sont faites lors de nos rupture. «Ta raison kel excuse de ma part » :/// bref j’espère que j’ai appris une leçon à vie aujourd’hui.

  89. justine dit :

    Bonsoir, j’ai 18 ans et je suis avec mon amoureux depuis 4ans. Je l’aime plus que tout au monde mais j’ai commis une faute. J’ai rencontré un garçon a mon travail et l’on sais parler pendant 3 semaine par téléphone et un soir mon copain ma fait croire qu’il allait sortir en boite de nuit, jalouse j’ai décidé de moi aussi sortir. Et sa a été avec ce garçon.Jai passer la soirée chez lui et on a commencer un rapport que je n’ai pas pus finir car pas d’excitation et trop d’amour pour mon chéri. Mon copain a découvert que je n’etais pas chez moi ce soir la et sen ai rendu compte et m’appelais pour me demander ou jetais mais je ne répondais pas par peur. Il ma avoué qu’il n’étais pas sortis en boite de nuit. Suivant les 2 semaines qui ont suivi, il me posait des questions et je lui mentais a chaque fois car javais trop honte et peur de lui avouer. En tout j’ai dus lui mentir 8 fois … Aujourd’hui on s’aime tellement qu’il me laisse 3 semaines pour le convaincre que tout peu aller mieux, je lui ai dit que je me rachèterais mais je sais pas comment faire. je ne veus pas avoir l’aire d’avoir oublié toute l’histoire, mais de vouloir aller de l’avant. Il est tout pour moi, aidez moi sil-vous plais

    • Mimi dit :

      À mon avis ne lui dis rien…. car si tu l’aimes et lui aussi il va avoir très mal…. et puisque vous êtes heureux.. restez-y ça servira à rien de lui avouer c qui s’est passé avec ton ami, surtout ique tu n’as pas fais l’acte…. donc vis heureuse avec lui et oublis….. au pire prends cela comme expérience !!! Bonne chance jeune fille

  90. jen34 dit :

    Bonjour,

    Pour faire bref sur les débuts de notre histoire : j’ai aujourd’hui 33 ans, lui en a 36 nous nous sommes connus en 1998, au début une petite amourette avec des hauts et des bas qui c’est transformé en véritable amour.
    nous avons eu une fille en 2011.

    Maintenant un véritable cauchemar, je vous explique, on parlait des congés de noël le lundi 17 novembre au moment d’aller au lit, et à ma grande surprise à 2h00 du matin, il m’annonce qu’il pense qu’il ne m’aime plus, que ses sentiments pour moi ont changé, qu’il ne supporte pas les contraintes de la vie de couple et de la vie de famille…., première nuit blanche.

    Il me dit le lendemain soir, je pense ce que je t’ai dit mais reste à la maison le temps que tu veux, par contre ne me demande rien sur ce que je fais, ou je vais et qui je vois…. (en même temps il est tous les jours à la maison et ne sors pas).

    J’ai voulu essayer de le convaincre du contraire en lui faisant des avances qu’il a accepté, ensuite nous nous sommes endormis comme ci de rien n’était. Le lendemain il me dit j’ai fais une bêtise je n’aurai pas du te laisser de faux espoirs, alors je lui ai demandé pourquoi il me disait ça et lui demandé si il n’avait pas ressenti quelque chose par rapport à la nuit dernière, et la touche froide il me répond que non justement, il n’a rien ressenti.

    Et hier j’étais tellement mal, et j’avais tellement envie qu’il me prenne dans ses bras, que j’ai craqué, et par contre cette nuit il ne s’est pas rendormi de la nuit.

    Je ne c’est plus quoi faire, il ne veut en parler à personne, surtout pas à ses parents encore moi à la petite. donc depuis le 17 novembre, des personnes de la familles ou des amis viennent manger à la maison, et il faut faire comme si de rien n’était, je suis totalement perdu. on dort sous le même toit et dans le même lit.

    aidez moi a comprendre s’il vous plait.

    Merci

  91. moses dit :

    j,oubliais j,ai passé exactement 2 mois et une semaine a l,exterieur .
    svp je sais que j,ai gaffé depuis le debut ,y a t,il encore une chance ou devrais je tourner la page ?

    • Pierre dit :

      Moses,

      Je viens de vivre la même chose que toi, sauf que s’était moi qui avait décider de rompre ou de faire un break pour prendre du recul sur notre relation qui n’avançait plus depuis un petit moments. 1 mois de silence radio et des événements positifs mon donné l’envie de recontacter mon ex. Mais malheureusement elle était déja passé a autre choses, elle avait changé radicalement sa manière de vivre et ne souhaitait plus de relation avec attachement, voyant ce break qui n’est qu’en faite une rupture déguisé (si on se l’avoue vraiment car finalement on ne doit plus rien a personne) par une trahison une perte de confiance. On peut pardonner mais la confiance est plus dur et longue a revenir très longue… Ton ex a douté un moment et c’est le mal absolue dans une relation de couple.

      Je te dis tout cela pour te conseiller même avec tout tes sentiments qui déborde d’affection envers ton ex tu dois couper les ponts pour un bon moments (mais épargné les enfants surtout), 1 pour laisser retombé les émotions et comprendre ce qui s’est passé (plus tu la verras et tu essaieras et plus tu te noieras dans le désespoir et tu tentera des choses que tu regrettera, pars comme un Prince et avec classe et dignité…), 2 pour te réaliser toi et te reconstruite (nouveau quotidien obligatoire, fais des choses que tu ne pouvais pas faire avec ton ex, ou parce que tu étais en couple, match de foot, soirée entre pote, dragué sans rien attendre, ca flatte l’égo et te rendra populaire et qui sait… bref prends du bon temps pour toi même si c’est difficile au début force toi…) 3 accepter la situation. Tu ressent de la Jalousie car elle semble arriver a surmonté ca sans souffrance, oui peut être mais tu n’es pas dans sa tête, alors arrête et je te déconseille d’y rentrer tu ne te ferais que du mal a vouloir savoir ce qui si cache. Accepte la situation plutôt, mais n’oublie pas qu’avec le temps ce n’est que les bon souvenirs qui restent c’est la nature de l’homme sinon notre vie serait un cauchemars a 30 ans. Car malgré la puissance de tes sentiments et ta détermination si elle ne veux pas, cela ne changera rien de rien au contraire et ne la fera que la conforter dans son idée que tu n’es plus un Male Alpha et que tu ne te respect plus.

      Lorsque tu aura décidé de commencer a te reconstruire quelques semaines après tu pourras lui écrire cette lettre. Mon avis est que cette lettre peux marcher, si tu es en paix avec toi même et que ce que tu y mets dedans est sincère et authentique. Et que même si tu fais un copier coller en l’arrangeant à ta sauce dedans il doit y refléter une partie de toi. Elle te connais vous avez vécu ensemble et le verra à 1000 kms que ce ne sont pas tes mots. Mais surtout n’attend rien de sa pars ou de réaction (tel message…) sinon ca ne servira a rien au mieux elle reviendra vers toi mais repartira aussi tôt se rendent vite compte que tu n’a pas évoluer. Le but de cette lettre est de mettre les choses a plat pour vous deux calmement et que c’est toi qui a le dernier mots et que c’est toi qui décidera apres avoir pris le temps qu’il faut, de lui accorder ou non le privilège de faire partis de ta vie. (attention sa vie mais pas forcement de sa vie amoureuse) Cela te permettra de savoir ce que tu voudras etre avec elle (Ami, Amant, Rien, même si il y a les enfants). Excuse toi si tu a besoin cela te permettra d’évacuer cette frustration de savoir si elle t’en veux toujours ou pas et préviens la de ce qu’il pourra se passer dans l’avenir mais sans détails, pourquoi? car Aujourd’hui ce qui ce passe dans ta vie ne la concerne plus cela t’appartiens. Alors oui apres cette lettre tu fera des rechutes de temps en temps mais surtout laisse sortir tes émotions ne les retiens pas tu dois vivre cette souffrance pour pouvoir la surmonté sinon elle finira pas resortir un jour ou l’autre et les conséquences pourrais te faire ou faire faire du mal a quelqu’un d’autre. Mais ne reviens vers elle que si tu es pret

      Je comprends ce que tu ressens, je suis dans la même situation, je n’ai pas encore envoyé ma lettre car je sais que je ne suis pas prêts. Je passe par toute les phases (colère, joie, Tristesse, Nostalgie, Euphorie, Jalousie) dis toi que c’est normal et que tu n’es pas seul a ressentir cela. Prends le temps qu’il faut car plus tu voudra allé vite et plus tu risque de sauté des étapes dans ta reconstruction.

      Courage.

  92. moses dit :

    slt je viens tres souvent sur ce site ces derniers temps ,car je vis un veritable calvaire .ma compagne suite a nos differents problemes depuis quelques mois ma demandé de faire un break de trois a six mois proposition que j,ai dans un premier temp refusé,pour finalement ceder au bout d,une semaine de resistance je suis donc parti .mais nous sommes resté en contact ,car nous avons 3 enfants agés de 14,8 et 2 ans que je venais voir tout les dimanches .en passant depuis l,annonce de break par ma compagne je n,ai eu de cesse de lui demander ce que voulait dire pour elle ce break qu,il fallait ,qu,elle dise s,il sagit d,une separation definitive ou une facons de faire le point ,elle repondait je veut pas de separation j,ai besoin de temp et toujours la meme reponse .entre temp elle intensifiat les rencontres avec son nouvel amie celui qui d,ailleurs est a l,origine de nos problèmes .il se connaisent depuis l,age de 15 ans
    et un beau jour je revois la copine de ma femme qui me fit comprendre qu,elle etait peinée par notre situation et avait trouvée une solution .et elle me dit prends tes effets et rentre a la maison .je lui fit comprendre que je n,avais nulement l,intention de lui forcer la main et que je redoutais de sa reaction.elle me rassura en me disant elle ne fera rien et mm si elle gueule fais lui comprendre que tu es dabord la pour les enfants elle ne mettra pas tes affaires dehors .alors dans l,état ou je me trouvais c,était l,occasion ou jamais de me rapprocher d,elle donc d,éssayer de la convaincre de stopper cette relation qui nous detruisait .alors je rentrais a la maison et curieusement tout se paasa bien les 2 premiers jours ,mais au 3eme jours je tentais de l,embrasser sa reaction fut net elle me repoussa fermement ,ma deception etait immense .alors je lui demandais sans refléchir ce l,autre vait de plus que moi ?elle le prit tres mal et alla se coucher.malgré mes excuses car je me rendais immediatement compte que les mots avaient depassés ma pensée .je m,excusais a maintes reprises ,elle ne voulu rien entendre.
    alors mes cher(es) aidez moi je viens sur ce site car le forum et les discutions mes plaisent je suis dans l,impasse que faire ? je compte sur vous

  93. carole dit :

    Lui et moi avons une une relation assez compliqué durant plus de 3 ans, mais c’était si fort, les complications venaient principalement des agents extérieurs a notre relation, mais intérieures également.. on a fait un break à cause d’une de nos nombreuses disputes mais nous fonctionnons comme ça, on se dispute, pour mieux se retrouver après.. l’un revenait toujours vers l’autre sauf une fois.. cette fois.. notre dernier rendez vous date à un mois près, de l’hiver dernier, il était déjà en couple avec quelqu’un d’autre mais il n’a pu résister à ma demande pour qu’on se revoit, nous nous sommes revu, et j’étais très distante, parce que je savais très bien qu’il avait une copine, et là il à commencé a se rapprocher et puis au final j’ai passé sa soirée sur ses genoux (c’est lui qui m’a mise sur ses genoux » et i m’a glisser un je t’aime dans l’oreille droite.. après cette magnifique soirée, c’était le silence radio, impossible de le joindre, aucune réponses.. j’ai alors décider d’appeler d’un autre numéro, et là il a répondu et était choqué que ce soit moi, on aurait dit que ça l’avait rendu faible quand il a entendu ma voix il m’a sorti un faible « ah, c’est toi.. » Il m’a raconté que sa copine avait vu nos sms et qu’il a du faire un choix, cependant , lors de notre soirée il me tenait la main m’embrassait dans la rue sans se soucier que sa copine ou une personne de son entourage puisse le voir.. et quand je lui demandais si il avait pas peur qu’on nous voit comme ça il me disait que non avec conviction, comme si rien ne comptait, comme si le fait qu’on le voit avec moi même si il avait quelqu’un lui était égal.. et là comme par magie.. il me dit écoutes, elle a vu nos messages il a fallut que je fasse un choix, je suis désolé.. alors je lui ai répondu que ses je t’aime n’avaient aucun sens, qu’il n’avait jamais été amoureux de moi, et que tout ça n’était qu’un énorme mensonge, et la il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il pensait toujours à moi, mais qu’il l’aimait également elle.. (logique zerooo) et il y’a quelques mois je l’ai revu après qu’il m’ai dit par téléphone avec beaucoup de mal que c’était fini (quand je lui ai dis alors tu veux plus jamais rien savoir de moi? il a mis 10 minutes a me répondre un non.. pas très convaincant.. )je l’ai donc croisé, et pensant qu’il ne m’a pas vu, j’ai tracé mon chemin le cœur qui bat à la chamade et la gorge serré, les larmes aux bords des yeux.. et le lendemain, routine, j’allume mon téléphone et j’avais réçu durant la soirée, un message provenant de lui qui me demandait si je dormais.. après j’ai répondu entre un bus et un tram et il m’a écrit un pavé en disant je ne te demande pas de me pardonner je pense toujours à toi mais c’est fini (j’ai écris la version courte) je n’ai pas compris pourquoi il remet ça sur le tapis des mois et des mois après alors que le Non qu’il m’avait dit au téléphone et les choses qu’il m’avait dite le soir ou je l’ai eu au téléphone devaient être les dernières.. je ne comprends vraiment pas un tel comportement.. il me manque, mais j’ai un minimum de fierté, et j’ai assez donner de moi , ce n’est pas à moi de revenir.. et je pense qu’il ne reviendra pas. mon cœur est complètement mort..

    • clauderoutard dit :

      slt je vie ou vécu la meme chose plus ou moins; j aimé ma compagne;j aurais ts fais pour elle et elle idem ns avions et je pense que ns l avons encore ce liens corporel ;les points communs;les loisirs ;seul les disputes faisaient du mal comme ci . enfin trop dur pour en parlé comme ca et ici .

      amitier claude routard

  94. perdu dit :

    et je lui et dis se qui a toujours aimer avoir et qu’il la jamais u il ma repondu l’amou d’une mere je lui er repondu jespere que tu lera un jour je te le souhaite et ji dis et quoi d’autre ? il ma dis une gourmette avec son graver que ses frere sa seur l’on eu mais lui on lui a jamais pris et je compt lui en acheter une de gourmette en argent avec son prenom graver decu .et lui envoyer par la poste car a l’heure d’aujordui il et plus dans ma ville ..vous en pencais quoi ? je cest que je vais pas toucher son cœur avec un cadeaux mais sa me ferais plaisir de lui doner se qu’il la toujours voulu qu’on lui offre mais que persone lui a donnez …. apropos de mon histoir complete que me diriez vous que ferais vous a ma plac j’ai besoin de votre avis =( car je suis vraiment pommer..il areagis mal il ma blesser au plus profond de mon être car je laimmmer plus que ma vie sérieux mais malgres toussa tous se mal je l’aime encore et je lui veux pas de mal .

  95. perdu dit :

    bonjour a tous ,voici mon histoir , je suis rester 1ans edemi avec mon ex les 6 premiere mois c’etais comme dans un reve il a quiter sa ville pour venir vivre dans ma ville et faire ces etude ou je suis ,epuis du jour au ledemin il a comencer par me dire du genre tageul et me laissez pas m’exprimer car de que j’esseyer de me defendre ou quoi il devenez enerver et agressif sans savoir pourquoi moi je ne ocmprenais , en pleurant je lui et demandez pourquoi il achangez ace point qu’es-ce qui ses passais pour qu’il devien comme sa il me disais rien esct faux dire que il ne s’ouvrais pas vraiment amoi il me raconter rarement ses peur et des chose qu’il le preocuuper il disais pour pas m’inquieter bref ensuite il se fesais des Facebook encachete , plus de 1 fois je lui disais pourquoi tu fais sa je te dirais rien si tu as facbook mais je prefere que tu me le dise que si je le decouvre par moi maime mais il a continuer pourquoi je ces tjr pas .ensuite il devenez tresss jaloux nerveux agressif et assez brusque avec moi du jourau lendemin il ma quitter por n’importe quoi ensuite on ses plus parler pendand preske 5 mois ou
    4 je c’est plus vraiment et moi jalais sur son mur fb et lui sur mon mur fb il setai creeé un facboook avec un autre nom pour pa que je le reconnaisse mais ans son mure plein de msg comme quoi que en gros il regrette esct qu’il apris concience alors jai remarquer que cetais lui je les donc appelez le lenddemin . epuis on afini par se remmettre ensenble je lui dis et dis je taime et je te laisse une derniere chance mais atention fais pas les maime erreur esct il ma dis je t’aime et j’ai pris consience et plein de bell chose mais quelquejour apres jai decouvert quil etais pas auussi sincer shepa .et il me fesais payer tous son passer car il a eu un passer pas facil mais douleureux il me fesai pas confiance il me disais des parol blessante alors que jai toujours etais une fille bien et sincere et droite avec lui j’en et eu mart il chercher la petite bete encore pour qu’on se quiite a croire il fesais expres mais je comprenez a rien pour tousa pourquoi revenir si c’est pour me refaire sa et jen et u mart je si rester 2 semaine maime pas avec lui epuis jen avais mart de son comportement alors je les kiiiiter on a u un silence radio pendant 3 mois epuis bref on a repris contact esct je lui et demandez bien evidament des explication pour tousssa il ma expliquer ses que sa famille ne m’aimer pas et voulais pas de sette relation et lui avais peur que sa mere et son frere me fasse du mal alors il a dis qu’il a fais expres pour que je le kitte et que je ne l’aime plus esct mais il a avouez que cetais pas la meilleur solution d’agire esct et jui et dis kon repart azero esct en amis a lheur d’oaujordui cela fais 1mois dans 1 semaine kon a repris contacts on se parle le soir apres ses cour defois il me parle pas pendan max 3 jours kan il a des truc afaire mais kan on parle on atoujours sette compliciter il me di qu’il espere que je trouve un mec bien et tou que je le merite esct esct mais moi je laimmmee encorre troop ces le seul que j’aime et je n peux rien lui dire je fais l’indiferante et je parle je rigole avec lui pendand des heure mais on ces a pa parler de nos sentiment on et amis tres proche il dis kil se sent bien de parler avec moi que je uis la seul persone avec qui il pex vider son cœur en quelque sorte et qu’il l’aide a enlever le stresse de ses etude et de la vie esct ..mais je c’est plus comment faire car je l’aaiime tro et j’ai peur qu’il me voye que comme ue meuf kom sa une amis normal et qu’il m’aime plus .et je suis perdu defois quan dil me dis qu’il souhaite que je vais rencontrer un mec bien et tous je lui dis pas binsr mais deriere l’ecran quelque larme coule sur mais joue car moi jerais voulu faire ma vi avec lui siseulement il erais pas reagi comme sa sérieux je prend beauxcoupssur moi ..aidez moi desoler du roman mais aumoin vous savais =( vous me conseillez quoi keske vous en pencais srx =( aidezz moi

  96. arnaud dit :

    bonjour,
    on vient de se séparer en Août, après 14 ans de mariage et 3 enfants.Les motifs un manque de dialogues la routine quotidienne, les enfants et on fait plus attention à l’autre. Pour le moment j’ai un mur devant moi elle me dit qu’elle a plus d’amour, plus de sentiment, plus confiance. On a toujours des contacts pour les enfants on fait une garde alternée. je pense lui faire une lettre pour Noel car c’est aussi son anniversaire et lui faire parvenir avec un bouquet de fleure pour l’occasion.Est trop? Je sais pas merci pour vos réponse.Et si je peux vous mettre la lettre pour commentaire.

  97. zoé dit :

    bonjour ,
    suite au silence radio de mon ami, connu depuis 4 mois, je cherche sur le net comment gérer cela!! chaque relation est unique c’est sûr !! mais l’inconscience et l’immaturité dans la construction d’une relation sont visibles dans les ruptures!! qui est l’autre ?? ce qu’il montre à toi ?? ou autre chose??
    j’ai mal…… c’est- était peut être- une belle histoire en construction réciproque, je ne rêvais pas !! pour moi avec une charmante personne, là c’est le gouffre !! pas de réponses tél, ni sms, ni mails!!! je veux savoir si il va bien car tout est possible, mais rien ne justifie de ne pas donner des nouvelles ou même de dire franchement on arrête là !!! ce n’est pas juste !!!
    la fameuse lettre , je crois que c’est un leurre !! une personne qui rompt a construit cette rupture et on est convaincu, il est possible aussi qu’elle se projette autrement sans l’autre !!
    échanger et lire d’autres histoires permet de mieux accepter la sienne !!

  98. Mouais.... dit :

    Alors dans l’exemple de lettre faut TOTALEMENT retirer le mot « TOTALEMENT »…. les hyperboles servent à rendre plus réel quelquechose qui ne l’est pas tellement au fond, on en rajoute pour mieux faire entendre une chose à laquelle on ne croit pas vraiment.

    Donc next les: « je ne t’en veux ABSOLUMENT PAS », je suis TOTALEMENT d’accord avec toi, ect….. et en prime le fameux « on ne dit jamais jamais »… les « je n’ai JAMAIS voulu faire ça… » bah tu l’as fait, donc si, même si tu ignores pourquoi aujourd’hui…
    Je n’ai JAMAIS fait/dit/voulu, signifie: J’ai fait/dit/voulu ….

    Bref, avec un peu de chance l’ex ignore tout ça, mais ça ne veut pas dire qu’il ne ressentira la fausseté du message…

  99. Naeema dit :

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que mon ex a rompu avec moi pour cause – ses parents lui ont fait comprendre apparemment que meme si nous etions un couple heureux pendant ensemble, nous netions pas fait lun pour lautre car je suis : primo – mere de deux petits 7 et 11 ans et secundo – je suis son aine
    Nous etions toujours a tout faire ensemble et ses parents le surveillaient de pres pour lui faire du chantage – soit eux soit moi – avec des arguments que ses parents etaient malade etc.
    Bref, ce n’etait pas la premiere fois qu’il avait ete force a me quitter mais habitant toujours chez ses parents- depuis 9 mois que nous etions ensemble, la premiere fois il est revenu me recuperer le meme jour, la deuxieme fois c’etait au telephone, il m’avait parle de la conversation dhomme a homme quil a eu avec son pere et la troisieme fois cest le 16 Mai dernier, il a rompu par texto en me demandant de ne plus le contacter si je laimais vraiment – on sest echange des mails et textos, je lai eu pour la premiere fois par telephone il y a une semaine mais il ma dit que meme si nous allons bosse sur un projet professionnel, quil voulait aussi laisse tombe quand il a rompu, que les choses ne seront plus pareilles.
    Je ne lai pas appele depuis- un texto le lendemain quil ma repondu en me demandant de ne pas trop mattendre a ce quil reponde trop souvent a ces derniers mais depuis la semaine derniere- c’est silence radio – je ne lai pas contacte – je veux ecrire la lettre magique mais je ne sais pas quoi ecrire vraiment – aidez moi svp
    Merci

  100. Nathalie dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord pour vous mettre en contexte, j’étais en couple depuis 8 mois et mon chum n’est pas un homme à parler de ses émotions. Depuis quelques mois j’ai perdu beaucoup de poids mais mon chum ne me disait pas qu’il me trouvait belle à moins que je lui demande.

    Il y a 2 semaines j’ai fait la rencontre d’un homme bien ordinaire. Par contre dès qu’il a fait ma connaissance il m’a dit que j’étais une très belle femme. Nous semblions avoir des points communs. Dans ce 2 semaines j’ai même trompé mon chum avec ce gars sans comprendre la raison de l’avoir fait sauf de sentir que je pouvais plaire.

    Il y a quelques jours cet homme, à qui je lui ai toujours dit que j’avais un chum, ma demandé de faire le choix entre lui et mon chum. C’était clair pour moi que je choissisais mon amoureux. Alors le lendemain cet homme à rencontré une ex et à décidé d’être en couple avec elle. Donc plus de contact avec lui et c’est ok.

    Il n’y a pas d’hasard, après qqs jours j’ai découvert que cet homme sortait présentement avec l’ex de mon chum avec qui ils ont eu un enfant. Ouf!!! L’homme ayant fait cette constatation à tout dit à mon chum et voilà, il a rompu. Je prévoyais lui dire juste avant qu’il l’apprenne de cette façon.

    Depuis dimanche,mon chum ne me donne plus de nouvelles, m’a bloqué sur facebook, as dit à tout le monde ce que j’ai fait etc. Je souffre terriblement et m’en veux mais le mal est fait. Je ne l’importune pas, j’attends qu’il ai envie de me faire signe mais le fera-t-il?

    J’ai beau savoir dans mon coeur que je ne referai jamais cette erreur deux fois et qu’il n’y avait pas de sentiments pour l’autre, mais mon chum est blessé terriblement. Dire que dans ces 2 semaines étrangement mon chum me disait plus qu’il m’aimait!!!!

    Que dois-je faire pour pouvoir avoir la chance de recommuniquer avec lui. J’aimerais tellement qu’il me pardonne? Dois-je lui écrire? Je sais qu’il va à un souper en fin de semaine avec notre groupe d’ami et c’est sûr que je ne suis pas invité. Une amie me propose de lui remettre ma lettre si je lui écrit? Que dois-je lui dire pour qu’il me pardonne? Je l’aime?

    Merci à l’avance pour vos idées et soutien.

  101. louise dit :

    bonjour, moi c’est louise, mon ex m’a laissée il ya un mois, j’ai commis presque tous les interdits, mais il ne reagit pas.Ce que je ne comprends pas c’est qu’il ne veut pas reprendre les clés de son appartement.je lui envoie des sms mais il ne repond pas.j’ai décidé de faire le silence radio et ce que j’aimerais savoir c’est s’il faut l’obliger à reprendre ses clés ou les garder avec moi.C’est lui qui m’avait demander d’emporter les clés le jour de notre séparation.Je dois vous informer que c’est un homme de principes et dur de caractere

  102. Dounia dit :

    Mon ami ma quitter au bout de 2ans de vie commune et on vivais ensemble mais au départ c’était pour du sexe friend ensuite il ne savais pas trop mais par la suite j’ai était trop possessif sa ne lui as vraiment pas plus et c’est toujours moi qui lui courai après il ma dit un jour trouve toi qq un d’autre je te mérite pas qu’il ne m’aimer pas et moi je l’aimais je l’aime encore mais depuis un moment il voulais partir et il voulais qu’on se sépare jusqu’au jour ou il m’envoies par msg que bonne journée tt le temps bisx je t’apl ce soir et il m’appeler rarement ou quand il m’appeler c’était pour me dire j’ai rien a dire or ds son travail il a rencontrer des personne peu fréquentable lui était à la rue quand je l’avais accueillit chez moi et je me suis attacher a lui et la dernière rupture remonte à deux semaine ou il me dit c fini c plus possible je lui répondu oui c’est fini et alors c la vie change de numéro et son dernier msg était j’ai 32ans j’ai pas le temps si j’aurai voulu faire ma vie avec toi je l’aurai fait depuis longtemps c mon dernier sms demain je change de numéro si ta pas compris tire toi une balle et je comprend pas parce qu’il m’avais dit qu’il m’aimer un coup oui un coup non et depuis plus de nouvel et je pense qu’il a tourner la page mais quand il est partit il avais mon double de clefs et comme on est de la même ville je sais que je le reverrai j’ai peur de la confrontation mais pensez vous qu’il me rendra mes clefs ou pour me donner au moin une explication car j’en ai grave besoin pour moi aussi tourner la page que doije faire?

  103. Romain dit :

    J’ai envoyé la lettre, et elle m’a répondu ceci:

    « j’ai ouvert ma boite au lettre tout à l’heure et j’ai vu ton petit mot. Tu sais ce n’est pas parce que je t’ai quitté que je ne pense plus à toi et c’est pas simple. Alors quand j’ai vu ton ptit mot ça m’a un peu retourné. Bref… juste pour te dire que je suis heureuse si tu as accepté la situation et je suis contente pour toi s’il t’arrive de bonnes choses. Passe une bonne journée. Bisous »

    Que dois-je faire ? lui écrire car elle risque de vraiment m’oublier (et si oui, quand ? de suite ou attendre ?)? ou ne rien faire et suivre la méthode ?

    merci pour votre réponse

  104. Noemie dit :

    Je n’ose pas faire confiance à cette lettre magique de peur que mon ex s’en fiche complètement et soit même heureux que je passe enfin à autre chose!
    Il est vrai que les facteurs psychologiques sont plutôt sensés. De plus, j’ai l’impression que mon ex a encore quelque vues sur moi, ce qui me serait favorable. Mais j’ai très peur qu’après lui avoir envoyé cette fameuse lettre, il se dise que, si moi je suis passée à autre chose, c’es tant mieux car grâce à ça il pourra (et même devra) faire de même!
    Ou encore, il pourrait se dire que si je suis si rapidement passée à autre chose, c’est que je n’en valais pas la peine! Alors qu’au contraire, je n’ai qu’une seule envie, c’est de le retrouver auprès de moi!
    Aidez-moi! Je ne l’ai pas encore entièrement perdu! Mais j’ai très peur de faire une erreur qui l’éloignerait d’avantage!

  105. mss72 dit :

    Est-ce que la lettre magique peut s’utiliser après tentative de reconquête?
    Je m’explique, mon ex m’a plaqué en septembre. J’ai essayé de le récupérer, ça a failli marché !! ^^ On c’est donné du temps pour réfléchir et pour ensuite se remettre ensemble. J’ai attendu 1 mois et je l’ai rappellé. Quand je l’ai appellé, il m’a dit que c’était trop tôt. Je lui ai donc demandé d’une manière délicate s’il pouvait me donner une échelle de temps. Il m’a répondu qu’il ne savait pas que ça pourrait durer encore 1 mois, 3, 6 ou même 1 an.
    On a raccroché en bon terme mais j’étais pas du tout contente de sa réponse ^^ Je l’ai rappellé parce que cette réponse était trop nul ^^’ J’ai aggravé les choses…
    Aujourd’hui il me déteste. ça fait 1 mois qu’on ne se parle plus: Que faire? Est-ce que la lettre magique peut appaiser les tensions?

  106. wadel dit :

    après combien de temps la lettre magique est plus efficace?car ça fait trois jours seulement que ma copine et moi nous nous sommes séparés.et le comble c’est que nous sommes voisins et je la vois presque tous les jours.la raison de notre séparation est que je l’accusais trop d’infidélité

  107. tabet dit :

    moi et mon ex on s’est séparé depuis pratiquement quatre mois, s’etais séparé au paravent durant deux moi on a repris apres de dur labeur de ma part puis on est resté un moi ensemble (donc en tous une relation de 9mois) et on s’est séparé pour diverses causes, et là c’est le silence radio depuis trois moi et demi de sa part, la premiere semaine il repondais a mes message, il a même dis « nous deux on s’aime mais il est impossible qu’on reste ensemble » il a essayer de me reconforté en quelque sorte mais tetue comme je suis et impulcive, je l’ai harcelé par texto, texto au quels il ne repondait pas, et puis uand j’etais trop mechante, audieuse, passionné quand j’evoqué des souvenir intense qu’on a eu ensemble il me repondai en etant tres mechant et vexant, mais depuis trois moi plus rien, il a bloqué mes appelles et mes message, il est introuvable sur le net il repond pas au mail et le problem c’est qu’il vi a 500 km de chez moi, c’est dir qu’il n’ya aucun moeyen de le contacté, comment faire ? je l’aime toujours comme une folle je pense a lui chaque seconde que dieu fait et je n’arrete pas d’espéré qu’un jpur il me revienne !

  108. joachim dit :

    bonjour
    Avec ma femme sa fait 3 semaine con c’est séparé après des dispute quotidienne,elle aime pas quand je contre dit tout se quel dit et je c’est pas comment faire j’ai essayé des effort pour corrigé sa mes c’est plus fort que moi j’arrive pas a faire autrement pourtant je l aime tellement je peu pas la perde pour des bêtise comment corrigé cette erreur sachant que sa lui fessai du mal.
    Je veux la reconquérir sachant con reste en contact sur les réseau sociaux je me dit que c’est pas perdu si elle me parle mes des fois je lui pose des question pour notre avenir et je sans c’est réponse froide.ou elle des tourne par autre chose quoi faire? merci

  109. RACHID dit :

    Salut à vous!
    Mon cas est peut-Etre original puisque ma relation avec elle a été coupée à cause de mon séjour d’une année dans une prison ,elle habite à 1000 km de là ou je suis et je n’ose pas la contacter parce que simplement j’ai honte de mon passage en taule,elle ne sait peut-être pas ce qui m’était arrivé mais je ne suis pas si sur ,alors je vpis prie d’éclairer mon chemin je n’en peux plus!!
    cela fait une semaine que je suis en liberté mais je n’ose pas l’appeler!merci cordialement!

  110. Marina dit :

    Il m’a quitté au bout de + de 2 ans parce qu’il n’étais plus sur de ses sentiments. Je l’ai croisé hier (la rupture date d’un peu moins d’une semaine) et etant completement bourré j’ai essayé de l’embrasser mais il a tourné la tete. je m’excuserai donc de ce comportement dans la lettre mais dois je l’écrire maintenant ou est ce que je dois entamer le vrai SR d’abord ? et si oui dans cb de temps envoyer la lettre ?

  111. sandrine dit :

    Bjr,
    Le 1er juillet mon compagnon (10 ans de vie commune) 3 enfants d’un premier mariage m’a quitte sous le pretexte qu’il se sentais un meuble, n’avait plus de desire sexuel avait besoin de vivre de sortir voir sa famille,vivre d’autres experiences, il m’a dit avoir rencontre quelqu’un d’autre a une fete alors que je n’etais pas invite (elle a 45 ans lui 42).il faut savoir que notre histoire date de l’age de 13 ans puis une rupture de 15 ans ou chacun a fait sa vie enfant et cie.

    Pourtant 1 mois au paravant il me payait une moto! Mais je sentais bien que certaines choses n’allait plus, il s’eloignait, peu a peu, ne me prenait plus avec lui, mais je me suis entete et j’ai campe sur mes positions quelle idiote.

    Il buvait de plus en plus, je desesperait de le voir ainsi mais je n’ai jamais trouvais le courage de lui en parler. Ses collegues de travail et sa famille l’on pousse a prendre la decision de partir, je vois bien les commentaire sur sa nouvelle copine sur facebook.

    J’ai donc des le debut, essaye de lui telephoner pas de reponse donc, j’ai attendu avant d’aller chez lui il m’avait dit la ville mais pas son adresse, il m’a quitte le lundi 1er et le samedi je suis aller chez lui pour discuter, puis un soir il a appeler je lui es demande si je pouvais venir il a dit nn plutot demain le lendemain il a dit ne vient pas je travail vient plutot demain, le lendemain je ss aller chez lui il était ivre et a ete tres mechant verbalement, car financierement iil était raide. Puis ensuite silence radio, il a retelephone pour recuperer des choses a lui j’ai dit ok est-ce que je peux passer, il a dit oui mais 30 mn je suis arrive chez lui a 10h et repartie a 13h on c’est embrasse et il c’est apercu qu’il avait encore bcp de sentiments phisique et sentimentals, on c’est dit je t’aime je t’aime il m’a dit on se vois demain et le lendemain rebelote je travail car g besoin de fric. Puis plus rien, il me disait tt le temps ne tkt pas rien n’est perdu on se reverra je te l’ai dit.il est venu hier le 26 juillet pour prendre ses affaires, depuis je fais le silence radio, n’est-ce pas un peu trop tard sachant que j’ai déjà fait une lettre en lui expliquant que j’avais bien compris les raisons de son depart, que je travaillais sur moi pour m’ameliorer, je t’aime revien etc…puis je lui ai fait une lettre d’amour enflammee sur le souvenir de nos ebats il m’a dit qu’il avait du la lire en plusieurs fois tellement sa le touchait, la j’ai decide le silence radio et qq semaines par exemple je lui enverrais un mess pour prendre de ses nouvelles.pensez-vous que c’est juste de reagir ainsi. Dois-je envoyer la lettre qd mm sachant que la troisieme lettre que g fais il ne l’a pas lue! Je n’ai rien de reprehensible lors de notre union pas de tromperie ni chosesd de ce genre juste trop de routine et plus d’envie.

  112. priscilla dit :

    bonjour a tt le monde

    apres 15 jours de rupture avec ma compagne je me suis dit autant faire le silence radio et de lui ecrire la lettre de rupture. je peux vous affirmer qu elle m a envoyé plusieurs sms en me demandant qu est ce que je devenais,si j avais trouvé quelqu un d autre, et moi je lui repondais brièvement. Et un soir elle m a demandé si c etait possible de venir chez une de nos amis et que par la suite on pourrait discuter, je lui ai dit oui. et je peux vous dire que maintenant on sait remise ensemble et que ca se passe super bien. Surtout ne pas les harceler car cela les repousse encore plus et essayer de comprendre ce qui ne vas pas, pourquoi elle est partie!!! Car moi elle me disait que c etait a cause de mon carectere et en faite ce soir la elle m a dit qu elle m avait trompé c etait le pourquoi de la separation mais c est en partis a cause de mon carectere qu on est arrivé a se point. je peux vous dire que je me suis autant rendu malade que vous et que je vous comprends alors soyez fort et continuer le silence radio!!

  113. Nicolas dit :

    Bonjour à tous,
    Mon ex m’a quitté il y a une quinzaine de jours après une relation qui a durée 3 ans !
    Ma question peut paraître simpliste mais, faut-il envoyer la lettre magique avant ou après le silence radio ?
    Mais encore, faut-il lui dire que je m’apprête à faire un silence radio ? Du moins, arrêter tout contact pendant un certain temps ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

  114. quentin dit :

    bonjour je m’appelle Quentin, j’ai besoin de votre aide car ma copine ma quitter sa va faire 1 mois le 11 on cet mi ensemble en septembre et au moi de janvier elle m’avais dit que si je cotinuai avec mon caractere et ma jalousie elle partirai pour toujours jai fait des effort mai pas assez a parrament a chaque fois quelle sortais javai peur et donc je larcelait de message et d’appelle se qui la enerver au fil du temps mai le problème cet que je net aucune confiance en moi se qui fesais mon plus gros défaut et un jours elle m’invite chez son père on n’était tout heureux aussi bien lun que l’autre on n’avais prévu de faire plein de truc se weekend puisque cétait notre premiere weekend en amoureux car on na plus de 100 km de séparation mai comme on net dans le meme lycée on se voillait tout les jours quand je suis arriver chez son père on na pas pu faire se qu’on voulait et qu’on on n’avait un peut le temps pour faire un truc les deux allez se promener ou autre elle ne voulait pas alors qu’on on net rentrée au lycée on cet disputer violament et je lui et dit se que je ressentais sur son père (insulte) apres elle mavai insulter se que je comprend maintenant mai moi sous le coup de la colere je lai re insulter mai elle pas son père se qui fait quelle me la jamais pardonner et ses sentiment on baiser considerablemet en un rien de temps quand elle ma quitter jetait désenparer mai maintenant sa va mieux mai elle me manque et j’ai envi de la revoir dans mes bras pouvez vous m’aidé sil vous plais ??

  115. sandrine dit :

    bonjour,
    cet lettre peut-elle etre envoyer alors que 4 jours aprés (notre rupture final)il a une next?

  116. priscilla dit :

    bonjour
    je m appelle priscilla, je vous ecris car a cause de mon carectere ma compagne ma quitté il y a 5 jours. nous nous etion deja disputer il y a 2 mois , elle etait parti dormir chez sa meilleure amie pendant 1 nuit et quand elle est revenu le lendemain matin , elle pleurait et s excusait.. je lui est repondu non ta pas a t excuser c est de ma faute c est a moi de changer. donc je lui est fait la promesse de changer.
    donc comme vous l avez remarqué j ai pas tenu ma promesse puisque qu elle est partis, j ai vraiment essayer de changer mais c etait pas encore ca. je l ai harcelé de sms mais elle me repond vaguement mais je vois que je la soul. donc j ai decidé de faire le silence radio. et de lui envoyé une lettre ou dont j acceptais la rupture , mais j ai un ptit soucis elle est parti chez une collegue a elle que je ne connais pas donc j ai pas d adresse. je ne voulais vraiment pas la faire souffrir j ai tt essayer pour changer en plus nous avons acheter une maison en septembre l annnee derniere. que me conseillez vous svp?

  117. Mel dit :

    Avez vous des modèles de lettres ou conseilles gratuits svp?

  118. lylah dit :

    Mon ex ne voulais plus entendr parler de moi slmt dpuis kelk jr il mapel et me fai signe mais il ne me dit rien de concret just savoir cmt je vais ! Moi je veux le reconquerir jlaim bcp jve pa le perdre alors ke faire ?

  119. nouraindine dit :

    slt, si je vous parle de ma rupture, je ne crois pas aussi à retour avec cette personne car l’amour ke j’ai pour ma copine je ne pensais pas k’elle oserais me trahir et de surcrois un ami à la fac et ds le mm déparement. ce ke je souhaites vous demandez est de m’aider à gagner la confiance d’une nouvelle ami. depuis décembre 2012 je la draguais et elle me disais au debut ke c’est impossible mais j’ai pas laché, et debut février elle a commencé à ce rapproché de moi plus k’avant et a meme visité ma maison. puis la derniere fois je lui demandais si je pouvais lui faire confiance et si elle me fait confiance; puis elle repondit, je pe te faire confiance mais ne fait pas confiance car je suis une fille, alors je me demande ke faire, considérer ses mots ou juste visé mon but ki est de l’avoir auprès de moi. merci anticipé pour vos conseils.

  120. maxime dit :

    http://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-ce-que-je-fais-c-est-pour-elle-t32215.html#p631116

    Bonjour j’aimerais envoyer ma lettre avant de commencer mon SR c’est ce qu’il faut faire??
    Merci pour vos réponses!

  121. mike dit :

    slt
    je vais etre bref mon ex copine ma trompe avec un autre je m’en suis rendu compte tres vite et malheureusement comme vous pouvez l’imaginer c’est tres mal passer j’en suis venue aux mains j’ai perdu tous controle et ca c’est termine au tribunal pour moi j’ai ete trop loin, je m’en veut terriblement ai’je une chance non pas de la recuperer je sais bien que c’est impossible je veut lui ecrire pour lui demander pardon. pensez vous que ce soit une bonne idee ??? merci pour vos reponses

  122. philippe dit :

    J’ai trouvé la lettre !
    Merci!

  123. Antoine dit :

    Elle se trouve dans les ebooks bonus suite au paiement : L_Esprit_Magique.pdf et La_Methode_Table_Rase.pdf

  124. philippe dit :

    Mais elle est où cette lettre?
    On m’ annonce lors de mon inscription qu’elle m’est offerte, mais elle est où? lol, c’est surréaliste cette situation…

  125. allanic dit :

    cc salomé.Je te remercie pour ton mess. mais ma situation reste très compliquée..Sinon en ce qui concerne ton histoire,qu’est ce que ton copain te reproche? Il te dit qu’il se sent moins heureux..est ce dut a toi ou est ce un problème avec lui mème? Si il t’a dis qu’il préfèrait te quitter pendant qu’il t’aime encore plutot que d’attendre de ne plus t’aimer,pour moi ca n’a pas de sens..La seule raison qui puisse faire quitter quelqu’un qu’on aime toujours ce serait que la personne nous fasse du mal,nuise a notre bien etre,notre équilibre mental..Bon il t’a imposé 2 break puis une rupture.Il pensait que ca irait mieux après les break..mais qu’est ce qu’il t’avait demandé?de changer un ou des comportements? Les break ont été très court,votre rupture est récente..Je ne connais pas ton histoire,mais mème si il peut revenir ce qu’il faut c’est cibler ce qui le fait partir.. Moi mon ex revient demain récupèrer des meubles car elle a trouvé un appart..on ne s’est pas revus depuis la rupture et je vais devoir etre fort pour lui faire style que tout va bien,que je suis heureux et à l’aise avec sa décision de rompre..elle étais allé chez ses parents et la qu’elle emmènage dans un appart à 2h30 de chez moi..elle confirme clairement sa décision.. Elle m’avait déjà quitté pendant 3 mois il y a deux ans car j’avais été violent après avoir bu..elle été revenue contre l’avis de ses parents que je ne vois plus depuis 2 an et demi..Et cette fois elle m’a quittée car j’ai été menacant,violent verbalement 2 fois en deux semaine toujours après avoir bu,ce qui n’est pas une excuse,je plaide coupable..elle ne me parlait plus depuis une semaine sans m’expliquer pourquoi,alors je me suis craqué une première puis il y a eu la deuxième semaine ou la elle avait une raison de me faire la gueule je me suis recraqué…quelque jours plus tard alors qu’uon ne s’étais toujours pas expliqué,(je travaille la nuit,donc on se croisés)elle est partist pour quelques jours puis au bout de 4 jours elle m’a télophonée pour me dire qu’elle me quittée….Elle veut bien qu’on se fasse une soirée tous les deux au mois de février(car suis en vacances)chez elle..quoi penser..cé chaud dans mon cerveau,en plus elle passe son temps a se déchirer a des soirée techno avec tous ces amis qui ne sont jamais passés chez nous durant ces six an je l’ai ai jamais vu,ca c’est des amis.

    • Mana dit :

      Bonjour a tous
      Alors faut comprendre les hommes et les femmes que nous ne sommes pas tous pareil
      Je m explique ce qui marche pour les un ne marche pas forcément pour les autres
      Donc faut arrêter d acheter des livres miracles qui ne vous servirons jamais
      Pour ma part par example je n aimerais pas recevoir une lettre de mon ex m explicant quoi que ce soit en effet beaucoup du mal a été fait et le mieux pour lui et pour moi c est le silence radio
      Mettons un example vous avez un beau vase dans un coup de colère vous décide de le brise en mil morceaux par terre que est ce que vous voyez? Un vase complètement brisé a gérer a la poubelle, ou bien vous vous dites ça vaut le coup de le recoller vue que je l aimer tant.
      Au fond colle ou pas comme il est le vase maintenant? Colle certe mais brise plus jamais serait le même n auras plus la même valeur vue que son éclat sa pureté sa rareté été lorsque été neuf intacte.
      Je n a pas des conseils a vous donner ou oui un seul tourner la page, la vie est courte, belle aujourd’hui difficile certe mais il y a un chose que vraiment pu marcher pour pouvoir vous reconstruire le temps, c est votre meilleur allié dans l histoire aujourd’hui ce que vous voyez comme la fin demain ne serons plus que des souvenir bons ou mauvais mais croyez moi que un jour, celui ou vous l’attendez le moins vous allez vous dire mais comment j’ai pu pleurer autant, quel temps perdu inutilement alors que je peut a nouveau reconstruire et tout a nouveau beau dans ma vue
      La vie est fait de haut et de bas certes mais la vie est belle
      Avez vous une maladie incurable? Des enfants malades? Vivez vous dans la rue? NON? Voyez ça c est des catastrophes mais pas unhrupture non ne vous engouffrez pas dans une situations que ne vaut pas la peine
      Si bien votre ex valez le cup, quelquechose a fait que vous vous sépariez alors cette personne n été pas faite por vous.
      Ma maman disez quand quelquechose se termine c est que quelquechose de mieux le destin te réserve e c est vrai
      Faut regarder la vie avec des yeux positifs aller de l avant c est seulement de cette façon que l autre , et les autres personnes peuvent constater et voir votre positivité, alors svp arrêter de désespérer ce n est pas facile non mais je vous jure que va finir par passer
      Rappelez vous. Que lors de votre toute première rupture vous vous disez et maintenant qui va m aimer comme lui/ elle? Qui va pouvoir accepter tel que je suis? Et ? Vous aviez rançontre des autres personnes capables de vous donner plus non? Aujourd’hui ce cette personne qui vous fait défaut? Pas graves ils viendrons des autres combler vos envies besoins amours etc. Ne pas de séparer lorsque vous désespére vous renvoyez une image absolument négative de vous même l autrement perçoit facilement et s éloigne instantanément de vous
      Alors faut sortir la tête de l eau faut vivre chaque instant comme si c été le dernier et arrêter de se morfondre dans un passe que je vous dit ne vaut pas la peine plus malheureux vous êtes plus vous éloigner non seulement la personne convoite si non le reste que ne cherchent que a vous connaître .
      Voilà j espère que ce petits mots peuvent aider certains d entre vous car moi je suis connu la même chose et je vous parle en connaisans de cause.
      Les victimes on les plaint , vous voulez réveiller dans l autre ou dans les personnes qui cherchent a vous connaître de la pitié?
      C est le sentiment le plus insultant que puise nous arriver, alors réveiller dans l autre la curiosité l envie de vous connaître de vous découvrir
      Aller courage a tous et a toutes et a très bientôt pour essayer de mettre une expérience a votre profit
      Ps je ne suis pas française je vous pris d excuser mes fautes d orthographe

  126. salomé dit :

    cc allanic , je crois que l’on va devoir se soutenir seuls etant donner que personne ne reponds.voila je ne voudrais pas te faire esperer mais mon hypothese est que je pense que tu as encore tes chances parce que dans ce que je lis elle s’inquiete pour toi … moi je n’ai pas les moyens de me payer l’ebook donc je n’ai vraiment pas d’idées . bisou

  127. allanic dit :

    Bonjour à tous,ma copine m’a quittée le 26 novembre après 6 ans de vie commune.J’ai donc acheté l’ebook de T.Dub Jackson.Je lui ai écris la lettre magique et voilà ce qu’elle m’a répondu: « Coucou,j’éspère que tu va bien.J’ai recu ta lettre,elle m’a bcp touchée…que tu ai pu tirer du positif d tt cela m’réconforte et j’éspère aussi que ns pourrons etre amis…Merci pr le chèque aussi(je lui ai envoyé car elle paye tjrs internet).J’éspère que les chats vont bien? Bon courage pr le taf avec ce froid qui arrive…Bises. » Je ne sais pas quoi en penser? Car dans l’ebook de T.Dub Jackson il ne fait pas réfèrence à ce genre de réponse..Bon elle n’est pas indifférente,mais quoi penser? Si Antoine ou quelqu’un a une hypothèse ou une suggestion..MERCI.

  128. salomé dit :

    ah oui quand envoyer une lettre apres cette dispute ? bonne soirée

  129. salomé dit :

    bonjour a tous et bonne année :)
    j’ai un gros souci et je pense etre dans le meme cas que plusieurs personnes aujourd’hui. Mon copain m’as quitté vendredi apres midi mais officiellement lundi ( j’ai dormi chez lui de vendredi a lundi).Ca fais 2 ans et demi de relation avec beaucoup d’amour et de bonheur comme beaucoup de moments de malheurs et de difficulté …il y a eu un break de sa part mi novembre de 5 jours (je suis revenu), de nouveau un break début decembre de sa part ( il est revenu apres 3 jours de SR) et la ce n’est pas un break mais une séparation.. alors oui je suis déprimé parce que je ne m’y attendais pas et que j’en suis folle amoureuse ! sa raison ? « je pensais que ca irais mieux mais ca ne vas plus, je suis beaucoup moins heureux qu’avant, donc je prefere te quitter de suite que de laisser passer et ptet un jour devoir te dire « je ne t’aime plus parce que la je t’aime encore »(enfin ,il pense encore m’aimé )bref, ai je encore ma chance ?il m’as quitté hier et aujrd’hui il a demander de mes news a ma soeur! que dois je faire ? lundi et mardi je vais chez lui pour x raisons et je reste dormir (rien avoir avec lui) quel comportement avoir avec lui? je n’ai pas d’argent et j’aurais tellement voulu avoir ce livre donc comme je ne peux pas , je vous demande conseils . MERCI a tous ceux qui pourront me répondre et qui auront le temps de lire mon histoire , a bientot.

  130. beny dit :

    Bonjour, je suis sortie avec quelqu’un que j’ai rencontré il y a 1 an sur internet.La relation a duré 1 mois et rupture par sms sans raison précise. Mais depuis un an, nous sommes regulièrement en contact par sms. Malheureusement, il sort avec une personne depuis 1 an avec qui il ne sait pas s’il va rester.
    Nous nous sommes revu il y a 2 semaines et nous nous sommes embrassés et avons passé une soirée magnifique;plein de gentils sms le lendemain et après un sms me disant qu’il avait sa copine et ses enfants. Je pense qu’il s’agit d’une personne qui a peur de l’engagement. Je n’arrive pas à l’oublier et quand on se voit la complicité est là.
    Si quelqu’un a des conseils à me donner avec plaisir;-)

  131. yunha dit :

    Bonjour moi j’ai envoyer cette lettre !!! Voila en dessous sa reponse…… depuis je suis encore plus triste et blasée!!!

    Bonjour
    je viens de lire ta lettre..Je te remerci et je ne t’en veux pas le moins du monde pour ce qui c passer l’autre jour je m’en veux de ne pas avoir vu que je te faisais autant de mal.Je suis heureux de lire ces quelques mots qui sont sans haine sans reproche et sans trop de regrets….Qui laisse une ouverture a une relation DIFFERENTE entre nous…Mais d’ici la on a du chemin a parcourir chacun de notre coté!!!
    Apparament de bonnes choses ce profilent pour toi et c’est tout le mal que je te souhaite Sache que je n’aurais jamis de haine pour toi et que je serais tjrs la si la vie t »amene a avoir besoin de moi … je te souhaite une bonne journee et vous souhaite pleins de bonne chose a toi et la la puce que j’aimerais tjrs!!!!
    voila

  132. ophélie dit :

    bonjour je viens d’envoyer la lettre magique a mon ex que je souhaite reconquérir (comme tout le monde ici) il m’as répondu je m’excusait des fautes que j’ai commise en lui disant que j’ai besoin de me reprendre en mains et en lui disant que j’avais compris et que j’acceptais ça décision de de rupture il m’as répondu ça par mail :
    Merci pour ta lettre.Et merci de comprendre et respecter ma décision.
    Tu n’as pas commis d’erreurs tu as vécu notre histoire avec ta sincérité.
    Je te souhaite sincèrement plein de belles choses dans la vie car tu le mérites.
    Oui je suis d’accord avec toi tu as besoin de repenser à toi et nous avons besoin tous les 2 de reprendre notre espace respectif et de recul.
    Je t’ai toujours dis que je ne te laisserai pas tomber donc quand tu en auras besoin si tu le veux je serais présent mais en toute amitié.
    N’oublie pas la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais quoiqu’il arrive elle mérite d’être vécu car après la tempête il y a toujours le soleil mais la tempête peut être des fois un peu longue et n’oublie jamais que c’est nous qui tenons notre vie entre nos mains et c’est nous qui en faisons ce qu’elle est.
    Bon courage a toi.
    seb

    P.S merci pour ce que nous avons vécu ensemble.
    qu’est ce que vous en pensez ai-je encore ma chance je ne sais pas trop quoi en penser
    svp aider moi merci

  133. Antonin dit :

    J avais fais un lettre mais plus pour la recupérer y a 3 mois est ce que maintenant après 3 mois ca peut toujour marcher ce système de lettre parce que je me rend compte qu’elle va sur des site de rencontre et qu’elle sort mtn et qu’elle ne me donne plus vrmt de new depuis 1 semaine alors que y a un moois on s’est remis5 jour ensemble elle a dis que c’etais nikel puis elle m’a quitté sans raison etc donc voila je sais pas ce que je dois en penser mais est ce que après 3 mois je peu encore l’envoyer?

  134. Tatiana dit :

    Bonjour,

    J’aimerai avoir des conseils, ça fait un mois que je suis avec mon copain, il est génial. Pendant une semaine,on ne s’est pas vu et on se prend la tête pour des broutilles par téléphone et textos. Hier il me dit que c’est fini car je lui prends trop la tête et je lui faisais penser à son ex. Ça m’a rendu triste, je ne voulais pas en arrivé là, je me suis excusée, je lui ai dis que je tiens à lui et il me dit qu’il ne peut pas me pardonner car il a trop souffert avec son ex. Je ne voulais pas lui faire souffrir, je tiens beaucoup à lui. Comment je pourrais me faire pardonner? Aidez-moi s’il vous plaît.

  135. Aladdin059 dit :

    Dsl mais cela ne marche pas pour moi

  136. lili dit :

    cela faisait 1 ans que nous étions ensemble nous avons eu une grose dispute et par la suite on ne c’est pas parlé aujourd’hui je suis a l’étrange quel que jours apres notre rupture jai envoyer un petit mot disant qu’il valait mieux qu’on avance et le soir je lai appeller chose que je n’aurais pas du faire car il ma clairement dis qu’il ne voulait pas me parler et qu’on avait rien a se dire voila mnt sa fait un mois c’est plutot silence radio des deux coté je ne sais pas si continué sur cette vois ou envoyer une lettre ?

  137. Daniella dit :

    Bjour
    je suis separe de mon ex depuis 6 ans il etais parti
    depuis 2 ans j ai regulierment d un contacte avec lui mais seulement par telefon
    moi je laime tj j arrive pas a l oublier de son cote il me dit que c est trop tard
    est ce que j ai comme meme une chance ? quoi faire merci pour votre conseil

  138. beubeulle dit :

    Salut à tous,

    Je suis dans le même cas que vous tous, j’ai 31 ans,ma femme m’a quitté apres dix ans de vie commune, 8 ans de mariage et deux magnifique petite fille. Elle est partie car elle en avait marre de rester à la maison pour s’occuper des filles et elle avait moins de sentiments pour moi. Nous sommes toujours en contact par rapport aux enfants et elle m’a avoué qu’elle avait pris sa decision trop vite et qu’elle etait desolé, cependant elle ne veut pas revenir.
    Evidement, je l’aime encore et je suis un peu perdu sans elle, je l’ai pas vu venir cette separation.
    Mon point de vue sur tout ça c’est qu’a partir du moment ou il y a eu rupture, c’est a dire mauvaise parole ou laisser a l’abondant l’autre ou … c’est qu’il y aura toujours des choses a ce reprocher un jour ou l’autre et je pense pas que ce soit bien stable pour etablir une nouvelle relation.
    Moi, malgré mes enfants, mes sentiments pour elle, malgré tout ce que j’ai perdu en meme temps que cette relation, et pourtant je suis quelqu’un qui n’est pas tres affirmé, je me dis qu’elle n’en vaut pas la peine et je prefere tourner la page pour de bon. C’est pas facile. Bon courage a tous. J’utiliserai bien cette méthode mais histoire de la faire revenir et que ce soit moi qui la quitte de manière a lui donner le revers de la médaille qu’elle m’a fait subir et croyait moi j’en ai bien pleuré!!!

  139. alexia dit :

    Bonjour, Voilà Cela fait déjà 2 mois passer que mon ex copain ma quitté et il sort avec une nouvelle fille et il m’avais dit qu’il ne m’aimais plus… et je vous demande des conseil pour savoir comment récupéré mon ex :( jespere avoir une reponse rapidement cordialement alexia

  140. alexia dit :

    bonjours, j’aimerais avoir l’adresse mail de T Dub Jackson, Car Je Voudrais Demander Conseille merci si quelqu’un me répond :)

  141. loic jaguar dit :

    moi ma petite ami ma quitté il y’a de cela 6 mois me disant qu’elle ne recent plus d’amour pour moi et que je la reprimende beaucoup.je lui ai demandé mille fois pardon sans succes.je l’aime toujours et encore plus fort qu’au paravant.je voudrais savoir si la lettre magique peut reellement m’aider a la reconquerir sachant qu’elle est dans une autre ville stp je l’aime tellement merci bien

  142. Jonas Clotaire dit :

    J’attends de voir comment ca pourrait marcher

  143. Dubo dit :

    bonjour

    Voila trois ans que je suis separe de farah la mere de mon fils mathys(7 ans).Je l aime eperdument.helas en ce moment elle sort avec un homme dont je pense qu elle est tombe amoureuse.elle parle meme de se mettre en menage.durant ces trois ans je n ai cesser de lui crier mon amour.quelles solutions me preconiser vous pour la reconquerir..

    Cordialement

  144. didou dit :

    j’ai retrouvé , depuis 2 mois, un amour de jeunesse d’il y a 26 ans il est toujours amoureux et dit qu’il m’a jamais oubliée, il a réussi à me reconquérir donc je l’aime, on s’aime à distance (180 km)
    le hic, il est musulman pratiquant (je suis marocaine non pratiquante)
    (eh oui on change en 26 ans), ça l’a complètement bouleversé, il dort plus il mange plus … il m’a demandé ne serait ce que prononcer la chahada (c’est à dire reconnaître dieu et son messager Mahomet), me disant « fais le pour moi je t’en supplie » ce que j’ai refusé car je peux pas faire semblant et me renier, mais je l’aime et je souffre, il m’a proposé d’arrêter pour réfléchir, je suis au silence radio, ça porrait parcher? merci aidez-moi

  145. nadira dit :

    bonjour
    (c’est moi qui a choisis la séparation après 6 mois de peine).
    j’ai envoyé la lettre magique (en expliquant tout ce que j’ai souffert avant,et j’ai conclu par:je suis totalement d’accord avc la séparation),il m’a recontacté une semaine plutard en voulant me voir malheureusement j’étais en voyage, après mon retour il m’a appelé au téléphone une fois et je lui appelé une fois j’ai compris de la communication qu’il est tjr en contact avc moi et il ne veux pas me quitter mais maintenant ça fait un mois qu’on n’a pas eu de contact je crois que c’est lui qui est en silence radio. que faire? aidez moi svp je ne veux pas faire un pas qui peut tout détruire en voulant bien sur le récupérer.
    merci d’avance.

  146. Mikimicou dit :

    P.S. Sa fait 7mois que nous sommes ou etions ensemble !

  147. Mikimicou dit :

    Moi et mon amoureuse nous nous sommes quitter samedi sour a cause de trop plein de colere puisque au debut le dialogue ds notre ciuple nous y portioms pas trop attention mais avec laccumumlation elle a exploser et ma quitter samedi dernier ns continuons a ce voir ns se parlons chaque jours et elle ma dit quelle a besoin dune semaine sans me voire et quapres nous recommencerons a ce frequenter comme au debut de notre relation afin de voire si lamour et le desir peut revenir enfin jaimerais avoir votre avis si cette techniqe est bonne ou si lont devrais sy prendre autrement pour sauver notre couple et faire revive la passion et rallumer la flamme entre nous alors si vous pourriez me conseiller merci a lavance eg je tiens a specifier que je laime vrt bcp et je souhaite plus que tout que les chose entre nous peuvent rentrer ds lordre

  148. LOLOU dit :

    SLT A TOUS DEPUIS DES JOURS MON MARI ET MOI ON NE SE PARLE PAS JE SUIS AU SENEGAL ET LUI EN ITALIE IL NE M’APPEL MEME PLUS JE NE COMPREND PLUS RIEN ET JE ;L’AIME DE TOUT MON COEUR COMMENT FAIRE POUR LE RECUPERER AIDER MOI

  149. Nanou784 dit :

    Bonjour,

    Jai une question quel est le meilleur moment pour envoyé la lettre ??
    car je suis un peu perdue là….
    Y aurait-il un moyen de pouvoir faire voir cette lettre afin d’avoir toutes mes chances de mon côté si j’en n’ai encore ? car …
    mon ex à une copine depuis 1 mois et il lui a dit que c’était la femme de sa vie, qu’il n’avait jamais ressenti ça pour personne, et qu’il était super amoureux d’elle, etc ….
    ( et niveau sexe il a l’air de plus s’éclater avec elle qu’avec moi)
    Je vis encore sous le même toit pour le moment je pars à la fin du mois.
    aidez-moi je suis vraiment perdue là…. Ais-je encore une chance de le récupérer à ce stade?? Dites-moi ce que je dois faire.

  150. Maurice dit :

    Pour une dispute banale mon ex a coupé les ponts. Ce que j’ai du mal a accepté. Je l’ai appelé tout le temps. Et dans la même période elle sort avec un autre avec qui elle est en ce moment. Je commis l’erreur de toujours l’appeler et ça s’est pas bien passé. Elle veut rompre définitivement. Mais je l’aime et je veux la récupérer. Je signale que ses affaires sont toujours chez moi. J’ai déménagé et elle n’est toujours pas venue les chercher. J’ai arrêté de l’appeler depuis trois jours car je pense qu’elle a trouvé mieux ailleurs et qu’elle ne veut plus revenir avec moi. J’en souffre énormément et j’aimerais savoir si elle reviendra un jour. J’aimerais savoir si elle est définitivement partie? Ai-je encore une chance de la récupérer à ce stade? Dites moi ce que je dois faire.

  151. Line dit :

    que epensez-vous de cette version de la lettre

    Je voulais juste te déposer un petit cadeau pour ce Noël, en te disant que je suis totalement en accord avec la décision que nous avions prise de nous séparer. Et qu’aujourd’hui j’accepte et je comprends que tu n’ais pas envie de poursuivre dans la nouvelle relation que nous étions entrain de développer et je suis totalement d’accord !
    Aussi je voulais te dire à quel point je suis désolée d’avoir agi de façon désespérée. C’était totalement irrespectueux envers toi. Ceci dit, Comment peut-on attirer celui qu’on aime en se montrant pathétique, dépendante et désespérée? Cette attitude est tout sauf séduisante, n’est-ce pas ?
    Vois-tu, j’ai confondu « faire de son ex un sex-friend » avec « récupérer son ex par le sexe » et nous nous sommes créer de faux espoirs. Pour réussir, nos attentes auraient due être clairement dites à l’autre, pour qu’il n’y ait jamais d’ambiguïté. Il aurait fallut s’assurer que les sentiments se soient bien envolés. Et puis surtout : nous amuser !
    C’est triste, mais c’est ainsi ! Je m’excuse de t’avoir fait de la peine.
    Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

  152. Alexandra dit :

    Cela fait deux ans déjà que je ne suis plus avec un de mes ex, le seul que j’ai vraiment aimée, pendant plus d’un an je lui ai couru après, tout les mois voir tout les deux mois j’avais un message de lui comme quoi il voulait me voir, moi amoureuse j’y retournée sachant qu’il n’y aurais aucune suite a cette histoire mais pour le plaisir de pouvoir passer un moment avec lui. Après ces moments passée avec lui je n’avais aucune nouvelles. Jusqu au jour ou j’ai reussi a lui dire non plusieurs fois quand il me rappelait et depuis Ça doit faire a peu pres 4mois je n’ai aucune nouvelle de lui. J’aimerais vraiment voir si il pourrait encore se passer quelque chose entre nous deux, une relation sérieuse. Quel methode pourrais-je utiliser pour le recuperer ou du moins pour faire en sorte d’avoir des nouvelles?
    J’espere avoir une réponse, merci.

  153. JULIE dit :

    je souhaite recuperer mon ex mais sachant quil sort a une copine depuis le 1er octobre est ce que dans ce cas la la lettre va marcher ou je risque de ne jamais le recuperer merci de me repondre

  154. aziz dit :

    je suis divorcé depuis 7 mois la cause de ce divorce et influencé par sa famille .lui disons tu doit quitté ton mari ou du moment que tu a eux une petite fillette de lui tu na plus besoin de lui allez cherché un travail et mené ta vie indépendante c’est mieux pour toi et pour nous car cette famille en découvert que virile. svp j’attends une suite de votre part merci de me lire et me répondre

  155. Catherine dit :

    Bonjour,

    je suis une personne qui désire VRAIMENT revenir avec mon ex. j esusi sortie avec lui pendant 4 ans. Il sors maintenant depuis 1 ans et demi avec une fille quil naime pas (il me la dit) et sors avec elle puisquil na pas damis et elle ne lattire pas vraiment. On se voient a toutes les semaines et on sappelle a peu pres a tous les jours en tant que meilleurs amis. La raison notre rupture est que je neprouvait plus dattirance pour lui. Or, jai eu un amant durant lete (4mois) et au bou tde 1 mois et demi il me poursuit dans le metro et il me dit quil sent quil maime alors qu eje lui aie dit que cethomme me satisfesait bcp et mattirait bcp. Il ma alors appelee continuellement mais je nai pas pu poursuivre cette histoir epcq je travaillais bcp. Ensuite, ca sest calmé mais il y a un mois jai encore mentionne le fait que je couchait avec ce type 3 fois par semaine et qu ejetais tres satisfaite, alors qu elui cest 1 fois par moiset que cest mauvais et il me dit: ouii on va encore le faire et sempresse de trouver un endroit..

    Il ya 3 semaines.. au bout ud desespoir, je lui ai dit qu javais envie de me suicider et il a pleure et il a dit quil maimait et que jetais tre impt pour lui et quil a passe 3 nuit blnanche, a pleure et tout et vx que jaille voir un psy pour maider et me dit: tu vx detruire mon couple? Ma blonde ma vue pleurer…

    Bref? que faire? ravoir un amant? lui dire que je suis heueuse au lit??? Il ma dit a plusieurs reprises quil me prefere a cette fille et tout, mais en meme temps et il est attache a elle….

    que faire? moi jopte pour lhistoire de lamant pour susciter son besoin.

  156. sophie dit :

    bonjour,
    6 ième rupture en 5ans 1/2, faite par moi lors d’une dispute, je la regrette amérement, g laisser 2j de SR, ensuite g appelé pour voir on restait sur une dispute ou si on avancais, lui a compris RUPTURE
    .il reste sur ces positions… le jour même échange de sms correct mais pas vers un retour de sa part, juste des doutes « je c plus » « je veux du calme » « jy crois plus « …
    plus pour ma part l’angoisse, je vais le perdre pour de bon alors que nous avions des projet ,habiter ensemble…
    alors j’ai fait ts le sinterdits possible non stop pd 2 jours…
    mais g parcouru le site de long en large et j’ai fait cette lettre, brève calme et sereine ou j’accepte la rupture, ou jem’excuse de mon comportement laladroitet excessif, ou je lui dit combien la vie reserve des surprises que l’on se partagera probablement, et puis que en definitive lui et moi avons besoin d’espace …. «  »
    reaction de sa part : oui : un sms pour recup ses affaires, poli courtois mais c’est tous … g répondu ds le même style sans supplications ni sentiments avoués…
    24h plus tard je n’y tiensplus j’envoi « commenttu vas » reponse « bj ca va bonne journée »… et c’est ts… mais je suis retombé l’espace de 1h ds les interdits a haute dose, et supplications et j’ai reçu un sms « tu recommences, c’est bon tu me l’as encore dit ds ta lettre » et g fini par … ok reflechis dit dans un sms qui n’a pas générer de reaction de sa part…
    du coup je me demande si cette lettre n’a pas fait l’effet inverse ????
    je regrette cet envoi….
    je dois faire quoi
    je suis perdue…
    que dire sur cette lettre laissée????
    help
    je suis desemparée que faire ????
    merci a ts

  157. remy dit :

    bonjour

    j’ai lu plusieurs articles mais ne sais pas comment faire

    mon ex aime maintenant l’homme pour lequel elle m’a quitté (janvier) je pense que tout est perdu comment faire ?
    nous etions eloigne en attendant ma mutation et maintenant que nous sommes plus ensemble j’ai obtenu le poste que j’occupe a partir de septembre

    pouvez vous m’aider?
    est ce completement perdu

  158. Antoine dit :

    Bonjour Mathieu, ça m’a l’air tendu d’utiliser cette lettre dans ces conditions …

  159. mathieu dit :

    bonsoir, est-ce que je peux lui écrire la lettre alors qu’aujourd’hui je demande auprés du tribunal une garde alternée pour les enfants? Sachant qu’elle n’est pas d’accord

  160. misszen dit :

    Pyeoi,

    Tu as bien fait ce qu’il fallait faire!
    Maintenant, SR, donc pense à toi, rien qu’à toi!

    Misszen

  161. pyeoi dit :

    J’essaye de comprendre, on peut poster cette lettre pour entamer un silence radio? vu qu’on vient de rompre, je lui en ai posté une. Donc du coup maintenant j’entame un SR? Je me dis que c’est logique…ou j’aurais du faire l’inverse?

  162. misszen dit :

    Bonjour,Je sortais avec un homme depuis 2 mois il a souhaitait faire une pause pour réfléchir sur notre relation (éloignement géographique…).Depuis un mois, je n’ai pas de nouvelles de lui. Quand penser: rupture? réfléxion? et surtout que faire?
    Merci

  163. Antoine dit :

    Bonjour à tous, a mon sens il n’y a pas de date limite pour envoyer cette lettre, donc allez y !

    Je vous rappelle que cette lettre n’est qu’une petite partie de la méthode pour récupérer son ex. Toutes la méthode se trouve là :
    http://www.jerecuperemonex.com/Magie-reconquete/

  164. mathieu dit :

    bonsoir, est-ce que je peux envoyer cette lettre aprés un peu plus d’un an et demi de séparation. Et si oui quel est le délai maximum de séparation pour envoyer cette lettre?

  165. Marguerite dit :

    perso, j’ai essayé avec plein d’ex et pas forcément aprés la rupture, donc longtemps aprés et ça a marché quasi avec tous, j’etais bluffée car j’y croyais pas trop. En fait, je m’en foutais de ces ex, c’etait juste pour voir si ça marchait mais j’ai été suprise que l’un d’eux me relance etc. alors qu’il m’avait jeté et fait un silence radio effroyable ensuite. je pensais ne plus jamais en entendre parler!! comme quoi!

  166. Roselaure JEAN dit :

    Aide moi mon ex et moi nous ne vivons dans le meme pays. Dans ce cas, je peus envoyer la lettre par email pas vraie.

  167. mira dit :

    slt jai une question
    apres 20 jours rupture et de silence radio mon ex a repondu a une question sur une page de fb disant « esque tes en celiba ou en couple ? »
    et son commentaire etait « je suis fiere d’etre en couple et vraiment j’aime ma copine  » et il sait bien ke je visite cette page ..
    que penser vous c vrais ou il veut juste me rendre jalouse !!
    please jattend votre reponse

  168. sissi dit :

    mon mari vit encore sous le meme toit que moi mais decouche chez sa maitresse……….que faire car nous sommes obligés de nous voir!!mon mari a souhaité la separation par rapport a la routine……sa maitresse n ‘est pas la cause…….elle est arrivée a ce moment là……que dois faire, quel comportement adopté pour le recuperer

  169. Alex dit :

    Il est possible d’ envoyer la lettre après une rupture au bou de 10 mois ,elle m aquiter pour le motif. Peur de l engagement ?

  170. Marine dit :

    cette lettre peut-elle être envoyée après le silence radio? Car avec mon ex ça fait bientôt 2mois que c’est fini et à aucun moment on a été vraiment distant puisqu’on a continué à se parler. Les 2 premières semaines ont été dur mais au fil du temps j’ai appris à me détaché de lui mais je sais que de son côté le sentiment de manque ni même l’envie de retourné avec moi soit présent et c’est bien normal puisqu’on a garder contacte on et qu’on se côtoie tout les jours car on est dans la même fac et on continuait même à avoir des rapports et je tiens à préciser que le sexe ce n’était pas dans la but de le récupéré c’est pourquoi je n’avais pas mal c’était juste parce que je le voulais. Mais là je dis stop. Dans mon cas qu’est ce que je devrais faire? C’est bientôt les vacances d’été on ne va pas se voir pendent 2 mois est ce que ses 2mois pourraient faire office de silence radio? Et là au retour des vacances je lui écrit ma lettre? et je reviens complètement métamorphosé? c’est un mec qui à aussi beaucoup de pression au point de vu de la relation de couple voilà pourquoi on a rompu il est un peu égoïste pour vraiment aimé et donc voilà alors comment faire pour qu’il ai envie de se remettre avec moi? dans son esprit c’est « je suis jeune et je veux profité de la vie faire ce que je veux pour ensuite me poser avec une fille que j’aimerai » et moi j’étais sa 1ère copine.

  171. mira dit :

    ok je comprends , je vous remercie pour vos conseils et votre aide .

  172. Admin dit :

    Non, surtout pas par mail ! Meiux vaut ne rien envoyer dans ce cas-là, et essayer de le contacter par un autre moyen. Tout l’intérêt de la lettre magique consiste à ce qu’elle soit manuscrite, et par là même différente et… surprenante ! Réaction de l’intéressé(e) assurée, contrairement à un mail qui se noiera dans la masse. Bon courage Mira.

    • antoine dit :

      Bonjour j’ai envoyer des messages … Son nu mm de tel a changer . Es ce sue j’envoie une lettre mes ses parents vont la voir car ses a cause deux que l’on n’est plus ensemble. Merci urgent !

  173. mira dit :

    est ce que cette lettre peut etre envoyée a la fin du silence radio ? et si jai ke la possibilité de l’envoyer par courrier electronique ,pq je veu pa kelle tombe dans les mains de kelkun aute de sa famille . je lenvoi ou nn?


Laisser un commentaire