revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Mon ex me rejette, que puis-je faire ?

mon ex me rejetteChaque séparation est différente. Le caractère des intervenants influençant la nature de la relation depuis son commencement à sa fin, la rupture amoureuse correspond donc à ce mélange unique de personnalités créé lors de votre rencontre avec votre ex. La fin d’une histoire d’amour est donc très généralement liée à son déroulement. Les conflits opposant souvent les gens énergiques et impulsifs (hors cas particuliers comme l’infidélité, favorisant les accès de rage, même chez les bisounours).

Le fait d’être totalement ignoré(e) et rejeté(e) par son ex n’a donc rien de bien surprenant. La séparation étant toujours à l’origine de troubles chez les deux anciens amants, le sentimentalisme est souvent trop présent pour continuer à entretenir une relation amicale. Cela signifie-t-il pour autant que vous ne récupérerez jamais votre ex ? La situation est-elle désespérée, car ce(tte) dernier(e) ne semble plus vous porter en odeur de sainteté ?

Mon ex me rejette : Je ne peux qu’améliorer son jugement envers moi à l’avenir

La bonne nouvelle, c’est que si votre ex ne veut pas entendre parler de vous, le silence radio ne devrait pas être trop difficile à mettre en place. Il est alors certain que vous voudriez avoir de plus amples explications quant aux motifs de la rupture ou seriez capable de trouver tout un panel d’excuses pour le/la recontacter si c’était nécessaire, mais il est évidemment conseillé de ne surtout pas le faire. Votre ex vous ignore ? Parfait, laissez-le/la dans son coin et concentrez-vous sur vous, il y a du boulot !

La rupture amenant son lot de remises en question, il est temps de diversifier votre vie, de travailler à votre renaissance, votre évolution. L’objectif ? Démontrer à votre ex, dans un futur plus ou moins proche, que vous êtes devenu(e) une personne totalement différente, complètement à même de gérer la séparation sans s’apitoyer sur son sort ou sombrer dans la nostalgie.

Et ne vous en faites pas, même une personne qui vous ignore se tiendra informée de votre évolution de temps à autre et discrètement (remercions les réseaux sociaux et les plus traditionnels commérages de connaissances communes).

Mon ex me rejette : le/la descendre de son piédestal avant de tenter tout contact

Au jour d’aujourd’hui, vous pensez certainement de manière négative : le fait que votre ex ne vous parle plus vous bouleverse et vous voyez dans ce choix quelque chose d’irrémédiable, de définitif. Dans les faits, même si c’est difficile à comprendre maintenant, vous avez tort. Aucune situation n’est figée.

Mais pour vous en rendre compte, vous devez d’abord apprendre à vivre sans votre ex, comprendre que vous n’avez pas besoin de lui/d’elle pour évoluer et être heureux/se. C’est uniquement à ce moment-là, quand vous aurez surmonté ce qu’on appelle la dépendance affective, que vous pourrez intérioriser le fait qu’un nouveau contact, complètement indépendant et différent des précédents est possible.

Votre ex se pose nécessairement des questions. Au moment de la séparation il/elle s’attend à ce que vous le/la reteniez, que vous vous battiez pour lui/elle, que vous exprimiez votre peine, votre tristesse et gardiez la tête sous l’eau. Cela a quelque chose de valorisant de savoir qu’on a un pouvoir sur l’autre et surtout, qu’il/elle reste disponible dans le cas où on changerait d’avis.

C’est en prenant le contrepied de cette attente que vous reprendrez de l’importance aux yeux de votre ex en stimulant mystère et interrogation : pourquoi ne cherchez-vous plus à le/la contacter ? Comment se fait-il que vous meniez votre vie sans montrer d’intérêt à la sienne ? Les questions commenceront rapidement à fuser alors que votre travail sur votre reconstruction s’intensifiera.

Et si vous êtes encore dans le doute ? N’hésitez pas à lire le Silence Radio de A à Z qui vous expliquera comment profiter de ce temps qui vous est imparti pour redevenir la personne la plus attirante que votre ex n’ait jamais connue et comment réorganiser un nouveau rendez-vous ave lui/elle, en surfant sur votre nouvel état d’esprit !

Jean-Baptiste


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Guillemette dit :

    Bonsoir,

    Benjamin, je n’aime pas les montagnes russes des parcs d’attraction…un signe.. bien sûr qu’il faut laisser le temps faire son oeuvre. Mais malgré tout, nos ex vivent confortablement avec leurs décisions. Et moi actuellement, j’ai mal partout et surtout à l’intérieur. Il m’a imposé cette décision et cette douleur, alors non je ne suis pas d’accord. Les gens sont sympas autour de moi, mais cela ne fait pas tout. On va tous guérir un jour paraît il…

    Anthony, oui on se sent seul avec sa souffrance. Je suis dans le même état. J’ai l’impression que lorsque je fais un pas en avant, j’en fais deux en arrière..je n’avance pas. Nous n’avons aucuns échanges depuis son départ. C’est pas facile. Ils ont tous, les ex, des supers moyens de mettre de la distance avec nous. Chacun ses raisons. Je crois surtout qu’ils ne veulent pas être face à leurs responsabilités. Ce n’est que mon avis.
    Bon courage et bonne soirée

  2. Anthony dit :

    Oui, on se sent bien seul au final, à subir cette solitude que l’autre nous impose… Je suis en dent de scie également, un jour ça va un autre ça ne va mais alors pas du tout… la perte de repère et le vide de l’absence sont le plus terrible pour ma part, et on peut se sentir très seul(e) même bien entouré, c’est bien vrai…

    De mon côté c’est silence radio, elle serait débordée, j’y vois plus un moyen de mettre de la distance. Bonne soirée

  3. Guillemette dit :

    Bonsoir,
    @ Anthony, lorsque mon ex ami est parti il disait qu’il m’aimait encore mais « plus comme avant ». Certes on ne peut qu’aimer différemment au bout de 20 ans … à mon sens. Je suis bien entourée. J’ai des amis mais la vérité, c’est que lorsqu’on se retrouve seule dans son canapé et bien vous êtes seule !! Malgré tout les amis de la Terre !
    @ Benjamin, je n’en suis qu’à 5 mois et je joue au montagnes russes … Un jour avec, un jour sans …je suis d’accord sur une chose : je ne suis pas certaine moi non plus que les personnes qui partent soient gagnants. Il faut assumer la décision et vivre avec le poids de la culpabilité.
    Bonne soirée et au plaisir de vous lire
    Courage

    • Benjamin dit :

      Courage courage !
      Les montagnes russes… je les prefere en vrai au parc asterix !
      Laissons le temps faire son oeuvre… Et n’hesite pas à prendre chaque main tendu. Ta famille, proches, ce site…

  4. Benjamin dit :

    Bonjour Guillemette et Anthony,

    Je suis bien d’accord avec vous. C’est violent. Pour ma part, 12 ans de couple (enfants, maison,…) et ne m’aime plus. Part pour un autre, son ex de ses 20ans…
    Elle m’a quitté debut aout. 7 mois et la douleur est toujours la.
    Mais on remonte tout doucement. Lisez bien les articles de JRME, 1 -2 -3 fois … des que vous sentez que ca ne vas pas. Et appliquez au mieux les conseils. Afin de se liberer que cette fameuse dependance affective.
    J’y suis pas encore mais ca commence tout doucement. Et j’ai fort l’impression que cela ce retourne contre elle. Elle reagit tres mal et au final il y a des chances qu’elle n’assume pas sa decision et donc à un comportement de haine, de colere envers moi.
    Il faut vous y preparer à partir du moment ou vous reprendrez pied !
    Courage !
    Salutation

  5. Anthony dit :

    @Guillemette :

    effectivement c’est dur, surtout qu’on ne peut pas faire grand chose face au temps qui coule, si cette personne est partie pour de la chair fraiche, quand est-il de ses sentiments vis-à-vis de vous ? Personnellement, je ne me vois pas avec une femme plus jeune, j’aime ma compagne et je suis attaché à elle, malgré sa trentaine, on a vécu tant chose, je ne peux pas envisager de me reconstruire avec quelq’un d’autre pour le moment, garder courage, je sais à quel point c’est dur de supporter l’absence de quelqu’un qu’on aime vraiment, j’espère que la situation s’améliorera pour vous aussi, il faut garder espoir en l’avenir et vivre jour après jour pour le moment car on a plus le choix, ayant voyager je n’ai plus d’amis en ce moment, tous partis (Afrique du sud, Australie etc..) si vous en avez passez du temps avec eux…

  6. Anthony dit :

    Bonjour, désolé je n’ai pas vu le message :

    Alors voilà, je suis rester 14 ans environ avec une jeune fille avec qui j’ai un an d’écart, tout ce passait bien au début mais l’année dernière on a emménager ensemble et ma situation personnelle s’est fortement dégradée, je ne pouvais plus travailler j’étais en souffrance continuellement et je n’ai pas pu tenir mon rôle dans le couple et je n’arrivait même plus à me lever en début d’année tellement j’étais épuiser (en burn-out) du coup cela à eu des répercussions sur ma compagne qui elle devait temporiser et devait s’occuper du foyer en plus de son travail, en février elle a commencé à montrer des signes d’énervements à cause de l’incompréhension de ma situation, et elle à décider de rompre pendant la saint Valentin, depuis les choses vont mieux, j’ai repris le contrôle sur ma vie, ma situation physique et psychologique est stable, mais de son côté j ai l’impression quelle est restée bloquée sur cette situation et elle n’envisage plus du tout une vie à deux même si on communique désormais facilement et que les choses ce sont nettement améliorée, on ne se disputait pas vraiment mais la situation devenait difficile pour elle et je n’étais pas très agréable à ce moment, j’avais besoin de temps pour me retourné, chose qui je crois, n’était pas compris de son côté.

    Voilà à peu près, et merci de votre attention, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire.

  7. Guillemette dit :

    Bonjour Anthony,
    Je pense que oui il faut du temps pour se rélever. Je pense que ma blessure existera à vie. Etre quittée à la quarantaine est tout un symbole pour une femme. Tout comme toi, je n’arrive plus à comprendre les relations humaines. J’ai été fidèle, et intégre. Mon ex-compagnon est parti pour une autre (jeune!), connue depuis 1 mois seulement. Alors ça fait mal…Je ne lui souhaite rien de mal, juste de comprendre que de trahir n’est pas glorieux. Je ne crois pas qu’il sortira grandi d’une telle situation. Je fais confiance à la vie pour le « réajustement » sans pour autant penser à un possible retour. Bon courage Anthony. On va s’en sortir :-)

  8. Anthony dit :

    j’imagine… déjà que 10 ans je frôle la crise cardiaque, je n’imagine pas 21 ans… il faut du temps pour se relever et comprendre ce qui se passe
    Je ne comprends comment elle a pu en arriver à se dire que ce n’était plus possible, j’ai toujours été fidèle, j’ai un mode de vie sain, je ne comprends pas totalement comment elle a pu arriver à envisager d’être seule pour continuer, les relations humaines et sociales m’échappent vraiment complètement, même avec formation je ne suis pas sûr d’y arriver…

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Anthony,

      Raconte moi ton histoire, là j’ai trop peu d’infos pour te conseiller

  9. Guillemette dit :

    Oui il faut positiver…Néanmoins les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il existe parfois des passages à vide où on se demande pourquoi.. 21 ans et du jour au lendemain plus rien. Ben c’est violent, croyez moi.

  10. jm33 dit :

    Courage à vous tous! Je pense qu’il faut positiver et envoyer de bonne ondes!
    Ne pas ce laisser aller et avancer!
    Tout le monde a droit à une deuxième chance!
    AMen…
    Jonathan

  11. Anthony dit :

    13 ans pour moi, je pense que finalement elle a un next, car pas de retour possible avec elle et elle veut « qu’on se voit moins »…

    Je suis anéantis, je n’arrive plus à rien, je ne sais plus que faire.

  12. Guillemette dit :

    Bonsoir,
    21 ans de relation et me quitte du jour au lendemain.
    Depuis plus de nouvelles.
    Pas facile. Tous les jours sont compliqués. La route est paraît il longue.
    Je vous souhaite à tous du courage.

  13. Benjamin dit :

    Bonjour,

    Encore un article qui nous permet d’aller de l’avant…
    Lire : « Aucune situation n’est figée » donne de l’espoir.
    Il y a un long chemin semé d’embuches pour devenir cette version 2.0.
    Mais c’est l’objectif à atteindre quoi qu’il en soit. Je l’ai bien compris et me le reprete chaque matin.
    Et après… on verra…
    Bon courage à vous pour vos histoires.

    Et MERCI JBM pour tes ecrits

    Salutations
    Benjamin

  14. Carlos dit :

    Bonjour Jean-Baptiste,
    J’aimerai t’expliquer rapidement la situation et avoir ton avis.
    Cela fait 3 semaines que je suis célibataire. Sa principale raison: « nous sommes collègues, c’est trop difficile » , ce que je comprends. Donc pour le sr c’est impossible, même si j’essaie de l’éviter et de ne pas beaucoup parler avec elle, tout en restant cordial.
    Seulement , 2 choses:
    -lorsque quelque chose ne va pas au travail, elle vient chez moi pour en parler. Parfois j’aimerais l’ignorer, mais au contraire je l’écoute et la conseille…
    -il y’a un concert dans 2 semaines dans ma ville, et j’avais acheté 2 billets il y’a longtemps. Je voulais l’inviter au dernier moment, mais j’ai décider de le faire vendredi car je sais qu’elle aura besoin de temps pour réfléchir. Je sais qu’elle aimerais beaucoup y aller, et que si elle hésite c’est dû à la compagnie (donc moi…) je lui ai dit que mes intentions sont amicales et que nous n’aurons pas beaucoup l’occasion (ce qui est une bonne chose) de parler car c’est un concert. Elle me donne sa réponse dans quelques jours, en attendant je ne lui en parle pas, je reste cordial et aimable.
    Penses-tu que je fais bien? As-tu des conseils pour la convaincre de dire oui?

    Merci, cordialement

  15. Anthony dit :

    Bonjour à l’équipe,

    Je suis aussi dans une situation compliquée, après 13 ans mon ex ma largué car il y avait 3 problèmes majeurs : dépendance affective, un irrespect parfois de ma part (étant en souffrance liée à une maladie), et un étouffement, après un sr d’une semaine 1/2 on a repris contact, le premier rendez-vous c’est bien, voir même très bien passé, mais depuis elle me dit qu ‘elle ne veut absolument plus se remettre en couple. Je ne sais pas quoi faire pour la persuader du contraire, elle a des gestes tendres, dt avoir des sentiments, on s’est enlacé sans s’embrasser mais visiblement impossible retour, elle pense qu’un retour en couple est exclu, comment faire pour lui faire changer d’avis ? Sachant qu’on habite dans deux villes différentes, mais quelle revient chaque soir ?

    Merci de votre aide.

  16. elsie70 dit :

    Bonjour Jean Baptiste,

    Je croit que se qu’ il me fait le plus de mal dans le silence radio est justement qu’ il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles.
    Je suis entrain de remettre en cause toute notre relation.
    Je n’ ai donc jamais comptée pour lui….
    15 jours sans un signe de sa part.
    DURE


Laisser un commentaire